Aller au contenu

Endurance Electrique


cedric34310

Messages recommandés

il y a 10 minutes, PPP81 a dit :

Es ce que les flaps sont admis et si oui y a t'il une longueur maxi à respecter, ou sont ils compté dans la longueur totale de la semelle?

Moi je vais pousser un peu plus dans la Co :censure: ! une règlementation sur les chargeurs avec une longueur de fil de 1 mètre prise comprise pas plus ! :wacko2: Ah ! faut que je dise à Océanic81 que son Osprey , c' est pas bon pour de l ' Enduro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, YAM35 a dit :

@Pascal tu cherche la petite bête

Ben non, tant qu'on est aux questions pour la finalisation du règlement, il ne faudrait pas que j'ai de mauvaises surprises et exclusion pour un point qui à mes yeux est important.

Comme les 2 cm font débat, là aussi ça peut être un point de débat car il ne figure pas dans le règlement en cours.

Et comme il faudrait être 100% de son temps sur le forum pour savoir ce que le règlement dit et que depuis la première course d'essaie , il n'y a pas eu "d'évolution /discutions " sur le forum il vaut mieux savoir à quoi s'en tenir de suite.

Pour cette année c'est cuit pour moi et si j'investi il me faut bien réfléchir avant pour tout, je n'ai pas une CB à ralllonge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@replay, t'inquiètes, je dois aussi être concerné pour l'histoire de ceux qui ne participent pas. Peut-être qu'un jour...

D'ailleurs, le coup de la tolérance ne me concerne pas plus puisque je ne pense pas dépasser les 95cm de coque si je devais participer

N'empêche que je persiste pour la tolérance du +2cm (ou +2% ce qui est pareil mais pas -2 car on doit pouvoir utiliser une coque de 70cm si on en a envie) car avec cette tolérance en % ou cm, impossible de voir une coque ne serait-ce que de 2,1cm de + puisque la base du règlement est 100cm.

Un truc tout con. Est-ce que le fait de raccourcir de 2cm la coque de François va diminuer ses performances ? Est-ce que ça va faire économiser de l'argent au concurrent ? J'ai cru comprendre que cette histoire de taille était principalement un problème d'économie, en l’occurrence, je vois mal ou est le problème... Autant je suis d'accord pour ces limites (taille, 6S et capa).

En effet, beaucoup de prise de tête pour pas grand chose. Bien sûr ça ne concerne qu'une ou deux coques qui ne seront peut-être même pas sur la ligne de départ mais dans le doute et vu que c'est la première, pourquoi être aussi rigide ?

Pour répondre à Phaphane, aux 24h c'est 150cm donc des coque 3 x plus grande, je ne vois pas d'ou tu les sorts

Pas d'accord avec Cédric sur l'idée de faire deux catégorie - de 100cm et + de 100cm parce que là tu vas avoir des coque de 80cm qui vont évoluer avec des coque de 130cm voir beaucoup + et on tombe sur les problèmes qui devaient être évité... Une catégorie (avec une tolérance de 2% :bleh:) et le tour est joué.

Après, tout ça ne sont que mes avis perso, à prendre en compte ou pas. Dans tous les cas, je ferai en sorte de respecter (ou de faire respecter en tant qu'organisateur) le règlement final (avec un mètre plus court pour le Bullix :bleh:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchez pas, l'interdiction du caisson c'est ce qui fait toute la course ou presque! On a perdu une place sur le podium à 3 tours près à cause de ca ou grâce à ça! :ange: (j'avais prévenu les gars! :P )

 

J'ai été mauvais, j'ai pas su gérer la pression et je me suis foutu en vrac! C'est ce qui a donné à la BZH le temps de nous remonter et de passer! Si il n'y avait pas ça, même un naze des manches avec un bon bateau pourrait gagner! Et ça reste une course, ce sont les pilotes qui doivent faire la différence, pas les machines pour moi. Les machines doivent êtres bonnes mais par leur réglages et leur pilotage, pas parce qu'elles se retournent vite... :bleh:

Tous ceux qui ont vu ou fait Viry le savent, si il y avait un caisson, ça serait la course à l'armement et on verrai tout et n'importe quoi autour du circuit. Regardez le bateau de Serge, il peut taper bien 85-90kmh et je suis sûr que sur 24h il doivent pousser à la Vmax un tour sur 5 maxi! (Voir moins) Sans quoi il les engueule de toutes façons :P

 

Quand au bullix, ça reste un cas de conscience pour moi. Je sais que certains en ont déjà commandé (j'ai pas réalisé que tu pensais course enduro en m'en parlant) et que c'est une coque issu du fofo en plus. Mais comme dit plus haut le bullix a été conçu en connaissance de cause... en même temps a ce moment ca n'était pas vraiment quelque chose de sûr, juste une idée lancée, on ne savait pas si la "categorie" allait plaire... En plus il ressemble certainement plus à un bateau qu'un inferno :bleh: et je serais curieux de le voir à côté d'un CrOne... :ange: à mon avis on ne verrait pas grande différence... Et le nez... Ben ça sert à rien! Sinon on ne pourrait pas le raccourcir!

J'aurais tendance à vouloir laisser 2% de marge... parce qu'a ce moment on met des flaps à une CrOne et elle n'est plus dans la norme?

Par contre à ceusse qui disent que la règle des 1m est conne, je vous rappelle que mon cayman de 118cm en 6s 16000mah doit tape 20minutes à 70 kmh de Vmax... Mais si tout le monde tend vers ça, les budgets vont exploser et la course ne sera plus la course "accessible" qu'elle est dans l'esprit!

