Jump to content

Amicale ILE CHAUMETTE 10/11 septembre 2016

MODELE CLUB BRESSAN

Recommended Posts

MODELE CLUB BRESSAN

Bonjour,

Un superbe week-end autant par le temps magnifique que par la convivialité entre tous les modélistes ayant fait le déplacement.

You must be logged in to see the attachments

Les participants présent le dimanche. Le samedi était également présent Guy (Helmut sur le forum) et pour la première fois Laurent et sont père du club de St. VIT dans le Doubs (25)

• Like 1

Bonjour à tous. Encore une belle histoire autour de l'île chaumette. Ambiance détendue et savoir vivre .Que du positif. Un grand merci au club bressan et au propriétaire des lieux. Merci aussi à Dominique pour son hospitalité et son dévouement. Photos à suivre. 

j'ai pu rencontrer des modelistes bien connu du forum, plan d'eau sympa tout comme les pilotes, on a même pu avoir des créneaux entre les essences pour les bateaux plus petit et rapide, je reviendrais 

Fripouille

Salut,

Encore un super week-end, fatiguant mais au top, merci à tous d'avoir fait le déplacement. Un grand merci à Lionel, Jérôme et Christophe en particulier pour leur aide, leurs conseils et leur disponibilité. C'est MA vision du modelisme, tous autour d'un plan d'eau, pas de prises de têtes,  un apéro le midi, une ptite bouffe, chacun navigue quand il a envie en respectant les autres.

Vivement le printemps pour une nouvelle édition.

Merci à tous 

• Like 1

• Like 1

Un petit canard. ...impressionnant! !!!!

• Like 1

Ça lime dur de bon matins

Nouvelle recrue. Trop facile; elle commence par le twin. 

Du o27. En veux tu, en voilà. .des sigma qui marchent bien. 

Coque narval type vintage; moteur kawasaki version loisir.

C'est encore ravioli.  .. 

• Like 1

De très belles réalisations. Performances au rendez vous. Sur que le gars a un sacré coup de pinceau! !!!!

• Like 1

In shore en cours de mise au point moteur k30.

• Like 1

Bateau et pilote à l'ombre .rosé et bière au frais. Pas question de se laisser"caniculer"

MODELE CLUB BRESSAN

NARVAL story

De droite à gauche

Narval (1996) - Narval enduro (2006) - Narval F1 evo (2014) - 2 Narval F1 (2010)

Moteur vintage (g2d) pour le narval enduro rouge.de Bernard.  Un peu récalcitrant au réglage. Donc petite cure de jouvence prévue dans mon atelier. Je vais tenter de le réanimer. ...

Séance nettoyage chez nos amis électricien".problème de contrôleur, il me semble. On a frôlé la carbonisation

La chaise a lâché sur l'hydro de Lionel. Petite touchette ou affaiblissement progressif de la matière. Difficile de savoir. C'est un problème récurrent sur certaines chaises du commerce.  Ceci dit l'hydro a quelques heures de fonctionnement; donc on peut pardonner que certaines pièces s'usent! !!!

Lionel TWIN

Bonjour tout le monde

super weekend, un moment de détente que j'ai apprécié ... rien ne presse, on prend le temps de discuter, d'échanger, de regarder les bateaux des copains, de s'entraider.

j'ai fait la connaissance de Arnaud, de Pierre et Laurent.

Merci à Bernard, Jérémy, Alain, Dominique, Jordan pour leur accueil .... un plan d'eau bien adapté pour notre loisir. 

pour mon plus grand plaisir, j'ai pu faire 2 lancés de twin le samedi, idem le dimanche ... quel pied le twin !

je mettrai quelques photos plus tard

@+ lionel

Lionel TWIN

une petite vidéo des 3 meilleurs lancés de twin ... arff, pas très à l'aise au 1er lancé, ensuite, j'ai pris mes marques ... merci à Jérôme de faire le mécano et le caméra man...:ok:

@+ lionel

• Like 1
  • Similar Content

• Mods3D-Geek
      By Mods3D-Geek
      Bonjour à tous,
      Ce n'est pas évident pour moi d'écrire un sujet ou post, même si je suis inscrit ici depuis fin 2018.
      Mais bon, je vais essayer comme ma famille de  cœur , hein Ma Solveig !  Je vais me jeter à l'eau... 
      Après de longues années laissées sur le côté avec une idée, lui installer une propulsion hydrojet.
      Ce qui avait été effectué à l'époque, il me restait la rénovation de mon Wave Shopper et les tests en navigation.
      Celle-ci étant en cours, ne me restera plus que la navigation-test pour savoir si c'est un top ou un flop ! 
      Désolé, si je ne suis pas aussi précis ou aussi explicite dans ma publication et/ou mes futures publications que vous. 
      Bonne journée à vous... 

