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MA PELLE A MOI


seni

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Il y a 12 heures, cedric34310 a dit :

si tu savais mon Xavier !!!!!!!!!

Arsène a un immense mérite de tout ce qu il fait :ok:

Pourquoi, c'est un ancien combattant qui travail qu'avec ses pieds ! :P me sortez pas que oui...:hem: j'aurais l'air d'un con! ... je suis pas loin:ange:

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il y a 2 minutes, Maskali 13 a dit :

Pourquoi, c'est un ancien combattant qui travail qu'avec ses pieds ! :P me sortez pas que oui...:hem: j'aurais l'air d'un con! ... je suis pas loin:ange:

beh il fait tout d une main oui 

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J'en étais sur que j'allais sauter dedans à pieds joints :bleh:... et bien ça n'enlève rien au fait que ce soit juste magnifique comme travail :fleur: ... et je dirais simplement que le mérite n'est que plus grand :ok:  

Moi je ne sais que boire à une main:ange:

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hi,

merci pour les fleurs :fleur:

comme la question a été posée, non, je n'ai jamais vraiment appris ce métier, j'ai gagné mes sous comme comptable.

Bon, j'ai eu la chance de ne pas avoir deux mains gauches (effectivement ma patte gauche est paralysée suite à un accident)  et bricoleur que je suis, j'ai fait un peu de stratification dans les années 1980, (FSR thermique, en polyester et mats de verre).

En +/- 2005 j'ai acheté mon premier éco, le Eco-Nova de Gundert, un vrai tank, et j'ai essayé de le reproduire en plus léger, en carbone. Heureusement à ce moment là il y avait internet, fores et surtout la "bible" http://www.swiss-composite.ch/pdf/i-handbuch_edition_06_09.pdf  (en allemand/anglais).

Depuis j'ai fait pas mal de coques .... B)

 

Et ça  continue avec le capot

P6020001.JPG

P8230016.JPG

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Ce que j'adore aussi et qui te rend bien des services, c'est la "radio Joystick" que tu utilises tu aurais largement de quoi en déposer un brevet :ok::ok::ok:

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:oops:  rien à voir avec un roundnose  :ange:

P9040005.JPG

 

4 voies à gauche, 2 voies à droite

Arsène

 

 

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:hem:... je veux la même... on dirait que tu pilotes un boing 747:P... en tout cas t'es pas un manche;) bravo et encore merci pour la leçon de vie et ton moral d'enfer. .. sans parler de ta générosité à partager tes ptits secrets ! 

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tout doucement on arrive à la fin :-)

Gelcoat, 25, 49, et 3 x 104 grammes.

Pas de sous vide

P8240001.JPG

P8240006.JPG

 

P8250014.JPG

Mélange résine/flocons de coton dans la dérive, 55 cm de mon ruban préféré ....

P9060006.JPG

 

et voilà, terminé :-)

P8260020.JPG

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Très sympa...Super boulot...Tu sais déjà un peu ce que tu vas lui mettre dedans?

:fleur:

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j'espère que tu va lui mettre un faux moteur?

YAM35

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Salut:fleur:

 on dirait qu'elle sort de la chaîne :ok:

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Il y a 4 heures, Maskali 13 a dit :

Salut:fleur:

 on dirait qu'elle sort de la chaîne :ok:

attend de la voir en navigation !!

tu vas être sous le charme ;)

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il y a 30 minutes, cedric34310 a dit :

attend de la voir en navigation !!

tu vas être sous le charme ;)

:ange: comment tu sais que je vais être sous le charme. ..?:P T'as bien raison mon ami, ça fait un petit moment que je me  dis qu'une pelle manque  à l'appel :P... il m'en faut une dans ma collection :fleur:

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il y a 30 minutes, Maskali 13 a dit :

:ange: comment tu sais que je vais être sous le charme. ..?:P T'as bien raison mon ami, ça fait un petit moment que je me  dis qu'une pelle manque  à l'appel :P... il m'en faut une dans ma collection :fleur:

je sais entre autre que tu en veux une mais je sais aussi comment navigue cette pelle :bleh:

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hi,

je m'excuse, j'ai fait attendre quelques-uns :ange:

donc, photo:

DSCN0178.JPG

Non, je ne l'ai pas repeint, mais il s'agit du premier exemplaire sorti du moule en juillet.  En effet je n'aime pas écrire un roman sans connaître la fin ;)

Comme j'avais écrit au départ, je voulais utiliser mon matériel de mono 2,  donc un moteur TP 3670 - 2460 kv, bague de refroidissement Leopard, Seaking 120 V3, 2 lipos Nanotec A-Spec 2S 6600mAh en série, hélice TP 42mm et un servo Futaba S3003.

Pour arriver au cg de 4 cm derrière les patins le moteur était initiallement installé à l'avant, transmission cap 2mm.

Les premières mises à l'eau étaient impressionnantes (logique, mon premier hydro) et se terminaient chaque fois par un tonneau, aussi très impressionnant.

En plus, la coque vire fortement vers la droite (propwalk)

300 grammes de plomb à l'avant, ça calme, mais je n'aime pas vraiment l'ajout de poids inutile.

Plusieurs runs plus tard le servo lâche après un atterrissage violent (encore logique - pinions en plastic) et je le remplace par du costaud.

Pour remédier au propwalk je change l'installation du moteur/lipos et je déplace le strut de 5 mm vers la droite, transmisson = flex de 3,2mm.

Je corrige la hauteut du strut, maintenant la coque est parallèle à l'eau, j'enlève le plomb et je constate une vraie amélioration :ok:

Pas mal, mais il faut évoluer. Alors on cherche et on trouve. Dans ce cas: une sorte d'aileron pour réduire le coussin d'air sous la coque

PM4.png

Voici ce que j'ai bricolé pour voir:

P8260004.JPG

 

... et une autre vidéo, malheureusement le contrôleur (Roxxy 9100-6) coupait par moments, - entretemps remplacé par le Seaking

.... à suivre :ok:

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Il y a 2 heures, seni a dit :

je m'excuse, j'ai fait attendre quelques-uns :ange:

Mais non, plus c'est long , plus c'est bon :P

Elle marche du tonnerre cette coque.:wub:

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Je te tire mon chapeau , je ne connaissais pas ton handicape , tu fais vraiment du super boulot beaucoup ne font pas 1/4 de ce que tu fait en étant valide , encore bravo à toi 

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Invité Mathieu

C'est une réussite à tout point de vue et un bel exemple. 

Chapeau bas.

 

Pour le "air dam" sous la coque on voit aussi la raclette d'un essuie-glace collée en travers sous la coque entre les patins. Mais c'est moins "scale" que ta solution. 

 

Mathieu 

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ou bien comme ceci :-)

P9130012.JPG

cornière ABS 10 x 10 mm,

à côté le master définitif du truc machin (aucune idéé comment ça s'apelle en français)

Arsène

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  • 4 weeks later...
  • 10 months later...

hi,

d'accord, ce n'est pas très "scale", mais la vitesse me plaît :-)

3S dans le patin gauche et 2S dans le patin droit

 

 

2017-09-03 14.43.38.jpg

2017-09-03 19.51.38.jpg

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Superbe Arsène ! Et elle est magnifique (pour une pelle...) et d'une stabilité incroyable !

Good job !:ok:

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