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MA PELLE A MOI


seni

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Invité yamet
Il y a 23 heures, seni a dit :

 

le nouveau master terminé:

P4150016.JPG

 

 

Une bonne peinture bi composants t'eviterai de nouveau déboires 

:ok:

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sans garantie toutefois :-)

en effet je n'utilise jamais, jamais de peinture  mono-composant , seulement du bi ...

A ce jour j'ai eu 2 mauvaises surprises, une fois avec mon filler et une autre fois j'ai fait un moule à partir d'un modèle qui était fabriqué et peint par un copain (en bi-composant). Apparement il vaut mieux appliquer 10 couches de cire ou bien utiliser du PVA.

Arsène

 

 

 

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Invité yamet

La peinture ne s'aquitera jamais du rôle de la cire . Perso j'utilise soit de l'alcool PV  soit du teflon en bombe .mais le teflon à la mauvaise tendanceà migré dans la résine et à laisse de vilaine trace sur les pièces . Je viens de vernir des pièces sorti au teflon ce n'as pas eu d'incidence sur le résultat le vernis à l'air de tenir .

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hi,

je dois faire un nouveau plan de joint et pour ça j'utilise le moule du pont que j'avais stratifié il y a quelques semaines. A l'aide de scotch double face je le colle sur le nouveau master,

P4190020.JPG

ensuite répétition de tous les travaux décrits auparavant.  Dernière couche: du sable.

Cette fois démoulage sans problème.:ok:

Pour accroître la rigidité du moule je met 2 couches de tissus spécial ( http://shop1.r-g.de/en/art/190174  trempés dans du plâtre .

P4220018.JPG

 

 

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Pas bête toute tes astuces!

Merci de partager Arsène :fleur:

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hi,

dernier contrôle du moule, plusieurs passages de cire   http://shop.hp-textiles.com/shop/Trennmittel--Trennlack/Formtrennmittel/425g-Carnaubawachs-Formtrennmittel-HP-CX7.html   et de lustrage et je met une couche de gelcoat T35 (au pistolet - buse 0,8mm) http://www.hkavionics.com/manuaalit/vorgelat_t35.pdf

P8230003.JPG

 

plan de joint du capôt. Il faut faire un moule en 2 parties, à cause de la dérive.

P5300007.JPG

 

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sacré boulot ....

bon, après durcissement du gelcoat +/- 12 heures, je commence donc la stratification:

Premiérement il faut s'occuper des airtraps. Pour éviter qu'ils se cassent au moindre choc elles sont faites d'une pièce d'époxy 1,5mm .

P8230006.JPG

D'abord les fentes sont remplis d'un mélange de résine et de microballons, puis je les insère doucement . Après il faut remplir tous les coins d'un mélange époxy/flocons de coton.

P8230011.JPG

Une demie-heure de pause :-)

Ensuite une couche de verre 25 grammes, puis 49 grammes et je laisse reposer pendant 1 heure (c'est la dernière chance de chasser les bulles d'air qui pourraient se cacher entre le verre et le gelcoat). Puis une couche de verre 104 gr puis du 163.

Maintenant c'est l'heure du 3D-Core http://www.3d-core.com/en/3d-core/products.html

ll s'agit de panneaux d'une mousse spéciale , (diverses èpaisseurs possibles) pour faire des stratifiés sandwich  http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr/sandwich/ , dans mon cas j'utilise la plus fine, 3mm.

Ensuite 2 couches de verre 163.

DSCN0187.JPG

Finalement le tissus d'arrachage.

DSCN0188.JPG

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Maintenant l'étappe du sous vide:

D'abord le film perforé,

DSCN0190.JPG

puis le feutre,

DSCN0191.JPG

et hop, ça part dans le sac en plastique, étanchéifié avec de l'acryl.

DSCN0192.JPG

Bien sur il ne fallait pas oublier le tuyau pour la dépression qui est branché sur la pompeDSCN0196.JPG

Après 2 minutes ....

DSCN0193.JPG

Une heure plus tard: le pont

DSCN0194.JPG

T E R M I N E :-))))

 

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bien cuit au four pendant 3 heures à 30 degrés

DSCN0198.JPG

les 2 stratifiés ont assez durci pour pouvoir arrêter le sous vide. enlever les sacs plastique, les feutres, les films perforés et couper les bords

P8230018.JPG

Puis retour au four pendant 24 heurs à 35 degrés.

Maintenant je peux arracher le tissus d'arrachage et je peux admirer mon travail :-)

P8250008.JPG

P8250009.JPG

 

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C ' est du grand ART dis donc !! :wub: ça brille , c' est lisse , c' est vraiment du beau travail ! ;) que j' aimerais savoir faire ça !! :hem:

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Le 29/08/2016 at 20:39, seni a dit :

étanchéifié avec de l'acryl.

Tu pourrais nous dire quelle type et marque tu utilises? 

Merci

Très bon boulot :ok::wub:

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merci

c'est justement pour cela que j'écris ce roman :fleur:

Arsène

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le moins cher possible  ( 6 - 7 €) , soluble à l'eauP8300001.JPG

 

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Il y a 23 heures, seni a dit :

le moins cher possible  ( 6 - 7 €) , soluble à l'eauP8300001.JPG

 

Merci, je n'ai jamais utiliser ce genre de "colle" ou "mastic/colle" je l'ai bien noté. :ok: ( comme d'autres choses de ce sujet) :ok:

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hi,

pour assembler les deux éléments je fais usage de mon ruban préféré, celui de gauche sur la photo, tissé en diagonale. En effet celui de droite ne me servirait pas puisque seulement une partie des fils seraient utiles.  http://www.bacuplast-shop.de/Glasfaser-Flechtlitze-255-mm

P9020004.JPG

Tout d'abord j'applique du pva sur le bord du moule et sur le stratifié, je laisse sécher une demie-heure, je pose le stratifié dans le moule, puis je colle le ruban avec de l'époxy normale et je laisse reposer 1 - 2 heures.

P8250016.JPG

Ceci dans le but que le ruban reste à sa place quand je pose l'autre partie du moule. Ensuite mise en place des tétons de centrage et des vis.

mariage.png

puis, à l'aide de pinceau, crochet, mirroir et lampe de poche je fais adhérer complètement le ruban.

Le lendemain j'ouvre le moule et je sors la coque, -  même avec le pva il faut un certain effort .

Le résultat:

P8260017.JPG

P8260018.JPG

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Merci pour ce partage généreux :fleur: très belle maîtrise du sujet, tu pratiques depuis longtemps, ou c'est ton métier. .. ou bien autodidacte ? 

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à l’instant, Maskali 13 a dit :

Merci pour ce partage généreux :fleur: très belle maîtrise du sujet, tu pratiques depuis longtemps, ou c'est ton métier. .. ou bien autodidacte ? 

si tu savais mon Xavier !!!!!!!!!

Arsène a un immense mérite de tout ce qu il fait :ok:

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il y a 6 minutes, cedric34310 a dit :

si tu savais mon Xavier !!!!!!!!!

Arsène a un immense mérite de tout ce qu il fait :ok:

Oh que oui !

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