Aller au contenu

Wooden Shrimp Boat de chez HK


cedflow

Messages recommandés

Salut,

Que veux tu dire par inclure le poids du hardware/accastillage ?
Les CG sont calculés "prêt à naviguer", donc oui tout est inclus dedans.
C'est parce qu'ils n'y sont pas sur le schéma donné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il demande si l'on doit mesurer la distance TA -> Flotteur (comme sur le schéma) ou la distance Hélice -> Flotteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hatchcock a dit :

ou bien faut il aussi inclure le poids de l accastillage(chaise,stinger,turn fine,helice......)?

C'est le poids de l'accastillage qui m'a posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,en fait,ma question etait mal posée! mais akula m a quand meme repondu,en indiquant que le cg etait calculé pret à naviguer!!  merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/5/2016 at 11:23, cedflow a dit :

 

20160509_095836_001.jpg20160509_095908.jpg

Pourquoi ce choix de turn fins courbé ? il est aussi plus long que l'autre, le résultat a donné quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour tester autre chose, car je n'ai pas de référence !!

Je ne cherchais par forcément une forme différente, je cherchais plus fin, mais j'en profite pour tester une autre forme.

Je n'ai pas encore testé par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cedflow

ok à tester donc, tu feras part des résultats

Je me poser la question pour le tien part rapport au turn fins fourni avec le Jae, il me paraît bien massif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dire vrai, avec les performances actuelles, le premier turn testé est déjà suffisant et me permet de prendre des virage serré sans lâcher les gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon voilà ce qui devait arriver arriva....

J'ai tenté de passer une TP32, et ca n'a pas duré longtemps, le moteur m'a lâché...

Du coup, voici ce que j'ai en stock:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__40695__ADS_400XL_2837_Watercooled_Brushless_Outrunner_Motor_3200kv_525w_.html

C'est un équivalent avec moins de Kv, mais refroidi, pas sur que sa passe, car il va falloir encore augmenter la taille d'hélice pour obtenir les perfs.

Sinon, autant passer en Inrunner

Celui-ci me parait trop petit

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__22307__XK2445_3500KV_Brushless_Inrunner.html

Et celui-ci un poil gros:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__75386__Turnigy_XK2845_3650KV_Brushless_Inrunner.html

Qu'en pensez vous ? Si vous avez d'autres propositions...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le H2223 3500kv, j'y suis allé trop fort et sans refroidissement dans un espace aussi confiné... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage c'était un bon moteur pour un H en plus il me semble :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'équivalent de ton H2223 en inrunner est un type léopard 2845, donc environ 125g pour 800w. C'est toujours un avantage pour le refroidissement. 

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, EPO a dit :

Salut,

L'équivalent de ton H2223 en inrunner est un type léopard 2845, donc environ 125g pour 800w. C'est toujours un avantage pour le refroidissement. 

Pascal.

t es sérieux ???? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance pour comparer deux moteurs, pas le poids, puisqu'il s'agit de CT et inrunner !

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais aussi de comparaison de puissance.

a la limite comparé un léo 2845 avec une ct scorpion ou hyperion de 90gr ok , mais la malheureuse H2223 est loin d être équivalente au 2845.

j ai beaucoup utilisé cette ct et je la comparerais plutôt a un léo 2445 de 100gr ou un 2830 bon marché ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je pense que l'équivalent du moteur actuel est un peu juste si je veux monter en taille d'hélice, donc 2845 turnigy Violet (qui est pas top), pourrait être pas mal en 3650Kv non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on parle de la même chose Cédric, puisque je connais que les CT scorpion et Hyperion pour ces dimensions. Nous sommes donc bien d'accord?. H2223, jamais testé, mais je pensais qu'elle était équivalente. 

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, EPO a dit :

En fait, on parle de la même chose Cédric, puisque je connais que les CT scorpion et Hyperion pour ces dimensions. Nous sommes donc bien d'accord?. H2223, jamais testé, mais je pensais qu'elle était équivalente. 

Pascal.

Je trouve les RotorStar plus proche des Hyperion, mais j'ai l'impression qu'elles aussi sont en voie de disparition:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=55502

Sa ressemble aux anciens SK3 d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Alors t'a trouvez quel moulin pour remplacer le H2223 3500kv dans ton H ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 09/07/2016 at 13:39, tibal a dit :

Salut,

Alors t'a trouvez quel moulin pour remplacer le H2223 3500kv dans ton H ?

J'ai commençais à prépare le même H, peut tu mettre les dernière photos de ton installation intérieur ?

Et si tu peux dire ce que tu à du modifier sur la base d'origine ?

Comme pour la trans, perso j'ai aussi modifier pour que la trans ce place au milieu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je n'ai pas encore remis en état de marche ce bateau, mais pour ce qui est des motifs, j'ai juste modifié le couple servant à fixer le moteur et celui du ta pour centrer la transmission, j'ai fixé le gouv sur le côté droit et mis une pièce en carbone dans le patin droit pour fixer un turnfine. 

Toutes les photos sont déjà en ligne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...