Aller au contenu

F1 Hornet - HK


cedflow

Messages recommandés

Bonjour,

Avec les gars on se lance dans un projet de F1 pour se faire de petites course, donc comme pour nos H, le but n'est pas de passer le mur du son, mais juste de se faire plaisir.

Nous avons donc choisi le F1 Hornet, pour son évolutivité pour le prix notamment et aussi pour son look.

Voici une photo de nos jouets, que j'aimerais arriver à faire évoluer autour de 50km/h

DSC04802.JPG

Nous voulions avant tout modif voir ce que cela donnait directement sorti de boite...

Je n'ai pas de vidéo, mais en résumé la vitesse n'est pas folle, mais permet de s'amuser, par contre sa mouline un peu pour sortir de l'eau.

Pour le bateau en lui même, la coque est en résine polyester (vu l'odeur), je pense qu'elle mérite quelques renforts, je penses aussi tenter de faire un caisson de retournement.

Les angles des patins ne sont pas très saillants, à voir...

La boite étanche, n'a d'étanche que le nom, et l'ESC mériterait d'être mis à l'intérieur de la coque et pas l'air (ou eau) libre...

Le moteur HB est en plastique (ABS ?), il est pas trop mal fichu je trouve, il faudra un peu l'ébavurer, changer les vis qui ont rouillées dès la première sortie, sur la fixation avec le TA; il faut remplacer les vis cruciformes par des six pans pour rendre possible le serrage (même sortir d'usine l'embase n'est pas serré sur son attache et pivote de haut en bas).

Les roulements, paraissent moyens, ils ont déjà des traces de rouilles, ce sont des 4x8x3mm donc assez facile à trouver.

Sur les autres sujets consacrés à ce bateau, j'ai pu voir que le flexible n'était pas très résistant, je pense donc repasser un axa m4 (au lieu de DD 4mm) et d'y mettre un flexible H&M ou autre (pour trouver le compromis résistance/souplesse).

20160612_161014.jpg20160612_161022.jpg

Le moteur est un 2858 1400kv a priori (pas sur du tout pour le KV) sachant qu'en 3S 4000mah je suis à un poid RTR de 1.6Kg pour 65cm, et n'ayant pas les caractéristiques moteur j'imagine qu'il fait autour de 700w comme celui-ci:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__15190__S2858_2630_Brushless_Inrunner_2630kv_.html

J'attends de faire des mesures de température, mais j'ai un doute, a voir aussi pour tester en 4S... mais j'aimerais aussi passer à 5000mah

Du coup sachant que ce HB peut prendre des moteur jusqu'à 3660, , mais je me dit qu'un Leopard 3650, mais ensuite vient la question de la résistance du HB et du flexible, dois me fixer un MAX de 25 000tr avec une hélice 35mm en 3S ce qui me permettra de réutiliser le moteur en 4S si l'envie m'en prend ou y a t il un meilleur choix ?

L'ESC sera quoi qu'il arrive changé.

Dernier point, la fixation de mon HB a un défaut, percé en biais, a voir s'il est indispensable de refaire cette pièce.

20160612_163156.jpg

Merci d'avance pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , sympa le team F1.

Par contre j'ai plusieurs embases comme les tiennes et toutes on un roulement 8x4x2 , tu est sur que c'est un 8x4x3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le moteur est donc un 2 pôles !!!??? Seulement 700W théorique pour 180g. Très bon choix le Léopard 3650 4 pôles. Le KV me semble bien peu pour une coque de 65cm.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, replay a dit :

salut , sympa le team F1.

Par contre j'ai plusieurs embases comme les tiennes et toutes on un roulement 8x4x2 , tu est sur que c'est un 8x4x3 ?

Mince erreur de mesure, je viens de reverifier, tu as raison 8x4x2.

J'ai commandé les mauvais alors... Ca a l'air plus difficile à trouver du coup en roulements étanche. A voir si je vais pas modifier l'embase pour prendre les 3mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EPO a dit :

Salut,

Le moteur est donc un 2 pôles !!!??? Seulement 700W théorique pour 180g. Très bon choix le Léopard 3650 4 pôles. Le KV me semble bien peu pour une coque de 65cm.

