Aller au contenu

Endurance Electrique


cedric34310

Messages recommandés

Il y a 7 heures, philippe a dit :

Le problème fondamental c'est approche limitter la tension ou la taille n'a que peu de sens contrairement a limmiter le nb d'ah embarqué. Pourquoi du 10s 5000mha devrais et interdit par exemple? Je suis pour laisser tout à chacun libre d'exploiter la puissance disponible au mieux.

Salut,

Je trouve que 6S c'est deja bien, pas de danger et on trouve de bon chargeur jusqu'a 6S a bon prix?

Pour la taille 100 cm c'est bien. sans limite on va droit vers le gigantisme obligatoire car plan d'eau demonté pas de grosses coques(CF naviga...)

Maxime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Phaphane a dit :

@fred : pas d'accord car la ça bride trop la performance ou les différentes options moteurs/accus, 52 pour un Cr one a l'enduro c'est petit en fait...

avec des arrows ya 15/20 ans on tourné avec des K57.... ça n'a pas d'effet sur la stabilité quand le bateau est reglé pour ça, ça augmente le rendement et ça peut augmenter la ventilation de la coque etc.... ameliorer la relance....

+1 tu derapes fredchris :P

Si on peut meme plus innover ou ressortir des vielles recettes :bleh:

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fredchris a dit :

Mouais....:wacko2:...J'ai pas énormément de prétentions...Mais, Naviguer avec des coques plus grosses, qui traînent de plus grosses batteuses, je sais ce que sait...( je serais même tenté de dire plus que n'importe qui ici....au risque de passer pour un branleur...) ....10/ 15 mn, c'est jouable et sympa...2H, je ne suis pas sûr...

Naviguer avec des grosses coques, tout est relatif. Une coque de 90cm qui navigue avec des coque de 100cm ou même 102cm, c'est pas naviguer avec des grosses coques. Par contre, avec une de 70/75cm c'est pas la même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas 5s 20A c'est comme 10s 10A... même si il est plus facile de trouver un chargeur 6S

pour la taille elle se limitera d'elle même... en fonction de la puissance et de l'approche de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment la c'est plus de l'endurance est on tombe dans le même principe que le mono1 ou mono2 

Et pourquoi pas une formule mono type tout le monde la même coque le même moteur la même hélices et les mêmes batteries. Quel déprime :(

Je trouve que le règlement est très bien comme ça, tout le monde peut participer avec ce qu'il a sous la main.

Est c'est beaucoup moins chair de changé une helice que de racheter un moteur avec plus de KV ou des batteries avec plus de tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que la catégorie plaise et que le concept grandisse! Un peu moins de le découvrir un matin avant de partir au taf après un début de semaine de malade...

Ça aurait été sympa d'en parler avant de reprendre le truc. :ok: Mais les enfants grandissent et deviennent indépendant paraît il.

J'ai lu ce qui a été dit jusque là.

Sacou, tu avais bien parlé d'un nez amovible pour le bullix... Sachant que la règle de base c'était 100cm au TOTAL soit jupe et autre appendices inclus.

Je suis pour le fait de passer sur 100cm de semelle mais pas plus.

Idem pour les accus, 6s 16000mAh max à bord du bateau. Le nombre importe peu, après tout, les thermiques ont leur bidon de carburant prêt d'avance, il ne font pas le mélange entre 2 ravitos...

La forme du circuit n'à pas été évoquée mais le M me paraît indispensable.

Pour Priziac, une course organisée n'était pas dans l'esprit "free" de la rencontre d'après Roro. Mais j'espère que l'enthousiasme et le fun du truc vont nous le convertir pour 2017 parce que je pense que ça irait très bien avec le lac en lui même. 

Enfin, j'espère bien que tu m'as gardé une place dans l'équipe le Cédric!? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, M2MAX a dit :

+1 tu derapes fredchris :P

Si on peut meme plus innover ou ressortir des vielles recettes :bleh:

Maxime

 

Il y a 1 heure, sunderman a dit :

A ce moment la c'est plus de l'endurance est on tombe dans le même principe que le mono1 ou mono2 

Et pourquoi pas une formule mono type tout le monde la même coque le même moteur la même hélices et les mêmes batteries. Quel déprime :(

Je trouve que le règlement est très bien comme ça, tout le monde peut participer avec ce qu'il a sous la main.

Est c'est beaucoup moins chair de changé une helice que de racheter un moteur avec plus de KV ou des batteries avec plus de tension.

