Aller au contenu

Endurance Electrique


cedric34310

Messages recommandés

Je pense que ce serait 100cm avec une tolérance de + 2%;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, chrisbi a dit :

Je pense que ce serait 100cm avec une tolérance de + 2%;)

salut Michel 

102 ou 100 + 2 % c est pas pareil ? :bleh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cedric34310 a dit :

salut Michel 

102 ou 100 + 2 % c est pas pareil ? :bleh:

 

Non car pour caricaturer le jour ou le règlement passe à 150  sa fait 153 ou inversement si on limite à 50 sa fait 51... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P... ça me rappel une discution sur un autre poste!  ... Tu vois Laurent !  Avec 102 cm, je pourrais concourir ;) Même si le Monostic n'aime pas le chahut généré par tous ces fous dans la même baignoire :P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, philippe a dit :

Non car pour caricaturer le jour ou le règlement passe à 150  sa fait 153 ou inversement si on limite à 50 sa fait 51... :P

je suis pas d accord car dans le cas présent c est 6 pages de discourt pour que 1 coque en particulier puisse participer.

le truc de 2% c est pas Français :bleh:

après je décide de rien donc si vous voulez + 2 je mets + 2 !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que 100cm et 2% de marge ça garde la règle de base sur 100cm. Sinon ça va dévier encore et ça sera 102+2%...

 

Brush, dans notre cas aux 24h OK mais la c'est justement l'enduro de ceux qui ne peuvent pas faire les 24.

 

Je vais poser le problème autrement. On a besoin de combien de puissance au compteur pour que 8 équipes puissent charger du 6s 16000mAh à 1C en même temps?

 

Problème qui se réduit si des équipes ont la possibilité de venir avec ce qu'il faut pour tenir 2h. Ça rend la course organisable avec moins de moyens techniques soit... Partout!

Imaginez le bordel si chacun doit avoir son groupe électrogène :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Purple a dit :

Non parce que 100cm et 2% de marge ça garde la règle de base sur 100cm. Sinon ça va dévier encore et ça sera 102+2%...

 

sous cet angle :ok:

@philippe , fait gaffe a pas trop mettre de peinture :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cedric34310 a dit :

sous cet angle :ok:

@philippe , fait gaffe a pas trop mettre de peinture :bleh:

y a pas besoin de peinture ! elle est couleur Saucisse crue ! :bleh: ah , c' est pas moi qui l' ai dit en premier ! :ph34r::crash:je sors , ça suffit de faire l ' Andouille ! :P Quand je pense au temps que j' ai mis pour faire l ' hydro :ange: vous ferez mumuse avec vos Enduro sans moi ! :hem: rdv en 2018 , d' ici là le règlement aura peut être évolué en bien +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gti81 , beh dit nous comment le développé en bien ? (le sujet est là pour ça aussi sinon les discussion seraient pas ouvertes)

il semble pourtant extrêmement souple et bien ce règlement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ce qui ne te va pas Thierry...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les djeun's!!

bah dites donc,ca cause ici!!!

l'enduro élec ca déchaine les foules!!!:bleh::P

allez,a mon tour(y'a pas de raison)je fous ma demèr(facon 113)::ph34r:

 

@cedric et purple..mettez 100 cms pour "figer" la catégorie,et mettez en place les 2% de marge de tolérance...svp..ca figera le débat..

perso je le ferais aussi "vers le bas"(donc +/- 2%,pour offrir d'autres choix de coques(vincent n'a pas précisé sa pensée:un lizard(par exemple) ca fait 79 cms).le "extreme" 84....

parceque ca fait 6 pages que on se tape le débat du "bullix et ses 102 cms"ou non:war:,et qu' il faut qu'on passe a autre chose maintenant....:fleur: .

