Aller au contenu

Endurance Electrique


cedric34310

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Maskali 13 a dit :

Ben moi je rajouterai en 5... qu'a l'arrivée il devrait y avoir vérification s'il n'y a pas un moteur électrique en plus caché dans la coque... :P Ben ouais quoi! Ça se fait bien dans d'autres sports :ange:... OK je sort, c'est déjà assez mouvementé comme ça :fleur:

Pas d' accord Xavier ! , Cédric m' a dit que l' on pouvait amener un Twin :P au départ pour rentrer dans la bonne longueur de semelle , j' avais pensé au Rapid , et mon Cédric qui me dit : " rien ne t' empêche de participer avec un Twin mais vu le poids embarqué avec tes Lipos , ta coque sera moins performante ! :hem: " t ' as peur que je te mette la pâtée en 2018 !! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT DEMANDE DE DEROGATION :

je me demandais l'inferno a +/- 2% c'est un offshore non ?

non parce que avec votre reglement mine de rien vous nous avez eliminer !! lol

prenons 2% ok mais sans deconner c''est bien français ! je vous pose votre carrelage monsieur oui biensur bon je les posés a plus ou moins 2% de leur largeur ! ah c'est pour ça que les joints BLANC font plus ou moins 2mm hummm c trop beau, oui monsieur ça sera 6000 balles !!

Je vous fait un manchon monsieur oui parfait mon axe moteur fait 5mm ! ah +/- 2% top quoi lol ça va soit pas rentré soit nagé ! vous etes trop exigeant monsieur lol

Acheter une voiture française : belle voiture, oui monsieur et la le plastic il jointe pas bien autour du frein a main, humm enfin monsieur on travail a +/- 2% LOL

voila ou on en arrive PUTAIN !!

Pour le reste merci a tous les protagonistes de cette/ces courses d'enduros qui a mon avis si le reglement reste "SIMPLE" et non contraignant (reglement original) permettra de relancer la dicipline en France avec des coups plutots faible pour touner 2h en continu voir 2 x 2h imbattables rapport plaisir/prix !!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je me suis adapté, il n'y à plus d'embrouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une precision "non contraignant" ne veut pas dire inclure des +/2% partout !

apres on devrait peu etre se soucier plutôt d'une taille minimun parce 5..6..7..8 sur un plan d'eau avec des coques de 45cm et d'autres 1m la on va se marrer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'un mono2 pourrait être la limite inférieure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense effectivement qu'il faudrait se pencher sur la détermination d'une taille minimale à + ou moins 2%:wacko2::boue:

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, laurent a dit :

Je ne suis pas d'accord. S'il est mal réglé, c'est possible mais s'il n'y en a pas et que le contro (qui ne doit pas en avoir non plus) ne reçoit pas la bonne info du récepteur, le moteur ne peut pas tourner. S'il tourne c'est qu'il y a un fail safe quelque part (récepteur ou contro) qui n'est pas bien paramétré

Exact, je pense aux radios qui ont un Fail safe automatique ( plus un (ou le même) programmable) alors si il n'a pas été programmé (laissé en automatique) le servo ou l'ESC reste dans la dernière position enregistré en cas de coupure ou de coupure avec reprise de la communication Radio / récepteur.

J'ai vérifier cet état il y a peut de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phaphane a dit :

URGENT DEMANDE DE DEROGATION :

je me demandais l'inferno a +/- 2% c'est un offshore non ?

non parce que avec votre reglement mine de rien vous nous avez eliminer !! lol

 

Eh oui !! :hem: c' est vrai , un Inferno mesure 89 cm toute comme ma Delta Force donc à +/- 2 % ! :blink: sinon , demander les côtes des bateaux à tous les Participants et faire une moyenne :ange::ph34r: et ajouter 2 % ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis +2% mais pas le -2% en précisant que c'est la côte maxi. Ensuite, tu peux toujours lui rajouter les 10cm manquants... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put:censure:n!... 1m on vous a dit ! Alors à part sortir des conneries ( qui font bien rire au passage!:P)jusqu'à n'en plus finir, on en reste là ... en plus sacou à confirmer qu'il a sorti le coupe-coupe et que le soucis été réglé ! M'en fous notre coque en préparation fait M95;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais esthétiquement l'inferno, a 2% pres c'est un vrai offshore! 

