Aller au contenu

Génésis 900 RC 945mm


Invité RICO62

Messages recommandés

Invité RICO62

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un Génésis 900 (945mm) équipé d'un moteur Brusless 3674 KV 2075 (avec sytème Water Cooling)

Je pense mettre un ESC de 120 A ( pour que cela chauffe moins) Qu'en pensez-vous ?

Je dois changer le safran pour avoir une double aspiration d'eau ( pour refroidir le Moteur et le ESC) Qu'en pensez-vous ?

Quel type d'Accu dois-je mettre ?

Quel type de Servo ?

Quel type d'émetteur et de récepteur ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une double prise d'eau n'est pas nécessaire lorsqu'une simple fonctionne bien!

Quel est ton budget pour les accus, et quelle expérience as-tu pour ton objectif de vitesse? 

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rider83

slt a toi.......

pour l' accu du 3S

pour le contro ok pour le 120A voir moins selon la conso de ton moteur

émetteur  récepteur ces ce que tu veut il existe des récepteur marine a double antenne 

double prise d'eau comme ta dit epo pas une obligation 

a plus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent:fleur: Moi j'utilise que des savox étanche 12kg, pignons métal, sur mes constructions de 1m,http://www.flashrc.com/savox/18033-servo_std_savox_sw_0231mg_numerique_mg_etanche.html un peu cher, mais je n'ai jamais été déçu par la précision et la force! 12 kg ne sont pas vraiment nécessaires, mais vu que ça ne change pas le poids final, je préfère assurer et pouvoir le réutiliser dans d'autre constructions. Fais pas attention au lien fourni, j'ai pioché dans le premier venu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui navigue parfois en eau saumâtre ou salée, je suis content de ne pas avoir à me soucier de ce côté là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu devrais naviguer un peu sur le forum, il y a une quantité assez importante de sujets sur ce bateau où tu auras tous les renseignements utiles.
Je rejoins Pascal, pas besoin de double prise d'eau, une seule suffit.

Pour le contrôleur, qui peut le plus, peut le moins, je serais toi je prendrais d'office un 180A -> Seaking 180A, car tu vas vouloir sans doute monter en puissance après avoir testé un premier set-up et ton 120A va commencer à être limite (comme par exemple en 6S).
Il suffit d'un mauvais réglage de ta chaise d'hélice pour cramer un contro, un peu de marge ne peut pas nuire.

Type d'accus... Tout dépend de tes objectifs.
Commencer en 2x 2S 5000mAh pour être sage ou direct en 2x 3S 5000mAh pour vouloir accrocher les +100 ?
Après, c'est selon les marques, ton budget, etc...

Pour le servo, il te faut un "low profile" si tu veux le mettre en position droite en push-pull de préférence, ou un plus standard mais couché sur le tunnel (comme vendu d'origine).
7kg de couple minimum.

Émetteur /récepteur, selon budget. J'ai une HK310 à ~40€ (Graupner et T2M la vendent sous leur marque), qui est très bien, bonne portée, facile d'utilisation. HK 310
Après, radio à volant ? à manche ? que préfères-tu ?

Après, il te reste à trouver différentes hélices pour les premières navigations.
Je pense que là où tu résides, il doit y avoir matière à trouver des membres du forum qui peuvent te guider dans tes choix, et naviguer avec toi.

 

++
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Loofi

Salut,

Je suis aussi proprio d'un genesis. J'ai pour ma part utilisé un servo futaba de 9kg (a peu près), le contro 120 V3 (de chez h-k) j'ai réduit le timing qui est à 15° (bien de trop pr ce moteur) , mais le vers 7.5. Pour les batteries j'ai du 2s 5800mah 45C gens ace. J'ai changé l'hélice pr passer en 42mm pas 1.4 ce qui me permet de prendre 80kmh en 4s (si tu veux le passer en 6s réduit le diametre de l'hélice celui est bien de trop éleve pour du 6s, déjà qu'un moteur 2075kv n'est pas trop fait pour tourner en 6s 2075x22.2=4605 tours/minute). Sur mini meca tu trouves aussi une rehause pour le genesis car sa transmission est légérement trop basse (ca casse le flux d'eau).   

http://www.mini-meca-rc.com/tp-power-dd/234-helice-tp-o42-cnc-dd.html

http://www.mini-meca-rc.com/accessoires/341-rehausse-genesis.html

12823107_1113601615358024_487302655_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Loofi a dit :

Sur mini meca tu trouves aussi une rehause pour le genesis car sa transmission est légérement trop basse (ca casse le flux d'eau).   
 

 

Tu es sûr de ce que tu avances ?

La potence qu'Hervé propose permet de passer des hélices au dessus de 45mm.

Ta trans est trop basse sur ta photo, il faut que le moyeu d'hélice soit 5mm au dessus du fond des patins.

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loofi
Il y a 5 heures, Akula a dit :

Tu es sûr de ce que tu avances ?

La potence qu'Hervé propose permet de passer des hélices au dessus de 45mm.

Ta trans est trop basse sur ta photo, il faut que le moyeu d'hélice soit 5mm au dessus du fond des patins.

