Aller au contenu

Mini mono 445mm de chez HK


tibal

Messages recommandés

oui comme tu dit , il y a quelques années ...........

pour le 4500kv en 3s et si c était le mien , il y aurait un 40a ;)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quelle hélice ?
Faut connaître la coque avant de l'annoncer tourner avec 50000tr/mn quand même.
Pis l'hélice, équilibrée au poil de c.l !

Après si c'est pour du SAW... deux A/R...

La course à l'armement, j'y crois pas trop pour du loisir, mais chacun trouve son compte où il l'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cedric34310 a dit :

 

c 'est a dire avec un moteur genre 1515 (2835) d environ 4500kv avec un plush 60a  , une hélice alu 32 et un accu 2s 2200mah 35c 

sinon tu navigues seul ?

 

J'ai pas trouvé le 2835 4500

Sinon y'a le leopard 2445 4900 que m'a conseiller Rémi

Le quel des deux pousse le mieux cette coque ?

Je naviguais seul mais je me suis rapproché d'un club et j'y est même ramener Vincereef du forum ;) 

Ont va bientôt tourné ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, Rémi te conseil 4900kv en 2S et 3400kv en 3S

Perso ca me parait très bien, après chacun voit midi à sa porte, mais au dessus me parait très tendu, surtout pour un premier montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que personne ne connait cette coque HK et ce qu'elle vaut réellement sur l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il "semblerait" que cette coque soit la même que le Nisse ........

si tu limites tes recherches/achats chez HK  , c est sur que tu seras limité. :bleh:

pour info , un léo 2445 sa pèse 98gr et un 1515 Tenshock Viper sa pèse 85gr !!!

la différence entre ses 2 moteurs se distingue tout simplement dans le choix du kv car pour le léo que se soit en 2 ou 3s , tu te retrouve a environ 37000rpm un point c est tout.

une config qui tourne a 37000rpm avec une hélice de 30 consommera plus qu une config en 4600kv avec une 32 pour une vitesse identique.

c est un tout et l autonomie en fait aussi les frais ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la qualité de moulage ? Le poids ?
Qui possède cette coque et deux set-up identiques pour les comparer ?
Tu as testé le Nisse ?

 

il y a 18 minutes, cedric34310 a dit :

une config qui tourne a 37000rpm avec un moteur de quel Kv ? avec une hélice de 30 consommera plus qu une config en 4600kv en combien de S ? avec une 32 pour une vitesse identique.

c est un tout et l autonomie en fait aussi les frais ;)

J'ai rien pigé, et pourtant je ne débute pas...
 

Je vais arrêter d'intervenir, je laisse la place aux pros, je monte mon bateau, il marchera ou pas. Tchô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le Tenshock1515 viper est quand même à 39€ contre 29€ le leopard 2445 4900

pour la même vitesse, mais quel écart y aurait avec l'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonnes config ont étés donnés il y a quelques nisse sur le forum... même si le mien est actuellement avec les poissons :pleur:

Le problème avec cette coque c'est de prendre de bon virages... mais la j'ai jamais trouvé le compromis parfait

Si c'etais à refaire je partirais sur une config en 3S... perso moi sa serrai un leo 2445 3500.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas faire de championnat, donc en ovale pour s'amuser ça devrais allez :ok:

J'ai juste besoin d'une bonne configue pour éviter de devoir acheter un autre moteur par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, philippe a dit :

Si c'etais à refaire je partirais sur une config en 3S... perso moi sa serrai un leo 2445 3500.

Je l'ai trouvé en turnigy http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__22307__XK2445_3500KV_Brushless_Inrunner.html?strSearch=XK2445 3500KV 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tibal a dit :

Sauf que le moteur fait 75g et 250 watts d'après HK à mon avis sa le ferra pas un leo sa coute même pas 30€ ne te casse pas la tête ... avec un petit plush 40A sa irra pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, philippe a dit :

Sauf que le moteur fait 75g et 250 watts d'après HK à mon avis sa le ferra pas un leo sa coute même pas 30€ ne te casse pas la tête ... avec un petit plush 40A sa irra pas mal.

Tu ne crois pas que c'est encore une erreur dans les specs HK, je suis un peu étonné que deux moteurs de format identique ai une si grosse différence de poids. 

De plus il a souvent été dit que les turnigy gris étaient des leopard rebadgé. 

