Aller au contenu

Endurance Electrique


cedric34310

Messages recommandés

il y a 49 minutes, xenobus a dit :

Vous auriez pu faire une limitation de taille en pouce. .. 40 pouces mais bon pour 4mm ça passe pas. .. sauf avec une cale à poncer. :ok:

 

tiens,un thermichien..qui vient foutre le bordel chez les électrons:bleh:(et oui les clichés ont la vie dure:ok:)

un modo en plus....pfff....:bleh:

@laurent,je croyais que la taille mini avait été evoquée a 800mm..j'avais cru lire ca quelque part..d'ou mes -2%..j'ai pu me tromper.

les flaps,turn fine sont des accessoires,donc en plus;ce qui compte c'est la longueur de semelle..a ce sujet,la méthode vé a plat+équerre au nez est pour moi la bonne...

quant a l'aspect esthétique...que certains aiment ou non la gueule du bateau de l'autre ou non,qu'est ce qu'on s'en fout?? la subjectivité;ca fait pas partie d'un règlement...on pignole la...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce hors sujet : juste pour dire que plus le règlement sera simple, mieux ça marchera !

C'est du vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi que même un inferno peut avoir l'esthétique d'un "offshore" si on s'en donne la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phaphane a dit :

salut michel,

un mono 2 c'est trop large comme regle y'en a eu de 65 cm...

OK

Quelle serait alors la longueur minimale acceptable?

70, 75, 80 ou plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant la gueule de l'inferno le problème, c'est qu'avec sa gueule de crêpe et donc son CG hyper bas, il est nettement moins sensible au retournement. En plus, niveau comportement en virage, ça ne prend pas de gîte et ça ne prend pas des virages, ça taille des angles...

 

Je préfère le dire maintenant que quand on aura 2-3equipes avec des M2 qui me diront: "bah ouais mais nous on fait comment maintenant?"

 

C'est comme le FSR cette année à Viry, il a saoulé tout le monde.

 

Après je ne remet pas en cause la victoire de Phaphane et JPA dans la mesure où nous n'en avions pas parlé et qu'au moins ils étaient là. En plus avec ce bel état d'esprit que de participer avec du matériel de "récup".

 

Mais si à la prochaine, la coque pouvait être plus... réaliste disons... Que ça soit esthétiquement ou dans la façon de naviguer, ça nous éviterait de finir avec une course de M2/M3 sur 2h...

 

Concernant la limite basse de taille, il n'y en a pas. L'épreuve par elle même est une limitation. Essayez de venir avec un shockwave par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, parce qu'un coque ne se retourne pas, va vite et prend les virage à l'équerre, elle est exclus d'une course qu'elle peut éventuellement gagner ? J'ai pas suivi le coup du FSR aux 24h, ça peut être un bon exemple pour illustrer ce que tu dis ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben cette année au 24 il y avait un FSR monté semi immergé (même pas sur) avec un cockpit dégueulasse greffé dessus... Tout le monde était d'accord pour dire qu'il n'avait rien à foutre là. C'était parfaitement injuste par rapport aux autres coques en termes de navigation.

C'était d'ailleurs la coque la plus plate de la course encore une fois.

Pour que ça ne soit pas subjectif il n'y aurait qu'a poser une limite minimale "d'épaisseur" du fond de V au pont (hors bulle) mais ça me fait chier de rajouter une règle alors que je me bat pour que ça reste le plus open possible.

En plus, une des idées de base est d'avoir un bateau plaisant pour le reste de l'année, pas un bidet ultra performant qu'on ne sort meme pas hors course tellement qu'il est moche et désagréable à piloter sans le clapot des autres bateaux.

J'ai vu aussi plusieurs fois la question du nombre de bateau... Mais il n'y a pas de longueur de tour défini, ce sera à ajuster en fonction du nombre de bateaux engagés à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel moi la dernière rencontre ou on aurait pu te croiser PPP81 stp? :ange:

 

Tu comprends ou je veux en venir ou je sors le crayon et le papier pour te faire un joli dessin? :D

 

C'est pas méchant mais à un moment donné ça fait 11 pages... Pour quelque chose qui se voulait simple... Comme dit plus haut par plusieurs membres il n'y a que quelques règles toutes simples et on fait un grand débat la dessus...

 

Ya pas grand chose à respecter et tout le monde râle pour qu'on ajoute des limitations de poids, d'accu, qu'on fasse sauter la restriction de taille, qu'on en ajoute une pour la taille mini...

Oh stop les mecs! C'était à l'arrache et je crois que ça a fait beaucoup au plaisir qu'on a tous prit. On était juste la pour un bon moment et c'est ce qu'on a eu en toute simplicité! Juste des bateaux et leurs pilotes qui tournent autour des bouées pour le plaisir et chacun a sa sauce. On manque un peu de recul pour dire quoi que ce soit, on a fait UNE course... Quand t'as niqué un soir tu penses au mariage et à ses concequences?

