Aller au contenu

Jet Stream 800


jetstream

Messages recommandés

bonjour a tous,

possesseur d'un jet stream 800 ,je cherche a ameliore sa vitesse d'evolution sans le denature ,c'est a dire avec son reducteur(1.5)il y a longtemps j'ai essaye plein de chose(deux 360st avec 2 packs 6elts,puis 3 packs)cela n'a jamais donne de bon resultats,donc quoi faire ?j'ai un 1406(castle)de 5700kv a la maison,mais ca me semble beaucoup.

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un 1406 est un 4 pôles, et le KV est trop élevé donc vois avec un autre moteur!

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les photos,je vais en faire.

merci pour la reponse Pascal,il faut vise quoi comme kv ?et quelle tension ?

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laurent,

tu vise quoi en vitesse et autonomie ? la coque est en ABS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique,

en fait pour la vitesse je n'en sais rien exactement,je voudrais juste qu'il soit realiste sur l'eau(pas un dragster surmotorise)en ce qui concerne l'autonomie si il tient 10 minutes c'est tres bien.

pour repondre a ta question,la coque est en resine lss,une matiere etrange qui ressemble a celle d'une bassine en plastique et sur laquelle il est tres difficile de colle quoi que ce soit.

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas la longueur de la coque mais je pense dans les 800mm :P 

pour faire une vitesse sobre comme sur mon Cesa1882 et réaliste , un kv maxi de 1800 et en 4s5000 .

Tu auras plus de 10mn d'autonomie et une vitesse de +/-50kmh avec une hélice de 38mm ou 40mm .

En plus pas besoin d'un gros contrôleur pour ça , moi j'utilise un 100A mystery à 25 balles depuis 1 an et nickel !!!

une cage tournante http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__15169__NTM_Prop_Drive_Series_35_36A_1800Kv_875w.html ça suffit largement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon j'ai finalement monte un 1406 4600kv en 2s(avec le reducteur d'origine),ca correspond a peu pres a ce que je cherchais,probleme les helices d'origines ne tiennent pas longtemps,par quoi la remplace ?d'origine d'apres la notice c'est une bipale de 42 x 1.4 en plastique.

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ton réducteur est solide ?

il donne 1 tour d'hélice pour 1.5 tours moteur ?

l'hélice c'est du DD,M4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jetstream a dit :

bon j'ai finalement monte un 1406 4600kv en 2s(avec le reducteur d'origine),ca correspond a peu pres a ce que je cherchais,probleme les helices d'origines ne tiennent pas longtemps,par quoi la remplace ?d'origine d'apres la notice c'est une bipale de 42 x 1.4 en plastique.

 

laurent

Avec ton setup si tu trouves une hélice qui va bien c'est la réduction qui va péter , avec le couple des BL et en plus réducté c'est du on/off pour l'hélice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'helice c'est du drive dog,apres je me dit que le soucis vient peut etre du fait que les deux que j'avais en stock,avaient l'age du bateau ?et qu'en generale le nylon vieillit mal.

la reduction c'est effectivement du 1.5/1,a priori il tient le choc,apres si les pignons degagent,j'en ferais d'autres en acier que je ferais nitrure,idem pour le cardan,vous allez me dire pourquoi s'entete avec un reducteur,en fait c'est juste que ce bateau est vintage maintenant,et que pour moi il doit pouvoir retrouve son etat stock un jour ou l'autre,sinon c'est le denature(psycho rigide le garcon:ange:)

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jetstream a dit :

 

l'helice c'est du drive dog,apres je me dit que le soucis vient peut etre du fait que les deux que j'avais en stock,avaient l'age du bateau ?et qu'en generale le nylon vieillit mal.

 

Ca doit y faire aussi pas mal. Quand on trouve de vielles hélices faut les faire bouillir pour les rehydrater .

il y a une heure, jetstream a dit :

en fait c'est juste que ce bateau est vintage maintenant,et que pour moi il doit pouvoir retrouve son etat stock un jour ou l'autre,sinon c'est le denature(psycho rigide le garcon:ange:)

Idée louable mais les bateaux vintages avaient des vitesses vintages et des moteurs vintages , dans ce cas ton BL et lipo n'ont rien a y faire et ca devient un bateau a étagère et un bateau a étagère ca meurt .

Sérieusement , tu peux enlever ta trans et la garder au chaud au cas ou , une coque peut rester vintage sans ses entrailles sinon c'est de la collectonnite. C'est juste mon avis mais si ca te convient c'est plutot cool mais mème moi qui aime pas aller vite j'arrive vite a m'ennuyer avec les setups originaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours moyen de mettre un 550 et des lipos 3s,il faut que j'essaye apres tout a l'epoque certains le fesaient bien tourne en 12 elts/nicd.

pour tout te dire j'ai meme encore(mais sagement range)le vario meca d'origine,je le traite un peu comme mes autos vintages,ca doit reste le plus stock possible.

pour les helices c'est bien ce que je pensais,elles se trouvent encore,je vais en rachete.

merci pour la reponse.

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jetstream a dit :

 

j'ai toujours moyen de mettre un 550 et des lipos 3s,il faut que j'essaye apres tout a l'epoque certains le fesaient bien tourne en 12 elts/nicd.

 

Si tu veux rester dans l'esprit c'est pas con , surtout que des 550 y'a une palanquée de modèles , chez robotshop tu as des 12 volts (CC RS 550) qui pédalent a 19000tr et ils acceptent sans broncher du 4S. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

MON COUP DE COEUR TOUT COMME VOUS SUR CE POST Voici un BON vieux jet stream 800 EN ABS rigide récupéré d occasion sur LBC à la base en GP10, refait à l origine et remonté en brushless avec Z d origine aspect extérieur respecté mais transmission remplacée par un flexible 3,2mm, peinture blanche et stickers vernis.

Guillaume 

IMG_4066.JPG

IMG_4065.JPG

IMG_4064.JPG

IMG_4062.JPG

IMG_4060.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe guillaume!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  le jet stream était une petite coque  très réaliste et très solide  l importateur de la marque  KYOSHO   DRASTIC dans les années 1990 nous avait donné quelques coques pour faire des démonstrations durant les salon du modélisme et faire des courses de semi maquette  thermique  cette coque était extrêmement solide certes un peu lourde mais elle n a jamais été endommagée en course bien que nous l ayons prêté souvent a des jeunes modélistes débutant en course offshore pas toujours expert en pilotage     Jacques    Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est magnifique:ok:,le mien est loin d'etre dans cet etat,mais maintenant qu'il fonctionne,je vais le repeindre et tache de lui trouve une repro des stickers.

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jet strream 800 , une coque que je recherche depuis quelques temps !

j'en trouverais une un jour , j'en suis sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'elle n'était pas en ABS...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...