Aller au contenu

Endurance Electrique


cedric34310

Messages recommandés

il y a 8 minutes, chrisbi a dit :

 

Maintenant, ce n'est qu'une suggestion......, il est peut être possible d'envisager d'autres épreuves avec un réglement différent qui proposerait des épreuves plus courtes et donc financièrement plus accessibles......à voir

salut Michel, 

plus courtes en durée et plus accessibles ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas se leurrer, ça ne sera jamais accessible, sauf a faire de l'enduro en 400.

pour faire les 2 heures ont a utilisés 3 pack de 6S 13000 mha. en les chargeant  a 1.5 C, ça passe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord ce serait une autre course un autre règlement.

Plus accessibles :

en effet pour faire deux fois une 1/2heure il faut beaucoup moins de batteries et de chargeurs .Pour 2H il faut oublier le ou les chargeurs de 20A par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VV

Tu faisais combien avec un pack.

Combien de temps de recharge?

Capacité du chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les élèctrons

je me permets d'intervenir dans vos discutions sur un règlement enduro "élèctrique" bien que mon expérience se limite au SMT thermique dont le règlement bien que compliqué , comportait une chose toute simple règlementant la motorisation

il y avait 3 catégorie 3,5 cc 7,5 cc et 15 cc, tout le reste de la propultion/direction chacun faisait à son idée en essayant d'être le meilleur quand à la coque simplement ressembler à un bateau

 pouvez vous dans votre discipline  trouver une où plusieurs catégories basées sur la puissance des moteurs , mais ce n'est surement pas aussi simple qu'en thermique , le reste étant libre

@++Ange

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que l on s écarte surtout du sujet !!

le règlement est simple et objectif pour ouvrir la porte a un maximum de personnes tout en étant équitable pour chacun.

le budget c est autre chose , si la coque fait plus de 1 mètre , c est encore autre chose.

pour info , mon Rapid complet avec 6 accu 4s 16A et 2 chargeurs 20A revient a environ 1000€ 

je fais les 2 heures sans avoir a recharger les packs !! (c est un choix de confort sinon 4 accu serait nécessaire soit 180€ de moins)

je trouve que c est vraiment pas un gros budget en rapport de la taille (aligné une coque élec aux 24h pour comparé !!! les 1000€ c est juste pour les accu et encore vous êtes court)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, Albias s'est bien déroulé....ça a plu à tout le monde....

D'un point de vue financier, une équipe, c'est 2/3/4 personnes, ce qui veut dire qu'il peut y avoir potentiellement une mutualisation des moyens (chargeurs, accus...)...

Y a pas non plus besoin de chercher Midi à 14 H...Quand un truc marche, grosso modo, c'est déjà pas mal...

2 H, ça me paraît  bien...ni trop court...ni trop long...

Perso, je valide complétement le réglement proposé par Cédric (et Mister Purple, en tant qu'initiateur...:ok:)...suffisamment souple, et suffisamment cadré...Un bon compromis....Ça doit permettre à tout le monde de trouver sa place AMHA...Ce n'est que mon avis....

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suit comptent de voir que la discipline plai et que ça ce concrétise.

Le bateaux D'Alexis c'est le M89 avec un peut de chance le SUNDER M95 pourra participer à la prochaine :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sunderman a dit :

Je suit comptent de voir que la discipline plai et que ça ce concrétise.

Le bateaux D'Alexis c'est le M89 avec un peut de chance le SUNDER M95 pourra participer à la prochaine :ok:

oui merci pour la précision de la coque à Alexis 

j avais fait un mix du tiens et du sien :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, fredchris a dit :

De ce que j'ai compris, Albias s'est bien déroulé....ça a plu à tout le monde....

D'un point de vue financier, une équipe, c'est 2/3/4 personnes, ce qui veut dire qu'il peut y avoir potentiellement une mutualisation des moyens (chargeurs, accus...)...

Y a pas non plus besoin de chercher Midi à 14 H...Quand un truc marche, grosso modo, c'est déjà pas mal...

2 H, ça me paraît  bien...ni trop court...ni trop long...

Perso, je valide complétement le réglement proposé par Cédric (et Mister Purple, en tant qu'initiateur...:ok:)...suffisamment souple, et suffisamment cadré...Un bon compromis....Ça doit permettre à tout le monde de trouver sa place AMHA...Ce n'est que mon avis....

:fleur:

J'avais même proposé que ce règlement s'appelle Albias..Donc dans mes suggestions pas question d'y changer quoique ce soit.

Il y a 1 heure, cedric34310 a dit :

je crois que l on s écarte surtout du sujet !!

le règlement est simple et objectif pour ouvrir la porte a un maximum de personnes tout en étant équitable pour chacun.

le budget c est autre chose , si la coque fait plus de 1 mètre , c est encore autre chose.

pour info , mon Rapid complet avec 6 accu 4s 16A et 2 chargeurs 20A revient a environ 1000€ 

je fais les 2 heures sans avoir a recharger les packs !! (c est un choix de confort sinon 4 accu serait nécessaire soit 180€ de moins)

je trouve que c est vraiment pas un gros budget en rapport de la taille (aligné une coque élec aux 24h pour comparé !!! les 1000€ c est juste pour les accu et encore vous êtes court)

 

 

 

Pour le reste ,perso le budget ne me gène pas je pensais simplement que d'autres pouvaient avoir envie tout en gardant la simplicité de faire autre chose.

