Aller au contenu

Montage B-24 Graupner


gozdu22

Messages recommandés

Ça y est j'ai reçu le vario ainsi que la carte de programmation. J'ai donc programmé de la façon suivante:

1) Forward only

2) Auto calculate

3) No protection

4) 0.00°

Ensuite j'ai appuyé sur "OK" puis coupé le courant.

En revanche ensuite j'ai branché le tout au récepteur et au moteur. (Les batteries que j'ai reçues ne sont pas encore chargées car il me manque la prise secteur qui n'était pas livrée avec le chargeur). Après avoir tout branché, le vario fait le bruit la: tuuut....................tuuut............................tuuut.............................tuut ...etc.

Pourquoi ça fait ça ? C'est parcque la batterie n'est pas assez chargée ou c'est autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • gozdu22

    46

  • jerome

    12

  • gropat

    7

  • replay

    5

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut

non. Rien à voir puisque de toute façon tu as désactivé la protection. c"est simplement que maintenant tu doit le calibrer . Lui apprendre la position du neutre et du plein gaz . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle général tu maintien  gaz à fond . Tu brance le lipo . Ça fait des bip . Quand il y a une petite pause dans les bip tu relâche les gaz . Tu le laisse à nouveau biper . Tu debtanche le lipo et ça doit être bon .

Attention toute foie certaine radio genre futaba entre autre ont besoin d'une inversion sur la voie des gaz .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé mais ca ne fonctionne pas, comme si il n'y avait aucune connexion entre a radio et le récepteur, pourtant le servo du gouvernail fonctionne.

Sur le récepteur il y a bien que 2 connectiques à brancher (servo + batterie) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi mais les manche des gaz est inversé comme tu disais précédemment. Dans ce cas la qu'est ce qu'il faut faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi j'ai remarqué que l'axe du moteur est devenu dur à tourner alors qu'il ne l'étais pas au départ... J'espère que ce n'est rien de grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gozdu22 a dit :

j'ai réussi mais les manche des gaz est inversé comme tu disais précédemment. Dans ce cas la qu'est ce qu'il faut faire ?

 

Faire une inversion dans le programme de la radio . Ou sur un inter si elle est pas programmable .

Pour ton moteur si tu l'as fait trouné à l'envers tu a peu être abîmé ton flexible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  changé de radio et c'est bon.

Oui je vient de me rendre compte que mon flexible est âbimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gozdu22 a dit :

 

Ça y est j'ai reçu le vario ainsi que la carte de programmation. J'ai donc programmé de la façon suivante:

1) Forward only

2) Auto calculate

3) No protection

4) 0.00°

salut, 

tu as un seaking V3 . contrairement à l'ancienne génération, il ne souffre pas d'un cut off excéssivement sensible .

Il est donc indispensable de le renseigner correctement sur le nombre de lipo  . donc exit autocaculate et  et remise en place de la protection à 3.2v...@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je vais modifier ça des demain, merci beaucoup.

Concernant mon arbre, effectivement il est abîmé et la partie fileté (de 4mm) qui a un diamètre supérieur à la partie flexible, s'est enfoncée (je ne sais pas comment) danc le tube en Téflon qui a le même diamètre ce qui fait que ça a brutalement ralenti le moteur et même surchauffé le Téflon (il était brûlant et commençait même à changer de couleur). Je l'ai donc enlevé et commandé un nouveau tubes d'un diamètre intérieur de 5mm, comme ça je n'aurais plus ce soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rubrique "lipo cells" j'ai mis: 4 cells  [8cells]. Mais je ne comprends qu'est ce que c'est ce " [8cells] " greffé derrière le "4 cells" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

Ce sont les paramètres lorsque tu utilises les contros Haut Voltage de la gamme ( seaking 80 ou  130hv) ...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord :)

Ça y est j'ai réalisé les premiers essaies hier. Bon, j'ai eu quelques soucis de connexions émetteur/récepteur du coup c'était un peu casse pieds, il ne fallait pas que j'aille trop loin avec le bateau sinon il s'arrêtait... 

Niveau vitesse c'est juste exceptionnel, par contre il a vachement de couple donc je ne peux pas accélérer d'un coup sinon il part en cahuète. Je vais faire de nouveaux essaies aujourd'hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle hélice utilises tu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45, c'est enorme. 

Si ma mamoir est bonne, le SMT est un 2100 ou 2200kv.  Meme une 39 est deja top sur le b24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un kv de 1900. Et les hélices préconisées sont de 39 à 48. Donc je me suis dis qu'une 45 devait être le bon compromis. Mais je me rend compte que c'est énorme en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est surtout que c'est une config de M2 dans un bateau dont la coque est pas plus large qu'un 400  car en ligne droite les ailes ça compte pas ...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien ^^ 

jai refait des tests ce matin, toujours avec la même hélice. La le plan d'eau était à l'étale et ça a vraiment bien fonctionné ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas te fier aux préconisations pour un moteur concernant les hélices! Il suffit que le moteur soit trop gros pour une coque ou inversement, et tout est faussé...

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le b24, 39mm, c'est deja tres bien, meme avec 1900kv.

il y a de quoi emmener le bateau à 70kmh. C'est tres bon pour un bateau de 65cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...