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Endurance Electrique


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il y a 10 minutes, PPP81 a dit :

Es ce que les flaps sont admis et si oui y a t'il une longueur maxi à respecter, ou sont ils compté dans la longueur totale de la semelle?

Moi je vais pousser un peu plus dans la Co :censure: ! une règlementation sur les chargeurs avec une longueur de fil de 1 mètre prise comprise pas plus ! :wacko2: Ah ! faut que je dise à Océanic81 que son Osprey , c' est pas bon pour de l ' Enduro ...

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Question con... Pourquoi limiter la taille de la semelle si on limite la puissance embarquée? En principe la limitation de la puissance embarquée... vas automatiquement limiter la taille ou

la semelle est limitée car la quantité de lipo n est pas limitée !! tout de suite les opts sont différentes ......... et sa fait plus de 9 mois que l on parle de limitée a 100 cm donc faut v

Il est en forme le Cédric, Ce sera la toute première compet d’endurance élec, c'est normale que ça cafouille unpeu au départ... En tout cas, quelque soit les règles, je suis prêt à relever le déf

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il y a 8 minutes, YAM35 a dit :

@Pascal tu cherche la petite bête

Ben non, tant qu'on est aux questions pour la finalisation du règlement, il ne faudrait pas que j'ai de mauvaises surprises et exclusion pour un point qui à mes yeux est important.

Comme les 2 cm font débat, là aussi ça peut être un point de débat car il ne figure pas dans le règlement en cours.

Et comme il faudrait être 100% de son temps sur le forum pour savoir ce que le règlement dit et que depuis la première course d'essaie , il n'y a pas eu "d'évolution /discutions " sur le forum il vaut mieux savoir à quoi s'en tenir de suite.

Pour cette année c'est cuit pour moi et si j'investi il me faut bien réfléchir avant pour tout, je n'ai pas une CB à ralllonge

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laurent

Salut,

@replay, t'inquiètes, je dois aussi être concerné pour l'histoire de ceux qui ne participent pas. Peut-être qu'un jour...

D'ailleurs, le coup de la tolérance ne me concerne pas plus puisque je ne pense pas dépasser les 95cm de coque si je devais participer

N'empêche que je persiste pour la tolérance du +2cm (ou +2% ce qui est pareil mais pas -2 car on doit pouvoir utiliser une coque de 70cm si on en a envie) car avec cette tolérance en % ou cm, impossible de voir une coque ne serait-ce que de 2,1cm de + puisque la base du règlement est 100cm.

Un truc tout con. Est-ce que le fait de raccourcir de 2cm la coque de François va diminuer ses performances ? Est-ce que ça va faire économiser de l'argent au concurrent ? J'ai cru comprendre que cette histoire de taille était principalement un problème d'économie, en l’occurrence, je vois mal ou est le problème... Autant je suis d'accord pour ces limites (taille, 6S et capa).

En effet, beaucoup de prise de tête pour pas grand chose. Bien sûr ça ne concerne qu'une ou deux coques qui ne seront peut-être même pas sur la ligne de départ mais dans le doute et vu que c'est la première, pourquoi être aussi rigide ?

Pour répondre à Phaphane, aux 24h c'est 150cm donc des coque 3 x plus grande, je ne vois pas d'ou tu les sorts

Pas d'accord avec Cédric sur l'idée de faire deux catégorie - de 100cm et + de 100cm parce que là tu vas avoir des coque de 80cm qui vont évoluer avec des coque de 130cm voir beaucoup + et on tombe sur les problèmes qui devaient être évité... Une catégorie (avec une tolérance de 2% :bleh:) et le tour est joué.

Après, tout ça ne sont que mes avis perso, à prendre en compte ou pas. Dans tous les cas, je ferai en sorte de respecter (ou de faire respecter en tant qu'organisateur) le règlement final (avec un mètre plus court pour le Bullix :bleh:).

