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Maskali XIII

Allez!... Pour Ppi, Catamarino et les autres, maintenant que c'est à peu près potable! Voici le DXF du YAMA..SKALI:fleur: 

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Akula

Salut Xavier,

 

Sympa ton embase moteur Ikea Design !

J'espère que ça va marcher, et après il va lui falloir un nom (mais pas suédois !)

J'en vois bien une paire derrière un ETRACO de belle taille pour le côté maquette... :wub:

@+

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Il y a 6 heures, jacques poisson a dit :

Bonsoir l ami REPLAY   si tu es sage tu auras le droit de piloter le petit bateau pneumatique jaune  cette été  en corse  dans la baie de CAMPOMORO désolé pour le hors sujet   Jacques

 

 

Ah ah je suis ready to run jacques , bon j'aurai qu'un seul bras mais ca devrait aller.

@xavier , plus ca va plus ca cogite ca s'affine , tu phosphores sec ! C'est too good 

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Maskali XIII

Salut Pilippe, :ok: Merci. .. ça fait mal de réfléchir :P Mais des fois ça donne quelque chose, pas toujours mais bon! 

Pour Akula, ça y est le nom est trouvé. .. "ownsgruth bichtoofly"... un peu dur en suédois. .. mais ça veut dire "YAMASKALI";)

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Maskali XIII

Avec le capot...

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Maskali XIII

Ouaip. .. Sinon, vous en pensez quoi, ça peut fonctionner ? Il n'y a pas beaucoup de commentaires, c'est que tout va bien alors !  :P Je m'attendais à des conseils sur le fonctionnement en immergé, complètement inconnu pour moi !  Mais bon, je continue comme ça, on verra bien. Pour la direction, je pensais partir sur le fonctionnement latéral type crémaillère, comme sur les vrais.  Je compte fixer une chape à rotule  (pour varier avec l'inclinaison ) à l'avant du moteur, et travailler avec un gros servo situé sur le côté du moteur. ... la course sera elle suffisante ? 

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saçou56

Salut !

t'inquiet, on est là, on te donnera des conseils quand tu en aura besoin...:P

Pour l'instant ça à l'air de correspondre à ton idée de départ ? N'est ce pas ? Et tu te débrouille très bien

Pour l'immergé, la différence, ce sera principalement au niveau du choix de l’hélice que ça va se passer...

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Salut , la crémaillère c'est jusqu'au boutiste mais c'est le top, y'a des crèmaillères nylon ou laiton miniatures , un pignon ad'hoc sur le servo et tu te retrouve avec un truc sans jeu et un retour au neutre au poil , tu peu modifier le diametre du pignon pour la course ou bien modifier un servo pour augmenter la rotation.

Ca n'engage que moi mais pour les embases (en fait en tout)  j'ai jamais eu d'aussi bon résultats qu'avec des servos lents , les rapides souffrent (je les évite comme la peste)

 

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Il y a 4 heures, Maskali 13 a dit :

Je m'attendais à des conseils sur le fonctionnement en immergé

Juste pour dissiper tes craintes ;)  .

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Il y a 20 heures, Maskali 13 a dit :

Allez!... Pour Ppi, Catamarino et les autres, maintenant que c'est à peu près potable! Voici le DXF du YAMA..SKALI:fleur: 

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:ok:

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Maskali XIII
Il y a 2 heures, replay a dit :

Salut , la crémaillère c'est jusqu'au boutiste mais c'est le top, y'a des crèmaillères nylon ou laiton miniatures , un pignon ad'hoc sur le servo et tu te retrouve avec un truc sans jeu et un retour au neutre au poil , tu peu modifier le diametre du pignon pour la course ou bien modifier un servo pour augmenter la rotation.

Ca n'engage que moi mais pour les embases (en fait en tout)  j'ai jamais eu d'aussi bon résultats qu'avec des servos lents , les rapides souffrent (je les évite comme la peste)

 

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;)Merci Phil ! Je pensais devoir bricoler la crémaillère... mais si tu me dis que ça existe. .. on verra au moment venu. 

