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Projet CIG 1M


Manuspain

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c est tout le doute, en modèle réduit que doit t on faire ? Une fois les deux hord bords préparés on peut facilement les démonter pour les inverser et essayer les deux façons, la logique me dirais de commencer en externe mais aucune idée à vrai dire.

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Je regardais les montages twin de chez arrow shark, ils montent en externe eux.

 

 

M8V2j.jpg

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selon les coques et leur utilisations l une ou l autres solutions doit être essayé mais dans la plupart des cas , je me suis retrouvé en rotation interne.

vu ton projet , j opterais desuite sur une rotation interne 

pourquoi ? , tout simplement parce que vu la taille et le poids final , les petits moteurs des HB te diront merci ;) (encore une fois , mettre plus puissant et tourner plus vite, ne posera que des soucis de transmissions)

une fois que tu auras fait la mise a l eau en interne et que tu auras contrôlé certains points importants (température des éléments de ta config) alors tu pourras testé en externe 

mais je pose un billet que tu reviendra en interne ;)

 

  

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dans d autres disciplines j ai un peu plus d expérience, mais en nautique la dernière date de 1986 avec un lady nara en hélice immergée de 30, avec des bonnes vieilles nickel cadnium de 1700 mAh... ça date un peu. Je suis passé par des jetskis, kyosho en hélice, Cen modifié en jet, un surfer et des trucs comme ça mais plus rien en scratch.

Donc je vais te faire confiance sur les conseils en montant directement en interne. C est vrai qu une fois fini, arceau compris, personnages à bord (je cherche toujours des figures type swat en 7", j en trouve pas chez mcfarlane ou chez hasbro), ça va peser un petit peu tout ça.

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c est pas moi qui pourrait te parler du matos d avant !!

mais pour ceux qui est du matos actuel et d une mise au point , ça c est mon truc. 

en ce qui concerne le poids final rtr , un max de 2.5 kg serait top 

et pour tes personnages , désolé mais je pourrais pas t aidé :hem:

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je pense que je vais rester sur les personnages tamiya que son coupés juste au niveau des jambes, je regardais comment sont les cabines de midnight express 39 interceptor et faut creuser beaucoup, alors je vais faire un semblant, juste creuser à mi hauteur, ça me laissera plus d espace pour l electronique et moins de découpe à faire dans les couples.

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tu peux aussi les mettre par la suite ....................

 

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Il y a 1 heure, Manuspain a dit :

Je suis assez d accord avec Cédric, c est pour cela que je posais la question. je me rappelle encore de mon jetski robbe qui avait deux hélices inversées entre elles, je dois même encore avoir ces hélices quelque part. Donc pour l assiette, 990 de long pour 205 de large, et un V assez plat, je pense que ça peut lui rendre service que d inverser un des moteurs.

Pour les accus, je verrais bien, le fait de faire ce modèle veut dire vider a peu prés tout l interieur de la coque pour l esthétique, donc effectivement, pas vraiment de place pour quoi que ce soit dedans.

J avais vu cette video qui semblait pas mal : 

 

puis j ai vu la navigation décevante :

 

Donc je pense qu il va falloir rester assez léger dans l ensemble, même en "maquette"

 

Dans le cas de cette vidéo c'est mème pas une question de poids ou de sens de rotation mais simplement que les hélices sont pas dans l'eau et l'équilibre est minable, j'irai plus vite avec un mabuchi 540 et une seule embase ,  ce genre de coque si tu mets l'hélice au niveau de la semelle ca vaut pas un caramel .....Faut descendre pas qu'un peu  et si ca consomme plus c'est pas grave ta facture EDF restera la mème.

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Y'a un membre du forum qui avait monté un P1 en twin avec les embases HB HK (en martinique), faut retrouver le sujet et ses vidéos , tu verras y'a rien a voir avec la vidéo du dessus , et mème qu'il n'était pas en contrarotatif.

Trouvé !!!! Le sujet est là....

 

 

 

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yes je me souviens de ce montage.

par contre le coup d avoir deux rotation dans le même sens (traditionnel anti horaire)  , je connais et j ai donné.

les virages a gauche sont pitoyables :hem:

et il faut pas oublié la taille de ce P1 qui est moins importante.