Mais je me suis peut être trompé de sujet et pollué celui ci .Toutes mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chrisbi a dit :

J'avais même proposé que ce règlement s'appelle Albias..Donc dans mes suggestions pas question d'y changer quoique ce soit.

Pour le reste ,perso le budget ne me gène pas je pensais simplement que d'autres pouvaient avoir envie tout en gardant la simplicité de faire autre chose.

Mais je me suis peut être trompé de sujet et pollué celui ci .Toutes mes excuses.

pas de souci Michel , ton avis est le bienvenue mais on ne peut pas faire en sorte que tout le monde rentre en course selon son budget 

c est déja assez difficile de faire un truc simple et que tout se passe bien alors imagine si il commence a y avoir plusieurs catégorie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cedric34310 a dit :

la semelle est limitée car la quantité de lipo n est pas limitée !!

tout de suite les opts sont différentes .........

et sa fait plus de 9 mois que l on parle de limitée a 100 cm donc faut vous réveillez les mecs !!!

 

et sa fait 9 mois que je dis que c'est une idiotie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philippe , tu dis ça car tu viens d acheter la coque a Saçou !!

demande lui de te faire l option qu il viens de proposé sur son sujet ;)

ps : d un autre coté ça m arrange que tu puisses pas t aligné car je conserverais mon Rapid entier :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cedric34310 a dit :

demande lui de te faire l option qu il viens de proposé sur son sujet ;)

L'option n'est valable que quand tu lui commandes la coque , si tu n'est pas outillé by by l'option.

Bien sur c'est toujours faisable soit même quant on peut.

 

il y a 4 minutes, cedric34310 a dit :

ps : d un autre coté ça m arrange que tu puisses pas t aligné car je conserverais mon Rapid entier :bleh:

Ben justement si dans le règlement vous acceptiez que le bout tronqué du Bullix soit en mousse ou polystyrène ça éviterais des perforations ce serait 2 cm utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l'avais dis avant même que Saçou émette l'idée de fabriquer une coque...

C'est comme j'ai dis il y a deja plus de dix ans que la limitation en tension des accus en course étais idiote et que limitter la puissance globale embarqué étais bien plus efficace. A l'époque on tournais même pas en li-po je dirais même que les li-po c'etait le diable.

PS: Tu le fait exploser tout seul ton rapid :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on accepte 102 apres on va nous demander d'accepter 104... etc.... apres ça en fini plus..

donc NON lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Phaphane a dit :

si on accepte 102 apres on va nous demander d'accepter 104... etc.... apres ça en fini plus..

donc NON lol

Tu n'a donc pas lue ce que j'ai écrit.... franchement sa se trouve au même tarif une coque de 115cm avec 6S 10A serra plus efficace... si plus planante ou plus lente mais plus régulière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phaphane a dit :

si on accepte 102 apres on va nous demander d'accepter 104... etc.... apres ça en fini plus..

donc NON lol

d'accord avec toi

un bateau avec un nez tronqué ça ressemble à rien c'est ridicule

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @cedric : Nickel avec un Bemol sur le classement annuel qui va obliger les participants à faire toutes les courses de la saison pour etre bien classé, difficile la France est grande et les déplacements sont plus cher que les lipos ;-)

@fred : yesss mutualisation = discipline plus accessibles ! 

@VV : les en formes le VV tres autoritaires j'adores, je veux qu'il me fouettes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, philippe a dit :

Tu n'a donc pas lue ce que j'ai écrit.... franchement sa se trouve au même tarif une coque de 115cm avec 6S 10A serra plus efficace... si plus planante ou plus lente mais plus régulière. 

Si j'ai bien compris pour tes arguments ils sont louable, quoique a verifier... apres monsieur Saçou a voulu faire une coque de 10X cm on la prevenu, ce n'est pas contre lui mais c'est comme en F1 ou autre c pas dans le reglement ça rentre pas. c'est pour ça que ya des règlements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas foutre le bordel :ange: mais le bullix fait 102 de longueur total non et de se faite la semelle est plus courte.

Ci j'ai bien lu le règlement il y à écrit en rouge sur blanc longueur de la semelle 1 mètre max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sunderman : bien joué ;-)

@cedric : faudrait rajouter la façon de mesurer la coque dans le reglement.... et ça commence lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, philippe a dit :

Tu n'a donc pas lue ce que j'ai écrit.... franchement sa se trouve au même tarif une coque de 115cm avec 6S 10A serra plus efficace... si plus planante ou plus lente mais plus régulière. 

juste une remarque entre une coque de 100cm et une coque de 115cm il peut y avoir le double de volume de bateau tu vois le problème ?

donc imagine un 115cm vs 85 !!! c'est plus dutout le meme gabarit et a 5 ou 6 etc.... en courses ça va pas se passer pareil ...

CQFD >> limitation de la taille obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sunderman a dit :

Je veux pas foutre le bordel :ange: mais le bullix fait 102 de longueur total non et de se faite la semelle est plus courte.

Ci j'ai bien lu le règlement il y à écrit en rouge sur blanc longueur de la semelle 1 mètre max.

oui c est bien se que j ai noté 

si en plus le concepteur du Bullix et les futurs proprio ne connaissent pas la longueur de leur coques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • M2MAX unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...