Aller au contenu

AVANTI 115


replay

Messages recommandés

Salouté .

J'ai un ami qui me propose un avanti 115 fait dans les règles de l'art , j'ai toujours flashé devant cette coque qui a la base est prévue pour un CMB 90 , donc voila j'aimerais si possible le passer en élec sans tomber dans la démesure , dépasser 6S pour moi étant déja de la démesure .

 

Si je dois tabler sur du 8 ou 10 S je pense pas le prendre ou dans le pire des cas le passer en zen.

La coque fait donc 115 cm x 40 cm et pèse environ 8KG et la trans est en immergée , pour la vitesse je table sur un 25/30 km/h (au minimum déjauger et pas en faire une coque a déplacement)

Donc si certains ont des  avis ou s'ils ont déja vu des coques spitals électrifiées (X15/hunstman/avanti) 

Dans ces gabarits j'y connais quedalle surtout en immergée :wacko: Et pis une spitals merde ca nous a tous fait réver un jour , de l'aide SVP j'ai pas envie de laisser tomber , dites moi que c'est possible .

Merci pour vos avis et conseils.

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

 

Pour rester en 6S (et beaucoup de P), j'aurais dit une grosse CT (Turnigy SK3) avec un Kv très bas (400Kv par ex).

C'est la motorisation qui remplace des 15cm3 sur des zincs pêchus, à mon avis c'est jouable.

 

+

 

François.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil

il y a.........j'ai construit le Huntsman propulsé en TH 4T ( le moteur que tu as , ) ensuite je l'ai donné a Claude " ATUL AX 29" qui l'a passé en nucléaire et il fonctionne toujours , L'Avanti  est plus grand , pour gagner du poids , il te faudra bien décaper l'intérieur,car il doit   être imprèniè d'huile , les CMB 90 n'étaient pas très étanches,et les coques prenaient du poids au fil des années , mais à l'époque 25/30 KmH on sautait  de joie!!!!!!!!!!!!

pour moi pas de PB pour passer en élèctrique , un fois nétoyé et allégé (pense à changer la trans qui doit peser un âne mort et tous les supports et renforts divers ) tu devrais gagner +/- 1à2 Kg

@++Ange

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhaaaaaaaaaaa un Avanti 115 :wub:  il y a ...... 20 ans, j'avais commencé a la construire, mais j'ai du m'en séparer faute de place

et j'ai fais la connerie de donner les plans avec ....

je ne pense pas que tu veuilles passer le mur du son avec :bleh: et la coque est quand même ventrue. pour moi 6S c'est le mieux, mais si arrives a alléger la coque

a mon avis en 4S 2P avec un petit KV , ça doit le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

Tout d'abord, tu souhaites une motorisation Brushed?

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, EPO a dit :

Salut Philippe,

Tout d'abord, tu souhaites une motorisation Brushed?

Pascal.

Salut Pascal,

Pas con l'idée du brushed, tu penses à quel moteur ??

Je pense qu'un Speed 900 BB Torque ferait le boulot, mais faut encore pouvoir en trouver.

Sinon, MFA 850.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, replay a dit :

 

@Ange ,  le bateau n'a jamais navigué .

@vv 4s2p    quel genre de KV ?

@EPO , pas spécialememt brushed , je suis pas anti brushless , là justement sur ce genre de truc je pense que c'est mème  obligé .

@ Francois , un 900 J'ai ! Beaucoup de P c'est a dire ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va dépendre aussi si tu restes en immergé ou pas

avec une K51 et 1200KV, je trouve 53 kmh 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de P selon ce que tu y mets en accus, pour avoir une autonomie correcte.

6S2P minimum, le poids sur cette coque n'est pas un soucis selon moi, c'est un yacht, donc navigation maquette.

Un peu comme le Moonraker graupif.

 

En hélice, une immergée bien sûr avec un pas proche de 1, pour avoir une bonne poussée.
Les "standard scale" de PropShop que j'ai sur une PT Boat de 95cm m'ont bluffé.
J'ai 3x Mabuschi 540 en 3S10A, 3x hélices de 28mm, le comportement est génial, déjaugé avec une vitesse très réaliste.

standard-scale-w300h225.jpg

L'option du Speed 900 peut-être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, assurancetourix a dit :

ça va dépendre aussi si tu restes en immergé ou pas

avec une K51 et 1200KV, je trouve 53 kmh 

Si possible oui j'aimerai rester conforme donc immergée , t'es parti sur du 4s ok et format CT ou inr tu vois quoi ?

il y a 30 minutes, Akula a dit :

Beaucoup de P selon ce que tu y mets en accus, pour avoir une autonomie correcte.

6S2P minimum, le poids sur cette coque n'est pas un soucis selon moi, c'est un yacht, donc navigation maquette.

