Aller au contenu

CIGARETTE original


replay

Messages recommandés

Il y a 4 heures, spid a dit :

sans vouloir être indiscret, combien l'as tu payé?

elle était sur la BC dis tu, en france?

Salut spid , pourquoi tu demandes ca ? J'avais fais un screen ,tiens une copie d'écran de l'annonce .

 

 

cigaret BC2.PNG

cigaret BC 3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord...

bin on a toujours du mal à évaluer ce que vaudraient nos petits bateaux

et là c'est un bel exemple:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, spid a dit :

ah d'accord...

bin on a toujours du mal à évaluer ce que vaudraient nos petits bateaux

et là c'est un bel exemple:wub:

Pour l'évaluation c'est pas évident mais vu les propositions qu'on m'a fait est loin trés loin des 150€  sur ce modèle ci en original . J'ai eu plus d'une dizaine de propositions a 10x ce prix . Mais elle n'est pas a vendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison Phil, faut pas t'en séparer !!!

Je pense que tonton Jacques va avoir de la demande avec sa copie bien moulée !!! Moi le premier :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça vous intéresse, replay pourra me transmettre les scan 3d, et je vous ferai une rétroingénierie cao 3D de la coque complète

je suis devenu + ou - un spécialiste de ce genre de job;) - je travaille avec catia et forme des étudiants en cao "carrosserie" et design

je vous fournirai ensuite la DMU en .igs avec laquelle vous ferez tout ce que vous voudrez...

NB je peut aussi bosser (sans scans) avec quelques mesures spécifiques et 3 ou 4 photos cadrées du modèle (proj. ortho) le logiciel a un atelier spécial de reconstruction avec ces données

:fleur:

mais y aura un délai, car lionel exige que je bosse rapido sur mon twin7.5:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, spid a dit :

mais y aura un délai, car lionel exige que je bosse rapido sur mon twin7.5:P

et il a bien raison! fini d'abord tes devoirs garnement! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spid a dit :

si ça vous intéresse, replay pourra me transmettre les scan 3d, et je vous ferai une rétroingénierie cao 3D de la coque complète

je suis devenu + ou - un spécialiste de ce genre de job;) - je travaille avec catia et forme des étudiants en cao "carrosserie" et design

je vous fournirai ensuite la DMU en .igs avec laquelle vous ferez tout ce que vous voudrez...

NB je peut aussi bosser (sans scans) avec quelques mesures spécifiques et 3 ou 4 photos cadrées du modèle (proj. ortho) le logiciel a un atelier spécial de reconstruction avec ces données

:fleur:

mais y aura un délai, car lionel exige que je bosse rapido sur mon twin7.5:P

Pour moi y'a pas de soucis , par contre j'ai déja les plans au cas ou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ester a dit :

et il a bien raison! fini d'abord tes devoirs garnement! :bleh:

zut choui pécho:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, replay a dit :

...j'ai déja les plans au cas ou .

hello

sous quelle forme? aurais tu les couples sur format A4?

si oui, peux tu les scanner  STP et tu m'envoies par MP... sans le dire à ester :ph34r: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  PHILIPPE    j ai repris un léger creux  a  a droite  et a gauche de Vé a environ 8cm en avant du tableau arrière  je ne reprend pas le bombé des flancs sur la partie arrière de la coque par contre j ai repris le plan de joint entourant la coque pour un meilleur liaison  coque pont a terme je désirerais supprimer ce débord pour éviter de devoir mettre le couvre joint de protection noir  équipant la coque  que tu possèdes  cela implique pour faire une bonne liaison coque pont de faire une bordure de retour dans la coque cette pièce devant être bien sur  démontable si tu le peu passes moi ton appel téléphonique       Jacques  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jacques poisson a dit :

Bonjour  PHILIPPE    j ai repris un léger creux  a  a droite  et a gauche de Vé a environ 8cm en avant du tableau arrière  je ne reprend pas le bombé des flancs sur la partie arrière de la coque par contre j ai repris le plan de joint entourant la coque pour un meilleur liaison  coque pont a terme je désirerais supprimer ce débord pour éviter de devoir mettre le couvre joint de protection noir  équipant la coque  que tu possèdes  cela implique pour faire une bonne liaison coque pont de faire une bordure de retour dans la coque cette pièce devant être bien sur  démontable si tu le peu passes moi ton appel téléphonique       Jacques  

 

 

 

 

Salut jacques , pour le plan de joint il est bien présent sur l'ech/1 , il fait office de liston . Ne te presse pas c'est pas urgent .