 

@francois,la prochaine fois que tu comptes t'interesser/participer a une catégorie,(ce que je trouve très bien),essayes quand meme d'anticiper un peu et de regarder le règlement:dort:ca te permettra de t'y conformer(meme si a ta décharge celui ci est naissant,mais je croyais que ce point la avait été spécifié)mais n'attends pas que ce soit le règlement qui aille a toi:fleur:ca provoque plein de débats inutiles..

tu sais.dans règlement,y'a.. règles...des trucs a respecter donc..oui je sais pour toi c'est un peu dur:bleh:mais la prochaine fois fais un effort,ca permettra de concentrer le sujet sur des trucs plus importants.....

p.s:quand tu a passé le fichier a camille,ca ne devait pas quand meme etre une trop grosse difficulté de diminuer les cotes de...je sais pas moi...-2%?!!!;),non?car le débat du règlement "enduro"était déjà bien avancé voir figé la dessus a ce moment je pense..

quand cedric te demandes les raisons du"102cms"et pas 100 et que tu réponds"je ne peux pas naviguer avec une coque de moins d'1.02 en bretagne",tu m'as fais explosé de rire!!!c'était quoi déjà ton dernier?..ah oui un dytix...97....merde,celui la t'étais bon...:bleh: 

tu as de la chance d'avoir des organisateurs"ouverts",et que le truc soit naissant,car dans d'autres disciplines tu te serais fait jeté direct.(pointes toi en sport auto avec de la bride de 36 réglementée a 35 mm,tu pourras pleurer que t'as investi xxx1000 euros tu seras "out" direct.

Ca francois,ce que tu as fait,c'est donner le baton pour se faire battre...:dort:

mais tu vois,et pour etre objectif,et comme c'est les prémisces de cette catégorie,je vais quand meme prendre ta défense car je suis pour l'ouverture et la tolérance,et je trouverais dommage  qu'un bullix (ou autre) mais de cote archi maxi de 1.02 soit exclu.la catégorie est naissante,il faut en tenir compte et ne pas etre trop "ultra rigide".si le bullix affiche a l'avenir une suprématie éhontée sur l'eau a cause de ses 2 cms,il sera temps d'en redébattre d'ici un ou deux ans..vous ne croyez pas??

en attendant,laissons lui sa chance,a condition bien sur que ca ne soit pas un "challenge"pour les autres que de naviguer avec...a toi de faire tes preuves maintenant francois,puisque tu veux en etre!!

moi je trouve ca très bien,et stimulant pour tous!!!

il est vrai que le projet de francois et la mise en place du règlement se sont fait un peu en parallèle dans le temps...

développer une coque et la construire représente bcp d'efforts,je trouverais dommage de ne pas tenir compte de ca..

pour le reste(débat 6s 16000 maxi versus xxW/h),je crois que le règlement actuel,meme si il ne doit pas etre parfait,est applicable!!

la seule expérience que l'on ait,c'est albias,des choix différents et des résultats plutôt "homogènes"!!c'était un bon début,non,alors ne changeons pas trop de trucs!!

laissons la catégorie se développer grace a l'expérience des courses a venir,et au lieu de tergiverser/polémiquer,si dans un ou deux ans on s'aperçoit qu'il y a une"faille"(feinte)dans le règlement et que ca procure une grosse disparité de perfs,on pourra aviser,non?

@roudoudou 69:arretes de foutre ta m..de avec tes questions a la con:bleh:,mets un vieux plettenberg dans un de tes rafiots,viens jouez avec nous et partages,tu en apprendras a plus d'un.........et pis ca te changera un peu.:P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous deux ;)

Le règlement est acceptable enfin , c' est pas ça le problème , on s' est pris le chou pour une seule coque ! :hem: je fais le Yoyo avec  ... La fin de l ' Année s' annonce mal pour moi , je ne peux pas bouger mes épaules , je sens que les coiffes se déchirent , je souffre le martyr :pleur:punaise j' ai un mal fou a chopper la souris ! RDV en 2018 ...

