Aller au contenu

Endurance Electrique


cedric34310

Messages recommandés

Il y a 7 heures, brushman a dit :

'lut,

bon, moi, j'ai pas encore foutu la m:censure:e, et il est temps! Endurance 2 heures= 4 packs de 16000, ça fait 1420W/h, si on dit que c'est l'énergie max allouée, ,chacun choisit ce qu'il veut en tension, nombre de packs, longueur de coque...

:fleur:Brush

là , il y a 50% des équipes qui seront dans les choux !!

Vincent , ça demande un minimum d expérience pour arriver a avoir une conso moyenne de 28A pour ne pas détériorer les accu.

si je me trompe pas , à Albias personnes n y étaient :hem: (ou tout juste)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sunderman a dit :

Je suit ok pour les 100cm avec une tolérance de 2% pour le bullix mai pas que je suit sur la réalisation d'une coque de 95 avec la participation de xavier, mai j'aurais peut choisir 100 est si au final la coque fait 101 je ne vous dit pas dans quel état de frustration je serai :ouin: 

Salut Fabrice ,

tu renforce ton T A avec un couple en CTP marine de 12 mm , et tu seras à 101.2 mm ! :bleh:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mathieu a dit :

Pour mesurer la semelle, on peut faire avec une toise comme pour mesurer les jeunes enfants chez le pédiatre.

Merci pour ces procédures ! :ok: avec ton idée Mathieu c' est tip top !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors .......... tout est bon dans le cochon , de la queue au menton

en mettant une équerre en appui sur le nez, je trouve 997 mm jusqu'a TA, avec un mètre a ruban classique

donc si on considère que le moulage de coque n'est pas une science a 100% exacte ....... la tolérance de 2% ne me parait pas déconnante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez va pour une tolérance de +2%..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Phaphane a dit :

@fred : tes quand meme un grand malade, par contre je te veux bien dans mon equipe ! tu auras un bracelet all inclusive qui de donnera accés a tous les services du barnum, jacuzzi, bar etc... par contre tu touches a rien tu me fais peur LOOL

@"Lapin bleu": J'avais zappé ton message...:hem:...Oui, Faut se rendre à l'évidence...:D...J'ai des certitudes fortes qui durent 5 mn (j'ai chronométré....)...et après le doute m'habite...C'est très pénible...:P

Prévois alors aussi un bracelet électronique...un taser...et éventuellement des menottes...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cedric34310 a dit :

et Saçou , j espère que le Bullix ne sera pas une saucisse sur l eau sinon tu vas entendre parler du pays car avec facile 1 kg de + et 5 coques qui te tournent autour c est plus la même chose que les essais de Priziac.

p'tain, l’enjeu :blink:, j'aime bien :exite:, et je suis pressé de me mesurer aux autres concepteurs de coque d’endurance elec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cedric34310 a dit :

là , il y a 50% des équipes qui seront dans les choux !!

Vincent , ça demande un minimum d expérience pour arriver a avoir une conso moyenne de 28A pour ne pas détériorer les accu.

si je me trompe pas , à Albias personnes n y étaient :hem: (ou tout juste)

 

la façon plus simple de "traduire" ce que Brushman veut dire c'est qu'il faut limiter la masse embarquée d'accus (cumulée sur toute la course)

par exemple : 2kg d'accus -cumulés- pour toute la course (en autant de packs qu'on veut et autant de S qu'on veut)

c'est facilement compréhensible par n'importe qui.

(je suis d'accord avec lui sur le principe: on limite l’énergie embarquée pour toute la course et on "libère" tout le reste: taille, poids, nbr de S, nbr de packs, nbr de moteurs etc... Du coup tout le monde part avec la même énergie pour toute la course, et le meilleur "optimisateur et pilote" gagne en principe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cedric34310 a dit :

là , il y a 50% des équipes qui seront dans les choux !!

Vincent , ça demande un minimum d expérience pour arriver a avoir une conso moyenne de 28A pour ne pas détériorer les accu.

si je me trompe pas , à Albias personnes n y étaient :hem: (ou tout juste)

 

Et pourtant c'est brush qui a raison. J'ai simulé une course enduro dans un fichier excel il y a qques années basée sur du Mono1.

C'est bien les W/h qu'il faut reglementer pour ne pas arriver à des débauches de matériel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cabou a dit :

la façon plus simple de "traduire" ce que Brushman veut dire c'est qu'il faut limiter la masse embarquée d'accus (cumulée sur toute la course)

par exemple : 2kg d'accus -cumulés- pour toute la course (en autant de packs qu'on veut et autant de S qu'on veut)

c'est facilement compréhensible par n'importe qui.

