Aller au contenu

Moteur Hors bord Yam!


Maskali XIII

Messages recommandés

Bon... ben ça se précise! Si vous voyez un soucis, n'hésitez pas à le soulever ;)

Bientôt ce sera trop tard ! 20160603_192612.jpg20160603_192836.jpg20160603_222301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Maskali XIII

    65

  • jacques poisson

    12

  • tijule

    12

  • replay

    8

... pour l'échelle ;)20160603_223417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai c'est quand même énorme par rapport à ta main :blink:

Au final le moteur (Brushless) fait tout petit à côté du reste...

Tu est parti sur quelle échelle pour diminuer ? 1/4 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune échelle. .. tout au pif ! Le boat sera construit en conséquence. ..:hem: ou ce ne sera qu'une étude de style, on verra bien.  Sur la photo, ce n'est pas le moteur mais une chemise de refroidissement courte. Je n'ai pas le moteur encore. 

20160603_230225.jpg

20160603_230213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même vachement gonflé comme démarche, de faire un HB en kit bois... je suis pressé de voir à quoi ça va ressemblé une fois tout fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ca me semble tres bien pour mon dolphin au 1/4 il fait 1.20m

P1010327.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: si tu as le dxf pour ma cn je suis preneur

moi c'est pour faire un faux hb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tijule a dit :

bonsoir

ca me semble tres bien pour mon dolphin au 1/4 il fait 1.20m

P1010327.JPG

Wahouu... belle bête que tu as dans le garage, magnifique :ok:... mais j'ai jamais rencontré de mec assez fou pour installer un 350 CV 2015 sur une petite baignoire comme le dolphin;):P 

Pour le dxf, je verrai cela lundi, n'hésites pas à me le rappeler si j'oubliais ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut:fleur:, quelques nouvelles du hors bord... J'ai mis en place la plate-forme recevant le moteur, j'ai découpé 4 entretoises en aluminium de 17mm, avec une pince courte c'est parfait, 2 clés plates et je peux serrer. ;) Au final, cette embase CTP pourra recevoir un moteur du format  36 ou 40 et de 50 à 74mm. Ça laisse le choix :P

20160605_192037.jpg

20160605_192025.jpg

20160605_191954.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de réfléchir à la possibilité d'intégrer le circuit de refroidissement moteur en tube d'alu noyé dans le corps en balsa de l'embase. Le meilleur endroit pour écoper reste à définir, il faut que je m'occupe du profil de celle-ci. J'arrive pas à trouver de photo de l'arrière du moteur:hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'embête pas à faire une prise d'eau dans l'embase, tu la fait dans la future coque qui va accueillir le moteur. A la sortie contro, tu fait passer la durite par le TA ensuite... 

(Ce n'est que mon avis qui tend au plus simple)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui, dans un soucis de rapidité et d'efficacité... mais là je recherche l'esprit maquette, et les bouts de durites qui font des serpentins en dehors de la coque, c'est pas du meilleur effet;) Alors, je pense me faire ch:censure:r un peu,  mais ça en vaudra la peine je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison !

tu peux aussi envisager le refroidissement par air !

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max,  par air ?  Ça va pas être très efficace par rapport au refroidissement liquide ! Et il va falloir faire des trous partout au risque de faire des entrées d'eau une fois la bateau sur le toit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye tu seras etonné !

mon petit HB est en inox et laiton, ca contribue plus au refoidissement que le bois d'arbre c'est sur!

en nav il y a aussi des projection d'eau qui aident.

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'expliquer comment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embase en inox et laiton est en contact avec l'eau et le moteur , donc ca fait radiateur.

pour les projections d'eau en semi immergé et navigation ca peut arroser, même si le capot protège.

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste un truc qui m'interpelle mais comme je n'ai aucune expérience dans le hors-bord : au niveau de l'axe de rotation du truc, ce n'est pas un peu sous-dimensionné ? Le tube laiton qui guide le flex ne va-t-il pas s'écraser/s'aplatir/... vu le porte-à-faux de l'ensemble (poussée de l'hélice) ?

Bon, je ne sais pas si j'utilise les bons termes ou si c'est compréhensible ...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, tu te fais bien comprendre Hervé !  C'est un doute que j'ai aussi, mais j'ai utilisé un tube laiton beaucoup plus épais en section, il fait office d'axe et se sort par le haut si l'on veut le changer. .. après c'est fait pour de la navigation tranquille type réaliste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

juste un petit rappel pour le dxf merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi le DXF voire un PDF m'intéresse :ok::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:... désolé j'ai oublié !  Promis demain :fleur: Mais c'est pas encore testé. .. moi j'attendrai de voir le résultat. ;) Sinon, un petit peu de découpe ce soir. .. c'est de la balle ce laser, je vous promet!

Au fait, Max! Le balsa, finger in the noze! 10mm, ça marche impeccable, alors 1.2mm...:P20160606_175256.jpg20160606_175338.jpg20160606_175902.jpg20160606_175914.jpg20160606_185523.jpg20160606_185538.jpg20160606_185654.jpg20160606_185726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo de la machine en marche:fleur:... CTP 5mm 

 

Et pour Max... La découpe de balsa! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars! Allez un petit peu de courage, j'essaye de me pencher un peu sur l'embase entre midi et 2, ce soir, un petit collage provisoire pour voir ce que ça va donner en forme...

20160607_191012.jpg

20160607_191023.jpg

20160607_191035.jpg

20160607_191108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...