Jump to content
cedflow

Wooden Shrimp Boat de chez HK

Recommended Posts

Akula

Salut,

Que veux tu dire par inclure le poids du hardware/accastillage ?
Les CG sont calculés "prêt à naviguer", donc oui tout est inclus dedans.
C'est parce qu'ils n'y sont pas sur le schéma donné ?

cedflow

Je pense qu'il demande si l'on doit mesurer la distance TA -> Flotteur (comme sur le schéma) ou la distance Hélice -> Flotteur

Akula
Il y a 6 heures, hatchcock a dit :

ou bien faut il aussi inclure le poids de l accastillage(chaise,stinger,turn fine,helice......)?

C'est le poids de l'accastillage qui m'a posé la question.

hatchcock

salut à tous,en fait,ma question etait mal posée! mais akula m a quand meme repondu,en indiquant que le cg etait calculé pret à naviguer!!  merci

tibal
Le 10/5/2016 at 11:23, cedflow a dit :

You must be logged in to see the attachments

Pourquoi ce choix de turn fins courbé ? il est aussi plus long que l'autre, le résultat a donné quoi ?

cedflow

Bonjour,

Pour tester autre chose, car je n'ai pas de référence !!

Je ne cherchais par forcément une forme différente, je cherchais plus fin, mais j'en profite pour tester une autre forme.

Je n'ai pas encore testé par contre.

tibal

Salut cedflow

ok à tester donc, tu feras part des résultats

Je me poser la question pour le tien part rapport au turn fins fourni avec le Jae, il me paraît bien massif 

cedflow

A dire vrai, avec les performances actuelles, le premier turn testé est déjà suffisant et me permet de prendre des virage serré sans lâcher les gaz.

cedflow

Bon voilà ce qui devait arriver arriva....

J'ai tenté de passer une TP32, et ca n'a pas duré longtemps, le moteur m'a lâché...

Du coup, voici ce que j'ai en stock:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__40695__ADS_400XL_2837_Watercooled_Brushless_Outrunner_Motor_3200kv_525w_.html

C'est un équivalent avec moins de Kv, mais refroidi, pas sur que sa passe, car il va falloir encore augmenter la taille d'hélice pour obtenir les perfs.

Sinon, autant passer en Inrunner

Celui-ci me parait trop petit

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__22307__XK2445_3500KV_Brushless_Inrunner.html

Et celui-ci un poil gros:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__75386__Turnigy_XK2845_3650KV_Brushless_Inrunner.html

Qu'en pensez vous ? Si vous avez d'autres propositions...

Merci

tibal

T'a cramé quel moteur ?

cedflow

Le H2223 3500kv, j'y suis allé trop fort et sans refroidissement dans un espace aussi confiné... 

tibal

Dommage c'était un bon moteur pour un H en plus il me semble :wacko:

EPO

Salut,

L'équivalent de ton H2223 en inrunner est un type léopard 2845, donc environ 125g pour 800w. C'est toujours un avantage pour le refroidissement. 

Pascal.

cedric34310
il y a 46 minutes, EPO a dit :

Salut,

L'équivalent de ton H2223 en inrunner est un type léopard 2845, donc environ 125g pour 800w. C'est toujours un avantage pour le refroidissement. 

Pascal.

t es sérieux ???? 

EPO

La puissance pour comparer deux moteurs, pas le poids, puisqu'il s'agit de CT et inrunner !

Pascal.

cedric34310

je parlais aussi de comparaison de puissance.

a la limite comparé un léo 2845 avec une ct scorpion ou hyperion de 90gr ok , mais la malheureuse H2223 est loin d être équivalente au 2845.

j ai beaucoup utilisé cette ct et je la comparerais plutôt a un léo 2445 de 100gr ou un 2830 bon marché ;)

cedflow

En même temps, je pense que l'équivalent du moteur actuel est un peu juste si je veux monter en taille d'hélice, donc 2845 turnigy Violet (qui est pas top), pourrait être pas mal en 3650Kv non ?

EPO

En fait, on parle de la même chose Cédric, puisque je connais que les CT scorpion et Hyperion pour ces dimensions. Nous sommes donc bien d'accord?. H2223, jamais testé, mais je pensais qu'elle était équivalente. 

Pascal.

cedflow
il y a 12 minutes, EPO a dit :

En fait, on parle de la même chose Cédric, puisque je connais que les CT scorpion et Hyperion pour ces dimensions. Nous sommes donc bien d'accord?. H2223, jamais testé, mais je pensais qu'elle était équivalente. 

Pascal.

