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Endurance Electrique


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cedric34310

salut tout le monde,

je créer ce sujet suite a divers demandes concernant l endurance en électrique.

suite a l expérience de la première édition à Albias (Montauban) et divers sujets sur ce type d utilisation , il semblerais que cela plaise a pas mal de monde de se lancer dans l aventure et d organiser lors de nos belles manifestations une course réservée uniquement aux coques électrique de moins de 1 mètre sur un circuit en forme de M (1 virage a gauche et 4 a droite).

cependant et pour le bien équitable de tous , il faut établir un règlement qui soit le plus simple possible ouvrant la discipline a un maximum de personnes.

il faudrait aussi que les clubs ou futur clubs , proposent des dates avec l espoir d avoir 4 ou 5 courses organisées pour 2017.

je pense en particulier aux clubs qui organisent chaque année une manif comme celle de Priziac , Saint Savinien , Albias , Sérignan (se déplace à Béziers dans un cadre plus grand) et pleins d autres.

pour le règlement je vous propose : 

longueur maxi de semelle (proue / fin de semelle)  = 100 cm avec tolérance +2 % (mono et cata)

caisson de retournement interdit 

hélice de surface 

look offshore 

accu lipo de tension maxi = 6S (1p ou 2p au choix)

capacité maxi = 16A 

pas de limitation sur le nombre d accu 

coupe circuit  

plaque numéro verticale (mini 100x100 mm) les futurs compteurs vous diront merci ;)

1 juge de course (qui pourra mettre des pénalités lorsque c est nécessaire).....(pénalité a méditer........)

2 compteurs (1 annonceur + 1 marqueur dans le cas d un comptage manuel)

et enfin 1 micro contrôle technique.

 

contrôle technique : 

les points ci dessous seront obligatoire et vérifier par le staff organisateur avant la course : 

1 : fixation d accu solide (minimum une sangle scratch)

2 : coupe circuit (sous forme de boucle d une longueur minimale de 10 cm connections comprises)

3 : plaque numéro verticale (mini 100 x 100 mm) avec numéro de course recto/verso (pas de taille précise sur le numéro mais il faut que ce ci soient bien visible) positionnée a l endroit de votre choix (restant visible)

4 : fail safe radio présent avec un test coupure radio moteur accélérer

5 : contrôle visuel de l ensemble pour voir si l installation est correcte et quelle soit considérer comme convenable et non dangereuse pour les autres  

 

pour la course , les 2 heures d Albias étaient fort sympathique mais un peu court au final sur 2 jours (comme la plupart des grandes manifs) donc pourquoi pas 2 X 2 heures ?

1 première manche le samedi puis la seconde le dimanche laissant toutes une fin de journée ainsi qu une nuit pour recharger les accus ............

et pourquoi pas établir un classement annuel sur l ensemble des courses qui seront organisées :ange:

voilà ce sujet est là pour recueillir vos avis et ainsi que les futurs dates d organisation pour 2017 

c est à vous :ok:

 

 

 

 

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Question con... Pourquoi limiter la taille de la semelle si on limite la puissance embarquée? En principe la limitation de la puissance embarquée... vas automatiquement limiter la taille ou

la semelle est limitée car la quantité de lipo n est pas limitée !! tout de suite les opts sont différentes ......... et sa fait plus de 9 mois que l on parle de limitée a 100 cm donc faut v

Il est en forme le Cédric, Ce sera la toute première compet d’endurance élec, c'est normale que ça cafouille unpeu au départ... En tout cas, quelque soit les règles, je suis prêt à relever le déf

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Le caisson de retournement serai interdit, comme à Albias (si je dit pas de bêtises) ?

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assurancetourix

yess, voilà un truc simple et pas prise de tête !!

pourquoi ne pas prévoir une manche a Priziac ?

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cedric34310
il y a 1 minute, Loops a dit :

Le caisson de retournement serai interdit, comme à Albias (si je dit pas de bêtises) ?

oui je l ajoute au règlement :ok:

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cedric34310
il y a 1 minute, assurancetourix a dit :

yess, voilà un truc simple et pas prise de tête !!

pourquoi ne pas prévoir une manche a Priziac ?

c était une idée ;)

j ajouterais par la suite les dates a prévoir .............

