Aller au contenu

Mini Sprint


Nico 64

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de remettre aux goûts du jour mon vieux Mini Sprint, brushless et tout le bazar. Tout à été modifié, étambot gouv....L'arbre est quasi posé au fond. 

Mais voilà....  Il enfourne comme un fou en ligne droite jusqu'à amplifier le truc pour ce transformer en torpille ? 

Le tableau arrière est tellement petit que j'hésite à mettre des flaps. Existe t'il une autre solution ?

Pour information le lipo est un 3s 2200 et rentre avec un chausse pied.

Bref un conseil ou 2 seraient bien venu...

DSC_0771.JPG

DSC_0773.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NIKOS

j'ai le mème type de coque,le SPORT RACING "75/24" qui était propulsé par 2 hélices et dirigé en mode "TANK" , je l'ai totalement modifié  comme tu l'as fais pour le tien mais en plus simple , il n'enfourne pas et reste bien à plat sur l'eau (sur le site de l'ASNS 91 il y à une petite vidéo "le bateau rouge avec un aileron)

sur ton boat , je supprimerais les "TURN FIN" , je changerais le gouvernail pour un plus court pour être à hauteur de l'hélice et surtout moins long , plus fin          ( sans prise d'eau) , placé à droite et enfin chercher l'hélice qui ira bien , sur ce type de coque l'hélice travaille en "immergé"

voila , tout ça c'est du fait au "PIF"au fur et à mesure des essais sur ma coque , mais ce n''est pas dit que ce soit la solution pour la tienne

bonne mise au point

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. 

En effet ton modèle est assez ressemblant.

Mon Mini et ce n'est pas pour me vanter, loin de moi car façon de voir la vie va beaucoup plus vite. 

Je vais réfléchir.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

pas de doute sur la vitesse , pour naviguer sur la seine et être tranquille j'ai monté un SPEED 600 en 7,2v NI MH  un flex en 3,2 et une "STRUT"  ce qui permet un réglage de l'hélice avec un léger négatif pour limiter le "marsouinage"

je pense que tu devrais faire un essais en enlevant dans un premier temps les "turn fin" , et , s'il y a une amélioration , revoir ton gouvernail (peut être un effet d'optique) qui me semble "énorme" et qui peut agir comme un frein et faire piquer du nez et enfourner la coque ce qui est ton PB

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nico , je pense que tu as beaucoup trop de choses collées au derrière , ca fait un peu GTi turbo 16 soupapes , de la simplicité ca marche tout aussi bien . De plus on a du mal a se faire une idée sur la taille de la quincaillerie , une photo d'ensemble vu de plus loin serait pas mal , j'ai l'impression que c'est énOOOrme .

J'ai une copie de Mini Sprint ,cette coque surmotorisée est une balle ,tout équipé sans accus 350gr avec un 2435 leopard de 5200kv en 2 S , combien pèse le tien ? Ou se trouve ton centre de gravité ? Ton format et KV moteur ? Ton hélice ?

 

IMG_0914[1].JPG

IMG_0915[1].JPG

IMG_0916[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nico,

il n'y a pas besoin de flaps (qui sont livrés d'origine). sur le mien je les ai virés

la trans est stock, par contre j'ai rehaussé la sortie d'arbre (et le gouv) de 5mm environ pour qu'il soit moins secoué

l'helice est une K29 et le moteur est un tout piti 3200 kv en 3S. l'autonomie est ENORME.

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

En fait le gouv est un peu très énorme... J'avoue ?

Pour information: moteur Typhoon outrunner 450heli 2215 3550kv alimenté en 3s, mon arbre 4mm est aussi rehaussé et sur billes fait maison, hélice k31, sur la balance 460 gr.

Je vais virer les turn-fine et remettre le gouv stock mais au même endroit que celle-ci pour contrer l'effet de couple. Je verrais bien pour les stabs mais je vais recommencer s'en rien.

Vrai on s'éloigne vite de la simplicité qui est tout de même la base☺

Une piqûre de rappel de tant en tant ça fait du bien ?

Pour rapport, je joue de tant en tant avec un pote qui pilote un ft012 hélice modifié (modèle brushless chinois bas prix artr plastoc qui ressemble à un jouet mais qui a un bon comportement et de bonne facture tout de même vu le prix) qui affiche stock 45, 50 km/h et dans l'état je le fume.

Je modifie, test, et vous fais un rapport. 

Par contre soyez patient je retape ma baraque et ne vais pas sur l'eau souvent...