Je suis dubitatif en tous cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contro je part sur celui ci http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__74072__Turnigy_Marine_60A_BEC_Waterproof_Speed_Controller_with_Water_Cooling.html

L’hélice en 31 semble convenir à la configue

Servo corona en 2,5kg

Reste donc à confirmé pour le moteur 

Et j'aimerais trouvé un gouvernail avec shaft intégré dans l'axe avec la transmission qui s'adapte bien
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est idem que léo et ca marche a l'identique , déja les specs hk c'est nawak com'd'hab , regardez dans le tableau 250 watts c'est sous 8 volts.

Je compte plus les esc qui sont donnés pour 3S maxi et que je fais marcher en 4S , les moteurs maxi 2S qui marchent a merveille en 6S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accu j'aimerais partir sur du 3S 

Est j'ai retrouvé celui que j'ai mis au début du poste sur ebay le même Rudder/shaft avec d'autre mesures http://www.ebay.fr/itm/Rudder-with-strut-for-1-8-3-18mm-flex-cable-rc-boat-/321930509473?hash=item4af48dbca1:g:fyoAAOSwnipWVVhT

Celui de chez HK http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__12703__Twin_Horn_Anodized_In_line_Strut_Rudder_w_Water_Pick_Up_Small_.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ce que tu veux, mais ces deux modèles (identiques), sont plein de jeu au niveau de l'articulation.

J'en ai un, et de plus c'est des paliers de 1/8" donc pas du 4mm, donc obligé de prendre un adaptateur.

Pourquoi vouloir un gouv dans l'axe ? Esthétisme ? Efficacité ? ça sert à rien pour cette coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que cedflow me disait aussi que c'est pas primordial pour cette coque

Donc je vais écouté vos conseil et mettre le gouv à droit

Ce que cedflow préconise http://www.mini-meca-rc.com/coque-400/350-potence-400-longue-prise-d-eau.html

et http://www.mini-meca-rc.com/stinger/362-stinger-50mm.html il me parait un peut long part rapport au gouvernail si dessu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Akula a dit :

Tu fais ce que tu veux, mais ces deux modèles (identiques), sont plein de jeu au niveau de l'articulation.

J'en ai un, et de plus c'est des paliers de 1/8" donc pas du 4mm, donc obligé de prendre un adaptateur.

Pourquoi vouloir un gouv dans l'axe ? Esthétisme ? Efficacité ? ça sert à rien pour cette coque.

+1

L'AXE en 3.2mm va te limiter en choix d'hélice si tu fait pas un adaptateur.

Reste sur le modèle de chez minimeca que tu as trouvé sur eBay

http://www.ebay.fr/itm/62mm-Aluminum-Alloy-Single-Water-Cooling-Rudder-w-Nipple-for-RC-Model-Boat-/331623521047?hash=item4d364d5b17:g:lBgAAOSwKtlWrp0u

Il est à la bonne longueur, c'est très bien d'avoir la lame de gouvernail juste à côté de l'hélice, c'est pour ca que souvent en mono moteur nous mettons le gouv à côté et non derrière l'hélice.

Maintenant il te faut passer aux éléments de la transmission, 2.5mm voir 3.2, tu trouvera tout en 2.5 ici:

http://www.mini-meca-rc.com/83-25-mm

Juste une petite remarque, l'ESC est top, mais est ce qu'il rentre facilement dans la coque ? Tu verras qu'il n'y a pas beaucoup de place la dedans, les possesseurs de Nisse pourrons répondre, mais un Plush 40a comme Rémi t'as conseillé prendrait moins de place et ferait le boulot je penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà commander cette coque et voir petit à petit pour la place du contro et l'accu 

Ce que je disais dans mon dernier message c'est comme sur ton H tu à reculer le gouvernail pour qu'il soit juste derrière l'hélice tout en restant à droite

Dout les nouveaux liens avec une potance plus longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, tibal a dit :

Je vais déjà commander cette coque et voir petit à petit pour la place du contro et l'accu 

Ce que je disais dans mon dernier message c'est comme sur ton H tu à reculer le gouvernail pour qu'il soit juste derrière l'hélice tout en restant à droite

Dout les nouveaux liens avec une potance plus longue

Non, mon but était bien d'avoir le gouv à la meme hauteur que l'hélice pour contrer le propwalk

Au fait oubli pas la chemise de refroidissement pour le moteur:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=12689

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, tibal a dit :
Modifié par cedflow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr !! 4 moteur pour une coque 

Au moins c'est des bon moulin qui n'attendre qu'a être choisi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...