Aller au contenu

Un autre CESA 1882


Manuspain

Messages recommandés

Une véritable honte , si tu veux le choix des couleurs faut acheter porsche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors budget pour une carrera 73. Mais elle est magnifique même en orange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Manuspain a dit :

Je confirme tout de même que je ne souhaite pas une bête de course, c est pas le but avec une vieille coque en Abs, assez rapide oui, à l heure du brushless c est normal de demander un peu, mais je pense que le gros challenge va être de naviguer stable, c est pour ça que j aime bien le travail de Dominique sur son cesa. Il est assez rapide pour moi mais surtout il navigue "propre". J ai juste un petit doute sur les choix, ton bateau a un seul timon en ligne avec l arbre alors que la plupart a un timon décalé ou deux. Dans la logique sans essai j aurais dit un en ligne aussi mais je méconnais les pros et les contres. 

Avec un seul ça tourne bien, par contre aucune idée si c'est mieux en décalé ou en avoir deux.

Et une photo du gros moulin !!! :P

P_20160802_145520.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yamet
Il y a 4 heures, Domdugard a dit :

Avec un seul ça tourne bien, par contre aucune idée si c'est mieux en décalé ou en avoir deux.

Et une photo du gros moulin !!! :P

P_20160802_145520.jpg

C'est quoi comme moulin ? 

Un ntm 3536 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yamet a dit :

C'est quoi comme moulin ? 

Un ntm 3536 ? 

Exact Seb !!! un NTM Prop Drive Series 35-36A 1800Kv / 875 W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yamet

Hey il me semblait bien l'avoir reconnu . C'est celui que je mate pour mon arrow .

Tu tourne quoi avec en 4s ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée du jour, j ai testé la soudure à l acétone. C est assez propre et plus solide que le perchlorétilène. J en profite d être à Barcelone (tout mon bazard est là bas) pour faire le plein de perchlorétilène, d acétone et l alcohol 96.

 

20160812_140219.jpg

20160812_140253.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello

Projet sympa Manu :ok:

Pour avoir reconditionné un Gancia je suis arrivé à + de 55 en pointe en restant sobre sur la config en 4S .L'ideal c'est 50 max , avec le recul aujourd'hui je l'ai trop vitaminé :lol: .Par contre je te conseille de rectifier la partie arriere de la semelle (celle en photo avec la regle) .pour le TA le mien était fendu j'ai remis de la carte plastique sur la face exterieure et un renfort à l'interieur .

Mon choix de 2 gouv est uniquement pour le coté esthetique .

Si mon sujet peut t'aider : Gancia

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci !!! J avais déjà parcouru ce sujet plusieurs fois, on a jamais trip d info et d expériences d autres utilisateurs. 

Effectivement le gros point de cette coque est cette vilaine courbure et ce tableau arrière déformé, alors c est le point de départ effectivement pour avoir une navigation saine et "sécurisée". 

J aime les performances réalistes donc j irais dans le raisonnable c est sûr. 

Je m occupais de résoudre trois quatre trucs mais là je vais m y mettre et commander les bonnes choses. J aime beaucoup le travail de Dominique sur sa coque donc je vais m en inspirer pour détordre tout ça. Ça me fait un peu peur la fibre de verre et l epoxy, c est pas un sujet que je domine particulierement, donc j hésite à me lancer et ça commence impérativement par là. Les choses esthétiques sont à peu près réglées, mais là faut que je me jette à l eau. Dominique ! C est moi cet appel inconnu qui termine par 52 !!!! Help !!! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Manuspain a dit :

Oui merci !!! J avais déjà parcouru ce sujet plusieurs fois, on a jamais trip d info et d expériences d autres utilisateurs. 

Effectivement le gros point de cette coque est cette vilaine courbure et ce tableau arrière déformé, alors c est le point de départ effectivement pour avoir une navigation saine et "sécurisée". 

J aime les performances réalistes donc j irais dans le raisonnable c est sûr. 

Je m occupais de résoudre trois quatre trucs mais là je vais m y mettre et commander les bonnes choses. J aime beaucoup le travail de Dominique sur sa coque donc je vais m en inspirer pour détordre tout ça. Ça me fait un peu peur la fibre de verre et l epoxy, c est pas un sujet que je domine particulierement, donc j hésite à me lancer et ça commence impérativement par là. Les choses esthétiques sont à peu près réglées, mais là faut que je me jette à l eau. Dominique ! C est moi cet appel inconnu qui termine par 52 !!!! Help !!! ???

oups !!!! désolé Manu :blink: vu qu'on est constamment appelé pour de la pub ou autre que j'ai pris l'habitude de pas répondre aux numéros inconnu  !!!

tu aurais du me laisser un message 

la je suis au taf jusqu'à dimanche soir mais à partir de lundi :ok: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...

J étais lancé ce weekend sur le plastique de l arrow, alors j ai jeté un oeil sur ce que j avais fait il y a longtemps sur la coque du cesa. Les morceaux de styrène soudés au perchloretilène ne tenaient pas en place, et les plastiques étaient trop fins. La baignoire intérieure était retirée donc j en ai emprunté deux morceaux que j ai collé et soudé correctement cette fois ci. Le temps que je m y mette, les soudures seront complètement sèches et prêtes à poncer. Là c est solide.

 

20170724_202010.jpg

20170724_202006.jpg

20170724_201951.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je je parle pas des chantiers qui n ont rien à voir avec des bateaux.... un façon d être toujours occupé mais jamais me lasser. Ya plus rien de drôle si ça navigue au bout de quelques heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...