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jacques poisson

Bonsoir   XAVIER pour avoir  utilisé des moteurs hors bord thermique   K B 3.5 cc et 11 cc  rien  de bien sorcier soit un bras de commande  au centre du bloc moteur  perpendiculaire  a ton axe de rotation  vertical du bloc moteur  que tu commande en directe avec ton bras de servo commande comme sur les moteurs grandeur ( mouvement induit en motonautisme grandeur  soit  par un câble  issus du boitier de direction du volant  soit par un vérin hydraulique  alimenté par une pompe  entrainé par le volant de direction    deuxième solution tu fixes sur ton bloc moteur a gauche et a droite  deux appendices en cornière  de deux  ou trois centimètres de longueur par rapport au flanc du moteur et tu fais la jonction avec le disque ou ton bras de servo commande par deux petits câble d acier  soudé dans des petites chapes  rotules  en métal  la transmission par câble  te permettras de faire un montage de ton moteur qui se relève en cas de choc sans risque de tordre la  tige rigide de commande  ( pour la commande de nos  safran de gouvernail en course de 24 heures thermique  nous avons toujours employer ce montage par câbles sans problème )                         Jacques          

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Rhaa vu ton cheminement , gamberger ,bois ,moderne ,innover,ancien, faut rester dans l'esprit quoi , une petite crémaillère discrète aurait quand mème plus de gueule que deux bout de cornières alu, et pis la fluidité du mouvement rhaaaa:wub:

T'es un des rares timbré:fleur: sinon le seul a pouvoir faire ca , fais le !!!!!

Foutre deux cables ou deux CAP on sait que ca marche ,mais y'a pas  de quoi avoir une érect---

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Maskali XIII

Merci les amis,  si je suis ton croquis Philippe, tu places le servo traditionnellement dans la coque avec un mouvement longitudinale, mais dans mon esprit, je voyais plus celui-ci placé sur le côté de la baignoire à moteur... àla place du réservoir habituellement.  Avec un mouvement latéral de la crémaillère. Je rejoins Jacques sur la fixation au capot par devant au centre... je pense par une chape à rotule. Sinon. .. capot fermé. ;)

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N'importe , mon dessin c'est juste pour illustrer .

C'est une tuerie ce moteur avec le capot !

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jacques poisson

 Bonjour XAVIER  la nuit porte conseil pour ta commande le  montage le plus réaliste dans ton optique  de réalisation  maquette  une gaine de commande de câble embrayage  moto  ou un tube de téflon de de trois ou trois cinq millimètres de section  interne   dans lequel tu fait coulisser un  flexible du type utilisé pour nos transmission moteur de trois  millimètres il faut juste choisir que le flexible travaille de préférence en traction dans   sens de pivotement du bloc  moteur induit par le couple de renversement de l hélice   ( plus facile de faire un effort en traction qu en poussé avec ce type de commande  )    ce montage te permet de cacher le servo  commande dans la console  direction  ou a toute autre endroit dans ta convenence dans  ta   coque pour contrer le couple de renversement tu peux également monter une petite dérive orientable  sur la plaque au-dessus de l hélice comme sur les moteurs grandeur                                         jJacques       

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Maskali XIII

Merci Philippe:fleur: Ça motive à finir;) Et attend! Quand l'embase sera habillée de balsa:wub:

Salut Jacques! merci, je suppose que c'est de cela que tu parles!... 

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 C'est vrai, ça le ferai bien, je suis sûr d'arriver à faire un truc orientable en CTP fin, à base de disques de différents diamètres découpés en bois, il faudrait que je rabaisse la "palette", et que je prolonge les deux pièces qui partent vers l'arrière sur le dessus de celle-ci, cela aidera à la rigidifier aussi! Hummm... Il faut que je réfléchisse! A+

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jacques poisson

Bonjour   XAVIER  tout a fait  ce petit apendice  permet un réglage afin que le moteur demeure en ligne pour contrer le couple mais le réglage est  délicat li faut choisir  un régime moteur  car l influence de l ailron différére  suivant le régime  moteur je régle généralement a environ 4OOO régime de croisiére  et de traction de ski ou  wake board  de mon semi rigide    Jacques

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Maskali XIII

Merci. .. mais échelle 1 transposable en RC? Allez, une petite photo de l'intérieur du capot. .. je sens que ça vous faisait envi ;) 

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Non c'est pas d'un bloc, non ça pèse pas un âne mort. ..:bleh: 
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Le castor du vieux port a les mains en or .:P on croirait une citation de benny hill

 

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Maskali XIII

Pourquoi tu crois qu'il n'y a plus de 3 mats dans le vieux port;):P:P

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jacques poisson

Bonsoir XAVIER pour le transfert de montage entre  échelle 1 et modèle réduit  concernant la commande par câble de la direction  je dirai oui sans problème pour  la dérive  de réglage du neutre moteur je pense la démarche n est pas forcément  inutile le servo  de direction  s il est  suffisamment puissant  doit contrer le couple du moteur  sans problème ( d autre part pas sur qu une si petite dérive soit efficace a cette échelle )  sur un bateau grandeur un moteur hors  bord  mal compensé présente un risque d accident en cas de rupture du câble  de commande a grande vitesse  le moteur pivotant a fond de buté  ce qui entraine  un virage extrême  avec risque important de retournement ou d éjection des passagers    Jacques

