Aller au contenu

Endurance Electrique


cedric34310

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Phaphane a dit :

juste une remarque entre une coque de 100cm et une coque de 115cm il peut y avoir le double de volume de bateau tu vois le problèmes ?

donc imagine un 115cm vs 85 !!! c'est plus dutout le meme gabarit et a 5 ou 6 etc..; en courses ça va pas se passer pareil ...

Oui mais mettra tu les fameux 6S 16A dans une coque de 85cm?

Pour moi c'est vraiment la puissance globale embarquée qui compte de la on dois pouvoir envisager n'importe quelle approche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6s 16A oui dans 85, ça depend du volume de la coque

le SUPPO jaune (la couleur est importante) de fred ça rentre nickel et surtout ça marche nickel

on peut tout ouvrir c'est sur mais on NE PEUT PAS melanger des bateaux de gabarits TROP different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phiphi , tu racontes n importe quoi !!!

je vais te donné une limite en taille moteur de 4074 pour te laisser plus de choix et sors moi en conditions générale une vitesse moyenne de minimum 40 km/h pendant 20 min avec un 6s de ton choix dans la limite de 16A 

monte ta coque et on en reparle !!!!

tu va certainement revoir tes cours ..............:hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

115 vs 85 cm, pour reprendre cet exemple, c'est aussi et surtout à priori pas le même diamètre d'hélice utilisé pour faire fonctionner le bâteau correctement....avec ce qui s'en suit sur le plan d'eau...Faut rester raisonnable...et trouver un compromis acceptable...:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, christophe9124 a dit :

le FSR est autorisé?

bonne question qui n est pas dans le règlement 

non , hélice de surface et coque qui ressemble a un bateau oblige ;)

je note :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chrisbi a dit :

Mais je me suis peut être trompé de sujet et pollué celui ci .Toutes mes excuses.

@ Michel: Quand on fait le choix d'un Narval...On s'excuse "de rien"...:lol:...Un truc qui sort des sentiers battus (Et rebattus)...Un pur bâteau....:ok:... T'as le droit de faire part de ton impression, de ton avis...Ma remarque était d'ordre générale, en tenant compte de tout ce qui avait été posté auparavant ...Y avait rien de personnel...:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fredchris a dit :

@ Michel: Quand on fait le choix d'un Narval...On s'excuse "de rien"...:lol:...Un truc qui sort des sentiers battus (Et rebattus)...Un pur bâteau....:ok:... T'as le droit de faire part de ton impression, de ton avis...Ma remarque était d'ordre générale, en tenant compte de tout ce qui avait été posté auparavant ...Y avait rien de personnel...:fleur:

Pas de soucis Fred je l'avais bien compris comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est bien de volume dont il s'agit, et c'est vrais que le Bullix sera toujours énorme par rapport à un Rapid, ou autre cigarette...

Le Bullix correspond à ma façon de voir les choses avec mon petit point de vue et si je suis pas d'accord avec le règlement, c'est moi qui est tord, c'est la règle, amen, et je m’excuse d'avoir polluer un sujet ou je n'ai pas ma place :oops:

 

Mais avant d'aller me rhabiller, j'aimerai finir d’exprimer ma pensé, ça ne coute pas chère de rajouter 2 ou 3cm sur un règlement pour s'adapter à ce qui se fait sur le marché, alors que développer un proto, c'est au moins 1000€ investissement, Comment voulez vous que les fabricants (qui sont d’ailleurs aussi des partenaire et des promoteur de la discipline) s'adaptent, si vous ne jouez pas le jeux, Perso, je le voie comme une vacherie, mais tout le monde à le droit d’être mesquin, même les organisateurs, et je ferai avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@saçou56 , personne n est mesquin , juste je vous le rappelle un règlement déja établi il y a 9 mois pour Albias.

j ai juste ajouter une paire de détails sur ce que Alexis avait proposé et qui a très bien fonctionné !

tu dessinais la coque que l on parlait déjà de tout ça 

tes 102 c est quoi exactement car ni toi , ni Phiphi n a répondu a Fabrice sur sa remarque ( 100 cm de semelle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cedric34310 a dit :

@saçou56

... tes 102 c est quoi exactement car ni toi , ni Phiphi n a répondu a Fabrice sur sa remarque ( 100 cm de semelle )

Le Bullix fait 102 de semelle (je ne compte pas la casquette de TA, c'est de la déco), j’habite en Bretagne, et moins d'un mètre c'est pas navigable, c'est pour ça les 102

Mais si découper le nez, n'est pas toléré, tempi pour ceux qui ne pourront pas participer, mais je ne réinvestirais pas 1000€ pour faire une crotte :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cédric, il est bien ton règlement, ne change rien. Un règlement ne plaira pas à tout le monde et à chaque fois qu'on a changé quelque chose dans des règlements, ça a foutu plus la merde qu'autre chose. Si, tu peux quand même changer un truc, c'est "pas de limitation sur le nombre d'accus". En fait il y a une limitation par rapport à une ligne précédente " maxi 6S (1P ou 2P au choix)" donc ça limite le nombre d'accus mais sinon le reste c'est bon.

Pour les grincheux qui râlent pour la longueur de coque et éviter le coup des 102 puis 104cm, tu peux mettre 100cm+2cm ce qui exclus tout dépassement des 102cm même pour un bout d'algue resté collé sur la pointe du bateau... ça évite aussi l'erreur de conception. Si on part sur une coque de 100cm, elle fera entre 99 et 101cm donc dans les billes. maintenant, pour pas avoir de doute, autant partir sur un modèle de 95cm...