Je crois que vous avez pas bien lu la phrase, il y a pas que le pb du bullix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà coltiné les 10 pages alors j'ai pas trop envie de voir ou est le problème avec l'inferno. C'est quoi le soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis, si ce n'est l'aspect offshore, mais à 2% pres c'est bon, donc pas de polémique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai quand même fait l'effort d'aller voir l'inferno de plus près. En effet, dois pas être facile à piloter en échelle 1 mais en lui faisant un cockpit plus "Offshore" pourquoi pas. Par contre, j'ai toujours pas compris ta phrase Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent, c'était une blague sur le fait qu'à partir du moment où 2% sont acceptés sur un critère, ils peuvent s'appliquer sur chaque point du règlement et par conséquent, ça deviendrait très problématique quand c'est un jugement subjectif.

plus sérieusement, je pense qu'il y a suffisamment de mauvaises expériences qui ont mené ou mène plus ou moins à la fin d'une discipline, il serait donc souhaitable d'éviter de faire les mêmes erreurs.

un règlement simple, clair, et tout le monde s'amusera comme à Albias, et laissera des options qui feront l'intérêt de la course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez pu faire une limitation de taille en pouce. .. 40 pouces mais bon pour 4mm ça passe pas. .. sauf avec une cale à poncer. :ok:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, JpA a dit :

Laurent, c'était une blague sur le fait qu'à partir du moment où 2% sont acceptés sur un critère, ils peuvent s'appliquer sur chaque point du règlement et par conséquent, ça deviendrait très problématique quand c'est un jugement subjectif.

plus sérieusement, je pense qu'il y a suffisamment de mauvaises expériences qui ont mené ou mène plus ou moins à la fin d'une discipline, il serait donc souhaitable d'éviter de faire les mêmes erreurs.

un règlement simple, clair, et tout le monde s'amusera comme à Albias, et laissera des options qui feront l'intérêt de la course

C'est sûr que pour une endurance, on se fout un peu que l'aspect soit offshore ou pas. D'ailleurs, pourquoi offshore ? J'ai l'impression que de vieilles habitudes persistent... Maintenant, si au suppo tu lui fait un beau capot, ça devient un offshore, c'est pas le plus compliqué à faire.

Faut quand même pas se leurrer, certains vont faire cette course pour s'amuser et d'autre pour gagner. Les uns iront avec une coque qui va répondre aux critères sans qu'il y ait le moindre doute et les autres vont essayer de se mettre un max sur le fil pour tirer le maximum de performance quitte à jouer sur l'interprétation du règlement.

Maintenant il y a une solution simple, si tu te poses la question sur l'aspect de ta coque, c'est que c'est pas bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose pas de question sur l'aspect de la coque! Simplement que c'est évoqué et pour moi c'est inutile et une complication supplémentaire.

Comme tu dis, les vieilles habitudes ont la vie dure... Même pour ceux qui ne les ont pas connues!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aspect Offshore il faut une verrière et un pilote.... 1155548811.gif

Fin du hs, je retourne à mes mini-monos. :pleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que la catégorie doit être la plus ouverte possible en respectant un règlement technique

et que l’esthétique c'est trop subjectif et  l'inferno qui a déjà concourut doit pouvoir continuer

même si trouve que ça ressemble pas à un bateau

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CHTI MOF a dit :

Pour l'aspect Offshore il faut une verrière et un pilote.... 1155548811.gif

Fin du hs, je retourne à mes mini-monos. :pleur:

le pare-brise transparent, avec le pilote, son gilet, son casque, ses gants, le compte tour, le volant, le tachymètre, les manos de pression turbo, huile, eau, température huile, eau, échappement, et le poste radio (lecteur dvd facultatif)

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la catégorie pourrait s'appeler Semi Maquette électrique en souvenir du bon vieux temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que finalement, ça n'a peut-être pas autant d'importance que ça. Je pense que l'essentiel est de s'amuser et de réaliser une coque performante sans se prendre trop la tête. Maintenant, comme je l'ai déjà fait par le passé, si le règlement reste en l'état, je m'y adapterai.

@CHTI MOF je l'avais sur ma Tsunami 3,5cc le cockpit transparent (plutôt translucide) et le pilote équipé, volant, tableau de bord

 

tsunami 3_4 av.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Laurent, j'ai toujours la mienne.

En Mof aussi avec pilote, Un M2 converti en Thermique:

wave.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • M2MAX unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...