 

 

arronow  rebord.PNG

arronow rebord1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci PHILIPPE pour la précision concernant le liston présent sur les  coques  grandeur de ce constructeur a cette époque  cela tombe bien que tu ne soit pas trop pressé  car fin de semaine je me rend sur un tournage court  métrage d une jeune réalisatrice pour mettre a disposition gracieusement  mon vieux  C 25 vitré  de 1989  il faut encore trouver des lampes de phare jaune  et semaine prochaine une amie de Grenoble ma proposé si la neige perdure dans le Vercors de passer quelques jours a faire du ski      jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  GUY je pense venir dans la région de Grenoble semaine prochaine je peu prendre une coque   pour relever le plan des couple le plus simple  tu renforces la coque  en interne avec une couche de mat  de verre de 300 gramme  tu poses en interne des renforts en bois en  largeur  au niveau du Vé et au niveau du plan de joint du pont pour conserver la forme de la carène tu tronçonnes avec un disque fin le nombres de couples que tu désires relever je suis un vieux pas doué en  informatique mais pour la débrouille cela fonctionne encore   tu reportes les  coupes des couples sur un une  feuille de contre plaqué  et  voila le problème est  réglé le millimètre  bouffé a la découpe est a mon sens  négligeable    Jacques     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GUY   si tu est intéressé par  ma proposition   quelle carène désires tu celle d origine  ou la carène modifié avec laquelle CÉDRIC participait aux courses S M T  OFFSHORE  3.5  CC  fin des années 80 début 90  donnes moi une réponse rapide  si tu désires que je renforce la coque  car je part pour deux jours pour un  tournage d un film   d un court métrage  et je compte quitter la région parisienne dimanche  matin mais il me reste pas beaucoup de temps  cette nuit éventuellement         jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jacques poisson a dit :

GUY   si tu est intéressé par  ma proposition   quelle carène désires tu celle d origine  ou la carène modifié avec laquelle CÉDRIC participait aux courses S M T  OFFSHORE  3.5  CC  fin des années 80 début 90  donnes moi une réponse rapide  si tu désires que je renforce la coque  car je part pour deux jours pour un  tournage d un film   d un court métrage  et je compte quitter la région parisienne dimanche  matin mais il me reste pas beaucoup de temps  cette nuit éventuellement         jacques

hello jacques!

sympa ta proposition...

prends la coque qui a fait ses preuves en navigation selon toi (celle modifiée je suppose), mais ne travaille pas dessus - emmène là juste telle quelle ;)

car je possède un "peigne de profil" qui permet de relever directement les sections extérieures (un scan manuel en quelque sorte)

et avec cet outil, un mètre ruban et un crayon + du papier... je collecterai toutes les infos utiles en 20 minutes :ok:

ensuite il faut se voir...

viendrais tu au lac de la terrasse? on pourrait se donner rendez vous avec MD? les séances navig sont samedi et mercredi aprem

comme le temps y est "pré-primtanier" je vous ferai une démo H7.5

la suite par MP

++:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 BONSOIR  GUY passes moi un  appel téléphonique MICHEL  vient  a paris semaine prochaine durant mon séjour a Grenoble il  faut normalement que je soit  de retour le  28 a mon  domicile a moins que je déporte un rendez vous  pas facile la retraite   dan s l attente de ton appel  je commence le moule de la version maquette ce soir je retourne dans mon sous sol  me polluer  les poumons  bonne soirée      Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  PHILIPPE patience pour ta coque de  CIGARETTE ............. une heure trente   du mat  le master est démoulé le moule est correct ......  dodo  dans la matinée  je prépare le moule pour un premier  tirage avec  un démoulant liquide polyvinylique et un démoulant liquide  W 2 en attendant  de polir le moule et de le traiter avec un démoulant permanent MIROR  GLAZ      Jacques             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ami REPLAY six heure du mat je passe le gel coat dan,s le moule pour tirer une première coque je compte faire une coque  épaisse pour  un premier tirage coque qui servira ultérieurement pour les expositions dans les  salons  éventuellement uniquement en statique   je me  préoccupai de ta coque  par la suite  je désirerai   réaliser ta  coque en gel coat noir  directement pour s abstenir  de la peindre avec le pont en gel coat blanc  idem pour la peinture    Jacques  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Alain Patrice

Bonjour à tous !