 

Il y a 2 heures, laurent a dit :

Naviguer avec des grosses coques, tout est relatif. Une coque de 90cm qui navigue avec des coque de 100cm ou même 102cm, c'est pas naviguer avec des grosses coques. Par contre, avec une de 70/75cm c'est pas la même...

 

J'ai réfléchi à ce que j'ai écrit hier soir concernant les dimensions des coques et les hélices, et lu vos remarques...Et, je suis en désaccord avec moi-même en cette fin de matinée...Je me désavoue donc publiquement...La liberté technique doit effectivement primer...:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Purple , bien sur Alexis que tu as ta place :ok: (c est pas pour rien que je t ai laisser la manette du Rapid l autre fois en te demandant ton avis)

pour le sujet , y avait pas besoin d en parler puisque c est en gros ce que tu avais instaurer et j ai seulement créer le sujet que certains attendent depuis longtemps. (après je comprend que sa aurait était bien que ce soit toi qui le créer mais rassures toi je veux en aucun cas la vedette ou le titre de quoi que ce soit , juste faire avancé les choses)

mise a part le règlement, il faudrait sortir des dates !!!!

@assurancetourix , la date serait quand pour 2017 ?

@jc3m , je suppose qu il y aura une seconde édition de Albias aussi non ?? 

le nouveau spot de Béziers se prête parfaitement au jeu mais on doit d abord s implanter correctement...............

du coté de Marseille ? Bordeaux ? Lyon ? et le nord ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu qu'il y aura St Savinien 2017, une petite rencontre enduro pourrait se faire je pense mais va me falloir un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, laurent a dit :

Salut,

Vu qu'il y aura St Savinien 2017, une petite rencontre enduro pourrait se faire je pense mais va me falloir un coup de main.

les coups de main ne devraient pas manqué Laurent et j en ferais partie ;)

par contre , ponton oblige non ? (comme il y a 3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, il y a un ponton permanent côté barrage. Il suffirait d'implanter le circuit de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

septembre sûr, par contre je regarderai les marées pour donner une date précise. Il nous faut les plus basses marées pendant le week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder et dans l'idéal ce serait les 30 septembre et 01octobre si le tableau que j'ai vu est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

Bien que je trouve la categorie élitiste ( à cause du ticket d'entrée dû aux accus ), j'observe avec attention vos débats .

- la limite à 1m : j'adhère !  . sinon , tu mets le max d'accus autorisés puis dans la plus grande coque possible . exit les petites coques pas chargées économiquement raisonnables .

- 6s : j'adhère ! économiquement, cela permet d'utiliser des contros fiables etanches et pas chers ainsi que des chargeurs du même  acabit .

je pourrais même y recycler la plupart de mon matos naviga ...

Par contre, il y a un point auquel je n'adhère pas du tout et qui fera à jamais qu'un observateur de vos courses : l'interdiction du caisson 

Je ne comprends pas ce qu'une récup a à faire au milieux d'une course parmis des bateaux qui ne sont même pas en panne... surtout si le circuit est un M.

une recup en course, t'as intérêt à avoir une grosse coque ...

Et je ne parle même pas des épave inutiles entre les bouées ... @+ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis un peu du même avis pour le caisson. La chance de l'électrique c'est de pouvoir éviter le risque d'un accident. ça oblige à prendre des mesures de sécurité supplémentaires et d'instaurer des pénalités (pilotage dangereux à proximité de la récup ou encore percussion d'une épave...). Ce choix était de mise pour une endurance mixte (thermique/électrique) mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, juste un peu surpris ce matin de tomber sur un post aussi avancé. Mais je suis content que ça plaise et que ça vive comme projet, content aussi que ça devienne une discipline du forum et non plus le projet d'un ou de quelques membres! :ok:

 

J'avoue que j'ai beaucoup de merdes perso à régler et que je n'ai même pas vu l'engouement donc tu as bien fais. Hâte de voir cette course se démocratiser,  ça va être bien fun :exite:

 

Gropat (et Laurent du coup), le caisson ça serait tuer l'essence même de la course, l'endurance, ça n'est pas que pour les machine mais aussi pour les nerfs des pilotes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un pilotage raisonnable et des coque adapté, ça ne se retourne pas, donc pour moi la question ne se pose pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Purple a dit :

 content aussi que ça devienne une discipline du forum et non plus le projet d'un ou de quelques membres! :ok:

 

 

Oui et non ! :blink: je suis désolé , mais vu comme c' est parti avec le Bullix ! , y aura toujours des Membres qui se feront leur Enduro tout seul dans leur coin à cause de 2 cm ! :pleur:

