Aller au contenu

Projet CIG 1M


Manuspain

Messages recommandés

Bonjour.

Comme le Cesa, ce projet a démarré il y a peu, profitant d une chute de CTP 4mm, ma table de découpe laser au boulot et quelques heures de Freehand MX pour redessiner certains élements. C est long avec le MX, sur Catia j aurais été 10 fois plus vite, mais après 4 ans sans m en servir, je rame un peu pour l instant.

Je suis parti d'un plan trouvé sur le net, le mono boat72, comme Maskali je crois, que j ai ensuite adapté à une longueur de 1 mètre (d'où le nom 1M, CIG pour cigarette) et des couples de 4mm, en lui ajoutant ce qui me semble indispensable pour la construction et la solidité, une quille (excusez des termes marins, 30 ans à ne parler qu espagnol ça a des conséquences) à l avant de la coque.

Ce projet avancera doucement mais je le place dans la partie vintage car je vais lui donner une allure cigarette ou apache en version maquette, avec une idée bien précise en tête qui se dévoilera par elle même au fil du temps. J envisage deux hors bords sur le tableau arrière et du 3 ou 4S, deux Lipos, deux controleurs et 2 servos.

Project CIG1m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne ça une fois coupé et assemblé avec des baguettes de samba 4mm.

20160802_125217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec comme personnages les frères Tamtam, deux pilotes de Hilux, l un avec une tête de hilux, l autre de ranger. J ai les moules et j en avais deux d avance alors pourquoi pas là dedans, pour une maquette au 1/10.

1471434973267-1136201769.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet !! Avec du beau matos à disposition ça devient facile de bosser :P

par contre avec 2 Hb ça sera moins realiste pour un Cigarette...

mieux vaut un stiger et une potence... ou un z drive :wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  Mario.

 

C est vrai, le laser a résolu mon côté faignasse... 5 à 6 minutes pour tout couper, c est sûr que ça redonne des ailes.

Je comprend pour les moteurs, mais mon idée reste assez cohérente tout de même par rapport au look final. Je parcours aussi le catalogue McFarlane pour voir si je peux trouver des personnages plus réalistes pour mon idée. J en ai déjà acheté pour un autre projet (encore un, j ai mal à la tête....), un Pibber au 1/10, c est à dire les plans dispos sur ebay, mais retravaillés au 1/10 au lieu de 1/12. Ça en fait des projets.... et le Ponant de MRB me plait aussi, mais réajusté au 1/10 aussi. Les plans du U7 redessinés pour le laser aussi au 1/10. Je suis un maniaque, et j ai toujours regretté dans les concentres navales le côté éclectique des échelles. Donc sauf le Cesa (1/12), les miens seront tous au 1/10 si je peux. Reste à savoir si je vivrais assez longtemps pour tous les faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu:fleur:... Je suis content de voir que la construction bois en modèle navale soit en pleine ébullition :ok: J'ai eu ce plan en main mais à l'époque je l'avais fais pour du 400, vite abandonné vu l'étroitesse de la bête :hem: Mais c'était avant de m'apercevoir que je pouvais utiliser mon laser pour découper du ctp 5mm et me lancer dans la conception de coques de 1m. ;) Je pense que tu as choisi la bonne taille pour en faire quelque chose de bien sympa ! Je vais suivre avec intérêt et beaucoup de plaisir ton sujet!:wub:  pour les hors bord... je suis du même avis que Mario, 2 Zdrive  ou stinger seront très réalistes et plus simples à mettre en oeuvre. .. enfin, comme tu le dis, pour le voir à l'eau avant de mourir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Manuspain a dit :

20160802_125152-1-1.jpg

Ouah , good job ! Ca va étre choli .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Manuspain a dit :

comme Maskali je crois, que j ai ensuite adapté à une longueur de 1 mètre (d'où le nom 1M, CIG pour cigarette)

... Si tu parles du Monostic, je ne suis parti d'aucun plan:fleur: Juste un croquis de profil imaginé sur un coin de table, et puis tous les profils, couples, longerons, ont été créés avec le logiciel de gravure que j'ai au boulot, points  par points... ce n'est pas de l'homotetie ou déformation d'un plan existant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai regardé ce que tu faisais avec ton laser et comme c est un format "de table" tu fais les pièces longues en plusieurs morceaux. J ai le pdf prêt en 1m pour du 4 mm si tu veux.