Le début du post était déprimant , vers la fin c' est beaucoup mieux , y a pas que le bateau , ou la puissance embarquée , y a la santé du / des Pilotes aussi :fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gti81 a dit :

Salut vous deux ;)

Le règlement est acceptable enfin , c' est pas ça le problème , on s' est pris le chou pour une seule coque ! :hem: je fais le Yoyo avec  ... La fin de l ' Année s' annonce mal pour moi , je ne peux pas bouger mes épaules , je sens que les coiffes se déchirent , je souffre le martyr :pleur:punaise j' ai un mal fou a chopper la souris ! RDV en 2018 ...

Le début du post était déprimant , vers la fin c' est beaucoup mieux , y a pas que le bateau , ou la puissance embarquée , y a la santé du / des Pilotes aussi :fleur:

 

salut thierry!!

quand on te connait,on sait bien que tu n'es pas initiateur de polémiques!!!!en 2018,le règlement sera au top!!!:P

c'est juste qu'on est en plein débat en ce moment,ca ca va se tasser:bleh::Pavec le temps...

en attendant,prends soin de toi et de ta santé:fleur: et a bientôt au bord de l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cedric34310 a dit :

salut Michel 

102 ou 100 + 2 % c est pas pareil ? :bleh:

 

J'ai pourtant eu l'impression d'avoir bien expliqué la différence.

Bon, on va prendre un cas concret, Xavier : Il décide de fabriquer une coque de 100cm et il fait les plans. Cette taille est idéale pour faire l'enduro, ça tombe bien. Une fois construite, il mesure et MEEERDDE, 102cm !!!! Pu:censure:n, je ne peux plus participer !!

Dans le cas d'un règlement à 102cm. Le Xavier (ou autre modéliste constructeur) va décider de construire une coque de 102cm pour participer. Une fois construite, il y a des chances qu'elle mesure 104cm et RE-MEEERDDE !!! OK ! je vais demander une tolérance....

Dans le cas d'un règlement à 100cm +2%. Le même Xavier (ou autre modéliste constructeur) va décider de construire une coque de 100cm pour participer et coller au règlement et si par erreur elle fait 102cm, il est dans les tolérances.

C'est plus clair comme ça ?

Ronan, si tu mets -2% tu limites la taille des coques entre 98 et 102cm... Comment je fais pour participer avec une coque de 90cm ? C'est chaud ton truc, on a pas fini de débattre...:bleh: J'ai bien compris ta pensée donc il faut préciser coque MAXI 100cm +2% et là si je veux utiliser un Micro-Scud, un Gecko ou un Bullix c'est bon

Pour le reste, je comprends la position de chacun pour l'histoire des accus et je pense qu'il faudrait poser le pour et le contre de chaque formule (accus ou puissance max), on a encore le temps de le faire mais sans privilégier un concurrent ou un autre, il faut vraiment voir ce que l'une ou l'autre des formules peut apporter à la discipline et pas à un ou deux concurrents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le Druide ;)

tu nous organises une paire d heure pour Pripri 2017 avec casquette gourde rempli de potion magique obligatoire ? 

 

sinon maintenant que les grandes lignes du règlement conviennent , il faut établir quelques points pour le contrôle technique ..........

je pensais à : 

1 : fixation d accu solide (pas seulement un scratch)

2 : coupe circuit 

3 : plaque numéro 

4 : fail safe présent avec un test coupure radio 

5 : c est a vous car j ai rien d autres qui me vient a l esprit !!!

 

@laurent , oui je comprend bien 

de toutes façons il y a une pénurie de bois donc il est pas possible de se retrouver avec 3 Xavier dans les mois a venir :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier c'était pour l'exemple, j'aurai pu dire François...

Pour le point 1, ça fait quoi si on utilise du scratch ? Perso, même si on veut fixer le moteur avec du scratch je ne vois pas le problème, le concurrent va vite voir que c'est pas le meilleur moyen de fixation...

Pour le point 2, OK ! c'est bien de le préciser, j'en connais au moins 1 qui serait capable de l'oublier :oops:

Pour le point 3, peut-être des dimensions minimums pour pas qu'il y en ait qu viennent avec un timbre post...