@ François , ne change rien à ton Design de coque ! :wub: Faire un nez amovible , c' est moche comme c' est pas permis ; on dirait une vieille boîte de chaussure abîmée :hem:je vais rester dans mes Catas , et Hydros :P...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Thierry , 

je suis désolé pour les futur proprio de Bullix mais une nouvelle fois , on en parle depuis plusieurs mois ..................

et encore que Alexis avait parler au début d une longueur totale .......(dans ce cas là c est plus 2 cm !!!)

il vous reste plus cas faire une catégorie de + 100 cm et vous aurez la même sensation que ceux qui tourneront avec nous en 80 cm :ange:

en plus phiphi pourra appliquer son idée et tourner en 20S 5000mah  ;)

sérieux les gars , on vient pas de le pondre tout ce qu il se passe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

Cela fait un moment que je bave devant l'épreuve d'endurance de Viry et le fait de mener un projet en équipe ! 

Cette nouvelle catégorie pourrait être la réponse à mes attentes car le budget, surtout accu était vraiment bloquant pour moi. 

Même si le budget reste conséquent, cela devient tout à fait envisageable... 

Le réglement simple permet aussi une bonne compréhension. 

La seule chose que je trouverais à y redire c'est l'histoire du caisson, en effet quitte à faire une catégorie vraiment spécifique à l'électrique, il est dommage de ne pas profiter de tous les avantages que cela procure, sans compter que ceux qui feront le choix d'intégrer un caisson auront des limitations de place sur la largeur ou devront prendre des coques un peu plus large,car les coques en forme de supo auront moins de place que les deepvee. 

Ce n'est que mon avis, en tous cas tout cela va dans le bon sens et j'espère qu'il y aura aussi des dates plu proche de la region parisienne et du nord. 

Merci pour cette initiative. 

Ps: va vraiment falloir que je me mette a régler une coque comme il faut, c'est pas gagné ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je plaide quand même pour une tolérance de 2 cm pour la longueur 

tout le reste du règlement me plais bien 

@Cédric tu trouve qu'un inferno ressemble à un bateau?moi non

je pense qu'exclure ceux qui veulent participer à développer cette discipline est une erreur

de doute façon au final tout le monde utilisera le même type de coque que celle qui gagne

YAM35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gropat et laurent : Caisson : soyons objectif

> Pour le sport vu la taille et le volume des coques il reste raisonnable de ne pas autoriser les caissons et ainsi éviter aussi les balles atomiques mal réglé qui coupe les autres en deux ça existe !

>Dans la pratique le soucis est que si il y a beaucoup de participants + plus un plan d'eau "dechainé" ou autre le bateau de récupération va évoluer pendant les 2h de courses au milieu du parcourt donc "danger", on va me dire que au 24h ça va mais moi je dis que je ne veux même pas en étendre parlé car au 24h le caisson n'est pas autorisé pour des raisons d'égalité thermiques/électriques et en plus ça dure 24h et les bateaux sont 2 fois plus volumineux et encore peut-être 3 pour certain…

Tout ça pour dire que les deux options sont cohérentes.

@fred : tes quand meme un grand malade, par contre je te veux bien dans mon equipe ! tu auras un bracelet all inclusive qui de donnera accés a tous les services du barnum, jacuzzi, bar etc... par contre tu touches a rien tu me fais peur LOOL

@purple ; pour le M il est donné dans le reglement en premiere page mais il faudrait preciser que c'est pas une option mais une obligation.

Autre point attention aux nombres de participants en meme temps car a 10 ça ne sera plus gerable je pense. mais la je m'emballe LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, YAM35 a dit :

moi je plaide quand même pour une tolérance de 2 cm pour la longueur 

tout le reste du règlement me plais bien 

@Cédric tu trouve qu'un inferno ressemble à un bateau?moi non

je pense qu'exclure ceux qui veulent participer à développer cette discipline est une erreur

de doute façon au final tout le monde utilisera le même type de coque que celle qui gagne

YAM35 

l inferno a participé a cette première et ses pilotes ont grave jouer le jeu en se pénalisant sur son équilibre car elle avait un caisson qu ils ont du boucher , puis utilisé 2 accu dont 1 coté droit ....................

l endurance de Albias était aussi un test pour voir comment sa ce passer et tout était parfait.

dans le règlement pour les prochaines courses est notifié : coque type offshore...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yam35 : 0 tolerance LOL, c'est bien français ça, ya un reglement c comme ça autrement apres c 104 etc.... ya une erreur de conception et op on essaye de detourner le truc !! lol

plus sérieusement saçou etait au courant des regles pq faire 102 ? sans deconner lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • M2MAX unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...