Aller au contenu

CIGARETTE original


replay

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Phaphane a dit :

Vous etes fou les mecs lol pour les kv en 4s

je pose la question apres je develloppe pq tu veux pas toucher au 6s ?

Salut , alors déja j'ai des dizaines d'accus en 2S .

Je n'ai plus aucuns bateau en  6S , les gros modèles j'ai du mal en élec , accus comme des parpaings , rien que l'étincelle au branchement j'ai le palpitant qui prend 150 bpm ! :ouin:

Tous les accus 6S que j'ai eu ce sont déséquilibrés , j'en ai jeté une brouette en 2017 avec le chargeur qui va avec , alors que j'ai une vingtaine d'accus qui sont de 2011 et qui ont pas bougés , la RI hein qu'est ce que c'est ? :lol:

en gros j'en ai et j'aime mais en essence .

Comme chargeur j'ai un vieux gropif ultramat 14+  , il va bien j'ai pas besoin de plus .

Quand je vais naviguer je prends un seau de lipo sans regarder et basta , tous ou presque vont sur tous mes modèles (avion/hélico/auto/bateaux) , aucuns calculs ! LIBERTAD !!!!!

 La vitesse comme j'ai dis plus haut je m'en cogne , enfin a 40 je trouve ca beau , a 70 je trouve ca pas joli et a 100 ca ressemble a un jouet "avis personnel" 

 L'autonomie suivra et devrait étre pas difficile a avoir .

J'ai des taifun gropif type riva junior de 80 cm aussi , en brushed je tourne en 2S avec une vitesse réaliste , j'extrapole mais je suppose qu'en 4S avec un BL pour une cigarette il doit y avoir moyen . (je prenais plus de 100 avec un cata de 80 en 4S et KV 2500) 

Bon là je vais passer en 1500 kv ;)

Je veux juste un modèle réduit :bleh:

Ce matin j'ai fait naviguer un prinzess (70cm) en 2S avec un 2860 2700kv , vitesse pile poil :wub:

@phaphane , pourquoi 6S absolument ?

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

OK j’ai bien compris que tu avais que du 2s qui en ferait 4 que t’avais pas le chargeur adapté pour plus Etc.... Bonne argumentaire ;-)

6s c’est pas forcément pour aller vite c’est que tu auras beaucoup plus d’autonomie à vitesse égal ce qui me paraissait intéressant pour un bateau « vintage »

Pour le kv de ton moteur il faut prendre le problème à l’envers J’ai vu que tu voulais faire un bi moteur Il faut donc regarder ce qui existe en hélice contra rotative aux alentours de 48 mm bipale

je me rappel plus ça fait longtemps la coque fait combien 85 ? 90cm ?

tu veux quoi en vitesse exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Phaphane a dit :

 

tu veux quoi en vitesse exactement ?

Le Phiphi a répondu...50 km/h et il kiffe....;)...

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait 85 cm pil poil et la coque fait 1100 gr  , twin ou mono je suis pas fixé , la vitesse comme l'a remarqué fred c'est 50 , ca me botte a cette vitesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ça va me remotiver pour les modifs sur mon Dumas cf-20 !

avec ma config en 4s 4500 en 2p avec un tp 3640 en 1810 kv et une k 45 je pris 67 km/h il y a longtemps, et c'est déjà trop pour un semi maquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, replay a dit :

Il fait 85 cm pil poil et la coque fait 1100 gr  , twin ou mono je suis pas fixé , la vitesse comme l'a remarqué fred c'est 50 , ca me botte a cette vitesse .

OK pour la vitesse

En monomoteur si tu veux correctement ventilé la coque pour avoir une belle assiette sur L’eau à 50 km/h il faut partir sur une 48 de voir 51 donc à mon avis il va falloir baisser le kv

Si bimoteur là faut regarder ce qui existe en contrat rotatif en helice de tête je ne sais plus et en fonction choisir le kv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...