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Projet CIG 1M


Manuspain

Messages recommandés

Continuez sur les bagnoles et le sujet finit au défouloir. Déjà que l'aspect "vintage" du projet m'échappe...

C'est vous qui voyez.

A+
Marc

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Perso je vois pas ce qui dérange Marc , il a juste montré ses réalisations d'arceau sur ses modèles et ce qu'il souhaite faire sur son CIG .

Très belle réalisation !!!!!! :ok: 

Je suis sur que fini il sera TOP !!!!!!!!!

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Je le disais dans mon troisième paragraphe (il faut lire), je le classe en vintage pour la forme de la coque, plutot années 80, la construction bois qui se perd, et le côté maquette qui correspond mieux à cette époque là. 

Je me voyais mal placer le sujet dans l electrique rapide, ce n est pas un suppositoire chinois gavé de lipos a coup de carte de credit.

Détends toi Marc, un forum est fait pour papoter, à toi de choisir les sujets qui t interressent.

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Il y a 1 heure, Marc Paulais a dit :

Continuez sur les bagnoles et le sujet finit au défouloir. Déjà que l'aspect "vintage" du projet m'échappe...

C'est vous qui voyez.

A+
Marc

 

ppfffuuuiiiii c pire que le 49.3 :furieux:

Continu ca va etre Top.

@+ Laurent

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Pour recadrer un peu le post, j avais dans l idée d équiper la coque avec une paire d OBL. J ai pas lu grand chose sur ces moteurs si ce n est que les ripper sont un peu "loisir" donc fragiles, mais je ne compte pas battre de records du monde. Et je ne sais même pas si c est toujours dispo de toute façon. Vous avez des infos ?

TTT5001.jpg

19322_13.jpg.big.jpg

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Salut , j'en avais pas entendu du bien de ces embases mais c'était avant , depuis y''en a eu beaucoup d'autres et les gens ont appris a les fiabiliser , je vois pas pourquoi elle échapperai a la règle.

Y'a aucune embase stock fiables , toutes ont besoins de modifs , une c"est l'axe,l'autre le flex etc etc mais toutes peuvent le devenir.

Je rajouterai quelles sont toutes ''loisir"

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Il y a 3 heures, Manuspain a dit :

Je le disais dans mon troisième paragraphe (il faut lire), je le classe en vintage pour la forme de la coque, plutot années 80, la construction bois qui se perd, et le côté maquette qui correspond mieux à cette époque là. 

Je me voyais mal placer le sujet dans l electrique rapide, ce n est pas un suppositoire chinois gavé de lipos a coup de carte de credit.

Détends toi Marc, un forum est fait pour papoter, à toi de choisir les sujets qui t interressent.

On peut difficilement faire plus détendu que Marc. Ensuite, on doit (les admin) lire TOUS les messages de TOUS les sujets donc impossible de choisir les sujets qui nous intéressent. Ensuite, il y a des rubriques et il est bon de respecter la ligne de la rubrique et du sujet. Par expérience, quand ça dérive trop, on est obligé de se taper toutes les pages pour supprimer les posts qui n'ont rien à voir avec le sujet. Ne pas oublier que les sujets peuvent intéresser du monde mais devoir lire 20 pages au lieu de 10 pour le montage d'une coque, c'est pas top et je comprends que certains ce lassent...

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Je comprend parfaitement Laurent et voici une belle réponse,cohérente, reposée, aimable.

Cependant, un message effacé hier soir et un message aujourd hui avec le même ton (à mon avis bien sûr), pour un modo c est pas vraiment l idéal, et j ai du km de forums en tous genres depuis bien des années.

Il est vrai qu on part un peu en hors sujet mais ça reste bref, le temps que quelqu un dans la région réouvre après les vacances pour me vendre du CTP 0.8 pour fermer la coque et poursuivre la construction. Et puis ya rien de grave, c est du modélisme, du loisir quoi. Pas besoin d utiliser des mots qui, écrits, donnent vraiment la sensation que quelqu un a besoin de vacances....

Néamoins si ce montage a une meilleure place dans une autre rubrique, pas de soucis pour moi, on déplace.

