Aller au contenu

Mono Dumas CF-20 Cigarette Marauder 50 SS


Catamario35

Messages recommandés

Salut à tous!

je vous présente mon nouveau projet ! C'est une coque Dumas CF-40 de 78 cm / 21 cm, dans le but de réaliser un semi maquette. Je vais m'inspirer du Cigarette Marauder 50 ss en y ajoutant une petite touche perso vintage :ok:   http://www.lipship.com/boats/view/47

Ce que je souhaite, c'est d'avoir un bateau qui à la classe à 65 km/h B), qui soit polyvalent et fiable avec un setup light. La coque à étant assemblé et renforcé par le druide je peut commencer le montage.

Je dispose d'accus 4s 4500 35c de 550 grs et la coque pèse 1150 grs.

Alors qu'est ce que vous me conseillerez comme format moteur et KV ? Pour le reste du hardware je connais un type sympa au cheveux blanc........:ph34r:.

en avant les photos :wub::wub:

DSC06372.JPG

DSC06373.JPG

DSC06374.JPG

DSC06375.JPG

DSC06377.JPG

DSC06379.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli !

J'adore cette coque !

Ca s'approche de mon lizard (plus large avec 24cms)

EN 4S 2P, 1800 de KV et une X448 je suis a 72 km/h longtemps

Si tu veux aller autour de 65, 1800/1900 de KV et helice 42 a 45. pas plus car la coque est moins large.

Contro 120 amp largement suffisant avec un refroidissement correct

Sinon vu le WE dernier :fleur:

Maxime

P1080948.JPGP1080947.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ta bricole Maxime ! c'est de l'impression 3D ? j'ai hâte de voir ça sur l'eau.

mais je pense rester sur un stinger et j'ai aussi envie de faire un plat bord à l'arrière comme le vrai.

merci pour les infos et quelle taille de moteur te semblerait judicieuse? Un 3660?

Je ramène la coque ce WE à Bruz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pensais à plus petit mais si tu le dit !  Si je retiens le 8D en 1810 kv,  je pourrais jouer en hélices suivant mes humeurs.... à voir!

Je sens que ça va être un petit bijoux une fois fini :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet...:ok:...+ 1 avec Maxime pour le moteur...(En conditions agitées, tu pourrais même envisager de fonctionner avec 2 lipos en parallèle...)

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Catamario35 a dit :

Je vais m'inspirer du Cigarette Marauder 50 ss en y ajoutant une petite touche perso vintage :ok:  

Rhaa tu fais bien , topissime . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fredchris a dit :

En conditions agitées, tu pourrais même envisager de fonctionner avec 2 lipos en parallèle

Salut

Moi je pensais meme toujours en 2P?

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mario ,

Effectivement c' est une très belle coque ! ;):wub: je ne me lasse pas , je la verrais bien dans mon Atelier ! :bleh: bon montage :ok:

Jolie coque.jpg

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars :ok: 

@ Maxime et Fred, je pensais pas directement au 2p mais pourquoi pas? Je sais pas vraiment quel poids viser au final....

pour tout ce qui est des accessoires ( taquet , passe main , volant.....), ou puis je trouver ceci avec un look vintage?

je vous prévient le projet risque d'être assez long car je monte 2 coques avant celle ci :hem:

Mario

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais être aux alentours de 3 kg (voire un peu plus) en poids final RTR ...en 2P...

Mon Titan (74x26/27) nu fait le même poids, et je suis de mémoire à 3,2 kg RTR (TP 3640 1450 KV, 2x3S 5000 mah 30C, et une 42)...Histoire de te donner un point de comparaison...:fleur: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Catamario35 a dit :

merci les gars :ok: 

@ Maxime et Fred, je pensais pas directement au 2p mais pourquoi pas? Je sais pas vraiment quel poids viser au final....

pour tout ce qui est des accessoires ( taquet , passe main , volant.....), ou puis je trouver ceci avec un look vintage?

je vous prévient le projet risque d'être assez long car je monte 2 coques avant celle ci :hem:

Mario

 

Salut , soucis pour l'accastllage en france , tu as tecnimodels , cap maquette sinon c'est germany et mème eux ont du mal .

Reste le handmade ou l'imprimante 3D , seul soucis les chromes , par contre tu peux dériver certains trucs , poignées de capots moteurs prise sur une vieille burago ou autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Catamario35 a dit :

pour tout ce qui est des accessoires ( taquet , passe main , volant.....), ou puis je trouver ceci avec un look vintage?

Voici les deux adresses que je connais ( les plus fournies et en Allemagne ....bien sur ) 

http://www.exclusive-shipmodel-shop.de/Schiffsmodelle-Modellboote-Riva-Aquarama-Crackerbox-Rocket-Baby-Bootlegger-Triple-Cockpit-Chris-Craft

http://www.rc-beschlagteile.de/gs-shop/shop.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Pascal ça à l'air intéressant ce site mais c'est pas à l'échelle du miens (1/10 mini sur leurs site) le mien correspond plus à du 1/12.

@Phil j'ai chercher sur technimodel et trouvé ça:

http://www.tecnimodel.com/taquets/5738-2-taquets-en-metal-nickele-23mm.html

http://www.tecnimodel.com/barres-et-volants/5682-volant-en-metal-o44mm.html    (ça à l'air un peu gros quand même :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Catamario35 a dit :

 @Pascal ça à l'air intéressant ce site mais c'est pas à l'échelle du miens (1/10 mini sur leurs site) le mien correspond plus à du 1/12.

@Phil j'ai chercher sur technimodel et trouvé ça:

http://www.tecnimodel.com/taquets/5738-2-taquets-en-metal-nickele-23mm.html

http://www.tecnimodel.com/barres-et-volants/5682-volant-en-metal-o44mm.html    (ça à l'air un peu gros quand même :D)

Ma cigarette au 1/10 a un volant de 28mmø, je viens d'essayer un volant de tamiya 1/10 de 32mm , ca va aussi .

IMG_0844.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué je vais viser autour des 20 mm alors pour le volant. ton cigarette y ressemble fortement niveau formes.

A la base c'est une coque thermique comme la tienne et l'ouverture n'est pas prévu pour être étanche, d'ailleurs ya même pas de capot ou alors je l'ai pas eu avec... je trouve très peu d'infos sur cette coque.

( elle a au moins le double de mon âge lol :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wellcraft scarab 30 " dumas , ref : 1426 ;):wub: T'as de quoi faire un truc magnifyyyque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, replay a dit :

Wellcraft scarab 30 " dumas , ref : 1426

Non phil ça n'y ressemble pas !

Le mien à des rainures sur le pont, et le cockpit est moins prononcé.

le bleu avec la déco Miami vice est un Wellcraft Scarab 30" et celui avec la déco US est un CF-40 ! regarde bien ce sont pas les mêmes :oops:

IMG_0414.jpg

$_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en photos avant l'assemblage...

DSC05810.JPG

DSC05811.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...