Aller au contenu

Jet Stream 800


jetstream

Messages recommandés

ce n'est pas de l'abs,mais de la resine LSS(Light,Strong and Seamless)plus proche d'une bassine en plastique que de l'abs.

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jetstream a dit :

ce n'est pas de l'abs,mais de la resine LSS(Light,Strong and Seamless)plus proche d'une bassine en plastique que de l'abs.

laurent

Ils ont sorti cette matière chez robbe vers 78 sur le planeur hornet puis bien plus tard sur le progo , et comme a cette époque les deux marques collaboraient ensemble . Les mecs gueulaient car le truc était quasi incollable .

Chez robbe le nom était "plura "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour le collage,sur le mien pour que ca tienne,j'ai finis par "griffe" a la toile(p80)seul moyen que j'ai trouve,c'etait d'ailleurs bien precise dans la notice.

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec vous les gars.ca fait penser a un polyethylene,(comme les cuves a eau d'agriculteurs ou certaines fosses septiques)fo le "raper"mécaniquement assez profond pour obtenir un bon collage,ca fait comme des plastiques qu'on dirait a moitié téflonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour juste pour vous taquiner je doit encore posséder un  kit de modification KYOSHO  bâti moteur réducteur sur silent bloc  mais avec si ma mémoire est bonne un embrayage centrifuge  ( sous réserve que je le retrouve )  pour   fixer  un bâti moteur ( nous avions supprimé le réducteur  pour mettre un moteur deux  centimètres cube en prise directe pour prêter  le bateau aux enfants  )   bien dégraisser la coque  passer de l acétone  rendre rugueux la surface de collage  laisser une un tampon de papier absorbant imprégné d acétone quelques minutes avant le collage employer de la STABILITE EXPRESS   colle  deux composants poudre et tube  autre solution au salon  nautique un démonstrateur  vendait une colle cyanoacrylate avec possibilité d un accélérateur  capable de coller des pièces en silicone ( un joint torique en silicone coupé puis  recollé mit en traction  ne rompait pas a la jonction   après quelques minutes de collage une poudre métallique incluse dans dans le kit permet de faire des congés autour du collage pour renforcé la liaison  ........Autre solution plus barbare  percer la coque  faire un fraisage conique a l extérieur ( avec une fraise utilisé pour les tètes de vis a bois  obstruer le trou sur le fonde coque avec un papier collant aluminium faire le collage interne avec une colle a deux composants en prenant bien soins de remplir les trous  de colle la forme conique du trou plus large a l extérieur empêche l ancrage  de rentrer dans la coque  en restant dans   le barbare iconoclaste pour certain puriste  percer la coque  l épaisseur de la carène permet de mettre en place après un fraisage conique   des vis mécanique tète fraisé de trois milimetres de diamètre la  tète de visse pouvant  disparaître dans l épaisseur de la coque sinon juste un petit meulage de la tète de visse    un petit rebouchage du trou avec une colle deux composant un petit ponçage et l ancrage est assuré  Amicalement  Jacques   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui "mon jet stream"les copains ils est devenu tout rouge d un coup...  je posterai d autres photos en navigation bientot, cette coque est similaire à l arrow en comportement et saine en courbe même dans le clapot j adore...

guillaume

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_4127.JPG

IMG_4128.JPG

IMG_4129.JPG

IMG_4130.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_4137.JPG

IMG_4136.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...