Je dispose du kit d'origine, traité mono moteur thermique avec démarreur électrique embarqué, allumage bougie embarqué, flaps réglable, esprit maquette, accastillage SHG d'origine, RX lextronic, variateur Playtron, toutes les commandes montées sur chapes à rotules, résonateur insonorisé sortie arrière, éclairages et fonctions diverses asservies... 

Si vous souhaitez comparer ce kit avec un second en parfait état, je reste à votre disposition pour différentes informations, photos, questions, mesures et contrôles. Désireux de traiter le même modèle en version électrique, je serais ravi de partager ce projet avec vous. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Avant l'été jacques m'a moulé et envoyé une coque conforme a l'originale (pas la retouchée) , vu que la première je veux pas modifier sa motorisation thermique et sa trans immergée .

Donc celle ci sera elec plutot orienté loisir avec de l'autonomie , de l'enduro souple en somme . Dépassé 50km/h j'accroche plus !

Pour la trans je vais mettre des hydro gropif a la manière phaphane en twin ou en mono j'suis pas trop figé sur le mode .

Pour les lipos pas d'usine a gaz , le 6S j'y touche pas , le 5 non plus , donc 4S ou 3S si possible .

 

Pour le moteur (KV/format) 3660 ou 3674 en 2000 ou 2500 KV , vous en pensez quoi , j'suis dans les clous ou largué ??? J'ai un peu délaissé le RC ces derniers temps , surtout les grosses coques donc votre avis m'est précieux .

 

Encore merci a toi jacques , j'ai mis du temps car j'avais d'autres priorités (maison a rénover) là c'est reparti pour un tour avec un plan d'eau au pied de la maison :exite: :P Vais pouvoir enfin faire des vidéos sans prendre un break , ca fera plaiz a fred et a jc3m .:lol:

@Jacques , je t'appelle la semaine prochaine .

J'ai jointé le pont a la coque avec du polymère , j'suis content du résultat .

 

IMG_0493 (1).JPG

IMG_0495 (1).JPG

IMG_0499 (1).JPG

IMG_0500 (1).JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaa c'est beau !!!

Pour tes objectifsde vitesse et d'autonomie je verrais plus des kv de 1600-1800 en 4s.

Les contros de 90A pour des 3665.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Akula a dit :

Rhaaaaa c'est beau !!!

Pour tes objectifsde vitesse et d'autonomie je verrais plus des kv de 1600-1800 en 4s.

Les contros de 90A pour des 3665.

Exact , je viens de recalculer et ca irait mieux , thank's :fleur: J'avais sous dimensionné l'hélice .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour    PHILIPPE     passes  un appel tel  pas d urgence   . Je n arrive pas a te joindre  au tel   . Pour la  CIGARETTE  je prépare un nouveau pont   avec un logement    de capot  plus profond  permettant de conserver la profondeur des sieges  et avec la possibilité   d assurer l étanchéité de la coque  par  une plaque  et un ruban  adhésif      solution plus simple et plus discrete   que  la mise en place de cette bande adhésive d étanchéité au niveau du pont  surtout a l avant du capot de par la forme arrondi de ce denier   Aller cinq heure du mat  je retourne  bidouiller les moule du micro  SCARAB  et du micro   CESA  1889  Ll avantage de ces petites coque je m amuse a faire des essais de moulage pour  un prix minime de produit étant donné la dimension des coques   jacques

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2018 à 22:42, replay a dit :

Exact , je viens de recalculer et ca irait mieux , thank's :fleur: J'avais sous dimensionné l'hélice .

Vous etes fou les mecs lol pour les kv en 4s

je pose la question apres je develloppe pq tu veux pas toucher au 6s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Jacques si par hasard tu as une coque disponible, sache que je suis toujours preneur malgré que je n'ai pu me rendre disponible auprès de toi pendant les 24h de Viry !

A bientôt !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...