(je suis d'accord avec lui sur le principe: on limite l’énergie embarquée pour toute la course et on "libère" tout le reste: taille, poids, nbr de S, nbr de packs, nbr de moteurs etc... Du coup tout le monde part avec la même énergie pour toute la course, et le meilleur "optimisateur et pilote" gagne en principe)

Salut,

Je suis entièrement d'accord avec Cabou sur le principe!!! Et Jérôme confirme...

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jerome a dit :

Et pourtant c'est brush qui a raison. J'ai simulé une course enduro dans un fichier excel il y a qques années basée sur du Mono1.

C'est bien les W/h qu'il faut reglementer pour ne pas arriver à des débauches de matériel

 

Mdr en gros ce que je disais ^^

Je me sent moins seul... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

Cédric, à quoi ça t'aura servi d'optimiser la conso de ton bateau, si un autre gars avec une coque similaire passes un pack de plus pour finir les 2 heures?  Il est possible de faire 28A de conso, faut aller moins vite, c'est tout...Ou alors monter l'énergie à 1775W/h. pour la longueur de coque de 800mm à 1000mm avec une tolérance de +- 2%, ça permettrait de voir du Lizard par exemple...

pour les courses, il faut les adosser à des rencontres généralistes. Il suffirait que l'on propose ces endurances de 2h, clés en main à l'organisateur d'une manif'. En effet , nous sommes autonomes pour le comptage,( enfin, faut pas être à 15), on peut avoir nos bouées, il nous faut juste du jus.

voilà, ce sont mes idées, pas une remise en cause ...;)

:fleur:Brush

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas ce dont vous chercher a limité mise a part le fait que la moitié des gars qui voudraient si mettre vont en perdre la tète !!!

c est déja pas facile de mobilisé du monde sur une manif de 2 ou 3 jours quelques soient le lieux alors si en plus le règlement devient compliqué pour les novices :hem:

les pauvres ne s auront même pas par ou commencer !! heu quelle taille je prend , quel tension/capa il me faut , et je parle même pas de la config qu il leur faudra choisir !!

(ne raisonnez pas comme des personnes expérimentées mais comme des personnes qui veulent mettre le pied dedans et on verra dans 2 ou 3 ans pour améliorée)

celui qui a envie d aller vite ...............................il peut maintenant si il doit s arrêter toutes les 10 ou 15 min , c est son problème et c est son porte feuille car il va devoir se munir d un sacré nombre d accu.

tout en sachant que cette vitesse lui servira que rarement et que ce sera pas forcement la meilleure solution mais ça peut comme ce fut le cas à Albias permettre a une équipe (Jpa et Phaphane) de pouvoir participé car si l on avait limité ça et bien ils laissaient leur bateau dans les stands en expo !!

leur victoire ne vient pas du fait qu ils allaient vite (demandez leur !!)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, brushman a dit :

'lut,

Cédric, à quoi ça t'aura servi d'optimiser la conso de ton bateau, si un autre gars avec une coque similaire passes un pack de plus pour finir les 2 heures?  Il est possible de faire 28A de conso, faut aller moins vite, c'est tout...Ou alors monter l'énergie à 1775W/h. pour la longueur de coque de 800mm à 1000mm avec une tolérance de +- 2%, ça permettrait de voir du Lizard par exemple...

:fleur:Brush

 

salut Vincent,

j ai optimisé le rapid simplement dans le but d utilisé les accu du watersnake sinon en 6s il y a moyen de faire mieux car je rappelle que je suis en 4s 

de ce fait sa me permet d aligné une coque sur une endurance mais c est aussi une satisfaction de mettre une coque qui a mauvaise réputation et qui n est pas forcement approprié a ça !

pour le Lizard , pourquoi il ne pourrait pas y en avoir avec le règlement actuel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cedric34310 a dit :

j ai optimisé le rapid simplement dans le but d utilisé les accu du watersnake sinon en 6s il y a moyen de faire mieux car je rappelle que je suis en 4s 

de ce fait sa me permet d aligné une coque sur une endurance mais c est aussi une satisfaction de mettre une coque qui a mauvaise réputation et qui n est pas forcement approprié a ça !

Evites de faire passer les autres pour des méchants car le  seul a avoir traité cette  coque de véritable merde c'est toi , alors inutile de rappeler sans cesse que cette coque a mauvaise réputation .