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Cherchez pas, l'interdiction du caisson c'est ce qui fait toute la course ou presque! On a perdu une place sur le podium à 3 tours près à cause de ca ou grâce à ça! :ange: (j'avais prévenu les gars! :P )

 

J'ai été mauvais, j'ai pas su gérer la pression et je me suis foutu en vrac! C'est ce qui a donné à la BZH le temps de nous remonter et de passer! Si il n'y avait pas ça, même un naze des manches avec un bon bateau pourrait gagner! Et ça reste une course, ce sont les pilotes qui doivent faire la différence, pas les machines pour moi. Les machines doivent êtres bonnes mais par leur réglages et leur pilotage, pas parce qu'elles se retournent vite... :bleh:

Tous ceux qui ont vu ou fait Viry le savent, si il y avait un caisson, ça serait la course à l'armement et on verrai tout et n'importe quoi autour du circuit. Regardez le bateau de Serge, il peut taper bien 85-90kmh et je suis sûr que sur 24h il doivent pousser à la Vmax un tour sur 5 maxi! (Voir moins) Sans quoi il les engueule de toutes façons :P

 

Quand au bullix, ça reste un cas de conscience pour moi. Je sais que certains en ont déjà commandé (j'ai pas réalisé que tu pensais course enduro en m'en parlant) et que c'est une coque issu du fofo en plus. Mais comme dit plus haut le bullix a été conçu en connaissance de cause... en même temps a ce moment ca n'était pas vraiment quelque chose de sûr, juste une idée lancée, on ne savait pas si la "categorie" allait plaire... En plus il ressemble certainement plus à un bateau qu'un inferno :bleh: et je serais curieux de le voir à côté d'un CrOne... :ange: à mon avis on ne verrait pas grande différence... Et le nez... Ben ça sert à rien! Sinon on ne pourrait pas le raccourcir!

J'aurais tendance à vouloir laisser 2% de marge... parce qu'a ce moment on met des flaps à une CrOne et elle n'est plus dans la norme?

Par contre à ceusse qui disent que la règle des 1m est conne, je vous rappelle que mon cayman de 118cm en 6s 16000mah doit tape 20minutes à 70 kmh de Vmax... Mais si tout le monde tend vers ça, les budgets vont exploser et la course ne sera plus la course "accessible" qu'elle est dans l'esprit!

Thierry, un osprey fait 107 et je le connais bien. Faut pas pousser quand même.

2%?

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Salut Alexis ,

Pour l ' Osprey , je sais bien qu' il est hors concours , je ne le nie pas en le citant :hem: je dis simplement qu' il faudra que je le dise à Océanic81 que sa coque est trop grande , et que si un jour il veut faire un Enduro , il pourra taper sur un Outerlimit , car lui il est bon :ok:

Après je suis totalement d' accord avec Laurent ! ;) une marge de 2 % ou comme tu l' as souligner en début de post : 1 mètre + 2 cm ...:ok:

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laurent

Oui, je comprends bien le coup du caisson. Faudra juste bien faire gaffe lors de la sortie de la récup. Et puis un caisson sur une coque offshore échelle 1 ça s'est jamais vu :rolleyes:

 

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je crois que Purple et moi partageons le même avis

d'accord pour une limitation de la taille à 100 cm +2%de marge et l'interdiction des caisson pour la beauté du sport(de très bon arguments Purple)

YAM35

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Petite question : comment mesurez vous , ou comment doit on mesurer la longueur de la semelle de la coque? Car je voie deux façons de le faire.

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Pour ma part, le v sur la table et je place une équerre sur la table qui touche la pointe du nez et je mesure de l'équerre au TA. (VV si tu peux nous confirmer la taille du CrOne prise de cette façon ça serait cool)

 

Par contre si vous êtes tous d'accord pour le 2% ce serait bien que le Bullix soit l'exception qui confirme la règle. Celui qui me refait un bateau de 102 cm je le tape étant donné que cette pointe ne sert pas à grand chose. :P

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il y a 7 minutes, PPP81 a dit :

Petite question : comment mesurez vous , ou comment doit on mesurer la longueur de la semelle de la coque? Car je voie deux façons de le faire.

avec un gabarit c'est ce qu'il y'a de plus simple et facile à fabriquer

YAM35

 

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salut,

Mhouais ! avec ma façon de compter, un bullix ne fait pas 102cm car pour moi sa casquette fait partie intégrante de la coque et de sa ligne   ...

du coup , elle ressemble pas à un suppo ...

s'il fallait compter que la semelle d'un bateau mes h2 ne mesureraient que 10 cm :P ... @+

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En fouillant dans mes archives , je suis tombé sur ce PDF joint ;) la taille des coques y est de 150 cm :ph34r: j ' ai pas tout lu , :hem: c' est juste pour clarifier un peu ...

Reglement_enduro_Electrique.pdf

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Du nez au TA. 

