Aller au contenu

CIGARETTE original


replay

Messages recommandés

Hop , 45 jours qu'elle trainait sur le BC , mon poto pascal m'en avait fait part y'a 1 mois , j'ai tout simplement pas pu résister et j'ai craqué malgré le peu d'infos du vendeur , ca passe ou ca casse ...........C'est plus que bien passé :D

 

Cigarette don arronow by RIPMAX (sous licence) , superbe état jamais vu l'eau , fin années 70 début 80 avec moteur neuf HIRTENBERG HP 40 F-RC (fabriquant autrichien de munitions de guerre) .

Longueur 86 cm  largeur 25 cm .

Coque en fibre , la finition est simplement une tuerie :wub: et trés peu de modèles existent encore et dans cet état là .....? 

D'origine sur plan elle est monté en immergée (Les embases RC n'existaient pas encore) donc je sais pas si je laisse en l'état .....A voir.

Reste quelques bricoles a finir , taquets , ligne de pont , flaps fourni mais non montés .

J'ai eu jack fish au teléphone , il était trés étonné qu'on puisse trouver encore ce modèle.

 

Je suis comme un fou devant cette coque .:exite:

 

 

 

IMG_0852.JPG

IMG_0851.JPG

IMG_0850.JPG

IMG_0849.JPG

IMG_0848.JPG

IMG_0847.JPG

IMG_0846.JPG

IMG_0845.JPG

IMG_0844.JPG

IMG_0843.JPG

IMG_0842.JPG

IMG_0841.JPG

IMG_0840.JPG

arronow.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phiphi: Il la connaît bien cette coque Jacques...et son fils aussi...On en a discuté...Ils l'ont beaucoup fait tourner en compétition, il y a une paire d'années...avec certains résultats....:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fredchris a dit :

@Phiphi: Il la connaît bien cette coque Jacques...et son fils aussi...On en a discuté...Ils l'ont beaucoup fait tourner en compétition, il y a une paire d'années...avec certains résultats....:fleur:

Je sais bien fred , on en parlait y'a encore 3 semaines au bord de l'eau avec papy jack , je pensais pas en trouver une d'origine loin de là.

Je la dévore des yeux depuis deux jours , je m'en lasse pas , la 8 merveille du monde c'est elle !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , le Bien heureux ! ; je ne fume pas ,  mais cette Cigarette là :wub::wub::bovo::bovo: + 1000 avec : 8 ème Merveille du Monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle trouvaille . Elle a l aire de sortir du magazin . ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phiphi: oui je me doute bien que t'en as discuté avec Jacques et que tu sais déjà tout ça....:ok:...C'était juste pour souligner que c'était pas juste un beau bâteau "scaled"...ça marche bien....ça a une belle assiette sur l'eau...J'ai jamais vu, en live, malheureusement...:(....Mais un autre membre du forum me l'a confirmé...et pas le plus mauvais d'entre nous quand on cause "mono"...Euphémisme....Le sien est aussi superbe....avec une approche et un traitement un peu modernisé....Superbe aussi...."Un bâteau qu'il ne vendra jamais"....et je le comprend....:fleur:

Perso, avant d'envisager un éventuellement changement, je testerai comme ça...d'origine....Je pressens que ça pourrais te satisfaire...C'est superbe....! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, fredchris a dit :

Perso, avant d'envisager un éventuellement changement, je testerai comme ça...d'origine....Je pressens que ça pourrais te satisfaire...C'est superbe....! ;)

Je vais laisser celui ci d'origine en immergée , je vais avoir bientot  un scanner 3D et a partir de là.......................;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes!...Un original faut pas y toucher!...C'est pécher AMHA...surtout quand il est en parfait état! ...Après, à partir de là, on peut broder, moderniser, si on a la possibilité...;)...Électrique, semi-immergé, Z drive....Mais à la base, faut respecter le truc...On navigue tranquillou, à la cool, avec un exemplaire quasi unique! Ça n'a pas de prix! Et puis je suis curieux de savoir ce que cela donne en immergé...:P

:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, replay a dit :

