Aller au contenu

Endurance Electrique


cedric34310

Messages recommandés

salut tout le monde,

je créer ce sujet suite a divers demandes concernant l endurance en électrique.

suite a l expérience de la première édition à Albias (Montauban) et divers sujets sur ce type d utilisation , il semblerais que cela plaise a pas mal de monde de se lancer dans l aventure et d organiser lors de nos belles manifestations une course réservée uniquement aux coques électrique de moins de 1 mètre sur un circuit en forme de M (1 virage a gauche et 4 a droite).

cependant et pour le bien équitable de tous , il faut établir un règlement qui soit le plus simple possible ouvrant la discipline a un maximum de personnes.

il faudrait aussi que les clubs ou futur clubs , proposent des dates avec l espoir d avoir 4 ou 5 courses organisées pour 2017.

je pense en particulier aux clubs qui organisent chaque année une manif comme celle de Priziac , Saint Savinien , Albias , Sérignan (se déplace à Béziers dans un cadre plus grand) et pleins d autres.

pour le règlement je vous propose : 

longueur maxi de semelle (proue / fin de semelle)  = 100 cm avec tolérance +2 % (mono et cata)

caisson de retournement interdit 

hélice de surface 

look offshore 

accu lipo de tension maxi = 6S (1p ou 2p au choix)

capacité maxi = 16A 

pas de limitation sur le nombre d accu 

coupe circuit  

plaque numéro verticale (mini 100x100 mm) les futurs compteurs vous diront merci ;)

1 juge de course (qui pourra mettre des pénalités lorsque c est nécessaire).....(pénalité a méditer........)

2 compteurs (1 annonceur + 1 marqueur dans le cas d un comptage manuel)

et enfin 1 micro contrôle technique.

 

contrôle technique : 

les points ci dessous seront obligatoire et vérifier par le staff organisateur avant la course : 

1 : fixation d accu solide (minimum une sangle scratch)

2 : coupe circuit (sous forme de boucle d une longueur minimale de 10 cm connections comprises)

3 : plaque numéro verticale (mini 100 x 100 mm) avec numéro de course recto/verso (pas de taille précise sur le numéro mais il faut que ce ci soient bien visible) positionnée a l endroit de votre choix (restant visible)

4 : fail safe radio présent avec un test coupure radio moteur accélérer

5 : contrôle visuel de l ensemble pour voir si l installation est correcte et quelle soit considérer comme convenable et non dangereuse pour les autres  

 

pour la course , les 2 heures d Albias étaient fort sympathique mais un peu court au final sur 2 jours (comme la plupart des grandes manifs) donc pourquoi pas 2 X 2 heures ?

1 première manche le samedi puis la seconde le dimanche laissant toutes une fin de journée ainsi qu une nuit pour recharger les accus ............

et pourquoi pas établir un classement annuel sur l ensemble des courses qui seront organisées :ange:

voilà ce sujet est là pour recueillir vos avis et ainsi que les futurs dates d organisation pour 2017 

c est à vous :ok:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caisson de retournement serai interdit, comme à Albias (si je dit pas de bêtises) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yess, voilà un truc simple et pas prise de tête !!

pourquoi ne pas prévoir une manche a Priziac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Loops a dit :

Le caisson de retournement serai interdit, comme à Albias (si je dit pas de bêtises) ?

oui je l ajoute au règlement :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, assurancetourix a dit :

yess, voilà un truc simple et pas prise de tête !!

pourquoi ne pas prévoir une manche a Priziac ?

c était une idée ;)

j ajouterais par la suite les dates a prévoir .............

2 x 2 heures me semble le mieux pour bien apprécié la chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, cedric34310 a dit :

longueur maxi de semelle = 100 cm

ohhh, ça c'est mesquin :war::lol:

 

Bon, bha, désolé les mecs, j'ai pas vu venir, il va falloir limer le nez vos Bullix -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, saçou56 a dit :

ohhh, ça c'est mesquin :war::lol:

 

Bon, bha, désolé les mecs, j'ai pas vu venir, il va falloir limer le nez vos Bullix -_-

On te l a pourtant dit sur ton sujet x fois

A voir l avis des autres maintenant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zètes mignons, ont va pas commencer a changer toutes les 5 minutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te sens stressé Cedric :hem:

T'inquiet, c'est pas grave, je sait m’adapter je vais faire avec, à moins que tu précise: course interdit au Bullix, là je pourrai rien faire :P

Je ne souhaite surtout pas débattre, c’était juste un chtite remarque :hem:

En tout cas je me réjouis que ça se fasse enfin, il va y avoir du sport :exite: et pour le reste du règlement rien à dire, ça me parait nickel :ok:

A+ :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de coques ... Vous pourriez me donner quelques références ? Il y avait quoi à Albias ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@saçou56 , pas du tout stressé , c est que je l attendais celle là :D!!

tu devais a priori faire un nez amovible .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, saçou56 a dit :

ohhh, ça c'est mesquin :war::lol:

 

Bon, bha, désolé les mecs, j'ai pas vu venir, il va falloir limer le nez vos Bullix -_-

C'est quand même 100x plus simple de lui retirer un bout ou toute la casquette et reboucher coté TA.Et ça nuira beaucoup moins l'esthétique .

