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Franchir 100 km/h en Fiat Uno ?


Sunburn

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Hello

Nouveau projet un peu timbré je vous l'accorde :lol: : Mettre une vitesse à 3 chiffres sur cette coque qui n'a pas une grosse côte .Mais j'ai très envie d'essayer :hem:

Donc c'est encore un mono !!!

FIAT UNO  MHZ de 110 cm pour seulement 23 cm de large et d' un poids à vide de 1kg 500 (coque nue d'origine sans renforts ).

La config sera en twin car ça aussi j'ai envie d'essayer :bleh:

Pour le reste c'est le but du sujet , on va en discuter puisque je n'ai que la coque et le servo  .

J'ai le droit de casser un capot puisque MHZ m'a livré les 2 versions .

D'abord le cockpit ouvert à 3 places :

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Puis le cockpit fermé (celui qui à mon gout lui donne la meilleure ligne)

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La semelle :

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1er Point et 1ere difficulté : le TA

J'ai pas trouvé grand chose sur cette coque pour m'aider à trouver un système de trans qui s'adapte à cette config :

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J'ai pas assez d'espace (je pense) pour mettre des stingers (même ceux typés "cata") , des struts fixés sur cette proéminence (ou des combos struts-gouvernails) vont m'obliger à "sortir" mes tubes sur une grande longueur .

Bref je laisse libre cours à vos expériences pour me guider sur ce point , perso j'en sais rien encore .

La config :

Là aussi c'est un peu le flou , 6S sera-t-il suffisant ou faut-il monter en 8 S ? .

je pense monter une paire de diametre 40 pour etre à l'objectif , 36 me parait faible vu qu'on est en mono .

Merci comme d'hab de vos commentaires , critiques, propositions :ok:

Pierre

 

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salut 

pour la config , il faut te fixer (évaluer) un poids rtr qui déterminera le choix des moteurs.

si c est juste pour faire une paire d aller/retour , un seul "bon accu" fera l affaire.

tu peux en dire plus sur tes attentes ? 

 

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Oups ,  pour le TA sa va pas être facile de l équipé :blink:

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salut, 

je nai pas d'expérience dans ce domaine ( twin de plus d'un metre ) mais si j'avais essayé, j'aurais pas mis des 40 .

j'aurais collé au grand max deux 3674/1600 en 6s avec deux seaking 120v3 . .j'aurais essayé çà car j'ai le matos mais j'ai bien l'impression que l'on peu tle faire avec des 3665 en optimisant le poids ...c'est juste un avis...@+

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Salut à tous

Cédric : en supposant un lipo par ligne et avoir une autonomie certaine (4000 mAh), en 6 ou 8 s je devrais pas etre loin des 1kg 500 de batteries + 1kg 8 de coque avec renforts , deco etc .Je pense que ça va etre difficile de sortir un RTR sous les 4.5 kg (reste 1kg 2 pour moteurs , contros ,hardware etc etc).Je recherche une autonomie moyenne , pas forcement comme mon Cougar qui tient 10 minutes (940 g de lipos en 2 x 3S) .Je suis ouvert à tout ;)

Pat : J'ai rien en stock , je pars de zero avec ce bateau . 3674/1600 je pense aussi que ça passerait mais il va falloir rester super light sur les lipos non ? . J'ai peur que ce soit comme dit Cédric une paire d'aller retour . Je vois que les mystic 114 par exemple ont souvent cette config mais sont aussi à + de 6 kg RTR .Avec 4.5 kg - 5 kg et un glissement plus important je sais pas si je serais à l'objectif .

De toutes façons c'est le but du sujet , mon experience s'arrete à 2 mono /monomoteur .C'est certain que si je peux rester en 6S c'est tout benef

 

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le setup .... pour moi c'est pas le plus important ....  le gros point c'est la forme du TA 

ça va pas être simple d'y fixer des trans 

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en accord avec vv , va falloir du sur mesure pour le passer en twin 

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Pour les trans deux Zdrive a flex genre W200 et c'est fini , je crois que vv en avait fait en plus.

 

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Yes Hervé et Domi

Pas trouvé sur le net de config twin .J'ai trouvé cette config en mono thermique ou electrique

Source net et offshore RC :

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yesss c'était pour le Colibri

mais c'est pas super compatible avec son idée des 100 kmh

mon interrogation c'est l'implantation des trans ..... sur le TA, mais y a un redan énorme ..... je sais même pas si ça s'appelle un redan

ou alors sur la zone en creux de 78 mm, genre avec des stinger de cata. mais du coup la partie mouillée ne fait plus 1m10, mais a peine 1 mètre 

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En twin il te faudrait deux chaise alu de ce type ,

@vv exact j'ai oublié l'OBJECTIF 

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Salut Replay

J'ai pensé à ça aussi , ça me semblait le plus logique .Les stingers de cata aussi mais la partie pour la fixation est super etroite .elle fait 30 mm au centre pour retrecir à 20mm sur l'extremité :pas glop aussi pour accueillir le système de reglage .