Je vais laisser celui ci d'origine en immergée , je vais avoir bientot  un scanner 3D et a partir de là.......................;)

T'a intérêt si non je te la fait bouffer en travers.;)

Après le 3D je serais ton premier client :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aime bien cet coq elle est tres realiste elle vient d un autre monde ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la voir sur le bon coin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/8/2016 at 20:52, PPP81 a dit :

T'a intérêt si non je te la fait bouffer en travers.;)

Après le 3D je serais ton premier client :ok:

2e :ok::oops:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Superbe acquisition Replay! Du vrai boat RC.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour  PHILIPPE  j ai terminé ma galère avec les carénage de  drone terrestre pour mon ami JEAN  faire de la projection de d apprêt bi composant  par moins cinq dans le jardin demande  de l astuce.........  préparation  en augmentant le pourcentage de catalyseur  du mélange......... mise en température du mélange  dans un récipient tenu au chaud par  immersion dans un bac d eau chaude.......... mise en température du carénage par deux sèches  cheveux  sous la pièce ......... plus un sèche cheveux fixé sur le pistolet pour tenir en température le godet supérieur du  pistolet  (merci  LI ..... pour  vendre  des sèche cheveux a moins de dix euros ce qui est amusant lorsque tu travaille dans l urgence pour le cinéma tu as carte blanche pour te procurer le matériel pour tenir les délais  le mot  COMBIEN   concerne beaucoup plus le temps de mise a disposition des éléments  que le prix de revient   des éléments ce bien sur   pour mener a terme le projet dans le temps imparti par le chef de production  )  tu vas encore me dire que dans ta région il fait   15 degré et que le soleil brille .........  toujours est il que je commence ce jour a  honorer ma promesse a ton égard avec  la mise en chantier de ta CIGARETTE  rétro année 1970 a suivre .........   Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir  PHILIPPE  moule du pont terminé un pont moulé vite fait ok   j entreprend  la préparation pour le moulage de la coque en conservant le léger bombé des flancs  au niveau du tableau arriéré bizarre comme déformation  je me demande ci nous ne sommes pas en présence d un défaut lors de la mise en oeuvre du moulage du modèle réduit   ce qui aurait occasionné un léger retrait au niveau de la jonction coque pont  mais pas facile d aller constater sur la coque d origine si toute fois  il  demeure encore en état des  coques grandeur de  ce type et de ces années  1970  donc je reproduit une copie  conforme  puis il est très facile de reprendre les flancs en les planant avec un mastique polyester et de refaire un moule  de coque  Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens de retrouver mes photos, j'en ai fait un en 1991/92 en bi electrique, super coque, superbe comportement un bijou... vous allez vous regaler

avec un TA droit ça serait vraiment le top !!!

 

IMG_0859.JPG

IMG_0860.JPG

IMG_0863.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir PHAPHANE   il me semble constater sur la photo de ton tableau arrière  le présence cette ligne courbe  visible sur l angle  entre le tableau arrière et le flanc de la coque comme sur mon modèle de référence  sur la coque utilisée  en compétition  semi maquette thermique endurance  3.5 CC  par Cédric nous avions  modifié les flancs sur toute la longueur de la coque  et les virures extérieurs sur les derniers centimètre avant le tableau arrière pour améliorer la tenu en virage  serré  en course   Amicalement  Jacques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/8/2016 at 16:56, replay a dit :

Hop , 45 jours qu'elle trainait sur le BC , mon poto pascal m'en avait fait part y'a 1 mois , j'ai tout simplement pas pu résister et j'ai craqué m...

 

 

 

 

IMG_0852.JPG

IMG_0851.JPG

IMG_0850.JPG

IMG_0849.JPG

IMG_0848.JPG

IMG_0847.JPG

IMG_0846.JPG

IMG_0845.JPG

IMG_0844.JPG

IMG_0843.JPG

IMG_0842.JPG

IMG_0841.JPG

IMG_0840.JPG

 

hello

sans vouloir être indiscret, combien l'as tu payé?

elle était sur la BC dis tu, en france?

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...