Aller au contenu

Endurance Electrique


cedric34310

Messages recommandés

D'après ce que j'ai compris il y aura une limitation sur la forme/aspect des coques, qui devont ressembler à des bateaux existant ou ayant pu exister. 

Cela veut il dire que l'inferno qui a participé à la première édition ne pourra pas participer l'année prochaine ? 

Est ce que toute coque ayant un redan important sera exclue ? 

Quel critère rend une coque irréaliste ? 

Cela pourrait pas mal limiter le choix de coque "du commerce" 

Du coup se priver aussi de construction Française est peu être dommageable si aucune tolérance n'est accepté, l'histoire du 2% me paraît pas mal. 

Pour finir, il est dommage de considérer que tous ceux qui interviennent sur ce sujet ne sont pas de potentiels concurrents pour une compétition qui se veut attirer le plus de monde possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'organise un enduro ce qui est en projet ,je respecterais toutes les règles sauf celle des 100cm sans tolérance

que je trouve stupide 

on retrouve ici la rigidité des fédérations que j'ai toujours rejetéré

réfléchissez bien à ce qu'il y est suffisamment de participants et d'organisateurs

YAM35

A mon avis comme tu seras chez toi tu pourras faire comme tu veux.

Un événement un règlement ne me semble pas très judicieux.

A Albias où tu étais présent il me semble l'enduro a été une réussite.

Réglement simple, ambiance, et un bateau de Cannes, un de Rennes, un D'Istres, un du centre, un de Montpellier.

Je suis sûr que si Albias organise en 2017 sur le même principe il y aura du monde et ce sera pareil à Serignan, St Savinien et j'espère en Bretagne.

Surtout ne rien compliquer, c'est la simplicité qui a fait la réussite d'Albias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est exact Michel et le règlement proposé en début de sujet n est autre que celui de Albias a un détail prêt.

je viens de voir que Saçou avait la solution pour rentrer dans la course ;) (chose pas possible si c était 100 cm total) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais jouer au c.. , j'aime bien .

demain les premiers qui vont recevoir leur Bullix et qui vont le monter

si ils s'aperçoivent que .... je sais pas quoi, ... que la coque consomme de trop , que elle tourne mal ... j'en sais rien, j'imagine

ces gens là vont faire quoi ???

ils vont venir voir Alexis pour lui dire que finalement ils vont utiliser une autre coque ????? après avoir tout fait pour adapter  le règlement ???

et qui dit que les acheteurs du Bullix veulent faire de l'enduro ???

 

vous faites de la poussière pour rien. la coque est même pas sur l'eau et vous criez au scandale. si on se base sur Albias, sur 5 coques, il y en avaient 2 de 1 mètre

toutes les autres étaient plus petites ............ 

pour moi y a un début de règlement qui a le très grand mérite d'exister. il sera toujours temps de rajouter des tolérances si il y a 15 bullix sur l'eau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, cedric34310 a dit :

c est exact Michel et le règlement proposé en début de sujet n est autre que celui de Albias a un détail prêt.

je viens de voir que Saçou avait la solution pour rentrer dans la course ;) (chose pas possible si c était 100 cm total) 

 

Pour moi la n'est pas le problème... personnellement la limitation idéal serrai un nb d'AH embarqué sur 1h de course peu importe le nb de changement de pack...

Partant de la à chacun d'optimiser en fonction de ses convictions et de son matériel.

Cela aurrais l'avantage de permettres des approches du type:

- Des Coques plus grande et plus lente mais plus stable.

- Des relais plus court mais avec des coques plus légères et plus rapide

- Privilégier la tension à la capacité des accus par exemple en partant sur des 8S 10Ah (recuperation des accus de Mono2)... 

...

Bref laisser tout à chacun libre d'exprimer sa vision des choses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cedflow , pour répondre a ta demande sur le choix des coques , il y a un très grand choix entre 80 et 100 cm !!!

il suffit simplement quelle ressemble a un bateau et pas un suppo , c est tout.

