Aller au contenu

Génésis 900 RC 945mm


Invité RICO62

Messages recommandés

Sur l'axe, tu as des paliers DU, donc auto-lubrifié.

Après je pense que ceux qui lubrifient axe et flex c'est pour pas avoir à démonter la trans à chaque session de navigation.

Car oui, ça rouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Akula a dit :

Après je pense que ceux qui lubrifient axe et flex c'est pour pas avoir à démonter la trans à chaque session de navigation.

et voilà , ça c'est l'erreur a ne pas faire .... la graisse 

1/ elle finie toujours par sécher 

2/ elle se charge de toutes les merdouilles qui trainent dans l'eau 

tout pour bloquer la trans et faire un beau BBQ avec le contro

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, xender a dit :

Donc huile ou pas huile? et quelle huile du coup?

rien !!!!!!!!!!

j'ai des trans qui ont 3 ou 4 ans et le seul traitement que je fais c'est démontage et un coup de WD40 le soir a l'atelier

y a pas besoin de plus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'en utilise dans 2 cas précis. 

Pour assurer l'étanchéité niveau étambot d'un arbre rigide monté sur rlts....graisse marine injectée dans

l'étambot par un trou de graissage souvent d'origine, prévu pour cet effet.

Pour limiter au maximum l'oxydation d'un flexible quand on navigue en mer....graisse silicone "imbibant"

un chiffon dans lequel est "essuyé" le flexible. L'eau perlera sur les spires du flexible et ne penettrera pas

ou très peu. L'entretient se faisant grâce à un bain dans l'acétone puis une pulvérisation de wd40 avant de

remettre de la graisse au silicone avec un chiffon.

L'entretien se fait normalement très régulièrement pour éviter l'oxydation et l'accumulation de "saletés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs écoles concernant la lubrification de la transmission.

Ceux qui ne mettent rien du tout et joue sur le glissement naturel du Teflon et la lubrification de l'eau.

Ceux qui mettent soit un peu de WD40 ou une petite huile fine type huile de vaseline ( perso je mets ça uniquement sur le flex: Y clic ! )

Ceux qui mettent tous types de graisses, plus mauvais qu'autre chose et vrai piège à saleté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Philou007

J' ai modifié une transmission et j' ai monté cette lame pour un bon refroidissement, elle se monte à la place de celle d' origine.

 

SMASH SHARK 25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même en stock😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, assurancetourix a dit :

J'ai la même en stock😎

En parlant de ça Hervé tu as pas le support safran double prise d eau. Mais avec les trous de fixation à la verticale ? 

Sans la potence qui va avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, assurancetourix a dit :

J'ai la même en stock😎

Salut Hervé, ça se monte sur un genesis ce type de safran ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même fixation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, assurancetourix a dit :

Oui, même fixation 

Ok donc bonne utlilée d'après toi pour refroidir séparement le moteur et l'esc ? il a l'air plus gros que celui d'origine mais plus court.

Tu vends les sorties d'eau qui vont avec ?

Merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rémi 45 a dit :

Ok donc bonne utlilée d'après toi pour refroidir séparement le moteur et l'esc ? il a l'air plus gros que celui d'origine mais plus court.

Tu vends les sorties d'eau qui vont avec ?

Merci :ok:

J ai penser à ton problème en voyant la réponse de VV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, klmoffshore a dit :

J ai penser à ton problème en voyant la réponse de VV. 

Bah ouai ! ça m'intéresse du coup si ça se monte et que cela ne dégrade rien au niveau comportement / vitesse... il n'y pas trop de retour sur ces safrans avec double prise d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Philou007 a dit :

La lame avec les 2 prises d' eau fait la meme longueur que la TFL, elle est un peu plus large ce n' est pas un pb.

Bah la voilà ma solution pour refroidir séparemment mon esc et le moteur, ça m'évitera de bricoler ma coque avec une prise tangentielle.:ok:

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut Rémi,

c'est quoi ta vitesse max maintenant? un petit update de ta config?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, xender a dit :

Salut Rémi,

c'est quoi ta vitesse max maintenant? un petit update de ta config?

A+

Salut, tu as les infos dans ma signature :bleh:

Sinon c'est 115kms/h en 6s avec une x447 et 138 kms/h en 8s avec une x445 avec un léopard en 4082 de 1600kv et un ZTW 200A 8S + TURNIGY HEAVY DUTY - 5000mah 3s.

Il faut que je test mes graphènes panther qui sont en 5000mah - 3s et 75c en continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...