Je vois que vous partez tous sur un offshore cigarette donc les hors bords choquent un peu, donc on va plutôt parler d un bateau des douanes américaines avec un arceau et un toit. Là c est plus simple de comprendre le choix des hors bords puisque le pont n aura rien à voir avec un apache. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, il m a paru en parcourant le forum que j ai vu un de tes sujets avec ce plan là. Je peux me tromper, j ai tellement lu de posts un peu partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est très bonne :ok:... je vois bien le truc, mais il faudra investir dans une belle rampe de feux qui marchent ;) ... et la sirène qui va avec :P Bonne construction, comme le dit Philou. .. c'est choli et c'est bien parti :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va surtout falloir me remettre à la brasure à l argent pour l arceau, et à la cintreuse maison.

Pour les moteurs je pensais à deux OBL 36-19 de chez Thunder tiger. Je demanderais à un ami allemand qui est distributeur européen si c est toujours en catalogue. Quelqu un a essayé ces HB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Manuspain a dit :

Non non, il m a paru en parcourant le forum que j ai vu un de tes sujets avec ce plan là. Je peux me tromper, j ai tellement lu de posts un peu partout...

Oui...je me souviens,  c'est le sujet où je proposais mes services de découpe laser pour ceux qui avaient un projet sympa et qui leur tenait à coeur !  J'y avais mis quelques exemples de découpe dont ce petit mono. .. c'était juste après avoir réussi à faire un petit mystic de 450mm sympa sur l'eau! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Maskali 13 a dit :

L'idée est très bonne :ok:... je vois bien le truc, mais il faudra investir dans une belle rampe de feux qui marchent ;) ... et la sirène qui va avec :P Bonne construction, comme le dit Philou. .. c'est choli et c'est bien parti :fleur:

Un truc dans le genre quoi !!!!  ;) Trop bon , allez manu au taf fais moi réver !!

Avec une déco type '' FBI '' et comme dit zaza avec la rampe qui fait peur , mouahhhh je kiffe

 

ffffffffff.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila. Un truc dans le genre. Meme si le tableau arriere ne ressemble pas vraiment au miens. Mais l idée c est ça.

Dans le genre arceau maison je me débrouillais pas trop mal avant...

getuserimage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Manuspain a dit :

Voila. Un truc dans le genre. Meme si le tableau arriere ne ressemble pas vraiment au miens. Mais l idée c est ça.

Dans le genre arceau maison je me débrouillais pas mal avant...

getuserimage.jpg

SCALE:exite::exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste de la voiture sur tamiyaclub avec le même nick ?. Je suis dégouté, je ne retrouve plus les photos d un de mes sandrovers avec un arceau cage maison aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya une époque mes étagères ressemblaient à ça..... un peu malade non ?  :D:D  (plus tous les autres modèles de l époque aussi, une petite trentaine...)

 

Dscn1179.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Manuspain a dit :

un peu malade non ? 

Mais non !.....

T'as réussi a te séparer de quelques modèles ?? Pfuuu moi j'y arrive pas :pleur:

Sympa le sand 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A force de déménager avec tout ce petit monde, finalement je n' ai gardé un qu SS et un WW1. Le plus dur à voir partir ça a été l hilux je pense..

Dscn1540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un malheur :pleur:

Il m'est arrivé de donner mes land jump kyosho avec jantes magnésium y'a 20 ans , j'en fais encore des cauchemards .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...