Je voyais comme toi un strud de ce genre :

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Par contre comme Hervé me l'a souligné ça fait une grande longueur de tube à faire sortir , à moins de "suspendre" avec une fixation le tube sous la partie proéminente du TA

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Y'a stef qui en a monté un plus petit , il est aux PA , demandes lui pour les trans

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Je l'ai vu  mais j'ai pas l'impression que ce soient les memes proportions sur le TA , on dirait qu'il y a autant de place que sur ma version

D'ailleurs cette version est plus conforme que la mienne par rapport au vrai

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perso je ferais tout simplement des trans a l aide de tube laiton 

tu pourras y soudé des plats en laiton pour faire les remonter de fixation puis tu fixes des plats carbone sur la coque pour y recevoir les plats laiton et fixer le tout ..........

de cette façon tu pourras avoir une hauteur/longueur de trans convenable et même jouer un peu sur l angle si besoin 

pour la config , tu doit pouvoir arriver a moins de 4500gr avec une paire de 6s 4000 40c 

2 x 3674 maxi 2000kv , 1 paire de turnigy marine 120a et 1 paire d hélice en 42 

ton objectif sera au rdv et la conso sera pas énorme  

l autonomie sera d environ 4 min pour une conso moyenne de 50a/moteur

 

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ça c'est des stinger RCMK pour le mini moogli 

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Il y a 9 heures, cedric34310 a dit :

pour la config , tu doit pouvoir arriver a moins de 4500gr avec une paire de 6s 4000 40c 

2 x 3674 maxi 2000kv , 1 paire de turnigy marine 120a et 1 paire d hélice en 42 

ton objectif sera au rdv et la conso sera pas énorme  

l autonomie sera d environ 4 min pour une conso moyenne de 50a/moteur

 

Yes Cedric c'est tres interessant sur plusieurs points .

Primo le budget et secondo ça fait 2 moteurs et 2 contros pour 950g (leo 3674 kv 1900 = 315g + 160 g l'ESC) donc 4kg sans le hardware.

Par contre ça fait turbiner à plus de 40000 trs/mn .C'est pas trop haut ? 

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salut 

trop haut ........................c est une vitesse de croisière ;)

 

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Hello

J'ai peut etre trouvé une idée pour la trans : 2 powertrim comme ceux proposés par MBP pour des flex 4.75 si j'ai bien compris on peut regler à la longueur voulue :

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Sur la deuxieme photo on voit qu'on peut tourner les embases de fixation , grosso modo ça donnerait un truc de ce style (c'est pas à l'echelle c'est du vite fait)

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  • 11 months later...

Hello

Bon ceci est un detérrage en règle car la construction va débuter ; presque un an pour étaler le budget :blink:

Donc les moteurs sont des Leopard 3674 1900kv avec 2 contros Swordfish 120A (sachant que j'ai aussi les nouveaux seaking pro120A).

Il me reste les lipos à commander en ayant comme objectif le RTR à 4.5 kg max , et je m'interroge sur le poids annoncé de certains lipos 

Par exemple : 

- ZIPPY Compact 4000mAh 6s 60c à 916g

- ZIPPY Compact 5000mAh 6s 60c à 876g

- ZIPPY Compact 4500mAh 6s 40c à 940g

- ZIPPY Compact 6200mAh 6s 40c à 889g

Je sais que les valeurs annoncées sont fantaisistes mais je trouve pas ça tres coherent (les 6200 moins lourds que les 4500 à decharge egale :blink:)

Bref je ne sais pas du tout quoi prendre :hem:

Pierre

 

 

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Bon je suis un gros boulet les valeurs indiquées dans l'outil de selection des lipos chez HK sont fausses par rapport aux poids indiqués dans la fiche produit 

Les 4000 /60 C sont tombés à 690 grammes :bleh:

J'hesite entre 4000/60C et 4500/40C (731g) 

Vous me conseillez le poids à tout prix avec un taux de dechage plus important ou un chouille d'autonomie supplémentaire ?

 

Pierre

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Salut Sun, 

J'ai des Zippy  6S 4500mah 45/55C dont le poids est de 700g environ ! Des 6S 5000mah du même taux font 800g. Voilà pour ma petite contribution?.

Pascal.

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Merki Pascal :)

les 100 g / lipos supplémentaires risquent de m'handicaper , je vais rester sur du 1,4 kg pour la paire de lipos , ça va etre chaud patate pour ne pas dépasser les 4.5 kg : 1.5 kg de coque nue + 1.4 de lipos +950 grammes de moteurs/bagues/ESC = 3,850 .Je vais bien avoir 250 g de renforts TA + deco .Il reste plus grand chose pour les trans , le gouv , le servo et le RX avec les supports et la quincaillerie :wacko:.

Pierre

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Salut !

Le 16/03/2016 at 23:19, cedric34310 a dit :

perso je ferais tout simplement des trans a l aide de tube laiton

+1, c'est économique, fiable, léger, facile à faire... :ok:

a+

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