 

 

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jacques poisson

 Bonjour  je me suis planté   LIRE      pour la dérive      la démarche n est pas forcément  utile et non inutile   mes excuses                               Jacques                                       

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bonjour

dxf parfait merci l'artiste , j'ai decoupe avec une

fraise de 2mm 2 dents avance 10mm/s

ya plus qu'a. maintenant

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a l'echelle 1/4 ca le fait.

ce sera un faux moteur , mais qui vas pivoter  avec le bras du gouvernail

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    • florianvan
      By florianvan
      Hello a tous, nouveau sur le forum et passionné de modelisme naval je me lance dans la construction d'un nouveau yacht que j'ai dessiné, un bateau de plaisance qui fait a peut près 50 pieds, donc mon modèl sera au 1/15. Le bateau fera un petit peu plus d'un mètre le but étant d'être le plus réaliste possible et facile à transporter pour s'en servir souvent ;). Je fabrique ce genre de modèle parce qu'il n'y en a pas dans le commerce, le marché du modelisme bateau étant accès surtout offshore ou voilier, peu de yacht ou bateau de plaisance de qualitées dans le commerce. Je lance ce nouveau projet comme je suis en confinement mais ça prendra des mois, je vais réaliser un master, puis faire un moule de chaque pièce, tout le bateau sera en composite et donc reproductible et vendu au passionné qui n'ont pas le temps d'en faire eux même, j'aime passer du temps à créer de nouveau bateau mais pouvoir le reproduire a l'identique après et plus rapidement et ce que j'apprécie encore plus. J'ai mi une petite photo du schéma réalisé vite fait, juste pour vous montrer le style du bateau, malheureusement je ne sais pas faire de plan 3d ou autre ce que j'aimerai d'ailleurs mais surrement très compliqué. Pour la carène je partirai d'une base d'un bateau que j'avais déjà réalisé dans le passé. Allez c'est parti !!

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    • Owzlaa
      By Owzlaa
      Bonjour à tous,
       
      Je monte actuellement mon premier bateau (Je suis nouveau dans le monde du modélisme bateau). La coque sort d'une impression 3D. Je suis en contact avec klmoffshore, qui m'aide beaucoup !
      Mon bateau fait donc 68 cm. D'après la taille, on estime mettre des 4s dedans.
       
      Pour le choix du moteur:
                 -  Klmoffshore me conseille de mettre un 2600Kv ou 2700Kv, d'après vous n'est-ce pas trop ?
                 -  J'ai pu lire que pour un cata, le moteur doit tourner entre 30 000 tr/min et 35 000 tr/min
       
      Merci d'avance !
      Faucher Théo,
    • wolzut
      By wolzut
      Bonjour j ai se moteur (leopard hobby LBP4074 1800kv) Mais j ai fait une petite boulet  en le démontent  j ai fait tomber les cale du rotor et je c est plus dans que ordre elle son pouver vous m aider svp.
    • cedflow
      By cedflow
      Bonjour,
      J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé le matériel Gool RC ?
      Si quelqu'un sait si c'est une marque connue qui est rebadgé et surtout si c'est fiable et performant
      Si le rapport qualité prix et bon ?
      moteur: 3680 1500Kv = 38 Euros
      https://fr.aliexpress.com/item/Original-GoolRC-3680-1500KV-Brushless-Motor-and-36-L-Water-Cooling-Jacket-Combo-Set-for-800/32761910014.html?spm=2114.13010308.0.0.9zi95x
      ESC: 130A = 41 Euros
      https://fr.aliexpress.com/item/Original-GoolRC-130A-Waterproof-Brushless-Electronic-Speed-Controller-ESC-with-5-5V-3A-BEC-for-RC/32761972647.html?spm=2114.13010308.0.0.9zi95x
      Merci

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    • cedflow
      By cedflow
      Bonjour,
      Je suis tombé sur cette série de nouveau moteur Léopard, qui existent pour le moment en 3660 et 3674
      Niveau specs, pas vraiment de différence avec les anciens, mais apparemment de meilleurs roulement, une conception de rotor améliorée et une meilleur dissipation de la chaleur.

      You must be logged in to see the attachments You must be logged in to see the attachments Version 3674:
      http://www.leopardhobby.com/html/en/pro/newpro/X2/2015/0917/70.html#
      Version 3660
      http://www.leopardhobby.com/html/en/pro/newpro/X2/2015/0917/69.html

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