2 x 2 heures me semble le mieux pour bien apprécié la chose 

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assurancetourix

c'est clair !!

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il y a 30 minutes, cedric34310 a dit :

longueur maxi de semelle = 100 cm

ohhh, ça c'est mesquin :war::lol:

 

Bon, bha, désolé les mecs, j'ai pas vu venir, il va falloir limer le nez vos Bullix -_-

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cedric34310
il y a 9 minutes, saçou56 a dit :

ohhh, ça c'est mesquin :war::lol:

 

Bon, bha, désolé les mecs, j'ai pas vu venir, il va falloir limer le nez vos Bullix -_-

On te l a pourtant dit sur ton sujet x fois

A voir l avis des autres maintenant

 

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assurancetourix

zètes mignons, ont va pas commencer a changer toutes les 5 minutes 

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Je te sens stressé Cedric :hem:

T'inquiet, c'est pas grave, je sait m’adapter je vais faire avec, à moins que tu précise: course interdit au Bullix, là je pourrai rien faire :P

Je ne souhaite surtout pas débattre, c’était juste un chtite remarque :hem:

En tout cas je me réjouis que ça se fasse enfin, il va y avoir du sport :exite: et pour le reste du règlement rien à dire, ça me parait nickel :ok:

A+ :fleur:

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En parlant de coques ... Vous pourriez me donner quelques références ? Il y avait quoi à Albias ?

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cedric34310

@saçou56 , pas du tout stressé , c est que je l attendais celle là :D!!

tu devais a priori faire un nez amovible .......

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Il y a 1 heure, saçou56 a dit :

ohhh, ça c'est mesquin :war::lol:

 

Bon, bha, désolé les mecs, j'ai pas vu venir, il va falloir limer le nez vos Bullix -_-

C'est quand même 100x plus simple de lui retirer un bout ou toute la casquette et reboucher coté TA.Et ça nuira beaucoup moins l'esthétique .

:oops:Je viens de me rendre compte (Merci François) que le croyait que le Bullix faisait 102 cm total, donc ma phrase ci dessus ne tien plus.

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cedric34310
il y a 41 minutes, Loops a dit :

En parlant de coques ... Vous pourriez me donner quelques références ? Il y avait quoi à Albias ?

il y avait un Narval F3 suivi d un M95 puis 2 coques made in Renan (désolé le nom me vient pas) et pour finir celle qui a gagné un inferno si mes souvenirs sont bons.

l avantage selon les plans d eau ou se dérouleront les endurances c est qu une coque de 80 cm peut faire le travail avec un tout petit budget !!

Albias et Béziers sont des plans d eau assez calmes donc une coque volumineuse n a pas forcement plus de chance de résultat.

 

 

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il y a 23 minutes, cedric34310 a dit :

Albias et Béziers sont des plans d eau assez calmes donc une coque volumineuse n a pas forcement plus de chance de résultat.

 

Mais en cas de plan d'eau agité, la "petite" coque sera pas à son aise ... 
C'est quoi du coup les caractéristiques d'une bonne coque d'endurance ? J'imagine bien qu'il peut y avoir beaucoup d'avis différents ... 
Par exemple redan ou pas ?

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Question con...

Pourquoi limiter la taille de la semelle si on limite la puissance embarquée?

En principe la limitation de la puissance embarquée... vas automatiquement limiter la taille ou ouvrir la catégories à d'autre approches (grandes coques planantes...).

Par exemple perso je vais me monter un bullix et étre interdit de course serrais idiot surtout que j’embarquerai probablement jamais 6S 16A... mais plutot 6S 10A.

Bref limiter par les deux bouts me semble avoir peu de sens. Soit on limite la taille, soit on limite le poid soit on limite la capacité. De la on laisse à chacun la possibilité d'adopter une approche différente... (coque plus grande/plus petite/ plus aérienne/plus collée...)

 

ps: Je ne raboterai pas ma coque je préfère regarder la course :P

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cedric34310
il y a 20 minutes, philippe a dit :

Question con...

Pourquoi limiter la taille de la semelle si on limite la puissance embarquée?