Pascal.

Franchement je ne sais pas, il s'agit peu être d'un 4 poles, j'ai préféré partir de la plus mauvaise hypothèse. 

Le kv d'origine me paraît bie  faible par rapport à la vitesse obtenue, on va essayer de passer un des moteurs au kvmeter. 

Mais quite à changer de moteur, que pensez vous de 2400kv en 3s ?

L'embase est elle capable de prendre 26000 tr ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de la fixation de l'embase, dois refaire la pièce en alu par exemple ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cedric,

Pour ton embase je ne sais pas trop, j'ai celle en alu du H2O Style et je prévois un 2858 2900Kv en 3S pour ne pas trop faire souffrir le flex.
La courbure et dimension ont l'air proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le moteur qui est vendu avec l'embase d'origine est un REELY 2858  2800KV et c'est bien un 4 poles ;)

H&M vend cette embase avec moteur et préconise mème de pas dépasser 18.000 rpm en 2S.

Perso je suis sur certaines en 3S avec 2860 2800kv et hélice maxima 31 et ca tient mais j'irai pas plus haut ni en KV ni en ø moteur ni en ø hélice.

Pour les roulements c'est de la maide en boite , faut faire un tube laiton avec un épaulement , une fois dans l'eau ca s'use pas , pour le flex pas besoin d'aller en allemagne , chez vv un axe de 4 avec un bout de flex 3.2 et tu composes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HK est tjrs au top pour les specs, ils annonce 1450kv ! 

Ok pour 2880kv donc, ce qui valide ma piste à 2500kv si je reste sur une hélice raisonnable. 

Mais pour le moment je vais garder celui-ci. 

Pour le remplacement des roulements, cela ma fait penser à cela, savez vous si ca existe pour des axe 4mm ? 

Sa me simplifierait la tâche. 

Pour ce qui est de l'axe et flex, je suis déjà en train de voir avec VV, mais l'axe doit être particulièrement court, car la partie non fileté fait 20mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Akula a dit :

Salut Cedric,

Pour ton embase je ne sais pas trop, j'ai celle en alu du H2O Style et je prévois un 2858 2900Kv en 3S pour ne pas trop faire souffrir le flex.
La courbure et dimension ont l'air proches.

Je commence même à me demander si financièrement le plus simple ne serait pas de passer sur cette embase directement et de revendre l'actuelle qui est neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à chaque fois sur ce bateau (3ou 4 dans la rttteam91)  la bague filetée dans l embase du moteur côté élice se flinguait en moins de 2.... 

Si tu passes plus de kv le flexible explosent direct...  On l a fait tourner même en 4s...  On a pris 80 avec cette coque et des flips...  

Le gros problème c'est d arriver à naviguer tout droit...  Le bateau prenait des gros coups de raquette et faisait des têtes à queue violent...  Mais la coque est très costaud. Bien bien plus solide que la r2hobbies..  Rien de comparable... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Minos

j'ai eu ce modèle son look est superbe mais c'est vrai que elle a tendance à s'envoler trés facilement, sympa la team hornet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Changement de plan, au final j'ai décidé de changer d'embase, mais cela devrait me donner encore un peu plus de boulot.

Il me reste à choisir un setup, sachant que me but est de rester dans la même plage de tr/min.

Mais pourquoi pas passer sur une cage tournante en 6s, car en 4S difficile de trouver une CT au bon Kv

Je ne sais pas si ces dernière peuvent passer en 6S

https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=14342

https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=18226

Pensez vous aussi que cette taille de CT est suffisante pour 1.6kg RTR et une taille d'hélice entre 32 et 35mm

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je vais bientôt recevoir du nouveau flex , résistance amélioré mais surtout il est souple !!

parfait pour tout ce qui est embase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quel diamètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.2

en fait je vais avoir 2 versions

une version souple et une version plus rigide, les 2 en droite et gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai donc reçus ce jour le nouveau HB, il s'agit d'un K&B 3.5cc que je vais donc convertir en Electrique

20160626_005759.jpg20160626_010720.jpg

D'origine, ce dernier est monté avec un flexible 3.75 embout carré de chaque côté.

