Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

il y a 42 minutes, cedric34310 a dit :

juste une remarque, il faut trouver une solution pour que l alignement des tubes soient parfait vu que les patins ne sont pas réglables ..............

Xavier a l habitude de ses montages et on peut quand même voir sur une des photos que c est pas du tout aligné et sa va provoqué une grosse incidence :hem:

sinon c est top :ok:

je sais que je suis allergique au bois :bleh:  mais un bati externe carré prédécoupé avec les trous de passage des bras sur 2 faces et une découpe pour le fuseau sur les 2 autres pourrais bien aider au collage d'équerre des tubes, je sais pas si je me fais bien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier , si tu regardes de face la Sardine , les tubes alu ne sont pas parallèles ............

en tout cas c est l impression que donnent les photos 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la photo. .. mais encore une fois, il faudra une colle lente permettant un replacement si besoin. ;)20160629_214818.jpg20160629_214811_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De dessus on voit mieux :ange:20160629_215219.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble bien , surtout sur la vue de dessus :lol: :ok:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pascal:P non c'est mal me connaître ;)

Pour la petite phrase des erreurs incrustées , c'était une boutade au cas où tu l'aurais mal interprété, je préfère préciser.elle n'était peut être pas bien venue ou pas au bon moment concentré que tu es en ce moment ......à fond à  fond. Tu vas battre le record de Cédric sur le montage.:ok: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, jc3m a dit :

je sais que je suis allergique au bois :bleh:  mais un bati externe carré prédécoupé avec les trous de passage des bras sur 2 faces et une découpe pour le fuseau sur les 2 autres pourrais bien aider au collage d'équerre des tubes, je sais pas si je me fais bien comprendre.

Voilà une idée qu'elle est bonne :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal, j'aibien compris ton humour t'inquiètes ;) Mais je peux te dire qu'il y a une coquille que je vais rectifier demain!... Bien involontaire bien sûr :ange:... Sinon, salut JC, je suis con, mais je n'ai pas bien saisi :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir ' :P Pour reprendre les mots de M2MAX , c' est comme un meuble ikéa , tu le monte en une soirée ! ;) eh bien , Xavier , je trouve une fois de + que tu lui a trouvé un joli nom à ce bateau ! : La Sardine à l' huile de coude ! :bleh:elle était facile , c' est PPP81 qui m' a inspiré ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis que c'est mieux qu'un meuble Ikéa , même pas besoin de dépliant pour savoir comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, M2MAX a dit :

Xavier .... tu viens d'inventer l'Hydro Ikea ! meme encore plus facile a monter qu'une etagere !

en une soirée c'est monté !

maxime

 

Salut Maxime, je suis content que le résultat te plaise. .. j'ai essayé de faire ce que je pouvais avec ton dessin de profil:ok: J'ai essayé de bien suivre tes instructions,  même si j'ai mis un peu mon grain de sel, c'est à toi qu'on le doit :fleur: Espérons qu'il sera à la hauteur sur l'eau. .. 13mm hein;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Maskali 13 a dit :

Salut Thierry, le dxf... c'est compréhensible que par les cnc ou autre, c'est du tracé de parcour de fraise. Inutile de vouloir l'ouvrir pour voir si tu ne découpe pas. C'est exactement l'image mis au dessus :fleur: Pascal:P non c'est mal me connaître ;) si erreur il y a,  c'est vraiment involontaire !  D'ailleurs, lancez pas votre cnc ce soir,  j'ai oublié de déduire le flanc intérieur en balsa 1,5 MM les 2 couples sont 1mm top grands,  à refaire ! 

Salut Xavier, le dxf s'ouvre avec le logiciel DraftSight de Dassaut ► un clone d'Autocad mais gratuit !

Je  me sert de celui la à la maison et il est top !!! 

Sinon encore une belle réalisation que tu nous fait et cool de partager le plan .... Au chaud pour cet hiver !!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Domdugard a dit :

Salut Xavier, le dxf s'ouvre avec le logiciel DraftSight de Dassaut ► un clone d'Autocad mais gratuit !

Je  me sert de celui la à la maison et il est top !!! 

Sinon encore une belle réalisation que tu nous fait et cool de partager le plan .... Au chaud pour cet hiver !!! :ok:

Cool... tu vas faire un heureux ! Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention attention, une machine CNC ne lit PAS le DXF !!!

le logiciel de FAO = oui 

petite rectification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Domdugard a dit :

Salut Xavier, le dxf s'ouvre avec le logiciel DraftSight de Dassaut ► un clone d'Autocad mais gratuit !

Je  me sert de celui la à la maison et il est top !!! 

Sinon encore une belle réalisation que tu nous fait et cool de partager le plan .... Au chaud pour cet hiver !!! :ok:

Merci pour le Lien ! ;)

Il y a 2 heures, Maskali 13 a dit :

Cool... tu vas faire un heureux ! Merci 

Tu l' as dit ! , c' est téléchargé , j' ai ouvert , et j' ai refermé aussi sec ! :hem: c' est pas en cinq minutes que je vais capter le truc ! , après selon les conseils de mon Vénéré PPP81 :bleh: j' ai téléchargé une Visionneuse pour fichiers DXF , qui marche en toute simplicité :D et tu avais raison finalement pour l' image !...:kiss:

Voici ce que j' ai pris : Minicadviewer _Setup :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :ok: Sinon le montage la boîte est presque fermée. ...20160630_084348.jpg20160630_084352.jpg

Un petit tour sur le marbre ! 20160630_092602.jpg20160630_092537.jpg

20160630_092624.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hem:... Non... un peu, je m'applique pas au montage, c'est juste un exemplaire pour valider le plan, et trouver la meilleur façon de le monter simplement et efficacement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le capot supérieur,  ça s'arrange un peu... en tout cas, les patins et l'arrière touchent parfaitement le marbre. De ce côté,  à part le côté esthétique, ça devrait aller pour faire des essais à l'eau. 20160630_181046.jpg20160630_181101.jpg20160630_181131.jpg20160630_181157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids, je dois être aux alentours de 100grs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... petite précision, je n'avais que des chutes de 1mm pour le corps, mais la rigidité obtenue permettra de faire celui-ci en ctp 0.8mm je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à comprendre ce que Jc voulais dire avec sa boîte.  Je vais voir à créer un chantier avec des couples extérieurs pour contrôler l'équerrage tout au long de la construction. Ce sera dans une semaine, je pars en vacances famille en Limousin :bleh: Je vais me mettre au vert un moment :P Sans petit bateau... je l'ai promis à madame ;) À bientôt, je ferme le chantier naval de la Sardine. .. mais elle est nai ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je viens de comprendre le gonflement sur la droite... j'ai pas assez rétrécit les deux couples, il y a un mili en trop:hem:, bon le dessous est à peu prêt droit!... mais c'est normale pour une sardine d'être tordue... pfff, et puis vous y connaissez rien, c'est pour contrer l'effet de couple et prowalk, elle est profilée pour contrer à droite:ange:... rigolez vous verrez:P:P:P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool le Limousin et en Creuse c'est là qu'il y'a mille et un lac !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...