@philippe , il y a bien assez a faire en 6s voir moins et il y a aucun mais alors absolument aucun intérêt de travailler en 8s sur une coque de moins de 1 mètre !!

redescend sur terre phiphi :blink: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cedric34310 a dit :

je lui ai répondu que je ne décidais de rien et que c était a l ensemble des participants de prendre la décision.

pour l'instant tu ne tiens pas compte de l'avis des participants et les organisateurs tu les zappe tout simplement

ça sert à rien de discuter si le règlement est arrêté et ne changera pas puisse que tu l'as décidé

le tout c'est d'avoir un règlement équitable vous avez peur qu'une coque de 102 soit plus efficace j'y crois pas une seconde

alors pourquoi cette rigidité??

et on ne parle pas de 102cm mais bien de 100 +une tolérance de 2% c'est pas du tout pareil

de toute façon la majorité des coques ferons moins d'un mètre 

YAM35

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le sujet des accus est un faux problème.

pour aller a Albias, entre l'essence et le péage, je me paye 2 lipo 6S 12000 mha ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas écoute cedric 8s c très bien perso pour min futur bullix j'ai faillit partir sur 8s avec les accus de mono2 avant de  plus ou moins le mettre au placard. Avec un kv adapté pas de soucis. Pour moi 8s a plus de sens que 16A...

 

bref débattre est vaint...ne oas participer ne m'empêchera pas de m'amuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonsoir,

Une petite question: pourquoi avez-vous choisi la longueur maximale du modèle comme critère principal pour une catégorie "enduro  électrique" ?

Amitiés modélistes                                                                                                                                                                                                                                                   Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour limiter les coûts.

une coque de 1 mètre ça se motorise en 6S, avec un contrôleur classique pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Claude , 

en grande partie pour le budget 

avec une coque de 80 cm comme par exemple le smash , tu peux avoir un complet avec 3 accu 4s 10A , un chargeur reaktor 20a avec alim et un Seaking / Turnigy 120a pour environ 500€ 

et une coque de 80 cm sera pas trop en galère face a des coques de maxi 100 cm 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, assurancetourix a dit :

pour limiter les coûts.

une coque de 1 mètre ça se motorise en 6S, avec un contrôleur classique pas trop cher.

 Donc pour faire du pas cher on fait n'importe quoi !?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, cedric34310 a dit :

@cedflow , pour répondre a ta demande sur le choix des coques , il y a un très grand choix entre 80 et 100 cm !!!

il suffit simplement quelle ressemble a un bateau et pas un suppo , c est tout.

@philippe , il y a bien assez a faire en 6s voir moins et il y a aucun mais alors absolument aucun intérêt de travailler en 8s sur une coque de moins de 1 mètre !!

redescend sur terre phiphi :blink: 

 

 

Ok, donc peu importe la semelle tant que l'aspect général est un bateau et non une babouche ou supo comme tu dis. 

Pour ce qui est de la limitation de taille à 1m, apparemment seul le bullix était concerné,je ne vois pas d'autres coques, mais la solution a été trouvée par son géniteur qui a su être réactif et s'adapter, du coup moi qui était pour les 2% de marge, cela semble moins important... Et si le règlement est arrêté rapidement en l'état les prochaines constructions seront dans les clous... 

Le plus critique seble donc les rencontres en elles même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai curieux de savoir combien de personne sont intéressée pour participer aux enduros

5 équipes à Albias c'est bien mais ça me semble juste pour un championnat national

car tout le monde ne pourra pas être présent à chaque course

si une petite tolérance peu augmenter le nombre de participants moi je dit oui

je trouve dommage que François soit obligé de modifier ça coque parce que vous êtes obtus

quand on vois le travail que demande la conception d'une coque(évidement vous ne le savez pas puisque vous ne concevez rien

YAM35

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonsoir,

J'ai l'impression que beaucoup ont des oeillières: certes, limiter la longueur d'un type de modèles peut avoir une influence sur le prix de revient, mais êtes vous surs que c'est le critère principal? Votre histoire me rappelle lorsque j'ai osé dire que la vitesse coutait très cher (il y a une dizaine d'années) sur ce forum: tout le monde m'est tombé dessus. On voit ce que cela donne maintenant (je connais des modélistes qui en sont à leur quatorzième contro cette année) !!