Un peu comme le Moonraker graupif.

Cest quand mème plus typé sport qu'un moonraker , Ok pour les propshops ,j'en ai pas mal et jamais été déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une CT, dans la mesure où le démarrage sera plus souple! Le choix du KV est plus aisé, pour une puissance max contenu. 525-530kv avec une hélice de max 50mm de diamètre. Pour le P/D, je suis d'accord avec Akula.

Deux lipos 6S 5000mah 30C en parallèle. Le contrô, Seaking 120A ou analogue avec enregistreur de données.

8kg, c'est bien la coque vide avec la trans, ça me paraît énorme !

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EPO a dit :

8kg, c'est bien la coque vide avec la trans, ça me paraît énorme !

Moi aussi ca me parait lourd mais je viens de regarder un plan de spitals le (X15) mème gabarit et donné aussi pour 8 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote à construit en bois un Moonraker de 1,41m sur 36cm(erreur du plan pour la largeur, au lieu de 28 ou 30cm), il est à 9kg tout compris, en twin Brushless 4074, deux Seaking 120A et deux lipos 4S 5000mah. 

8kg, je ne comprends vraiment pas avec "seulement" 1,15m!!!

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir ce qu'il y a dedans car je me souviens que le support pour le CMB est assez balaise

et que a l'arrière il y a la boite radio tout en bois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, assurancetourix a dit :

faut voir ce qu'il y a dedans car je me souviens que le support pour le CMB est assez balaise

et que a l'arrière il y a la boite radio tout en bois ....

il a jamais vu l'eau ni vu un moteur mais déja en virant la caisse radio, le support moteur et tout le liège d'insonorisation ca doit faire pas mal , reste a savoir comment ca va rester visuellement .

avanti inter.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la vache ..... le liège ça pése ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, assurancetourix a dit :

a la vache ..... le liège ça pése ...

Imbibé d'époxy je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EPO a dit :

Un pote à construit en bois un Moonraker de 1,41m sur 36cm(erreur du plan pour la largeur, au lieu de 28 ou 30cm), il est à 9kg tout compris, en twin Brushless 4074, deux Seaking 120A et deux lipos 4S 5000mah. 

8kg, je ne comprends vraiment pas avec "seulement" 1,15m!!!

je pense que ce sont deux conceptions différentes , le moonraker est une vedette maquette , l'avanti 115 est beaucoup plus typée offshore (d'ailleurs c'en est un ) que vedette et les perfs a la base n'ont rien a voir , donc structurellement l'avanti doit étre plus costaud , je rapelle que cette coque est prévue pour un moteur de 5 a 6 canassons , donc a la louche entre 4 et 5000 watts.

Dommage je trouve pas de vidéos sur le net mais tu serais étonné emile de voir a la vitesse que ca marchait avec un 15cc.

Je viens de trouver une vidéo du X15 (coque similaire ) avec un CMB 90 , on est quand mème a un monde d'un yatch maquette avec un speed 900 , Poids du X15 (j'ai le plan et c'est écrit 8kg aussi a vide)

 

 

DSCN2973.JPG

DSCN2974.JPG

DSCN2975.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement Philippe ! Dans ce cas, avec un tel potentiel, pourquoi cet objectif de vitesse(25-30kmh)? Pourquoi pas 50kmh?

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, EPO a dit :

Ah oui, effectivement Philippe ! Dans ce cas, avec un tel potentiel, pourquoi cet objectif de vitesse(25-30kmh)? Pourquoi pas 50kmh?

Pascal.

Pour pas tomber dans des 8 ou 10S si c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc Léopard 5692/540KV en 6S ou une CT comme la première proposition. 

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !! je l ait construit et j ai encore les plans !!!! a ce jour il prend la peuf a la cave !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, EPO a dit :

OK, donc Léopard 5692/540KV en 6S ou une CT comme la première proposition. 

Pascal.

Je vais essayer ca vu le prix , je veux pas me fixer un truc super cher parce que je sens que je vais étre obligé d'en essayer pas mal 

Ca va étre empirique ce projet 

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__55494__RotorStar_Brushless_Outrunner_Helicopter_4956_1100kv_550_600_50_size_heli_.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette série semble assez sympa... J'attends que tu testes.

Pourquoi1100kv Philippe ? En 6S, la vitesse sera trop élevée, sauf si tu comptes y mettre une "petite" hélice !?

Ou en 4S pour contenir le poids, deux lipos en parallèle je suppose!

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

J'ai le CT SK3 5963 530 du baby SV si tu veux essayer. J'ai même la pince octura 6mm/6,35mm.

 

Seul truc je prépare notre déménagement donc si ça peut attendre début avril ça m'eviterait de réouvrir les cartons...

 

Tu me dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...