En principe la limitation de la puissance embarquée... vas automatiquement limiter la taille ou ouvrir la catégories à d'autre approches (grandes coques planantes...).

Par exemple perso je vais me monter un bullix et étre interdit de course serrais idiot surtout que j’embarquerai probablement jamais 6S 16A... mais plutot 6S 10A.

Bref limiter par les deux bouts me semble avoir peu de sens. Soit on limite la taille, soit on limite le poid soit on limite la capacité. De la on laisse à chacun la possibilité d'adopter une approche différente... (coque plus grande/plus petite/ plus aérienne/plus collée...)

 

ps: Je ne raboterai pas ma coque je préfère regarder la course :P

la semelle est limitée car la quantité de lipo n est pas limitée !!

tout de suite les opts sont différentes .........

et sa fait plus de 9 mois que l on parle de limitée a 100 cm donc faut vous réveillez les mecs !!!

 

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fredchris

Perso, ça sera avec une coque de 86 cm, et j'espère que le plan d'eau sera bien démonté le Jour J (genre Priziac avec du vent, et de la houle....)....Hi! Hi! Hi! Hi!....:devil:...Sinon, ça va être chaud pour ma gueule....:lol:

 

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cedric34310
à l’instant, dodo59 a dit :

 Et si le bateau est auto redresseur sans caisson ?

lors d un retournement , l équipe devra aller le chercher même si il est auto redresseur 

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cedric34310
il y a 6 minutes, fredchris a dit :

Perso, ça sera avec une coque de 86 cm, et j'espère que le plan d'eau sera bien démonté le Jour J (genre Priziac avec du vent, et de la houle....)....Hi! Hi! Hi! Hi!....:devil:...Sinon, ça va être chaud pour ma gueule....:lol:

 

un excellent exemple cette coque :ok:

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il y a 14 minutes, cedric34310 a dit :

faut vous réveillez les mecs !!!

Il est en forme le Cédric, Ce sera la toute première compet d’endurance élec, c'est normale que ça cafouille unpeu au départ...

En tout cas, quelque soit les règles, je suis prêt à relever le défis ;)

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cedric34310
il y a 3 minutes, dodo59 a dit :

?

 Toi tu seras avec le rapid ?

oui 

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Pour le réglement je pense qu'il ne faut rien toucher  aux principes de base.On pourrait et, ce n'est qu'une suggestion, l'appeler réglement d'Albias.

et c'est  ce réglement qu'il faudra respecter pour participer au prochain enduro de 2 H.

Maintenant, ce n'est qu'une suggestion......, il est peut être possible d'envisager d'autres épreuves avec un réglement différent qui proposerait des épreuves plus courtes et donc financièrement plus accessibles......à voir

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    • ketokole
      By ketokole
      Salut
       
      Je ne sais pas si le post de l'année dernière a servi (j'espère) à certains pour s'organiser ses sorties préférées,
      mais on remet le couvert pour l'année à venir avec la même présentation. Le calendrier ne référencera toujours
      pas les compétitions des fédérations (TF, Championnat et coupe nationale ou internationale). Vous devrez aller
      sur les sites des fédérations pour les connaitre. Il pourra par contre donner les dates de gros rassemblements
      à l'étranger (S.A.W - Heilbron - par exemple) quand celles ci sont connues bien évidement. 
       
      Les G.O auront à donner dans ce post les dates et lieux des manifestations une fois celles si choisies et je me
      chargerais de les "caser" dans le calendrier avec une mise à jour/semaine quand  de nouvelles dates seront fixées.
      Les membres du forum qui étaient référencés/associés aux différents lieux de manifestation sont reconduits.
      S'ils ne veulent plus l'être, qu'ils se manifestent et donnent le nom de leurs remplaçants quand il y en a un.
       
      Quoi dire d'autre si ce n'est...à vous de jouer !
       