Amitiés modélistes                                                                                                                                                                                                                                                  Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Rat d'o a dit :

Bonsoir,

J'ai l'impression que beaucoup ont des oeillières: certes, limiter la longueur d'un type de modèles peut avoir une influence sur le prix de revient, mais êtes vous surs que c'est le critère principal? Votre histoire me rappelle lorsque j'ai osé dire que la vitesse coutait très cher (il y a une dizaine d'années) sur ce forum: tout le monde m'est tombé dessus. On voit ce que cela donne maintenant (je connais des modélistes qui en sont à leur quatorzième contro cette année) !!

Amitiés modélistes                                                                                                                                                                                                                                                  Claude

perso oui je pense que c est un critère important de limité une taille 

si on limite pas , c est la porte ouverte a tout et a n importe quoi et ça peut aussi devenir un dégoût pour ceux qui ont un petit budget car il sera vraiment difficile pour eux d arriver a se battre. 

après le seul souci que je retiens depuis hier et au bout de 6 pages , c est juste que la coque de François ne fait pas la longueur voulu.

alors François c est une personne qui donne beaucoup pour développer mais on se retrouve quand même dans un cas de figure un peu particulier non ? 

sans vouloir le pénalisé , pensez vous déjà qu une coque de presque 110 x 28 cm est sa place au milieu de coques qui en moyenne feront 90 x 20 ? 

la véritable question a se posé c est surtout ça 

c est qui qui est finalement pénalisé ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, YAM35 a dit :

je serai curieux de savoir combien de personne sont intéressée pour participer aux enduros

5 équipes à Albias c'est bien mais ça me semble juste pour un championnat national

car tout le monde ne pourra pas être présent à chaque course

si une petite tolérance peu augmenter le nombre de participants moi je dit oui

je trouve dommage que François soit obligé de modifier ça coque parce que vous êtes obtus

quand on vois le travail que demande la conception d'une coque(évidement vous ne le savez pas puisque vous ne concevez rien

YAM35

Salut

5 équipes pour une première c'était très bien qu'en au championnat national...il va falloir un peu de patience

Penses tu participer à Albias en 2017 si l'opération est renouvelée?

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être mettre en pratique cette première version du règlement sur une saison avant de le réviser, 95% du règlement ne semblant poser de problème à personne. 

En fin de saison il sera tjrs temps de sonder les participants. 

Perso si je trouve une coque adapté et qu'il y a plusieurs dates à moins de 3-4h de route je ferai tout pour participer, il va juste falloir que j'apprenne bcp en peu de temps (notamment piloter en groupe)  ! ?

Ce projet est motivant en tous cas et malgré ce que certains disent des choses sont faisables avec un budget correct, considérant que le coût est reparti sur un équipage de 3 à 4 personnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chrisbi a dit :

Penses tu participer à Albias en 2017 si l'opération est renouvelée?

@Michel oui bien sure sinon je ne m'exprimerais pas sur le sujet

il y a 30 minutes, cedric34310 a dit :

pensez vous déjà qu une coque de presque 110 x 28 cm est sa place au milieu de coques qui en moyenne feront 90 x 20 ?

ma réponse est oui et je te retourne la question pense tu qu'une Audi R18 ai sa place parmi les Porsche 911 au 24 heures du mans

moi je pense que oui  

a mon avis cette coque sera plus pénalisante car plus énergivore  j'espère avoir répondu à la question

autre question combien sont près à organiser ces enduro ?moi oui

 

il y a 13 minutes, cedflow a dit :

95% du règlement ne semblant poser de problème à personne. 

pourquoi ne pas corriger tout de suite les 5% c'est super simple à faire?

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YAM35 , je suis d accord mais peut être pas tous du même avis.

 

pour l organisation d un enduro , on a pour l instant : 

Priziac (a confirmer)

Saint Savinien le 30 septembre et 1 octobre

Albias (a confirmer aussi mais je vois JC ce week end)

et ton club 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce que les flaps sont admis et si oui y a t'il une longueur maxi à respecter, ou sont ils compté dans la longueur totale de la semelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal tu cherche la petite bête

@Cédric on fait notre AG  début octobre je mettrais à l'ordre du jour l'organisation d'un enduro

et sa date de mise en oeuvre je vous tiendrais au courant

@Michel l'idée est en train de germer dans mon esprit de développer une coque spécial enduro de 95 cm

mais ce ne sera pas prêt pour Albias 2017

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • M2MAX unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...