Aller au contenu

Moteur Hors bord Yam!


Maskali XIII

Messages recommandés

Waouhhh Pascal... perd pas de temps le gars:P Ca fait plaisir de voir que ça fait un heureux!;) Parfait la découpe! Pour info, si tu n'as pas le même axe de pivotement que le gouvernail, le système de bielle représenté par ton doigt ne peut pas fonctionner... à mon avis, si tu veux un faux moteur, fais le en balsa plutôt que ctp, et laisses le traîner et prendre l'axe naturellement par glissement de l'eau dessus... Je sais pas si je me fais bien comprendre. En tout cas, tu as réussi à faire son frère jumeau!... Je vois que le concept peut se répliquer facilement:ok: Pour info, ceux qui veulent le faire fonctionnel, tracez le circuit du passage des tubes et faire une petite gorge arrondie à la dremel (fraise à défoncer ronde) en suivant le circuit pour bien encastrer celui-ci! J'ai pas fais de photos de cette étape, mais vous comprendrez en ayant les pièces dans les mains!

Bonne continuation à toi... cette belle coque mérite son hors-bord:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Maskali XIII

    65

  • jacques poisson

    12

  • tijule

    12

  • replay

    8

Bonjour   XAVIER  si tu désires expérimenter la solution que  j ai évoqué   d une commande de direction par un  flexible en fonction  pousser  tirer  comme en motonautisme   grandeur  je peux te faire parvenir  un flexible et une gaine donnes moi la longueur estimé dont tu aurais éventuellement besoin  mais contactes moi rapidement avant mon départ en corse   Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la version faux moteur j'ai juste redessine les cotes.

l'axe se retire et je peu enlever le moteur pour le transport

apres la juste remarque de Xavier le faux moteur sera libre et tournera avec le bateau

j'ai commande le balza de 10 mm  pour finir le capot

P1010345.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes cool:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques photos du Yamaha qui pour moi sera un 115 cv , déjà tres bien pour un dolphin.

programme du jour ; appret , peinture et vernis.j'ai commande chez MPA les inscriptions yamahayamaha_f115.gif

P1010354.JPG

P1010355.JPG

P1010356.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joliment reproduit :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'appret est termine et ponce , il faut que je trouve de la peinture bleu metal yamaha

P1010359.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.  Qu'est-ce que tu utilises comme aprèt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en premier mastique de finition puis poncage au 400 et ensuite de l'appret automobile a deux composant ( eBay ) , garnissant selon la dilution.

poncage au 400 et 600 a l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila le moteur termine , la couleur n'est pas tout a fait comme le vrai ,mais bon ca le fait .

manque le lettrage blanc Yamaha que je n'ai tjs pas recu.

j'ai offert un siege a mon personnage , il en avait mare d'etre debout

a+

P1010362.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2016 at 15:39, tijule a dit :

bonjour

voila le moteur termine , la couleur n'est pas tout a fait comme le vrai ,mais bon ca le fait .

manque le lettrage blanc Yamaha que je n'ai tjs pas recu.

j'ai offert un siege a mon personnage , il en avait mare d'etre debout

a+

P1010362.JPG

Oh qu'il est beau, tu as super bien bossé, on dirait un vrai. Chapeau, content que le plan ai fait un heureux ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Super beau ce horsbord, :ok:

Sur mon Open j'ai utilisé le hors bord de proboat, bref ,juste pour donner une idée:

Je voulais qu'il colle au plus à la réalité c'est pourquoi je lui ai mis un trim

Damien

 

20160613_210747.jpg

20160613_210929.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@DamDamDeo  'tain c'est d'enfer ton système de trim sur la chaise du moteur :wub: Hate de revoir tes coques!!! Du super boulot...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mister Xavier ! ,

Je t' ai trouvé une coque digne de ton moteur hors bord ! :wub: comme tu as des mains en OR , il te sera facile de refaire un moteur pour ce magnifique Hydro Twin :ok:

Question paysage , on est presque chez toi ! :wub:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...