Thierry, j'ai même pas regardé... Je crois que c'est quand tu as écris "Je n'ai pas tout lu" que tu m'as découragé, on a dit SIMPLE le règlement :D

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cedric34310
il y a 1 minute, gti81 a dit :

En fouillant dans mes archives , je suis tombé sur ce PDF joint ;) la taille des coques y est de 150 cm :ph34r: j ' ai pas tout lu , :hem: c' est juste pour clarifier un peu ...

Reglement_enduro_Electrique.pdf

clarifier quoi exactement ? car ce règlement n a rien a voir avec ce qui est en cours et en discutions depuis quelques mois.

 

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cedric34310
il y a 12 minutes, Purple a dit :

Par contre si vous êtes tous d'accord pour le 2% ce serait bien que le Bullix soit l'exception qui confirme la règle. Celui qui me refait un bateau de 102 cm je le tape étant donné que cette pointe ne sert pas à grand chose. :P

pour le changement , attendons le contre avis des autres aussi (phapha , jpa , VV ...................)

c est bien malheureux de débattre 6 pages pour 2 cm mais l impact sera pas des moindres par la suite tu verras !!

et Saçou , j espère que le Bullix ne sera pas une saucisse sur l eau sinon tu vas entendre parler du pays car avec facile 1 kg de + et 5 coques qui te tournent autour c est plus la même chose que les essais de Priziac.

 

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C'est bien à vous tous que je pensais en disant "si vous êtes d'accord" :ok:

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salut,

moi je vote pour 102cm :bleh:

@+

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sunderman

Je suit ok pour les 100cm avec une tolérance de 2% pour le bullix mai pas que je suit sur la réalisation d'une coque de 95 avec la participation de xavier, mai j'aurais peut choisir 100 est si au final la coque fait 101 je ne vous dit pas dans quel état de frustration je serai :ouin: 

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il y a une heure, Purple a dit :

Celui qui me refait un bateau de 102 cm je le tape

l'idée de concevoire une coque enduro electro ce précise dans mon esprit

mais rassure toi Purple elle ne fera pas 102 cm mais plutôt entre 95 et 100

et ressemblera à un bateau pas comme l'inferno

bien sure vous l'aurez compris je vote oui pour les 2%

YAM35

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Il y a 2 heures, Purple a dit :

Pour ma part, le v sur la table et je place une équerre sur la table qui touche la pointe du nez et je mesure de l'équerre au TA. (VV si tu peux nous confirmer la taille du CrOne prise de cette façon ça serait cool)

OK c'est noté :ok:

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'lut,

bon, moi, j'ai pas encore foutu la m:censure:e, et il est temps! Endurance 2 heures= 4 packs de 16000, ça fait 1420W/h, si on dit que c'est l'énergie max allouée, ,chacun choisit ce qu'il veut en tension, nombre de packs, longueur de coque...

:fleur:Brush

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Il y a 6 heures, brushman a dit :

'lut,

bon, moi, j'ai pas encore foutu la m:censure:e, et il est temps! Endurance 2 heures= 4 packs de 16000, ça fait 1420W/h, si on dit que c'est l'énergie max allouée, ,chacun choisit ce qu'il veut en tension, nombre de packs, longueur de coque...

:fleur:Brush

C'est un des points sur lequel j'ai insisté mais je "dis n'importe quoi..."

Perso je serrai en 6S car c'est plus simple avec mon matériel ayant déja un contro 6S et des accus 6S sur étagère; Mais ce n'est pas pour sa que 8S ou 10S serrais pas mieux avec le bon ensemble contro moteur... sa se fait dans d'autre discipline

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    • ketokole
      By ketokole
      Salut
       
      Je ne sais pas si le post de l'année dernière a servi (j'espère) à certains pour s'organiser ses sorties préférées,
      mais on remet le couvert pour l'année à venir avec la même présentation. Le calendrier ne référencera toujours
      pas les compétitions des fédérations (TF, Championnat et coupe nationale ou internationale). Vous devrez aller
      sur les sites des fédérations pour les connaitre. Il pourra par contre donner les dates de gros rassemblements
      à l'étranger (S.A.W - Heilbron - par exemple) quand celles ci sont connues bien évidement. 
       
      Les G.O auront à donner dans ce post les dates et lieux des manifestations une fois celles si choisies et je me
      chargerais de les "caser" dans le calendrier avec une mise à jour/semaine quand  de nouvelles dates seront fixées.
      Les membres du forum qui étaient référencés/associés aux différents lieux de manifestation sont reconduits.
      S'ils ne veulent plus l'être, qu'ils se manifestent et donnent le nom de leurs remplaçants quand il y en a un.
       
