replay Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 Salouté . J'ai un ami qui me propose un avanti 115 fait dans les règles de l'art , j'ai toujours flashé devant cette coque qui a la base est prévue pour un CMB 90 , donc voila j'aimerais si possible le passer en élec sans tomber dans la démesure , dépasser 6S pour moi étant déja de la démesure . Si je dois tabler sur du 8 ou 10 S je pense pas le prendre ou dans le pire des cas le passer en zen. La coque fait donc 115 cm x 40 cm et pèse environ 8KG et la trans est en immergée , pour la vitesse je table sur un 25/30 km/h (au minimum déjauger et pas en faire une coque a déplacement) Donc si certains ont des avis ou s'ils ont déja vu des coques spitals électrifiées (X15/hunstman/avanti) Dans ces gabarits j'y connais quedalle surtout en immergée Et pis une spitals merde ca nous a tous fait réver un jour , de l'aide SVP j'ai pas envie de laisser tomber , dites moi que c'est possible . Merci pour vos avis et conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akula Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 Salut Philippe, Pour rester en 6S (et beaucoup de P), j'aurais dit une grosse CT (Turnigy SK3) avec un Kv très bas (400Kv par ex). C'est la motorisation qui remplace des 15cm3 sur des zincs pêchus, à mon avis c'est jouable. + François. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATIKA 77 Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 Bonjour Phil il y a.........j'ai construit le Huntsman propulsé en TH 4T ( le moteur que tu as , ) ensuite je l'ai donné a Claude " ATUL AX 29" qui l'a passé en nucléaire et il fonctionne toujours , L'Avanti est plus grand , pour gagner du poids , il te faudra bien décaper l'intérieur,car il doit être imprèniè d'huile , les CMB 90 n'étaient pas très étanches,et les coques prenaient du poids au fil des années , mais à l'époque 25/30 KmH on sautait de joie!!!!!!!!!!!! pour moi pas de PB pour passer en élèctrique , un fois nétoyé et allégé (pense à changer la trans qui doit peser un âne mort et tous les supports et renforts divers ) tu devrais gagner +/- 1à2 Kg @++Ange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 rhaaaaaaaaaaa un Avanti 115 il y a ...... 20 ans, j'avais commencé a la construire, mais j'ai du m'en séparer faute de place et j'ai fais la connerie de donner les plans avec .... je ne pense pas que tu veuilles passer le mur du son avec et la coque est quand même ventrue. pour moi 6S c'est le mieux, mais si arrives a alléger la coque a mon avis en 4S 2P avec un petit KV , ça doit le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 Salut Philippe, Tout d'abord, tu souhaites une motorisation Brushed? Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akula Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 il y a 48 minutes, EPO a dit : Salut Philippe, Tout d'abord, tu souhaites une motorisation Brushed? Pascal. Salut Pascal, Pas con l'idée du brushed, tu penses à quel moteur ?? Je pense qu'un Speed 900 BB Torque ferait le boulot, mais faut encore pouvoir en trouver. Sinon, MFA 850. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 18 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2016 Il y a 10 heures, replay a dit : @Ange , le bateau n'a jamais navigué . @vv 4s2p quel genre de KV ? @EPO , pas spécialememt brushed , je suis pas anti brushless , là justement sur ce genre de truc je pense que c'est mème obligé . @ Francois , un 900 J'ai ! Beaucoup de P c'est a dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 ça va dépendre aussi si tu restes en immergé ou pas avec une K51 et 1200KV, je trouve 53 kmh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akula Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 Beaucoup de P selon ce que tu y mets en accus, pour avoir une autonomie correcte. 6S2P minimum, le poids sur cette coque n'est pas un soucis selon moi, c'est un yacht, donc navigation maquette. Un peu comme le Moonraker graupif. En hélice, une immergée bien sûr avec un pas proche de 1, pour avoir une bonne poussée. Les "standard scale" de PropShop que j'ai sur une PT Boat de 95cm m'ont bluffé. J'ai 3x Mabuschi 540 en 3S10A, 3x hélices de 28mm, le comportement est génial, déjaugé avec une vitesse très réaliste. L'option du Speed 900 peut-être sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 18 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2016 il y a 36 minutes, assurancetourix a dit : ça va dépendre aussi si tu restes en immergé ou pas avec une K51 et 1200KV, je trouve 53 kmh Si possible oui j'aimerai rester conforme donc immergée , t'es parti sur du 4s ok et format CT ou inr tu vois quoi ? il y a 30 minutes, Akula a dit : Beaucoup de P selon ce que tu y mets en accus, pour avoir une autonomie correcte. 6S2P minimum, le poids sur cette coque n'est pas un soucis selon moi, c'est un yacht, donc navigation maquette. Un peu comme le Moonraker graupif. Cest quand mème plus typé sport qu'un moonraker , Ok pour les propshops ,j'en ai pas mal et jamais été déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 Une CT, dans la mesure où le démarrage sera plus souple! Le choix du KV est plus aisé, pour une puissance max contenu. 