Une petite coque peut très bien s'en sortir si elle est bien conçue et si le pilote est bon (donc pas vraiment moi... :hem::boue::crash:). J'ai piloté en 3,5cc avec des essences (en serrant les fesses quand même...) et aussi dans des conditions extrêmes (Vichy c'est pas mal comme condition houleuse et aussi le CF de Saujon ou même les barnums de la municipalité n'ont pas tenu). ça navigue, c'est sport mais ça navigue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lien avec mon avant- dernier message, faudrait peut-être aussi limiter le diamètre de la batteuse qu'on a le droit de traîner....À définir...Perso, j'aurais tendance à dire qu'au delà de 52, on passe son chemin....:ph34r:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fred : pas d'accord car la ça bride trop la performance ou les différentes options moteurs/accus, 52 pour un Cr one a l'enduro c'est petit en fait...

avec des arrows ya 15/20 ans on tourné avec des K57.... ça n'a pas d'effet sur la stabilité quand le bateau est reglé pour ça, ça augmente le rendement et ça peut augmenter la ventilation de la coque etc.... ameliorer la relance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@saçou56, tu exagères et si tu avais mis plus d angle a l étrave sur les 10 derniers cm lorsque tu as eu la remarque tes 2 cm en moins serait là sans changer le comportement.

maintenant j ai absolument rien contre toi et je suis nullement le fondateur de tout ça , j ai créer le sujet en rapport de l expérience d Albias pour que les choses avancent.

en course navigua , les gars modifient des coques qui font 0.5 à 2 cm de trop (voir plus) pour rentrer dans le règlement alors pourquoi pas ceux qui possèdent ta coque ? 

@laurent , oui pas de limitation sur le nombre total de pack a utilisé mais limité en tension a 6s ainsi qu en capacité a 16A (ou alors je comprend pas ce que tu veux dire)

ce qui veux dire que tu peux faire par exemple 2 x3S 16A en série embarqué et que tu peux en avoir autant que tu le souhaite dans les stands 

@Fred , l hélice sera limitée sans avoir a le notifié dans le règlement 

en fait le fait de ne pas la limitée va ouvrir encore des portes ........

la taille de coque , la tension et la capa , tout le reste sera de la mise au point / stratégie réfléchit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Phaphane a dit :

@fred : pas d'accord car la ça bride trop la performance ou les différentes options moteurs/accus, 52 pour un Cr one a l'enduro c'est petit en fait...

avec des arrows ya 15/20 ans on tourné avec des K57.... ça n'a pas d'effet sur la stabilité quand le bateau est reglé pour ça, ça augmente le rendement et ça peut augmenter la ventilation de la coque etc....

+1, faut pas pousser mémé dans les hortensia, un peu de liberté c'est pas mal non plus pour optimiser chacun à sa sauce

Et avec un flex en 4.75, et un contro 120 A, et un gouv de 10cm, et une radio Spectrum, et un slip kangourou, et des lunettes catégorie 3... :lol:

@cedric34310 ok, tu me rassure :fleur:, bon de mon coté je vais faire au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le règlement tu indiques 1P ou 2P mais c'est vrai que tu peux parler d'un pack d'accus et pas du nombre de pack. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets le le +2cm, ça évitera des discussions sans limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, laurent a dit :

Mets le le +2cm, ça évitera des discussions sans limite.

c est pas l avis de tout le monde.

si tout le monde est ok je le suis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une idée. Pour ma part 100cm ça me va de la même manière que si tu avais mis 110cm ou 150cm. Il faut mettre une côte je pense, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ;) Tu as indiqué 100cm et je pense que toutes les coques à Albias étaient dans ces eaux là donc c'est bon, pas besoin de chercher plus loin. Pour la coque de François, une bonne lime, un peu de résine et de tissu et le tour est joué :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les plus grandes en taille et volume a Albias étaient les CR One mais c est pas celle qui a fini en haut du podium 

la coque de Jpa et Phaphane était moitié moins volumineuse et pourtant .....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas une question de 2cm le pb. De toute façon perso j'aurai probablement pas assez accus pour un enduro...

 

Le problème fondamental c'est approche limitter la tension ou la taille n'a que peu de sens contrairement a limmiter le nb d'ah embarqué. Pourquoi du 10s 5000mha devrais et interdit par exemple? Je suis pour laisser tout à chacun libre d'exploiter la puissance disponible au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ "Lapin bleu que j'aime" :lol:....J'entend ce que tu me dis...mais je ne suis pas complétement convaincu...Pour moi le CrOne, c'est l'extrême limite de ce qui peut-être accepté...Je ne vais pas me faire que des amis en disant ça...Je sais...raisonner qu'en termes de longueur est une erreur AMHA...faut tenir compte du volume, de ce que la coque peut supporter en termes de poids embarqué, et de l'hélice qu'elle peut tirer...Sinon, c'est mort...Pour moi la coque de Saçou est HS ( et dieu seul sait que je l'aime...:wub:...c'est pas le souci...mais c'est autre chose....)...Faut aussi se mettre à la place du gars qui va s'aligner pour s'amuser avec une coque loisir de 80 cm par 22/25 cm....qu'une hélice au dessus 45 va foutre en vrac....Ou alors on fait un truc entre initiés...pour les initiés...

:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord ! Si je m'aligne avec une coque de 80cm, c'est en connaissance de cause et je prends le risque de devoir me battre plus que les autres au pilotage mais ce sera un choix perso mais faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais....:wacko2:...J'ai pas énormément de prétentions...Mais, Naviguer avec des coques plus grosses, qui traînent de plus grosses batteuses, je sais ce que sait...( je serais même tenté de dire plus que n'importe qui ici....au risque de passer pour un branleur...) ....10/ 15 mn, c'est jouable et sympa...2H, je ne suis pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • M2MAX unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...