Thierry, un osprey fait 107 et je le connais bien. Faut pas pousser quand même.

2%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexis ,

Pour l ' Osprey , je sais bien qu' il est hors concours , je ne le nie pas en le citant :hem: je dis simplement qu' il faudra que je le dise à Océanic81 que sa coque est trop grande , et que si un jour il veut faire un Enduro , il pourra taper sur un Outerlimit , car lui il est bon :ok:

Après je suis totalement d' accord avec Laurent ! ;) une marge de 2 % ou comme tu l' as souligner en début de post : 1 mètre + 2 cm ...:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends bien le coup du caisson. Faudra juste bien faire gaffe lors de la sortie de la récup. Et puis un caisson sur une coque offshore échelle 1 ça s'est jamais vu :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que Purple et moi partageons le même avis

d'accord pour une limitation de la taille à 100 cm +2%de marge et l'interdiction des caisson pour la beauté du sport(de très bon arguments Purple)

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : comment mesurez vous , ou comment doit on mesurer la longueur de la semelle de la coque? Car je voie deux façons de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le v sur la table et je place une équerre sur la table qui touche la pointe du nez et je mesure de l'équerre au TA. (VV si tu peux nous confirmer la taille du CrOne prise de cette façon ça serait cool)

 

Par contre si vous êtes tous d'accord pour le 2% ce serait bien que le Bullix soit l'exception qui confirme la règle. Celui qui me refait un bateau de 102 cm je le tape étant donné que cette pointe ne sert pas à grand chose. :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PPP81 a dit :

Petite question : comment mesurez vous , ou comment doit on mesurer la longueur de la semelle de la coque? Car je voie deux façons de le faire.

avec un gabarit c'est ce qu'il y'a de plus simple et facile à fabriquer

YAM35

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Mhouais ! avec ma façon de compter, un bullix ne fait pas 102cm car pour moi sa casquette fait partie intégrante de la coque et de sa ligne   ...

du coup , elle ressemble pas à un suppo ...

s'il fallait compter que la semelle d'un bateau mes h2 ne mesureraient que 10 cm :P ... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant dans mes archives , je suis tombé sur ce PDF joint ;) la taille des coques y est de 150 cm :ph34r: j ' ai pas tout lu , :hem: c' est juste pour clarifier un peu ...

Reglement_enduro_Electrique.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nez au TA. 

Thierry, j'ai même pas regardé... Je crois que c'est quand tu as écris "Je n'ai pas tout lu" que tu m'as découragé, on a dit SIMPLE le règlement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gti81 a dit :

En fouillant dans mes archives , je suis tombé sur ce PDF joint ;) la taille des coques y est de 150 cm :ph34r: j ' ai pas tout lu , :hem: c' est juste pour clarifier un peu ...

Reglement_enduro_Electrique.pdf

clarifier quoi exactement ? car ce règlement n a rien a voir avec ce qui est en cours et en discutions depuis quelques mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Purple a dit :

Par contre si vous êtes tous d'accord pour le 2% ce serait bien que le Bullix soit l'exception qui confirme la règle. Celui qui me refait un bateau de 102 cm je le tape étant donné que cette pointe ne sert pas à grand chose. :P

pour le changement , attendons le contre avis des autres aussi (phapha , jpa , VV ...................)

c est bien malheureux de débattre 6 pages pour 2 cm mais l impact sera pas des moindres par la suite tu verras !!

et Saçou , j espère que le Bullix ne sera pas une saucisse sur l eau sinon tu vas entendre parler du pays car avec facile 1 kg de + et 5 coques qui te tournent autour c est plus la même chose que les essais de Priziac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien à vous tous que je pensais en disant "si vous êtes d'accord" :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je vote pour 102cm :bleh:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suit ok pour les 100cm avec une tolérance de 2% pour le bullix mai pas que je suit sur la réalisation d'une coque de 95 avec la participation de xavier, mai j'aurais peut choisir 100 est si au final la coque fait 101 je ne vous dit pas dans quel état de frustration je serai :ouin: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Purple a dit :

Celui qui me refait un bateau de 102 cm je le tape

l'idée de concevoire une coque enduro electro ce précise dans mon esprit

mais rassure toi Purple elle ne fera pas 102 cm mais plutôt entre 95 et 100

et ressemblera à un bateau pas comme l'inferno

bien sure vous l'aurez compris je vote oui pour les 2%

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Purple a dit :

Pour ma part, le v sur la table et je place une équerre sur la table qui touche la pointe du nez et je mesure de l'équerre au TA. (VV si tu peux nous confirmer la taille du CrOne prise de cette façon ça serait cool)

OK c'est noté :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

bon, moi, j'ai pas encore foutu la m:censure:e, et il est temps! Endurance 2 heures= 4 packs de 16000, ça fait 1420W/h, si on dit que c'est l'énergie max allouée, ,chacun choisit ce qu'il veut en tension, nombre de packs, longueur de coque...

:fleur:Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, brushman a dit :

'lut,

bon, moi, j'ai pas encore foutu la m:censure:e, et il est temps! Endurance 2 heures= 4 packs de 16000, ça fait 1420W/h, si on dit que c'est l'énergie max allouée, ,chacun choisit ce qu'il veut en tension, nombre de packs, longueur de coque...

:fleur:Brush

C'est un des points sur lequel j'ai insisté mais je "dis n'importe quoi..."

Perso je serrai en 6S car c'est plus simple avec mon matériel ayant déja un contro 6S et des accus 6S sur étagère; Mais ce n'est pas pour sa que 8S ou 10S serrais pas mieux avec le bon ensemble contro moteur... sa se fait dans d'autre discipline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • M2MAX unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...