Maskali XIII Posté(e) 3 septembre 2016 Share Posté(e) 3 septembre 2016 Il y a 12 heures, cedric34310 a dit : si tu savais mon Xavier !!!!!!!!! Arsène a un immense mérite de tout ce qu il fait Pourquoi, c'est un ancien combattant qui travail qu'avec ses pieds ! me sortez pas que oui... j'aurais l'air d'un con! ... je suis pas loin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 3 septembre 2016 Share Posté(e) 3 septembre 2016 il y a 2 minutes, Maskali 13 a dit : Pourquoi, c'est un ancien combattant qui travail qu'avec ses pieds ! me sortez pas que oui... j'aurais l'air d'un con! ... je suis pas loin? beh il fait tout d une main oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 3 septembre 2016 Share Posté(e) 3 septembre 2016 J'en étais sur que j'allais sauter dedans à pieds joints ... et bien ça n'enlève rien au fait que ce soit juste magnifique comme travail ... et je dirais simplement que le mérite n'est que plus grand Moi je ne sais que boire à une main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seni Posté(e) 3 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2016 hi, merci pour les fleurs comme la question a été posée, non, je n'ai jamais vraiment appris ce métier, j'ai gagné mes sous comme comptable. Bon, j'ai eu la chance de ne pas avoir deux mains gauches (effectivement ma patte gauche est paralysée suite à un accident) et bricoleur que je suis, j'ai fait un peu de stratification dans les années 1980, (FSR thermique, en polyester et mats de verre). En +/- 2005 j'ai acheté mon premier éco, le Eco-Nova de Gundert, un vrai tank, et j'ai essayé de le reproduire en plus léger, en carbone. Heureusement à ce moment là il y avait internet, fores et surtout la "bible" http://www.swiss-composite.ch/pdf/i-handbuch_edition_06_09.pdf (en allemand/anglais). Depuis j'ai fait pas mal de coques .... Et ça continue avec le capot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPP81 Posté(e) 3 septembre 2016 Share Posté(e) 3 septembre 2016 Ce que j'adore aussi et qui te rend bien des services, c'est la "radio Joystick" que tu utilises tu aurais largement de quoi en déposer un brevet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seni Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2016 rien à voir avec un roundnose 4 voies à gauche, 2 voies à droite Arsène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 4 septembre 2016 Share Posté(e) 4 septembre 2016 ... je veux la même... on dirait que tu pilotes un boing 747... en tout cas t'es pas un manche bravo et encore merci pour la leçon de vie et ton moral d'enfer. .. sans parler de ta générosité à partager tes ptits secrets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seni Posté(e) 6 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2016 tout doucement on arrive à la fin :-) Gelcoat, 25, 49, et 3 x 104 grammes. Pas de sous vide Mélange résine/flocons de coton dans la dérive, 55 cm de mon ruban préféré .... et voilà, terminé :-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris Posté(e) 6 septembre 2016 Share Posté(e) 6 septembre 2016 Très sympa...Super boulot...Tu sais déjà un peu ce que tu vas lui mettre dedans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 6 septembre 2016 Share Posté(e) 6 septembre 2016 j'espère que tu va lui mettre un faux moteur? YAM35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPP81 Posté(e) 6 septembre 2016 Share Posté(e) 6 septembre 2016 Ca c'est du boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 7 septembre 2016 Share Posté(e) 7 septembre 2016 Bonjour Tres joli et merci pour le partage! Maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 7 septembre 2016 Share Posté(e) 7 septembre 2016 Salut on dirait qu'elle sort de la chaîne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 7 septembre 2016 Share Posté(e) 7 septembre 2016 Il y a 4 heures, Maskali 13 a dit : Salut on dirait qu'elle sort de la chaîne attend de la voir en navigation !! tu vas être sous le charme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 7 septembre 2016 Share Posté(e) 7 septembre 2016 il y a 30 minutes, cedric34310 a dit : attend de la voir en navigation !! tu vas être sous le charme comment tu sais que je vais être sous le charme. ..? T'as bien raison mon ami, ça fait un petit moment que je me dis