      Quoi dire d'autre si ce n'est...à vous de jouer !
       
      AMICALES  prévues  en  2020
       
      - Janvier :
      ___________________________________________________________________________________________
      - Février :
      ___________________________________________________________________________________________
      - Mars :
      ___________________________________________________________________________________________
      - Avril :
      ___________________________________________________________________________________________
      - Mai :
      __________________________________________________________________________________________________________________
      - Juin :
      ___________________________________________________________________________________________________________________________________
      - Juillet :   Bronzette normalement
      ____________________________________________________________________________________________
      - Août :  Bronzette normalement
      _____________________________________________________________________________________________
      - Septembre :
      _____________________________________________________________________________________________
      - Octobre :
      _____________________________________________________________________________________________
      - Novembre :
      _____________________________________________________________________________________________
      - Décembre :
    • chuck
      By chuck
      Salut à tous,
      Comme il y a moins de sujet de construction qu'avant j'ai décidé de vous presenter mon lizard un peu revisité.
      L'idée est venue il y a quelques temps maintenant je voulais une coque à redan ou je puisse loger un pack de 6S 16000mha. L'idée de découper une coque neuve pour un résultat incertain m'avait un peu refroidi.. Quand est venu une petite annonce sur le forum pour une coque de lizard modifiée pour y loger une turbine. Coque inutilisable pour un montage classique mais parfaite pour mon projet. 
      Me voila donc propriétaire de cette coque de lizard (la version normale) prête a être découpée.... 
       

       


      N'ayant pas de compétence particulière pour calculer un redan, me voila parti un peu a l'improviste avec mon crayon et ma dremel.
      Une fois quelques mesures prises sur sa petite soeur (un S29 converti en mono 1)qui partageant la meme semelle voici la découpe de mon futur STEP réalisée...




      Pour la partie reconstruction du redan, j'ai réalisé un master perdu en DEPRON recouvert de scotch et j'ai straté dessus.. j'en ai aussi profité pour refaire complètement le tableau arrière en carbone de 3mm..





    • M2MAX
      By M2MAX
      Bonjour,   J'ouvre ce sujet pour ouvrir un débat   Nous constatons depuis plus d'un an un raréfaction des coques/team engagées lorsque nous organisons un enduro 1m Pourtant dans les stands les coques pouvant être engagées sont encore présentes. J'ai fait un peu le tour des popotes pour sonder et souvent les éventuels participants n'ont pas les lipos pour tenir 1h.   Je propose de réfléchir pour faire évoluer le règlement pour relancer le truc !   un règlement actuel est ici :   Réglement enduro Rennes 2019.pdf   J'ai cru comprendre que certaines règles font quasi l'unanimité.   -longueur 102cms maxi du TA  -Batterie 22.2v  de tension nominale 16000 mah maxi (toute techno et charge HV autorisée) -Coupe circuit -Pas de caisson -Circuit en M dans le sens horaire. -1 bouée loupée et le tour n'est pas comptabilisé -Comptage manuel   En gros je vois 2 axes d'évolution de la catégorie.   1/Inciter davantage à engager des bateaux ressemblant à des vrais offshores...j'ai peur que ca saigne comme en ex smt et cela limite le prototypage et la créativité de ceux qui voudraient optimiser, innover, faire de la R&D du dimanche.   3/ouvrir au nitro 3.5 maxi ?   2/Abaisser la durée les manches et multiplier les manches dans la journée (ex 3 manches/jour) J'ai rajouté un premier sondage avec plusieurs options   -15 minutes (un seul pack possible) -30 minutes  (un seul pack ou 2 packs possible) -1h comme actuellement -autres (à détailler dans ce poste)   c'est open ! ca vaut le coup de se pencher sur le sujet car cette catégorie est plaisante, cela fait des courses animées et cela plaît au public.   Liste des bateaux/projets pour 2019 et au dela   Enduro 1H   Chti mof Coque CR One et Narval F3 1 multistar 6S 16 Ah et 1 multistar 6S 10Ah qui ont dejà pas mal de cycles. J'aimerais tester des Li Ion.
            Maxime
    • YAM35
      By YAM35
      voilà j'ouvre le sujet
      l'ABM organise les 22 et 23 Juin pour la deuxième année un enduro de 2X2h à BRUZ , cet enduro est ouvert aux bateaux thermique et électrique respectant le règlement des 24h de Viry' (bato 35)
      nous demandons aux concurants en élec de se munir de groupe électrogène (pas de courant sur place)
      le 22 ce déroulerons la mise en place du matériel et les essais libres 
      le 23 la course 2h le matin et 2h l'après midi
      la fiche d'inscription sera mise en ligne tout bientôt et l'affiche ne devrait plus tarder
      si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser l'équipe organisatrice y répondra avec plaisir
      pour certains nous pourrons nous voir au bord de l'eau à Viry ou à Priziac 
      en vous espérant nombreux pour se tirer une bonne bourre 
      YAM35
       