      AMICALES  prévues  en  2020
       
      - Janvier :
      ___________________________________________________________________________________________
      - Février :
      ___________________________________________________________________________________________
      - Mars :
      ___________________________________________________________________________________________
      - Avril :
      ___________________________________________________________________________________________
      - Mai :
      __________________________________________________________________________________________________________________
      - Juin :
      ___________________________________________________________________________________________________________________________________
      - Juillet :   Bronzette normalement
      ____________________________________________________________________________________________
      - Août :  Bronzette normalement
      _____________________________________________________________________________________________
      - Septembre :
      _____________________________________________________________________________________________
      - Octobre :
      _____________________________________________________________________________________________
      - Novembre :
      _____________________________________________________________________________________________
      - Décembre :
    • chuck
      By chuck
      Salut à tous,
      Comme il y a moins de sujet de construction qu'avant j'ai décidé de vous presenter mon lizard un peu revisité.
      L'idée est venue il y a quelques temps maintenant je voulais une coque à redan ou je puisse loger un pack de 6S 16000mha. L'idée de découper une coque neuve pour un résultat incertain m'avait un peu refroidi.. Quand est venu une petite annonce sur le forum pour une coque de lizard modifiée pour y loger une turbine. Coque inutilisable pour un montage classique mais parfaite pour mon projet. 
      Me voila donc propriétaire de cette coque de lizard (la version normale) prête a être découpée.... 
       

       


      N'ayant pas de compétence particulière pour calculer un redan, me voila parti un peu a l'improviste avec mon crayon et ma dremel.
      Une fois quelques mesures prises sur sa petite soeur (un S29 converti en mono 1)qui partageant la meme semelle voici la découpe de mon futur STEP réalisée...




      Pour la partie reconstruction du redan, j'ai réalisé un master perdu en DEPRON recouvert de scotch et j'ai straté dessus.. j'en ai aussi profité pour refaire complètement le tableau arrière en carbone de 3mm..





    • M2MAX
      By M2MAX
      Bonjour,   J'ouvre ce sujet pour ouvrir un débat   Nous constatons depuis plus d'un an un raréfaction des coques/team engagées lorsque nous organisons un enduro 1m Pourtant dans les stands les coques pouvant être engagées sont encore présentes. J'ai fait un peu le tour des popotes pour sonder et souvent les éventuels participants n'ont pas les lipos pour tenir 1h.   Je propose de réfléchir pour faire évoluer le règlement pour relancer le truc !   un règlement actuel est ici :   Réglement enduro Rennes 2019.pdf   J'ai cru comprendre que certaines règles font quasi l'unanimité.   -longueur 102cms maxi du TA  -Batterie 22.2v  de tension nominale 16000 mah maxi (toute techno et charge HV autorisée) -Coupe circuit -Pas de caisson -Circuit en M dans le sens horaire. -1 bouée loupée et le tour n'est pas comptabilisé -Comptage manuel   En gros je vois 2 axes d'évolution de la catégorie.   1/Inciter davantage à engager des bateaux ressemblant à des vrais offshores...j'ai peur que ca saigne comme en ex smt et cela limite le prototypage et la créativité de ceux qui voudraient optimiser, innover, faire de la R&D du dimanche.   3/ouvrir au nitro 3.5 maxi ?   2/Abaisser la durée les manches et multiplier les manches dans la journée (ex 3 manches/jour) J'ai rajouté un premier sondage avec plusieurs options   -15 minutes (un seul pack possible) -30 minutes  (un seul pack ou 2 packs possible) -1h comme actuellement -autres (à détailler dans ce poste)   c'est open ! ca vaut le coup de se pencher sur le sujet car cette catégorie est plaisante, cela fait des courses animées et cela plaît au public.   Liste des bateaux/projets pour 2019 et au dela   Enduro 1H   Chti mof Coque CR One et Narval F3 1 multistar 6S 16 Ah et 1 multistar 6S 10Ah qui ont dejà pas mal de cycles. J'aimerais tester des Li Ion.
            Maxime
    • YAM35
      By YAM35
      voilà j'ouvre le sujet
      l'ABM organise les 22 et 23 Juin pour la deuxième année un enduro de 2X2h à BRUZ , cet enduro est ouvert aux bateaux thermique et électrique respectant le règlement des 24h de Viry' (bato 35)
      nous demandons aux concurants en élec de se munir de groupe électrogène (pas de courant sur place)
      le 22 ce déroulerons la mise en place du matériel et les essais libres 
      le 23 la course 2h le matin et 2h l'après midi
      la fiche d'inscription sera mise en ligne tout bientôt et l'affiche ne devrait plus tarder
      si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser l'équipe organisatrice y répondra avec plaisir
      pour certains nous pourrons nous voir au bord de l'eau à Viry ou à Priziac 
      en vous espérant nombreux pour se tirer une bonne bourre 
      YAM35
       