qu'une pelle manque à l'appel ... il m'en faut une dans ma collection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 7 septembre 2016 Share Posté(e) 7 septembre 2016 il y a 30 minutes, Maskali 13 a dit : comment tu sais que je vais être sous le charme. ..? T'as bien raison mon ami, ça fait un petit moment que je me dis qu'une pelle manque à l'appel ... il m'en faut une dans ma collection je sais entre autre que tu en veux une mais je sais aussi comment navigue cette pelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seni Posté(e) 12 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2016 hi, je m'excuse, j'ai fait attendre quelques-uns donc, photo: Non, je ne l'ai pas repeint, mais il s'agit du premier exemplaire sorti du moule en juillet. En effet je n'aime pas écrire un roman sans connaître la fin Comme j'avais écrit au départ, je voulais utiliser mon matériel de mono 2, donc un moteur TP 3670 - 2460 kv, bague de refroidissement Leopard, Seaking 120 V3, 2 lipos Nanotec A-Spec 2S 6600mAh en série, hélice TP 42mm et un servo Futaba S3003. Pour arriver au cg de 4 cm derrière les patins le moteur était initiallement installé à l'avant, transmission cap 2mm. Les premières mises à l'eau étaient impressionnantes (logique, mon premier hydro) et se terminaient chaque fois par un tonneau, aussi très impressionnant. En plus, la coque vire fortement vers la droite (propwalk) 300 grammes de plomb à l'avant, ça calme, mais je n'aime pas vraiment l'ajout de poids inutile. Plusieurs runs plus tard le servo lâche après un atterrissage violent (encore logique - pinions en plastic) et je le remplace par du costaud. Pour remédier au propwalk je change l'installation du moteur/lipos et je déplace le strut de 5 mm vers la droite, transmisson = flex de 3,2mm. Je corrige la hauteut du strut, maintenant la coque est parallèle à l'eau, j'enlève le plomb et je constate une vraie amélioration Pas mal, mais il faut évoluer. Alors on cherche et on trouve. Dans ce cas: une sorte d'aileron pour réduire le coussin d'air sous la coque Voici ce que j'ai bricolé pour voir: ... et une autre vidéo, malheureusement le contrôleur (Roxxy 9100-6) coupait par moments, - entretemps remplacé par le Seaking .... à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPP81 Posté(e) 12 septembre 2016 Share Posté(e) 12 septembre 2016 Il y a 2 heures, seni a dit : je m'excuse, j'ai fait attendre quelques-uns Mais non, plus c'est long , plus c'est bon Elle marche du tonnerre cette coque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuspain Posté(e) 13 septembre 2016 Share Posté(e) 13 septembre 2016 C est joli, bien fait, et ça pousse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 13 septembre 2016 Share Posté(e) 13 septembre 2016 Je te tire mon chapeau , je ne connaissais pas ton handicape , tu fais vraiment du super boulot beaucoup ne font pas 1/4 de ce que tu fait en étant valide , encore bravo à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mathieu Posté(e) 13 septembre 2016 Share Posté(e) 13 septembre 2016 C'est une réussite à tout point de vue et un bel exemple. Chapeau bas. Pour le "air dam" sous la coque on voit aussi la raclette d'un essuie-glace collée en travers sous la coque entre les patins. Mais c'est moins "scale" que ta solution. Mathieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seni Posté(e) 13 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2016 ou bien comme ceci :-) cornière ABS 10 x 10 mm, à côté le master définitif du truc machin (aucune idéé comment ça s'apelle en français) Arsène 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seni Posté(e) 7 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2016 hi, voir "petites annonces" Arsène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seni Posté(e) 3 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2017 hi, d'accord, ce n'est pas très "scale", mais la vitesse me plaît :-) 3S dans le patin gauche et 2S dans le patin droit 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akula Posté(e) 3 septembre 2017 Share Posté(e) 3 septembre 2017 Superbe Arsène ! Et elle est magnifique (pour une pelle...) et d'une stabilité incroyable ! Good job ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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