525-530kv avec une hélice de max 50mm de diamètre. Pour le P/D, je suis d'accord avec Akula. Deux lipos 6S 5000mah 30C en parallèle. Le contrô, Seaking 120A ou analogue avec enregistreur de données. 8kg, c'est bien la coque vide avec la trans, ça me paraît énorme ! Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 18 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2016 il y a 2 minutes, EPO a dit : 8kg, c'est bien la coque vide avec la trans, ça me paraît énorme ! Moi aussi ca me parait lourd mais je viens de regarder un plan de spitals le (X15) mème gabarit et donné aussi pour 8 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 Un pote à construit en bois un Moonraker de 1,41m sur 36cm(erreur du plan pour la largeur, au lieu de 28 ou 30cm), il est à 9kg tout compris, en twin Brushless 4074, deux Seaking 120A et deux lipos 4S 5000mah. 8kg, je ne comprends vraiment pas avec "seulement" 1,15m!!! Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 faut voir ce qu'il y a dedans car je me souviens que le support pour le CMB est assez balaise et que a l'arrière il y a la boite radio tout en bois .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 18 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2016 il y a 26 minutes, assurancetourix a dit : faut voir ce qu'il y a dedans car je me souviens que le support pour le CMB est assez balaise et que a l'arrière il y a la boite radio tout en bois .... il a jamais vu l'eau ni vu un moteur mais déja en virant la caisse radio, le support moteur et tout le liège d'insonorisation ca doit faire pas mal , reste a savoir comment ca va rester visuellement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 a la vache ..... le liège ça pése ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 18 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2016 il y a 8 minutes, assurancetourix a dit : a la vache ..... le liège ça pése ... Imbibé d'époxy je pense ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 18 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2016 Il y a 1 heure, EPO a dit : Un pote à construit en bois un Moonraker de 1,41m sur 36cm(erreur du plan pour la largeur, au lieu de 28 ou 30cm), il est à 9kg tout compris, en twin Brushless 4074, deux Seaking 120A et deux lipos 4S 5000mah. 8kg, je ne comprends vraiment pas avec "seulement" 1,15m!!! je pense que ce sont deux conceptions différentes , le moonraker est une vedette maquette , l'avanti 115 est beaucoup plus typée offshore (d'ailleurs c'en est un ) que vedette et les perfs a la base n'ont rien a voir , donc structurellement l'avanti doit étre plus costaud , je rapelle que cette coque est prévue pour un moteur de 5 a 6 canassons , donc a la louche entre 4 et 5000 watts. Dommage je trouve pas de vidéos sur le net mais tu serais étonné emile de voir a la vitesse que ca marchait avec un 15cc. Je viens de trouver une vidéo du X15 (coque similaire ) avec un CMB 90 , on est quand mème a un monde d'un yatch maquette avec un speed 900 , Poids du X15 (j'ai le plan et c'est écrit 8kg aussi a vide) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 Ah oui, effectivement Philippe ! Dans ce cas, avec un tel potentiel, pourquoi cet objectif de vitesse(25-30kmh)? Pourquoi pas 50kmh? Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 18 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2016 il y a 19 minutes, EPO a dit : Ah oui, effectivement Philippe ! Dans ce cas, avec un tel potentiel, pourquoi cet objectif de vitesse(25-30kmh)? Pourquoi pas 50kmh? Pascal. Pour pas tomber dans des 8 ou 10S si c'est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 OK, donc Léopard 5692/540KV en 6S ou une CT comme la première proposition. Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert 74 Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 salut !! je l ait construit et j ai encore les plans !!!! a ce jour il prend la peuf a la cave !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 18 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2016 il y a 8 minutes, EPO a dit : OK, donc Léopard 5692/540KV en 6S ou une CT comme la première proposition. Pascal. Je vais essayer ca vu le prix , je veux pas me fixer un truc super cher parce que je sens que je vais étre obligé d'en essayer pas mal Ca va étre empirique ce projet http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__55494__RotorStar_Brushless_Outrunner_Helicopter_4956_1100kv_550_600_50_size_heli_.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPO Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 Cette série semble assez sympa... J'attends que tu testes. Pourquoi1100kv Philippe ? En 6S, la vitesse sera trop élevée, sauf si tu comptes y mettre une "petite" hélice !? Ou en 4S pour contenir le poids, deux lipos en parallèle je suppose! Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mathieu Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 J'ai le CT SK3 5963 530 du baby SV si tu veux essayer. J'ai même la pince octura 6mm/6,35mm. Seul truc je prépare notre déménagement donc si ça peut attendre début avril ça m'eviterait de réouvrir les cartons... Tu me dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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