 

Je ne sais même pas ce que ce post fout la au final... 

 

Ça aura permis de clarifier le fameux 2% et je pense que Laurent a le meilleur argument :ok:  si la discipline plaît et que des constructions perso se lancent, ce sera la marge d'erreur des constructeurs. Mais ça reste 100cm à 2% max même si Sacou à trouvé la solution au problème :ok:

Tout ce que je souhaitais, c'était juste un max de gens aux rencontres, rassemblés autour d'un délire pour lequel on a presque tous ce qu'il faut. Une course équitable facile à mettre en oeuvre et accessible à tous pour un max de plaisir.

Et on est là à se prendre la tête...

 

Voilà pour le coup de gueule du soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Purple a dit :

Après je ne remet pas en cause la victoire de Phaphane et JPA dans la mesure où nous n'en avions pas parlé et qu'au moins ils étaient là. En plus avec ce bel état d'esprit que de participer avec du matériel de "récup".

salut, 

Il y a quelques mois, Jerome avait lancé cette idée louable sur le forum (endurance avec un set up  raisonnable issu de matos obsolète en compète ) ... devant le tollé général , il avait jeté l'éponge ...

Il y a 1 heure, Purple a dit :

Mais si à la prochaine, la coque pouvait être plus... réaliste disons... Que ça soit esthétiquement ou dans la façon de naviguer, ça nous éviterait de finir avec une course de M2/M3 sur 2h..

Bah au dessous d'un mètre et en 6S, un M2/3 est clairement un excellent compromis pour faire de l'enduro  avec un faible ticket d'entrée ...

Je pense que dodo 59 s'aprête à vous le prouver avec son petit machin de 75 cm .

Je ne sais pas depuis combien de temps vous avez vu une course de m2 mais je peux vous assurer que les coques actuelles n'ont pas peur des conditions agitées (  CF acquigny 2015)..

les retournements ne sont pas légion sur une coque règlée et préjudiciables dans le top 10 , alors avec des coques alourdies par des accus plus sages  et un set up plus calme ...

Si clairement vous ne voulez pas fleurir ce genre de coques, il faudra fatalement que vous passiez au dessus d'un metre avec des accus de à 8S mini ... rien de bien  démocratique ... @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Purple a dit :

Oh stop les mecs! C'était à l'arrache et je crois que ça a fait beaucoup au plaisir qu'on a tous prit. On était juste la pour un bon moment et c'est ce qu'on a eu en toute simplicité! Juste des bateaux et leurs pilotes qui tournent autour des bouées pour le plaisir et chacun a sa sauce. On manque un peu de recul pour dire quoi que ce soit, on a fait UNE course... Quand t'as niqué un soir tu penses au mariage et à ses concequences?

 

 

Voilà pour le coup de gueule du soir.

Salut Alexis ! ;) + 100000000000000000000000000000000 !! , c' est justement cet ESPRIT qu' il faut garder :ok: tous copains dans ce délire ! ; et pas Adversaire que je veux battre à tous prix , juste pour lui fermer sa gueule :furieux:

A une époque , je faisais de la Compétition ( Pêche à la mouche artificielle essentiellement Truites en Rivières ) a vouloir écraser tout le monde en prétextant plus de poissons que toi ! ; au final en première division , pour gratter une place sur le Podium , je me suis rendu compte que tous mes copains me considérait comme un Ennemi ! :hem: aujourd'hui hélas ils ne sont plus mes copains ! ; c' est pas grave , maintenant je m' en suis trouvé d' autres dans le Modélisme naval , et , sur ce Forum ;) je n' ai pas l' intention de les PERDRE !!...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gropat a dit :

Bah au dessous d'un mètre et en 6S, un M2/3 est clairement un excellent compromis pour faire de l'enduro  avec un faible ticket d'entrée ...

 

et un gros potentiel de concurrents en meme temps.

l'Exiga est le bateau le plus plat des M2, et pourtant il a un capot. On peut considérer que ce capot est suffisant a naviguer avec un vrai pilote?

339.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en comparaison, d'un bateau reel. Le cockpit n'est pas vraiment plus haut

image-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gropat Ca fait plaisir de voir que q'un se rappelle de ma tentative de reglement enduro... Low cost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

Normal, j'avais adhéré au projet ... avant que çà dérive à des machins sans caisson  à 100 000 boules ...

Endurance et low cost  ne semblent pas faire bon ménage ...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jerome a dit :

en comparaison, d'un bateau reel. Le cockpit n'est pas vraiment plus haut

image-4.jpg

Ça c'est pas un cockpit mais un pare brise :P

Et compare les 2 proues... désolé mais ça n'a rien à voir.

Enfin, peut-être que tu rentres le pilote mais tu le mets ou le moteur ? Regarder l'épaisseur de l'arrière de ce truc, on dirait une spatule. Doit même pas y avoir 7cm du fond de V au TA.