    • CNV
      By CNV
      Bonjour tout le monde,
      Nous avons le plaisir de vous annoncer que les 24 H de Viry 2019 se dérouleront le 31 mai et le 1er juin sur la base nautique du CNV. Ce sera la 25ème édition de l'épreuve (1/4 de siècle, ce n'est par rien … ). Nous souhaitons que vous soyez nombreux à participer ( tout en précisant que nous pouvons au maximum accueillir correctement 16 équipes).
      Le cadre réglementaire général reste inchangé. Nous souhaitons, en revanche, attirer votre attention sur quelques points précis:
      1. Nous serons cette année très strictes sur le niveau sonore et sur le poids des bateaux. Tous les participants doivent totalement intégrés ces deux paramètres dans leurs préparations.  Le bateaux qui ne respecteront pas ces conditions ne pourront pas prendre le départ et participer à la course. L'objectif n'est pas d'être restrictif pour être restrictif; mais juste d'assurer la pérennité de cette course. Tout le monde doit comprendre que c'est notre intérêt commun. Concernant le niveau sonore de chaque bateau, nous allons définir un protocole de mesures précis.
      2. Cette année un membre de chaque équipe sera amené à aider l'organisation durant la course. Nous ne sommes pas très nombreux au sein du CNV à assurer l'organisation de cette épreuve, et si nous voulons qu'elle se déroule dans les meilleures conditions pour tous les participants, ceci s'avère nécessaire. De la même façon, toute aide extérieure au CNV est la bienvenue (avant, pendant et après la course), notamment pour l'installation des équipements le jeudi qui précède l'épreuve; et surtout pour le rangement le samedi, après la course. Sur ce dernier point, nous comptons absolument sur les équipes présentes pour donner un petit coup de main. C'est beaucoup plus rapide et efficace comme cela. Nous savons bien entendu que certains d'entre vous viennent de loin...Un petit 1/4 d'heure suffit, et ça nous rend vraiment service .
      3. La Sécurité. Quelques rappels: Un extincteur par équipe est indispensable. Et la zone de circulation sur le ponton où officient les mécanos doit être laissée totalement libre (pas de bers, pas de caisse de terrain ou d'outillage). Ces éléments doivent rester posés sur le muret.
      4. Eclairage des bateaux de nuit: Trop peu d'éclairage n'est pas bien … Trop d'éclairage n'est pas bien non plus … Le bateau doit être visible (la position des leds est primordiale) mais pas aveuglant (notamment pour les pilotes).
      5. Pilotage:  Bien respecter les règles en vigueur, et éviter les trajectoires erratiques qui peuvent être dangereuses pour les autres bateaux, et à l’occasion pour les personnes présentes sur le ponton.
      Voilà pour ces quelques rappels et précisions réglementaires.
       
      Concernant le classement, nous adopterons le même procédé que l'année dernière, à savoir:
      -un classement thermique et un classement électrique différenciés (un podium pour chaque type de propulsion).
                                                                                                                                                                           
      -Et un vainqueur du classement général sera désigné (plus grand nombre de tours parcourus).
       
      Les équipes électriques devront se munir de groupes électrogènes pour assurer la charge de leurs batteries (comme l'année dernière).
       
      Vous trouverez ci-joint le formulaire de préinscription (ainsi que le règlement de la course). Nous comptons sur vous pour respecter les délais et les conditions (document complété en bonne et due forme). Le formulaire est à adresser à Christophe (son adresse figure sur le document).
      Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter en MP via le forum .
       
      Et dernier point: Excellente préparation à tous … Faites nous de beaux et bons bateaux  … On a hate d'y être …
       
      L'équipe du CNV.
       
       
       
        
       
       
       
       
       
      Préinscription 24H 2019.docx
       
       
      Réglement 24h (2).docx
      Rules 24H .docx

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