• ketokole
      By ketokole
      Salut

Je ne sais pas si le post de l'année dernière a servi (j'espère) à certains pour s'organiser ses sorties préférées,
      mais on remet le couvert pour l'année à venir avec la même présentation. Le calendrier ne référencera toujours
      pas les compétitions des fédérations (TF, Championnat et coupe nationale ou internationale). Vous devrez aller
      sur les sites des fédérations pour les connaitre. Il pourra par contre donner les dates de gros rassemblements
      à l'étranger (S.A.W - Heilbron - par exemple) quand celles ci sont connues bien évidement. 

Les G.O auront à donner dans ce post les dates et lieux des manifestations une fois celles si choisies et je me
      chargerais de les "caser" dans le calendrier avec une mise à jour/semaine quand  de nouvelles dates seront fixées.
      Les membres du forum qui étaient référencés/associés aux différents lieux de manifestation sont reconduits.
      S'ils ne veulent plus l'être, qu'ils se manifestent et donnent le nom de leurs remplaçants quand il y en a un.

Quoi dire d'autre si ce n'est...à vous de jouer !

AMICALES  prévues  en  2020

- Janvier :
      ___________________________________________________________________________________________
      - Février :
      ___________________________________________________________________________________________
      - Mars :
      - Avril :
      - Mai :
      __________________________________________________________________________________________________________________
      - Juin :
      ___________________________________________________________________________________________________________________________________
      - Juillet :   Bronzette normalement
      ____________________________________________________________________________________________
      - Août :  Bronzette normalement
      _____________________________________________________________________________________________
      - Septembre :
      _____________________________________________________________________________________________
      - Octobre :
      - Novembre :
      - Décembre :
    • chuck
      By chuck
      Salut à tous,
      Comme il y a moins de sujet de construction qu'avant j'ai décidé de vous presenter mon lizard un peu revisité.
      L'idée est venue il y a quelques temps maintenant je voulais une coque à redan ou je puisse loger un pack de 6S 16000mha. L'idée de découper une coque neuve pour un résultat incertain m'avait un peu refroidi.. Quand est venu une petite annonce sur le forum pour une coque de lizard modifiée pour y loger une turbine. Coque inutilisable pour un montage classique mais parfaite pour mon projet. 
      Me voila donc propriétaire de cette coque de lizard (la version normale) prête a être découpée.... 

You must be logged in to see the attachments N'ayant pas de compétence particulière pour calculer un redan, me voila parti un peu a l'improviste avec mon crayon et ma dremel.
      Une fois quelques mesures prises sur sa petite soeur (un S29 converti en mono 1)qui partageant la meme semelle voici la découpe de mon futur STEP réalisée...

You must be logged in to see the attachments Pour la partie reconstruction du redan, j'ai réalisé un master perdu en DEPRON recouvert de scotch et j'ai straté dessus.. j'en ai aussi profité pour refaire complètement le tableau arrière en carbone de 3mm..

• M2MAX
      By M2MAX
      Bonjour,   J'ouvre ce sujet pour ouvrir un débat   Nous constatons depuis plus d'un an un raréfaction des coques/team engagées lorsque nous organisons un enduro 1m Pourtant dans les stands les coques pouvant être engagées sont encore présentes. J'ai fait un peu le tour des popotes pour sonder et souvent les éventuels participants n'ont pas les lipos pour tenir 1h.   Je propose de réfléchir pour faire évoluer le règlement pour relancer le truc !   un règlement actuel est ici :   You must be logged in to see the attachments   J'ai cru comprendre que certaines règles font quasi l'unanimité.   -longueur 102cms maxi du TA  -Batterie 22.2v  de tension nominale 16000 mah maxi (toute techno et charge HV autorisée) -Coupe circuit -Pas de caisson -Circuit en M dans le sens horaire. -1 bouée loupée et le tour n'est pas comptabilisé -Comptage manuel   En gros je vois 2 axes d'évolution de la catégorie.   1/Inciter davantage à engager des bateaux ressemblant à des vrais offshores...j'ai peur que ca saigne comme en ex smt et cela limite le prototypage et la créativité de ceux qui voudraient optimiser, innover, faire de la R&D du dimanche.   3/ouvrir au nitro 3.5 maxi ?   2/Abaisser la durée les manches et multiplier les manches dans la journée (ex 3 manches/jour) J'ai rajouté un premier sondage avec plusieurs options   -15 minutes (un seul pack possible) -30 minutes  (un seul pack ou 2 packs possible) -1h comme actuellement -autres (à détailler dans ce poste)   c'est open ! ca vaut le coup de se pencher sur le sujet car cette catégorie est plaisante, cela fait des courses animées et cela plaît au public.   Liste des bateaux/projets pour 2019 et au dela   Enduro 1H   Chti mof Coque CR One et Narval F3 1 multistar 6S 16 Ah et 1 multistar 6S 10Ah qui ont dejà pas mal de cycles. J'aimerais tester des Li Ion.
      You must be logged in to view the images.       Maxime
    • adri
      By adri
      Après de nombreuses heures de ponçage de moules et master, la coque est fraîchement sortie ce matin.
      375*58mm et 62g
      Maintenant que j’ai la pièce principale est faite y’a plus qu’à faire tout le reste.

• Create New...