Aller au contenu

Projet CIG 1M


Manuspain

Messages recommandés

Moi j ai acheté l autre, presque pareil mais plus moderne. Mais elle ne marche pas avec l aquastar. C est con c est marqué aquastar dessus....

En voyant la photo j ai tout de suite démonté le contro et couper un peu la gaine réctractable pour voir la prise programme mais y en a pas sur le 120A :(

 

Bon ben progbox ou usb link, pas le choix, les beep beep font ce qu ils veulent.

 

 

IMG_0475.jpg

10945.jpg

25492.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je remonte un petit peu le sujet, non pas qu il ait progressé mais j ai décidé de changer les contros pour une raison d espace. Le montage était prévu avec des turnigy 120A mais ils sont trop hauts et les condensateurs externes me compliquent un peu la vie.

Du coup j ai choisis de monter des seaking 90A qui sont un peu plus longs mais plus fins, avec des condos intégrés.Je pense que ça suffira pour le peu que ça va être sollicité et ça va me permettre un montage un peu plus compact.

Je peux maintenant couper les cloisons suivants les besoins.

20170906_211304.jpg

20170906_211135.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La journée a été productive, je revois l arrière façon weston, simple et efficace.  C est pas encore gagné, ya tous les cables, les durites, deux tangencielles que je veux installer aussi, mais ça se définit petit a petit. Comme tout va a l arrière sauf les batteries il fallait une bonne ouverture. Donc découpe, baguettes 4x4 comme support, avancé du tableau en ctp 3mm et fermeture bien a plat pour l instant en forex pour me faire a l idée. Le vrai sera en ctp 2mm et l ouverure coupée au laser. 

Encore quelques découpes pour les cables et durites et je pourrais passer à autre chose.

 

20170924_222131.jpg

20170924_222209.jpg

20170924_222241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put:censure:n! Elle va être sacrément belle cette cigarette d'interceptions !:ok:

J'ai hâte de te voir le mettre à l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton ouverture arrière... Moi j'ai dû mettre les pk et câbles sur le capot... Toi, tu as la place de faire tout le câblage en fixe sur la partie arrière, en diminuant ton ouverture capot !... Ce sera plus simple à l'ouverture !:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cette semaine je remets la main sur le CIG pour définir les emplacements. Après avoir fibré les compartiments, j ai commandé les prises d eau passantes et tangencielles ainsi que de la durite chez Minimeca. Parfait encastrement des éléments, collage un peu surélevé puisque la prise est conçue pour une épaisseur supérieure mais nickel. Un peu moins bien mes prises de mesures car je voulais tomber à raz des couples et je suis tombé dessus, mais un coup de dremel et tout va bien.  Je peu maintenant définir de nouvelles découpes pour les cables et les durites.

Cette semaine en formation, donc dès que je remets la main sur le laser je découperais le capot avec la trappe et les maintiens.

Plus qu a mastiquer et poncer puis remettre un peu de peinture ensuite sur les prises d eau. 

20171005_225353.jpg

20171005_225439.jpg

20171005_225747.jpg

20171005_225800.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le coffre est découpé et ajusté, je vais maintenant pouvoir couper l'ouverture demain au laser et coller le tout.  les passages de cables sont prets, plus quà fabriquer le support de servo et de recepteur.

20171015_192545.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petits progrès ce sour sur le capot arrière, mais pas vraiment satisfait. Je pensais coller les tubes des prises, mais le capot a du mal a fermer. Alors je suis preneur pour une idée. Si le cable est passant pas de soucis, mais dans ce cas c est pas vraiment étanche.

Alors j ai deux idées.

Trouver un passe cable mais dans ce cas les trous sont trop prets.

Ou bien coller un petit ballon par l interieur, et le faire ressortir sur l exterieur en faisant passer le cable dedans et fermer par un petit anneau de gaine rétractable.

 

 

20171024_222906.jpg

20171024_222918.jpg

20171024_223135.jpg

20171024_223355.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Super:ok:... Mais trop long les câbles:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut que je raccourcisse cöté moteurs, mais pas trop car mes prises sont décentrées sur le capot, j avais pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Très joli ce twin de HB...même avis pour la longueur des câbles !

Pour ma culture perso, la K reverse (HB de droite) est en M4 ? pas à droite pour le filetage, avec contre écrou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui je raccourci. C est moche.

La K inversèe est en M4 avec contre écrou comme l autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le avant / après.

C est vrai que 6cm de moins par cable c est plus discret. C est limite mais ça braque sans tirer.

 

 

20171113_170920.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est bien plus mieux" comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...