J'aimerais donc remplacé ça, pour que ce soit plus facilement démontable pour l'entretient, car à l'heure actuelle il faut démonter l'embase pour sortir le flex et le nettoyer.

Je compte donc repartir sur un flexible 3.2, me disant que même s'il y a un peu de jeu entre le téflon et son emplacement, avec la courbure de l'ensemble cela ne devrait pas être gênant.

Reste donc essentiellement les bague de friction avec l'axe qu'il va falloir adapter pour passer sur un axe 4mm m4.

Système actuel:

20160626_014045.jpg

20160626_014158.jpg

 

Corps du système:

20160626_014457.jpg

20160626_014514.jpg

Je pense donc conserver uniquement le corps de ce système qui comporte 2 bagues DU 4.75.

Donc j'ai deux choix:

- Rester en l'état et utiliser un AXA 4.75 pour flexible 3.2 et peu être galérer un peu pour trouver des hélices de petites taille (voir s'il est possible de modifier de M4 Série K en version DD)

- Ou trouver comment passer sur un AXA 4mm, peut être faire faire une pièce ALU qui remplacerait le corps, mais en diamètre intérieur 6mm permettant de mettre des bagues DU 6/4mm

Qu'en pensez vous ?

Voici l'embase nettoyé:

20160626_020443.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il va te falloir du poid dans le pif du bateau, c'est pas un modèle de légèreté cette embase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 45 minutes, josselin a dit :

salut,

pourquoi avoir choisis cette embase ?

pour moi elle n'est pas adapté à ta coque ...

va voir ici tu as des kit de conversion avec des embase adapté :ok:

http://hyperprod.bizhosting.com/3_5_bullet_drive.html

@+

Tu as déja essayé joss ? Les embases que tu cites (bullet) j'en ai pété deux c'est de la pure daube ( c'est de l'alu a ferrer les corbeaux) ,au moindre choc elles se partagent par le milieu, y'a K&B et'OS de sérieux (tu en possède une d'ailleurs), le reste c'est du jouet.

@fripouille , la partie échap peut étre rognée pour gagner du poids , c'est ce qui se fait aux US et chez les teutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

C'est bien ce que j'ai prévu, en lever toute la partie échappement et passer sur une cage tournante pour limiter le poids sur l'arrière. 

Pour ce qui est de la convention en elec, je pense faire la platine moi même, ce sera plus économique que les kit de conversion (pour cette embase on en trouve aussi chez h&m) 

Par contre que me conseilleriez vous pour l'axe, vu le système en sortie ? 

Existerait il de baque DU plus épaisse pour etre en axe 4mm ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, replay a dit :

 

 

Tu as déja essayé joss ? Les embases que tu cites (bullet) j'en ai pété deux c'est de la pure daube ( c'est de l'alu a ferrer les corbeaux) ,au moindre choc elles se partagent par le milieu, y'a K&B et'OS de sérieux (tu en possède une d'ailleurs), le reste c'est du jouet.

@fripouille , la partie échap peut étre rognée pour gagner du poids , c'est ce qui se fait aux US et chez les teutons.

Salut,

J'ai mis ce lien pour qu'il est des exemples de support moteur ....

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour le lien, j'ai vu des choses intéressantes, ma première idée était plutôt de faire comme ca:

23366_1.JPG 23366_3_Bsp.JPG

Par contre mon problème de bague DU reste entier, je ne trouve pas de bague ou paliers au bon diamètre pour le moment :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pourquoi tu ne laisse le flex d'origine ?

moi sur mon embase os j'ai le flex d'origine qui nickel avec le kit support moteur hyper performance  :ok:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...