Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

L’intérêt sera triple, englober le tube avant afin que cela face une plateforme bien plate pour recevoir le lipo et le faire bouger d'avant en arrière facilement avec un scrach... et aussi solidifier l'avant en englobant bien le tube et aussi simplifier le montage et la construction du corps... il n'y aura qu'à fermé la fin du fond droit par un rectangle de ctp même pas à cintrer! Le montage et le collage sera hyper simplifié, l'alignement et l’équerrage aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et pas de problème pour construire le nez de la sardine... il sera tout fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier veux faire l'avant du fuselage , un peu comme un patin

une forme découpé dans du balsa de 8 mm, que tu empiles X fois

l'avantage c'est que le passage du tube est déjà prêt, tu peux prévoir une forme pour l'accu, et le nez est aussi quasi en forme

le seul hic que j'y vois , c'est la solidité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la solidité ce sera top ! Si il y a un doute, imprégner le bloc avec de la résine. Mais le coffrage devra faire son office.

Après, moi je ne fais jamais en ctp à cette taille, balsa fibré c'est léger, solide et étanche. Mais c'est vrai qu'en ctp sans fibrage c'est plus pratique à faire (c'est aussi le but je crois).

Hervé
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester
Il y a 15 heures, M2MAX a dit :

yes y aura surmeement des evolutions et amelioration mais deja ca fait une bonne base.

les plan d'hydro bois recents sont tres rares.

maxime

surtout ceux issus d'un magicien du H.....tu m'en avais parlé et je suis super content que tu mette à la disposition du fofo un plan d'un de tes bolides qui nous font pleurer de joie à chaque fois qu'ils sont mis à l'eau

ne vous y trompez pas, ce n'est pas un plan de +, c'est ZE plan..... et alors avec le kit découpé maskali c'est du rève là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ester!

pour l'avant

je comprends que vous voulez faire un bloc de balsa?

j'ai du mal a faire le lien avec le reglage?

maxime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ester

le duo de compétences va etre terrible!!!!!

bravo a vous deux pour l'idée,l'initiative et la manière dont vous le faites et le partager:ok::ok:...

quand aux suggestions a apporter......no comment..:ange: c'est très "poli" de ta part max mais ca ne sera pas nécessaire je crois.....

p.s:j'imagine que le titre n'a rien a voir avec le samedi soir au saw:bleh::P;vous z'oublierez pas d'éteindre le phare de la mobylette:P,y'aura plus rien dans le lipo après..

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quel est le set up de base retenu ?

Moteur taille /kv

lipo  2/3 S +capa ?

Hélice P/D

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même de ne pas se disperser Xavier ! Fais confiance à Maxime. Il a l'expérience pour lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, M2MAX a dit :

merci ester!

pour l'avant

je comprends que vous voulez faire un bloc de balsa?

j'ai du mal a faire le lien avec le reglage?

maxime


 

itou. Un dessin ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, scyllias91 a dit :

Hello,


 

Quel est le set up de base retenu ?

Moteur taille /kv

lipo  2/3 S +capa ?

Hélice P/D


 

Merci


 

J'imagine que l'idée est que chacun fasse à sa sauce et qu'on donne notre avis ici. Donner un set-up d'emblée et tout le monde fera pareil ... ce serait dommage. Après, j'ai peut-être mal compris.

Pour moi ce sera 1S et 16 000kV avec un p/d de 2 en tri-pales !!!

Hervé
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

set up de base

2 a 3S de 140 grammes et moteur genre 2445 ou 29 et un masse autour de 100 grammes.

ca doit pouvoir deriver autour de ce set up à la hausse ou baisse!

Mystery 4000 en 3S pas cher et bien aussi

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TP2040 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, assurancetourix a dit :

TP2040 :ange:

Dommage que tu ne l'ais pas en 16 000 kV ! Par contre un 2920 en 15 200 !!!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas dans la liste, mais c'est pas pour ça que TP ne saurait pas faire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, il y en a un dans ta liste (série PRO) : TP2920PRO-II 3D !

Hervé
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je parle de la série 20 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, assurancetourix a dit :

Xavier veux faire l'avant du fuselage , un peu comme un patin

une forme découpé dans du balsa de 8 mm, que tu empiles X fois

l'avantage c'est que le passage du tube est déjà prêt, tu peux prévoir une forme pour l'accu, et le nez est aussi quasi en forme

le seul hic que j'y vois , c'est la solidité 

Salut VV... tu as tout à fait saisi le truc :ok: Pour la solidité. .. je ne me fais plus de soucis sur la résistance du balsa collé à la cyano. .. c'est du béton, et comme le dit Hervé bis... une petite résine imprégnée et ça résiste sous une roue de 4x4... ouais bon je sais je suis marseillais...:P enfin je veux dire que vu la taille et l'inertie, ça devrait aller. Mon mysticisme 1m 6kg a quand même rencontré le quai sans rien de trop grave. Au Fait VV, ça tombe bien que tu veuille un exemplaire, in cherchai un pro pour fournir le hardware adapté voir fait pour lui :ok:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, M2MAX a dit :

merci ester!

pour l'avant

je comprends que vous voulez faire un bloc de balsa?

j'ai du mal a faire le lien avec le reglage?

maxime

 

Ben simplement...:blink: Faut rien inventer... 2 plaquettes de carbone ou fibre et hop!

20160604_101221.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois pas m'avancer pour vous annoncer que l'équipe est rejoint par un gars qui connait bien l'affaire niveau hardware... je crois que l'on verra bientôt des pièces dispo pour monter une belle Sardine, sur une boutique Française ayant bonne réputation;) Il n'y a plus qu'à! Je fais le plan du nez du patin lundi si je peux et je vous le propose.... Max, c'est toi le chef d'orchestre c'est toi qui walide!:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voici le croquis pensé cette nuit :dort:... j'espère que vous comprendrez. Je prévois de coller deux petits tubes alu de 50mm à insérer devant pour pouvoir serrer les plaquettes de réglage avant sans écraser le balsa. Qu'en pensez-vous ? 20160627_094517.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...