:oops:Je viens de me rendre compte (Merci François) que le croyait que le Bullix faisait 102 cm total, donc ma phrase ci dessus ne tien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Loops a dit :

En parlant de coques ... Vous pourriez me donner quelques références ? Il y avait quoi à Albias ?

il y avait un Narval F3 suivi d un M95 puis 2 coques made in Renan (désolé le nom me vient pas) et pour finir celle qui a gagné un inferno si mes souvenirs sont bons.

l avantage selon les plans d eau ou se dérouleront les endurances c est qu une coque de 80 cm peut faire le travail avec un tout petit budget !!

Albias et Béziers sont des plans d eau assez calmes donc une coque volumineuse n a pas forcement plus de chance de résultat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, cedric34310 a dit :

Albias et Béziers sont des plans d eau assez calmes donc une coque volumineuse n a pas forcement plus de chance de résultat.

 

Mais en cas de plan d'eau agité, la "petite" coque sera pas à son aise ... 
C'est quoi du coup les caractéristiques d'une bonne coque d'endurance ? J'imagine bien qu'il peut y avoir beaucoup d'avis différents ... 
Par exemple redan ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con...

Pourquoi limiter la taille de la semelle si on limite la puissance embarquée?

En principe la limitation de la puissance embarquée... vas automatiquement limiter la taille ou ouvrir la catégories à d'autre approches (grandes coques planantes...).

Par exemple perso je vais me monter un bullix et étre interdit de course serrais idiot surtout que j’embarquerai probablement jamais 6S 16A... mais plutot 6S 10A.

Bref limiter par les deux bouts me semble avoir peu de sens. Soit on limite la taille, soit on limite le poid soit on limite la capacité. De la on laisse à chacun la possibilité d'adopter une approche différente... (coque plus grande/plus petite/ plus aérienne/plus collée...)

 

ps: Je ne raboterai pas ma coque je préfère regarder la course :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, philippe a dit :

Question con...

Pourquoi limiter la taille de la semelle si on limite la puissance embarquée?

En principe la limitation de la puissance embarquée... vas automatiquement limiter la taille ou ouvrir la catégories à d'autre approches (grandes coques planantes...).

Par exemple perso je vais me monter un bullix et étre interdit de course serrais idiot surtout que j’embarquerai probablement jamais 6S 16A... mais plutot 6S 10A.

Bref limiter par les deux bouts me semble avoir peu de sens. Soit on limite la taille, soit on limite le poid soit on limite la capacité. De la on laisse à chacun la possibilité d'adopter une approche différente... (coque plus grande/plus petite/ plus aérienne/plus collée...)

 

ps: Je ne raboterai pas ma coque je préfère regarder la course :P

la semelle est limitée car la quantité de lipo n est pas limitée !!

tout de suite les opts sont différentes .........

et sa fait plus de 9 mois que l on parle de limitée a 100 cm donc faut vous réveillez les mecs !!!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça sera avec une coque de 86 cm, et j'espère que le plan d'eau sera bien démonté le Jour J (genre Priziac avec du vent, et de la houle....)....Hi! Hi! Hi! Hi!....:devil:...Sinon, ça va être chaud pour ma gueule....:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dodo59 a dit :

 Et si le bateau est auto redresseur sans caisson ?

lors d un retournement , l équipe devra aller le chercher même si il est auto redresseur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fredchris a dit :

Perso, ça sera avec une coque de 86 cm, et j'espère que le plan d'eau sera bien démonté le Jour J (genre Priziac avec du vent, et de la houle....)....Hi! Hi! Hi! Hi!....:devil:...Sinon, ça va être chaud pour ma gueule....:lol:

 

un excellent exemple cette coque :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cedric34310 a dit :

faut vous réveillez les mecs !!!

Il est en forme le Cédric, Ce sera la toute première compet d’endurance élec, c'est normale que ça cafouille unpeu au départ...

En tout cas, quelque soit les règles, je suis prêt à relever le défis ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dodo59 a dit :

?

 Toi tu seras avec le rapid ?

oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réglement je pense qu'il ne faut rien toucher  aux principes de base.On pourrait et, ce n'est qu'une suggestion, l'appeler réglement d'Albias.

et c'est  ce réglement qu'il faudra respecter pour participer au prochain enduro de 2 H.

Maintenant, ce n'est qu'une suggestion......, il est peut être possible d'envisager d'autres épreuves avec un réglement différent qui proposerait des épreuves plus courtes et donc financièrement plus accessibles......à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • M2MAX unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...