Invité toblerone Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 Salut, je poste un sujet dédié comme demandé par Hervé. Depuis les dernières montés de température, j'ai un vieux problème que je pensais résolu qui a refait surface. Après les grosses pointes de vitesse, mon bateau subis un grosse perte de puissance pendant quelques secondes, je dirais qu'il n'a plus que 25% de ses capacités à ce moment là, meme pas assez pour déjauger. Je n'ai pas de vidéo montrant le phénomène, mais je suis convaincu que mon vario chauffe un peu trop car aujourd'hui, les températures ont fortement baissé et le problème n'est pas réapparu. Je poste quelques photos de mon système de refroidissement : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 moi je dirais que c'est tes accus qui ne suivent pas .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 Bonjour, Comme Hervé mais si le buzzer ne buzze pas ... Sinon lors de l'essai vous êtes au centre de l'hippodrome ou au bout de la ligne droite ? Ça m'est déjà arrivé et c'était un problème de réception. Il faudrait se mettre en bout de ligne droite pour le test. Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité toblerone Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 Les accus c'est les premiers que j'ai incriminé J'utilisai des Zippy 2200 25C et après un run ils sont assez chauds... J'ai commandé des Nanotech 2200 45~90C, le bateau a plus de peche avec, les accus sont juste tièdes après un run et les chuttes de tension arrivent beaucoup moins vite, mais j'ai toujours ces chutes de puissances quand il fait assez chaud, et rien quand il fait plus frais. D'ailleurs hier il faisait frais (15° max) et malgré la chute de tension rapide de mes zippy (on entend clairement le buzzer s'activer quand je marque une pause devant la caméra), aucune perte de puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL77 Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 Passe un petit foret dans le gouv dans la partie prise d eau , pour voir si il n y a pas un copeau ou autre chose qui réduit la circulation d eau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 Ton contro y est pour rien , règles ton bateau et le reste suivra . Y'a une palanquée d'info sur le small bolt , suffit de piocher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATIKA 77 Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 améliore ta prise d'eau en faisant une petite encoche sur le bord d'attaque du gouvernai pour que l'eau arrive directement dans le trou d'entrée d'eau sur la photo on voit bien que le biseau ne va pas assez loin vers le bord d'attaque ce qui dévie l'eau et tu dois avoir un débit insuffisant , difficile à juger d'autant que sur la vidéo je ne suis pas arrivé à voir la sortie d'eau pour se faire une idée du bon fonctionnement , le jet d'eau en sortie devant être nettement visible mème à grande vitesse tu peux aussi (avec une seringue) remplir le circuit pour extraire l'air et en bouchant la sortie d'eau vérifier qu'il n'y à pas avec une légère pression de fuite sur une durite @++Ange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 15 mai 2016 Share Posté(e) 15 mai 2016 et le moteur, il est pas refroidit ? il chauffe pas trop et poserait problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité toblerone Posté(e) 16 mai 2016 Share Posté(e) 16 mai 2016 Il y a 17 heures, ATIKA 77 a dit : améliore ta prise d'eau en faisant une petite encoche sur le bord d'attaque du gouvernai pour que l'eau arrive directement dans le trou d'entrée d'eau sur la photo on voit bien que le biseau ne va pas assez loin vers le bord d'attaque ce qui dévie l'eau et tu dois avoir un débit insuffisant , difficile à juger d'autant que sur la vidéo je ne suis pas arrivé à voir la sortie d'eau pour se faire une idée du bon fonctionnement , le jet d'eau en sortie devant être nettement visible mème à grande vitesse tu peux aussi (avec une seringue) remplir le circuit pour extraire l'air et en bouchant la sortie d'eau vérifier qu'il n'y à pas avec une légère pression de fuite sur une durite @++Ange Améliorer la prise d'eau ca me semble compliqué, avec un Dremel et un disque fin ca peut le faire? J'ai pas envie de l’abîmer Sinon comme suggéré plus haut je vais deja vérifier que rien ne gêne la circulation d'eau dans le gouvernail. Il y a 13 heures, jc3m a dit : et le moteur, il est pas refroidit ? il chauffe pas trop et poserait problème ? Non aucun problème avec le moteur et en fin de run il est chaud mais sans plus (50°C environ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATIKA 77 Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 c'est juste une petite encoche à faire sur le tranchant de la lame (+/- 1mm de profondeur)avec la drémel c'est facile à faire @++Ange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité toblerone Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 Je vais essayer ca un soir dans la semaine si je trouve le temps ou ce week end. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité toblerone Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 Bonsoir :) j'ai rallongé la prise d'eau jusqu'au bord tranchant de la lame : J'ai aussi vérifié avec une tige métallique souple, rien ne semble gêner la circulation à l’intérieur du gouv. J'ai soufflé dans le tube d'entrée d'eau, ca circule bien sans forcer et l'air ressort bien de l'autre coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steenarigno Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 Qq fois c'est une goutte de 638 qui obstrue le flux... Stéphane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATIKA 77 Posté(e) 21 mai 2016 Share Posté(e) 21 mai 2016 comme écrit plus haut ,il faut faire le test avec de l'eau et mettre le circuit en pression (légère)en soufflant ce n'est pas concluant @++Ange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité toblerone Posté(e) 21 mai 2016 Share Posté(e) 21 mai 2016 Salut à tous, j'ai fais tourner mon bateau au lac de boulogne cet après midi (il faisait 25°C environ). Le problème ne s'est posé qu'une seule fois. Il y avait des pilotes de bateau RC qui au vu du problème avaient tous l'air d'accord pour dire que c'est le contro qui semble se mettre en sécurité. L'amélioration de la prise d'eau semble avoir eu un petit effet tout de meme. Au passage ya un gars sympa qui a collé son GPS sur le dos de mon bateau : 65Km/h avec la batterie qui a le moins de peche. J'ai déjà commandé un Turnigy Plush 40A avec la carte de prog et une plaque de refroidissement, on verra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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