Pour le point 4, je retirerai "Fail safe présent" car de toute façon, s'il n'y en a pas, le moteur coupe à tous les coups. Par contre s'il y est, il faut qu'il coupe le moteur donc en effet, test obligatoire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le point 1, comme Laurent, chacun sa merde!

Pour le point 4... J'ai vu trop de bateaux traverser des lacs tout droit et finir sur la rive d'en face. Trop dangereux alors le fail safe me paraît être sage. Surtout que tout le monde en a un et que ça prend 2sec à modifier comme à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, laurent a dit :

Xavier c'était pour l'exemple, j'aurai pu dire François...

Pour le point 1, ça fait quoi si on utilise du scratch ? Perso, même si on veut fixer le moteur avec du scratch je ne vois pas le problème, le concurrent va vite voir que c'est pas le meilleur moyen de fixation...

Pour le point 2, OK ! c'est bien de le préciser, j'en connais au moins 1 qui serait capable de l'oublier :oops:

Pour le point 3, peut-être des dimensions minimums pour pas qu'il y en ait qu viennent avec un timbre post...

Pour le point 4, je retirerai "Fail safe présent" car de toute façon, s'il n'y en a pas, le moteur coupe à tous les coups. Par contre s'il y est, il faut qu'il coupe le moteur donc en effet, test obligatoire !

 

1 : par ce qu un accu seulement fixé au scratch sa peut être dangereux donc au moins une sangle scratch .......(en cas de crach si l accu bouge et se perce , c est la récup qui en fait les frais !!)

pour le 3 , les dimensions sont précisées dans le règlement (mini 100x100 mm)

pour le 4 je parle de fail safe radio obligatoire et fonctionnel (en cas de retournement avec une semelle kevlar , le moteur resterait accélérer sans présence de fail safe )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonjour,

Ne croyez vous pas (encore une fois) que prendre la longueur des modèles pour critère de  des modèles soit ridicule ? Je vous propose une autre piste (il y en a d'autres)...: Prendre le poids du modèle à sa mise à l'eau (plus les sécurités : voltage par exemple)..

Amitiés modélistes                                                                                                                                                                                                                                                    claude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, cedric34310 a dit :

 

pour le 4 je parle de fail safe radio obligatoire et fonctionnel (en cas de retournement avec une semelle kevlar , le moteur resterait accélérer sans présence de fail safe )

 

Impossible ! Si le moteur reste accéléré c'est qu'il y a un fail safe mal réglé. S'il n'y a pas de fail safe, le moteur s'arrête. Maintenant, si quelqu'un me prouve le contraire, je fais mon Méa coule pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@laurent , lorsque ta radio n est pas équipé d un fail safe (ou mal réglé) si tu accélères et que tu éteins ta radio (toujours gaz) , alors le régime reste le même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. S'il est mal réglé, c'est possible mais s'il n'y en a pas et que le contro (qui ne doit pas en avoir non plus) ne reçoit pas la bonne info du récepteur, le moteur ne peut pas tourner. S'il tourne c'est qu'il y a un fail safe quelque part (récepteur ou contro) qui n'est pas bien paramétré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je rajouterai en 5... qu'a l'arrivée il devrait y avoir vérification s'il n'y a pas un moteur électrique en plus caché dans la coque... :P Ben ouais quoi! Ça se fait bien dans d'autres sports :ange:... OK je sort, c'est déjà assez mouvementé comme ça :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Maskali 13 a dit :

Ben moi je rajouterai en 5... qu'a l'arrivée il devrait y avoir vérification s'il n'y a pas un moteur électrique en plus caché dans la coque... :P Ben ouais quoi! Ça se fait bien dans d'autres sports :ange:... OK je sort, c'est déjà assez mouvementé comme ça :fleur:

sauf que le nombre de moteur n'est pas limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • M2MAX unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...