 

Regardez les vidéos d'albias sans déc...

 

Faites la votre course et demmerdez vous franchement!

 

Une course de bidet, ça ne m'intéresse pas et je ne pense pas que ça motivera les nouveaux pratiquants a nous rejoindre (pour ceux qui ne font pas encore de modélisme ou de course). Quel intérêt de se lancer dans une discipline ou tous les "pros" viennent finir d'amortir leurs bateaux de fous? Se faire plier sans avoir une chance et se faire engueuler parce qu'on se traîne au milieu de "leur" circuit!?

 

Les mecs qui font du M2 ont déjà leur courses officielles, celle ci c'est pour les autres. Pas une nouvelles épreuve à accrocher à leur tableau de chasse. Une course pour ceux qui ne veulent pas entrer dans leur course à l'armement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

Albias semblait être dans le même esprit que la course de cata  à wingles 

N'en parlons plus, je retourne à mes bidets ... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexis,

À titre Perso, je ne pense pas qu'exclure un type de coque particulier soit judicieux (à condition bien sûr que ce soit un mono en semi-immergé, et qu'il respecte le réglement en vigueur )...en tous cas, si on souhaite quelque chose de généraliste et de fédérateur...Il est évident que tout le monde n'a pas la même approche, la même exprérience, le même background, et les mêmes centres d'intérêts en ce qui concerne "les petits bâteaux"...bref, pas la même façon de voir les choses et d'appréhender la discipline.

ça me semble difficile/délicat de ne pas intégrer cela, et de dire que certains seraient plus légitimes que d'autres pour participer...L'idée serait plutôt de faire cohabiter joyeusement (si possible...) tout ce petit monde...ça doit être possible...Enfin, c'est ce que je crois....(Je le dis d'autant plus que la coque Etti qui figure sur la photo postée par Jérome symbolise à peu près tout ce que je n'aime pas quand on parle bâteau :D)....

J'étais pas à Albias, mais je me permet d'émettre mon modeste avis...(Je note que d'autres ont le même: Ronan, Yam,....)

 

:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 11 heures, Purple a dit :

Ben cette année au 24 il y avait un FSR monté semi immergé (même pas sur) avec un cockpit dégueulasse greffé dessus... Tout le monde était d'accord pour dire qu'il n'avait rien à foutre là. C'était parfaitement injuste par rapport aux autres coques en termes de navigation.

C'était d'ailleurs la coque la plus plate de la course encore une fois.

Pour que ça ne soit pas subjectif il n'y aurait qu'a poser une limite minimale "d'épaisseur" du fond de V au pont (hors bulle) mais ça me fait chier de rajouter une règle alors que je me bat pour que ça reste le plus open possible.

En plus, une des idées de base est d'avoir un bateau plaisant pour le reste de l'année, pas un bidet ultra performant qu'on ne sort meme pas hors course tellement qu'il est moche et désagréable à piloter sans le clapot des autres bateaux.

J'ai vu aussi plusieurs fois la question du nombre de bateau... Mais il n'y a pas de longueur de tour défini, ce sera à ajuster en fonction du nombre de bateaux engagés à chaque fois.

Je vois. Pour moi cette coque ne répond pas au règlement des 24h de Viry mais ce n'est pas moi qui fait appliquer le règlement. Tiens, justement, pour les 24h il y a un règlement bien précis pour la coque et il n'ont même pas été capable d'éliminer cette coque pour non conformité. D'un autre côté, il fallait des concurrents...

Le problème c'est que sur le sujet qui nous intéresse, en voulant faire simple, ça complique tout... Soit tu acceptes que ce soit simple et tu prends le risque de voir des coques "qui ne te plaisent pas", soit tu précises le règlement en y mettant une jauge comme le préconise Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Purple a dit :

Les mecs qui font du M2 ont déjà leur courses officielles, celle ci c'est pour les autres.

C'est noté. Je pense pas que ce soit un moyen de drainer du monde.

il y a 32 minutes, laurent a dit :

D'un autre côté, il fallait des concurrents...

On est d'accord Laurent...  c'est la meme problèmatique dans toutes les catégories Bateaux de vitesse.

 

 

Une catégorie Proto ? LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder des règles simples est essentiel à mon avis.

Le seule longue discussion, si l'on peut dire, a concerné la longueur de la coque. Ouf....

Le problème est  résolu : il ne reste plus qu'à valider: validez , validons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut rester simple. Attendons de voir ce que donne les premières courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Donc je vais poser une question simple ai-je le droit de participer à cette course avec mon mono 2 ?

 C'est un vieux bateau  qui correspond à votre règlement  .

je n'ai qu'une licence loisirs je ne fais pas de compétition moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te faire de nouveaux amis, vas-y fonce ! Au fait, pas besoin de licence, c'est du hors fédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • M2MAX unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...