Je me recentre donc sur mon bout de bois avec un petit photo montage pour concrétiser mon idée.

CIG1M preview.jpg

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CIG1M preview.jpg Moi ca me va !!!:wub:;)

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Jolie projet . Je m abonne ?

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  • 2 weeks later...

Quelques petites avancées, j ai pour l instant réussi à trouver 2 planches de 0,8.

20160828_001938.jpg

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Superbe. Cela prend forme !

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Je continue toujours a regarder pour mes hord bords, je pense que pour le côté maquette je vais aller vers ceux du photo montage, les HK alu, ils ont une allure très réaliste même si le seul twin que j ai vu en video ne ressemblait vraiment à rien et n avançait pas (surement la forme et le poids de la brique ? ).

Mais je me pose deux questions, de combien faut il descendre le centre d axe par rapport au fond de coque pour commencer avec un comportement plutot sain, et faut il monter une hélice gauche et une hélice droite (en changeant le flex) ou deux moteurs gauches ça marche pareil ?

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J'aime beaucoup ton projet .

L'idée de l'équiper de 2 moteurs hors bord me plait bien .

Je pense que les HB de HK irait très bien .Seulement ils n’existent pas en reverse .

En changeant l'hélice il faudrait aussi inversé le sens de rotation  du flexible donc  le remplacer .Ce doit être possible.

Quand à la question de monter les deux même je dirai que ton bateau va tirer à droite ou à gauche.

Peut être que ce sera rattrapable au trim ou autrement ???  .Mais je ne suis pas spécialiste je te donne juste mon avis .

A faible vitesse ce ne serai pas gênant mais comme ton bateau est prévu pour allé vite ????

Bonne continuation.

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Sympa la cagette semi maquette ca change 

Le bas de l'axe au dessus de la carène  de 2-3mm est un début et je me casserais pas la bête à inverser un moteur pour la faible puissance et l'efficacité directionnel d'un telle montage 

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il y a 3 minutes, Arno 69 a dit :

Sympa la cagette semi maquette ca change 

Le bas de l'axe au dessus de la carène  de 2-3mm est un début et je me casserais pas la bête à inverser un moteur pour la faible puissance et l'efficacité directionnel d'un telle montage 

salut Arno

pas d accord !!!

selon le comportement , inversé le sens de rotation pourrait apporter beaucoup ;)

il suffit simplement de mettre un flex 3.2 inverse en plus !

par contre un seul accu bien dans le fond du V (pas 2 comme j ai pu lire au début)

en 2s 8000 et des hélices en 36 p/d 1.4 

l ensemble sera light et aura une navigation réaliste d environ 50 km/h 

ps ; aller plus vite avec ses HB et le poids de la bête n apporterait que des soucis de transmissions !

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Je suis assez d accord avec Cédric, c est pour cela que je posais la question. je me rappelle encore de mon jetski robbe qui avait deux hélices inversées entre elles, je dois même encore avoir ces hélices quelque part. Donc pour l assiette, 990 de long pour 205 de large, et un V assez plat, je pense que ça peut lui rendre service que d inverser un des moteurs.

Pour les accus, je verrais bien, le fait de faire ce modèle veut dire vider a peu prés tout l interieur de la coque pour l esthétique, donc effectivement, pas vraiment de place pour quoi que ce soit dedans.

J avais vu cette video qui semblait pas mal : 

 

puis j ai vu la navigation décevante :

 

Donc je pense qu il va falloir rester assez léger dans l ensemble, même en "maquette"

 

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c est clair que la vidéo ...............ça déjauge pas d un poil et ça cavite a mort !!!!!!!!!!

avec une contre rotation interne , tu pourras aéré davantage ta coque en rapport d une contre rotation externe et le contraire et aussi valable.

 

 

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grossièrement :  

en rotation interne , tu "décolles" 

en rotation externe , tu "plaques"

 

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ok j ai compris. Mais j aurais dis l inverse, interne on plaque non ?

Midnight-Express_CC43155.jpg

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non 

sur ta photo les moteurs en extrémité sont en rotation externe 

 

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