J'ai dans mes projets l'acquisition d'une coque vide Scord lll de Tenshock, vous connaissez ? Je prend tout les conseils et vous donnerez la configuration que j'envisage. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nico 64 a dit :

Pour rapport, je joue de tant en tant avec un pote qui pilote un ft012 hélice modifié (modèle brushless chinois bas prix artr plastoc qui ressemble à un jouet mais qui a un bon comportement et de bonne facture tout de même vu le prix) qui affiche stock 45, 50 km/h et dans l'état je le fume.

Mettez un GPS dans ft 012 et vous serez étonné  malgré que ca marche trés bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas... Je n'ai pas de GPS sous la main. Cela veut-il dire que ça va moins vite ou plus vite que ce que le fabricant affiche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton problème vient principalement de ta lame de gouvernail. Trop épaisse, trop longue, peut-être trop large... Bref, elle fait piquer du nez le bateau en soulevant l'arrière. J'ai eu l'effet  inverse sur un petit cata qui naviguait bien et décollait avec une lame plus fine et plus courte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une réponse à ma question, je rêve... 

Vu comme ça, ça me paraît évident merci beaucoup !?

J'ai commencé à démonter les turn-fine et vais remettre le gouv stock avec une lame en alu (a chuté a cassé) vais y coller une prise d'eau. Je vous tiens au courant mais ne soyez pas pressé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nico 64 a dit :

Une réponse à ma question, je rêve...

Moi aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, replay a dit :

Moi aussi .

T drôle toi 

Et merci pour le descriptif, il est très intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2016 at 23:35, replay a dit :

Mettez un GPS dans ft 012 et vous serez étonné  malgré que ca marche trés bien .

Alors ? Combien ? Non mais en vrai, combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stock ca prend 40 toute voiles dehors ce qui est déja pas mal du  tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en descente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

il faut respecter l'implantation d'origine de l'arbre d'étambot au mm , que ce soit en angle ou en distance au TA, sinon, ça rame...le gouvernail d'origine est très bien, mais l faut contrer dès que l'on passe à une hélice un peu plus forte en diamètre. Mon conseil est de mettre une X427 préparée OSE, et de viser les 30000 tr/m avec un moteur de 45-60grs.

:fleur:brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, replay a dit :

Stock ca prend 40 toute voiles dehors ce qui est déja pas mal du  tout.

Je préviens mon pote de suite! Va les attaquer pour pub mensongère et se faire un max de blé comme ça pourra investir dans un plan d'eau en pente pour aller plus vite!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'obtiendras rien, ils n'ont pas précisé les conditions d'obtention du score :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau TA

Ya plu k

DSC_0784.JPG

DSC_0785.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Replay le poids est à désormais 390 gr et centre de gravité à environ 17 cm de l'hélice et 11,5 du TA. Moteur heli450 3550kv hélice k31.

Le 24/09/2016 at 21:56, replay a dit :

 

J'ai une copie de Mini Sprint ,cette coque surmotorisée est une balle ,tout équipé sans accus 350gr avec un 2435 leopard de 5200kv en 2 S , combien pèse le tien ? Ou se trouve ton centre de gravité ? Ton format et KV moteur ? Ton hélice ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2016 at 15:41, laurent a dit :

T'obtiendras rien, ils n'ont pas précisé les conditions d'obtention du score :P

 

Le 02/10/2016 at 02:21, replay a dit :

Stock ca prend 40 toute voiles dehors ce qui est déja pas mal du  tout.

 

Le 24/09/2016 at 22:19, cabou a dit :

salut Nico,

il n'y a pas besoin de flaps (qui sont livrés d'origine). sur le mien je les ai virés

la trans est stock, par contre j'ai rehaussé la sortie d'arbre (et le gouv) de 5mm environ pour qu'il soit moins secoué

l'helice est une K29 et le moteur est un tout piti 3200 kv en 3S. l'autonomie est ENORME 

 

I am happy ?

Je l'ai mis à l'eau et ça marche, non ça flotte, non ça VOLE !!!

UN TRUC DE FOU !!!

Limite incontrôlable.... 

Sans flaps ni turn.

Je vais refaire le gouv 1cm plus long(part en dérapage dans un sens) et mettre un bras de servo un trou plus long(courbe trop grande) et ce sera parfait ?.

Merci pour les conseils les pros du flot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans un coin de la tête l'idée de lui intégrer un caisson histoire d'ouvrir les gazs à fond sans stress mais alors là.... Va falloir faire du rangement... 

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...