1) je donne simplement mon avis :

cette coque , c est de la m :censure:e !!!!!!!!!!!

2)  tu devrait enlever cette coque de ton site car elle ne te ressemble pas et te posera problème :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@replay , comme quoi tout le monde peut se tromper !!! (toi le premier car tu ne lui as jamais fait de cadeau a cette coque)

tu as une dent contre moi depuis le début mais je t en veux pas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Cédric, je vois pas d'intérêt à limiter le nombre de packs. C'est 6s 16000mAh à bord max et point...

 

Comme il dit les ravitos coûtent du temps et donc des tours.

 

C'est un peu comme si les thermiques avaient une quantité max d'essence pour 24h!

 

C'est un ensemble de règles simple qui donnent du sens et une limite naturelle à l'épreuve.

 

Un outerlimits peut taper 130 en 6s et rentre dans les dimensions. Mais le mec qui le réglera comme ça aura du mal à en tirer quelque chose sur un enduro de 2h même avec autant de pack qu'il veut. Ou alors avec de sacrés pilotes et une excellente gestion aux stands.

 

Philippe, je comprend pas ton raisonnement. C'est de l'acharnement je trouve, et ca me déçois d'un mec de ton age, tu devrais savoir prendre du recul pour que les discussions sur le fofo ou vous participez tous les deux ne tournent pas systématiquement au pujilat... Si vous avez une dents l'un contre l'autre c'est votre problème, pourrissez vous en MP si ca vous chante mais ici on parle d'autre chose. 

 

On sait tous que le rapid n'est pas très bon en virage à la base mais le fait est que celui ci assure.

 

Des gamineries comme ça, ça me saoule franchement.

 

En plus malgré les encouragements de tas de gens, on ne te voit jamais au rencontres, je vois même pas pourquoi tu te prends le chou alors qu'a 99% sur tu n'aligneras jamais un bateau au départ!? Franchement je t'adore en tant que gars mais là tu me gonfle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

ok, pour le Lizard, simplement je me disais qu'il ne fallait pas descendre trop en lg de coque et garder un look un peu offshore...

Pour la non -limitation de l'énergie, c'est une des seule raison qui font que ça ne m'intéresse pas. paradoxalement , ça donne sans doute plus de chance aux" grosses " coques de ne pas limiter, parce qu'un Lizard avec un pack de 16000 6s sera probablement imbattable..

Je ne pense pas que ce soit un écueil de calculer l'énergie au départ d'une course pour chaque concurrent quelque soit le nb de cellules et de capa, et ça ouvre aussi...

Je comprends aussi qu'il y " 3-6" bateaux(ou projets) construit autour des 6s 13000-16000, et ça ne remet rien en cause, comme ça Phaphane pourra participer.

@Purple, tu me fais marrer, tu es prêt à changer des accus toutes les 18 minutes sur 24h et à aller vite, mais là tu dis le contraire...

:fleur:brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75kmh pendant 18 min oui et en tenant compte des accus fatigués je te rappelle. Je vois pas la différence de discours, ça reste dans l'esprit de ne pas balancer des mille et des cents pour participer à une course.

 

Cette année on a joué le jeu avec des packs qui tenaient plus de 20minutes (2x12000 et 1x8000) mais on a eu bien chaud à cause d'une surchauffe de chargeur. 

 

Et pour les 24h, on est limité en nombre de packs? Non et tu voulais en prendre plus pour moins risquer la pénurie... Qui a retourné sa veste? :bleh:

 

On ne veut empêcher personne de jouer le jeu mais on ne veut empêcher personne de participer.

 

Il suffit de comprendre que moins on fait de ravitos, moins on perd de tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nb total d'accus pour la recharge... et le nb d'accus embarqués par heure c'est deux choses différentes. AU contraire doubler le nb d'accus permet de laisser reposer le matériel...

Sa permet par exemple de palier à une coupure de jus comme lors des dernière 24h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

non, non, c'est juste que les multistars 16000 sont "just" pour faire des 24H, et qu'acheter plus de packs  n'est pas forcément débile, si les coéquipiers participent à leur achat ou les rachète après la course, l'objectif est toujours de faire plus de 20 minutes par pack. Partir avec des accus fatigués au 24h n'a pas de sens...

:fleur:Brush

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en re-lisant les derniers pages , il semble qu il y est une bonne majorité a 102 cm donc je change la taille du règlement :ok:

@Serge , et pourquoi pas , c est électrique non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • M2MAX unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...