 

+Effectivement la photo montrer la trans d'origine du genesis pour faire voir qu'elle était trop basse. Perso après avec le 42mm j'ai 10min d'autonomie donc je trouvai que c'était un bon dilemme (mesuré ajd 85km/h avec un lac avec vagues en timing 11.5°). Et après moi avec l'hélice de 42 mm en 6s avec la transmission d'origine j'ai cramé le tube  de teflon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les Brushless de ce format supportent très bien autant de rpm, donc 2075kv en 6S oui, mais avec l'utilisation appropriée... 

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

On m’a conseillé une tenshock 45 et une octura X445 moi qu’en pensez-vous ?

J’ai commendé aussi chez hydro & Marine :
Strut cable system III 4,7/6/DD BO
FLEX COLLET 5/4,7
 

Je vais fonctionner en 2x3S 5000 en série (6S)

j’ai un marine 120A on m’a dit aussi qu’il fallait que j’en le change?

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du moteur.
Si c'est celui d'origine, il faut changer de contrôleur.

Les hélices Tenshock sont plus neutres que les Octura X qui ont plus de lift, les réglages ne seront pas les mêmes.
De plus une hélice alu est presque prête à l'emploi, là où une Octura demande du travail car brut de fonderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me conseillerais quoi comme contrôleur? On m'a dit que le 130A HV est bien?

Je cherche aussi un GPS pas cher à votre avis?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout pas le 130HV !! 

d'ailleurs quel est l’intérêt d'utiliser un controleur qui va jusqu’à 12S a lors que tu vas avoir 6S dans ta coque ?????

pour le Genesis comme pour beaucoup des cata de cette taille il faut le Seaking 180A

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, xender a dit :

On m'a dit que le 130A HV est bien?

Je cherche aussi un GPS pas cher à votre avis?

On t'a dit une belle con:censure:rie...
Donc Seaking 180A ou Swardfish 220A.

Pour le GPS, le Holux GR-245 est pas mal d'après mes collègues du club qui l'utilisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xender a dit :

On m’a conseillé une tenshock 45 et une octura X445 moi qu’en pensez-vous ?

J’ai commendé aussi chez hydro & Marine :
Strut cable system III 4,7/6/DD BO
FLEX COLLET 5/4,7
 

Je vais fonctionner en 2x3S 5000 en série (6S)

j’ai un marine 120A on m’a dit aussi qu’il fallait que j’en le change?

merci pour vos conseils

Salut , 

Jette un œil a ce sujet , il a monté un seaking 180 amp sur un Genesis comme le tien .

Si je me souviens bien du week-end dernier , je t'ai prêté une tenshock en 45 DD mais ton axe ou ton drive dog est en 3,2 et non 4,75 et donc pas d'essai possible . Donc commence par passer sur une taille "standard" (4,75) pour appréhender ton bateau . 

Et t'en que tu y es , il faudra penser à remplacer ton moteur 2075 de kv en 6 s , ça commence à faire beaucoup surtout que j'ai eu ce moteur  ( un membre aussi ) et il chauffait facilement avec une hélice en 45 en 6s , un 4082 en 1600 de kv fera l'affaire .

Cordialement 

Benoit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, assurancetourix a dit :

surtout pas le 130HV !! 

d'ailleurs quel est l’intérêt d'utiliser un controleur qui va jusqu’à 12S a lors que tu vas avoir 6S dans ta coque ?????

pour le Genesis comme pour beaucoup des cata de cette taille il faut le Seaking 180A

Merci je vais étudier ça j'ai déjà commandé l'axe en 4,75 avec la pince chez Hydro & Marine:

- Strut cable system III 4,7/6/DD BO
- FLEX COLLET 5/4,7

Question moteur sur mon ancien bateau j'ai un turningyXK 4074 B2000kv ça peux le faire? Faut que je change quand même le contrôleur avec celui-ci?

Pour l'huile vous vous fournissez où? Ou vous avec une ref à me donner?

Merci pour vos précieux conseils ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'huile ???

pour quoi faire ?

  • Winner 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, assurancetourix a dit :

de l'huile ???

pour quoi faire ?

A part des frites, je vois pas...
Ah si, j'en ai vu sur FB qui ont pété leur flex "par manque de lubrification"... Donc ça doit être lié.

Je lis qu'il y a un drive dog de 3.2mm sur un Genesis ???? :blink:
La blague !

Change de transmission comme conseillé plus haut pour passer des hélices à la bonne dimension pour ce bateau.
ça passera sans doute par le changement de flex et autre, car je suppose qu'il doit y avoir un embout carré qui se planque quelque part, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme indiqué plusieurs fois j'ai commandé :

- Strut cable system III 4,7/6/DD BO
- FLEX COLLET 5/4,7

- 1 x Tenshock ø45 DD 4.75 CNC alu
- 1 x Hélice OCTURA X445

- 2 x 3S 5000mA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le téflon est un des meilleur lubrifiant au monde ... tu voudrais faire quoi en plus ??

l'huile ou la graisse c'est inutile,  voir même pire que tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...