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il y a 9 minutes, cedric34310 a dit :

yes je me souviens de ce montage.

par contre le coup d avoir deux rotation dans le même sens (traditionnel anti horaire)  , je connais et j ai donné.

les virages a gauche sont pitoyables :hem:

et il faut pas oublié la taille de ce P1 qui est moins importante.

En transmission conventionnelle avec safran oui , en HB c'est beaucoup moins flagrant ! Y'a l'effet de couple ca c'est sur mais mieux gérable en HB , le contrarotatif est idéal mais on arrive a faire sans ;)

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Sympa ce sujet, je connaissais pas. Je n aspire pas a cette vitesse là, je veux rester dans l esprit maquette.

Quelqu un commercialise les hord bords HK (qui ressemblent beaucoup aux Z drives de TFL non ? ) en France ? En Europe ?

Ceux qui m interessent sont ceux qui ressemblent à des vrais, pas ceux du reportage du P1.

66147.jpg

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malheureusement non !!

je travaille avec TFL et cette HB n est pas au catalogue 

par contre c est surement TFL qui fabrique mais HK doit en avoir l exclu comme de nombreux produits.

 

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Il y a 7 heures, Manuspain a dit :

Ceux qui m interessent sont ceux qui ressemblent à des vrais, pas ceux du reportage du P1.

66147.jpg

Salut

J'en ai eu 2 et revendus (autre projet)

C'est tres beau, et tu peux refaire des axes, et mettre du flex en reverse sans souci.

Il faut juste revoire la fixation sur la coque car prevu pour un TA avec de l'angle mais c'est un detail!

Maxime

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Il y a 14 heures, Manuspain a dit :

Quelqu un commercialise les hord bords HK (qui ressemblent beaucoup aux Z drives de TFL non ? ) en France ? En Europe ?

Oui, HK Europe : ( avec ou sans moteur ):

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/RC_PRODUCT_SEARCH.asp?strSearch=CNC+Aluminum+Outboard+Style+

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Un Merci PPP81, mais ta recherche est globale, ya que le prix en euros. En European et en UK ya pôo  ?,  et ça me saoule ces attentes de livraison et ces frais de douane à résoudre. Je comprend les revendeurs locaux qui ne peuvent pas se permettre des stocks de tout, bien que je les privilégie dès que possible, mais même HK ne s en fait pas livrer dans leurs entrepots europeens. Et je ne veux ni du graupner ni de l aeronaut, ni des pattes de course comme je les appelle (genre KB), je sais j suis chiant ?..... 

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Rien de bien nouveau ce soir, toujours pas de bois pour continuer, alors pendant ce temps avec du plexi de 10...

 

20160829_223923.jpg

20160829_223947.jpg

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c est mignon sa :wub:

tu utilises quoi comme matériel de découpe sur le plexi ? 

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Je coupe avec un laser au boulot, jusqu a une épaisseur de plexi de 20 mm sur une table de 2000x1500.

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j avais lu ça pour ton squelette mais je pensais pas que ça fonctionne pour le plexi 

c est pas plutôt du makrolon ? 

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non, le laser brûle le polycarbonate. Ça le découpe, mais les bords fondent et noircissent.

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d accord.

j ai jamais vu de visu ses machines et encore moins en pro comme ce doit être le cas pour la tienne mais je trouve ça vraiment incroyable !

je me fait tout a la main a cause des pc qui sont pas copains avec moi :hem: 

 

 

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C est vraiment un gain de temps incroyable, et puis c est net quoi. Tout monte pile poil avec le petit jeu qui va bien pour la colle. Une découpe comme le miens c est 5mn a peine.  

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Bonjour .

 

Pour les moteur hors bord et leurs réglages je te conseille de regarder le site  152vo ou tu trouvera pas mal de post qui peuvent t’intéressé.

Bien sur c'est en allemand il faut utiliser le traducteur Google.

http://www.152vo.de/index.php/forum/aussenborder.html

Il y a sur ce site également  un post 152vo

Sinon en France ont trouve celui ci le aqua_race_60_aeronaut_

 

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le prix est correct et c'est dispo ici  Flach RC qui est un excellent site .

http://www.flashrc.com/aeronaut/20191-aqua_race_60_aeronaut_sans_moteur.html

 

 

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