    • CNV
      By CNV
      Bonjour tout le monde,
      Nous avons le plaisir de vous annoncer que les 24 H de Viry 2019 se dérouleront le 31 mai et le 1er juin sur la base nautique du CNV. Ce sera la 25ème édition de l'épreuve (1/4 de siècle, ce n'est par rien … ). Nous souhaitons que vous soyez nombreux à participer ( tout en précisant que nous pouvons au maximum accueillir correctement 16 équipes).
      Le cadre réglementaire général reste inchangé. Nous souhaitons, en revanche, attirer votre attention sur quelques points précis:
      1. Nous serons cette année très strictes sur le niveau sonore et sur le poids des bateaux. Tous les participants doivent totalement intégrés ces deux paramètres dans leurs préparations.  Le bateaux qui ne respecteront pas ces conditions ne pourront pas prendre le départ et participer à la course. L'objectif n'est pas d'être restrictif pour être restrictif; mais juste d'assurer la pérennité de cette course. Tout le monde doit comprendre que c'est notre intérêt commun. Concernant le niveau sonore de chaque bateau, nous allons définir un protocole de mesures précis.
      2. Cette année un membre de chaque équipe sera amené à aider l'organisation durant la course. Nous ne sommes pas très nombreux au sein du CNV à assurer l'organisation de cette épreuve, et si nous voulons qu'elle se déroule dans les meilleures conditions pour tous les participants, ceci s'avère nécessaire. De la même façon, toute aide extérieure au CNV est la bienvenue (avant, pendant et après la course), notamment pour l'installation des équipements le jeudi qui précède l'épreuve; et surtout pour le rangement le samedi, après la course. Sur ce dernier point, nous comptons absolument sur les équipes présentes pour donner un petit coup de main. C'est beaucoup plus rapide et efficace comme cela. Nous savons bien entendu que certains d'entre vous viennent de loin...Un petit 1/4 d'heure suffit, et ça nous rend vraiment service .
      3. La Sécurité. Quelques rappels: Un extincteur par équipe est indispensable. Et la zone de circulation sur le ponton où officient les mécanos doit être laissée totalement libre (pas de bers, pas de caisse de terrain ou d'outillage). Ces éléments doivent rester posés sur le muret.
      4. Eclairage des bateaux de nuit: Trop peu d'éclairage n'est pas bien … Trop d'éclairage n'est pas bien non plus … Le bateau doit être visible (la position des leds est primordiale) mais pas aveuglant (notamment pour les pilotes).
      5. Pilotage:  Bien respecter les règles en vigueur, et éviter les trajectoires erratiques qui peuvent être dangereuses pour les autres bateaux, et à l’occasion pour les personnes présentes sur le ponton.
      Voilà pour ces quelques rappels et précisions réglementaires.
       
      Concernant le classement, nous adopterons le même procédé que l'année dernière, à savoir:
      -un classement thermique et un classement électrique différenciés (un podium pour chaque type de propulsion).
                                                                                                                                                                           
      -Et un vainqueur du classement général sera désigné (plus grand nombre de tours parcourus).
       
      Les équipes électriques devront se munir de groupes électrogènes pour assurer la charge de leurs batteries (comme l'année dernière).
       
      Vous trouverez ci-joint le formulaire de préinscription (ainsi que le règlement de la course). Nous comptons sur vous pour respecter les délais et les conditions (document complété en bonne et due forme). Le formulaire est à adresser à Christophe (son adresse figure sur le document).
      Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter en MP via le forum .
       
      Et dernier point: Excellente préparation à tous … Faites nous de beaux et bons bateaux  … On a hate d'y être …
       
      L'équipe du CNV.
       
       
       
        
       
       
       
       
       
      Préinscription 24H 2019.docx
       
       
      Réglement 24h (2).docx
      Rules 24H .docx

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