Aller au contenu

Conversion Viper GT Kyosho en R


Domdugard

Messages recommandés

Salut ,

encore un vintage de plus, j'adore leur style .. (un lot de trois viper !!!)

Mon objectif sera une vitesse de 40kmh maxi et faire avec ce que j'ai en stock pour une autonomie de 15mn..

Il me manque juste un moteur, je pense partir sur une ct de 1000kv à 1500kv et en 4s .

En contro j'ai un plush de 60A neuf (6,50E sur ebay) :lol:

La ou je cherche c'est pour trouver de hélices en immergées ??????????? 

J'ai déjà coupé la baignoire et c'est pas mal , c'est propre dedans :P

P_20160906_164837.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pwal ca !  T'as mis le doigt dedans aîe aîe :D

Pour les hélices y'en a chez krick , technimodel en a aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu as la série X que faisait  Graupner en M4 et M5 mais il n'y as pas 50 choix ( pas plus que ce que faisait Graupner car ce sont les mêmes )

http://www.miniplanes.fr/helices-et-arbres-helices-bateaux-rc#/?main_category_id=undefined&category_id=778&manufacturer_id=&sort_list=&stock1=1&stock2=1&stock3=0&page=1

Ou chez J.Perkins:

http://www.jperkinsdistribution.co.uk/list.php?subcat=119&cat=Propellers&Navmain=Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens !!!! 

le truc louche c'est un arbre diamètre 4 mais fileté en M3,5 !!! je savais même pas que ça existait le M3,5 :blink:.

Il y a 6 heures, replay a dit :

Au pwal ca !  T'as mis le doigt dedans aîe aîe :D

Pour les hélices y'en a chez krick , technimodel en a aussi .

yes et j'adore le vintage pour le look !!! on dirait de vrai bateau, même ma petite fille (3 ans) s'est régalé avec le katja cet été ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coque est en super état !!!! je pense qu'elle a fait plus du statique que sur l'eau .

Pas de fissure , juste jauni mais l'abs semble très bon ... 

Le support moteur est presque fini et manque un manchon .. 

L'hélice dessus est une 33 ... 

P_20160908_165615.jpg

P_20160908_165554.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Domdugard a dit :

le truc louche c'est un arbre diamètre 4 mais fileté en M3,5 !!! je savais même pas que ça existait le M3,5 :blink:.

J'ai déjà vu ça chez les Japonais et aussi du 4,5 en diamètre d'arbre d'hélice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est tout de suite beaucoup plus joli sans les stickers.

J ai 3  S35 mais en M4  si tu veux essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu ,je viens d'en commander 1 de 35 et 40 . Mais la première mise à l'eau sera avec celle d'origine 33 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PPP81 a dit :

c'est pas la même version, le capot est différent ! mais j'adore cette version !!!! avec les cônes d'aspiration .

Mais je l'ai aussi cette version !!!!! :P mais la coque est très malade comme mon cobra au début !!

il faut refaire entièrement la coque :pleur: la je commence par celui en meilleur état !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Domdugard a dit :

c'est pas la même version

Je sais mais c'était pour l'aspect général et la différence de déco par rapport à l'original.Ca fait un changement énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair il est top, je pense faire le mien en noir, jaune et gris .. j'ai déjà ma petite idée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Manuspain a dit :

Je me pose la question, c est pas les hélices qui sont montés sur les surfs de kyosho ?

 sur les surf c'est 31 mm P1.4 mais je trouve pas le filetage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait combien de longueur ton tube ? Je dis ça parce que j ai peut être quelque chose dans ma boite magique qui peut peut etre monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axe de 2.70 environ  (M3) avec hélice drive dog , longueur axe 160mm dont 20mm de filetage.Diamètre ext de l'étambot  ø5mm. Si t'as besoin idem que manu je dois avoir ca en plusieurs longueur.

IMG_0881.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool et merci Manu et Phil,

 c'est bon car j'ai un arbre dia 4 et fileté en m4 , c'est juste celui d'origine qui est en dia 4 mais fileté en m3,5 ... 

J'ai trouvé les pdf , le viper gt est en M3.5 et le viper r est en M3

par contre Phil je vois sur ta photo qu'il y'a un joint torique derrière le drive dog, sur le mien nada quand je l'ai démonté .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Domdugard a dit :

par contre Phil je vois sur ta photo qu'il y'a un joint torique derrière le drive dog, sur le mien nada quand je l'ai démonté .

Oui c'est la trans d'un surfer , aprés sur le viper je sais pas , j'étais un peu faché contre kyosho a l'époque étant pro tamiya donc je sais pas la monte d'origine .

Maintenant ca m'a passé et ce petit viper me fait de l'oeil , a ce propod j'ai l'essais du viper thermique (MRB ou RC) je sais plus mais je l'ai .

Ca y est trouvé n c'est RC marine N° 25 avril 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai abandonné le thermique, trop bruyant et les galères sur les réglages moteurs . La seul que je regrette est ma première t2m série 5000 en propulsion , le kiff cette voiture ..

J'ai tenté avec un Cata acheté sur le forum en thermique, biin bof bof . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur rc marine la trans est bien comme le kyosho surfer et y'a pas de joint torique et au cul du bateau y'a écrit " eat my wake":D Trop bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, en même temps l'étambot est juste un tube de 5X4 sans palier .

 Bien huilé l'arbre avant trempette , l'eau ne doit pas s'infiltrer par là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2016 at 20:59, replay a dit :

Sur rc marine la trans est bien comme le kyosho surfer et y'a pas de joint torique et au cul du bateau y'a écrit " eat my wake":D Trop bon !

Excellent !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...