Je trouve les RotorStar plus proche des Hyperion, mais j'ai l'impression qu'elles aussi sont en voie de disparition:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=55502

Sa ressemble aux anciens SK3 d'ailleurs

tibal

Salut,

Alors t'a trouvez quel moulin pour remplacer le H2223 3500kv dans ton H ?

tibal
Le 09/07/2016 at 13:39, tibal a dit :

Salut,

Alors t'a trouvez quel moulin pour remplacer le H2223 3500kv dans ton H ?

J'ai commençais à prépare le même H, peut tu mettre les dernière photos de ton installation intérieur ?

Et si tu peux dire ce que tu à du modifier sur la base d'origine ?

Comme pour la trans, perso j'ai aussi modifier pour que la trans ce place au milieu 

cedflow

Salut, 

Je n'ai pas encore remis en état de marche ce bateau, mais pour ce qui est des motifs, j'ai juste modifié le couple servant à fixer le moteur et celui du ta pour centrer la transmission, j'ai fixé le gouv sur le côté droit et mis une pièce en carbone dans le patin droit pour fixer un turnfine. 

Toutes les photos sont déjà en ligne. 

tibal

Ok merci pour l'info :ok:

• Similar Content

• adri
      By adri
      Après de nombreuses heures de ponçage de moules et master, la coque est fraîchement sortie ce matin.
      375*58mm et 62g
      Maintenant que j’ai la pièce principale est faite y’a plus qu’à faire tout le reste.

• Maskali XIII
      By Maskali XIII
      Salut les p'tits loups... Pour clore cette année 2017... Et pour bien commencer 2018, je vous fais par d'un petit dessin que j'ai imaginé sur la base d'une pelle Vintage bien connue, mais en version H ...
      Oui, c'est bizarre, mais c'est dans un but précis ! Je m'explique, j'adore la ligne de ces magnifiques bateaux que sont les pelles, mais une fois retranscrit en modèle réduit, il est souvent difficile de balancer la gouache...! Alors gardons le profil, mais appliquons le sur la base d'un H de compétition... On se retrouve avec ça, une "Sardine" façon trident !
      Qu'en pensez-vous ? Viable sur l'eau ? 

• Maskali XIII
      By Maskali XIII
      ... Tiens! Je suis jamais rentré ici! Wouhou! Il y a quelqu'un dans ce vieux hangar qui sent la sciure et le vieux vernis?
      Bon ben je m’installe par ici alors! Vous me dites si je vous dérange Je viens vous présenter un "peut-être" futur projet pour cet hiver! 
      Voilà! J'étais à la recherche d'une idée pour avoir une belle coque bois vernie... Mais je ne voulais pas taper dans les Riva et autres Runaboat!... Je voudrais rester dans le offshore. J'ai déjà donné avec le Strike et je voulais plutôt m'intéresser à un modèle type "légende" ou "proto"... que l'on aurait pas déjà vu ou trop vu.
      Alors dans l'idée, il me fallait quelque chose tout bois, un peu comme une pelle, mais plus original. Et c'est là que je tombe sur un objet magnifique... Je clique sur la photo... et qu'elle n'est pas ma surprise de retomber sur notre bon vieux fofo!... mais en 2006! Je suis tombé sur "Le Doc"
      Je dévore vite les quelques lignes du sujet pour voir le résultat final! ... Mais ça s’arrête à la première page!...Comment!!!? Faire une telle trouvaille et s'arrêter là! 
      Alors je sais pas si ce truc est faisable par mes petites mains! Mais j'aimerai bien avoir vos avis sur cette belle Libellule! Quelle belle ligne    Vous trouvez pas!
      @ester... dans le sujet que j'ai déterré (2006), tu dis avoir déjà vu cet ovni dans les pages de ta précieuse bibliothèque!... Tu n'aurais pas des infos sur ce truc? Autres photos, dimensions... plans ou vus intéressantes pour le faire?
      A+

• cedflow
      By cedflow
      Bonjour, 
      Je suis tombé sur un nouveau H1 chez Etti, le Arcas. 
      Le coprs + les patins font 240grs
      Qu'en pensez vous ? Je le trouve un pas donné par contre... 

You must be logged in to view the images. http://www.etti.com.hk/product_info.php?products_id=578&osCsid=s0aelfibd037rhfes3l2hqbi80
    • MODELE CLUB BRESSAN
      By MODELE CLUB BRESSAN
      Bonjour,
      Un superbe week-end autant par le temps magnifique que par la convivialité entre tous les modélistes ayant fait le déplacement.

You must be logged in to see the attachments Les participants présent le dimanche. Le samedi était également présent Guy (Helmut sur le forum) et pour la première fois Laurent et sont père du club de St. VIT dans le Doubs (25)
  • Create New...