Aller au contenu

Essence mélange


mcsf69

Messages recommandés

Bonjour ,

Voilà j'ai fait du mélange 2 temps pour mon scud2 et j'aimerai savoir combien de temps il reste stable ,

en gros on peu le conserver ce mélange pour qu'il soit utilisable sans problème ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros on peu le conserver combien de temps ce mélange pour qu'il soit utilisable sans problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne surtout pas le garder en bidon plastique car cela reste porreux utilise plutot un bidon feraille 15 jours maxi apres il commence a frelater j utilise une essence autre que celle de la pompe elle est utilisable 2 jours apres son melange 

 niko 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 Bonsoir    NIKOLAS je pense  qu il faut garder raison  avec la dégradation du carburant  apres plusieurs mois d arret nos motos de tout terrain deux temps fonctionnent sans probléme pour tant le réservoir  n est pas étanche a l air de part la mise a l air libre de ce réservoir  idem pour les réservoirs de mes bateaux je ne vidange pas a chaque  sortie de  l eau et trois mois plus tard ce fonctionne sans probléme   idem j ai redémaré des tronconeuses plusieurs mois apres  sans probléme  par contre dans le réservoir de notre  buggy W W pour une période de stokage d un ans ou deux  une dose de produit stabilisant d essence est introduite dans le réservoir maintenant  je suis tout a fait circonspect sur ton affirmation concernant la porosité d un bidon de carburant en plastique homologué sur quel critére porte tu ton jugemement  car sur des voiliers  de croisiere nous avons conservé durant deux ou trois mois du mélange deux temps pour le moteur  hors  bord de l annexe  dans des bibon plastique  homologué  bien  sur sans aucun probléme  d utilisation la durée de vie de  quinze jours en bidon métal me semble particuliérement  restrictive  mais ces remarques ne concerne qu un retour d expérience et d utilisation personnel   Amicalemement   Jacques   Poisson  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

pour ma part je laisse le mélange dans mes réservoirs d'une saison sur l'autre, mais je pense qu'il faut surtout surveiller le filtre en feutre au fond du réservoir car il peut s'y développer dedans une espèce de gel qui  l'obture et qui peut favoriser le développement de germes dans le réservoir ; le mélange sent le pourri et il faut tout démonter et rincer le circuit.

j'ai eu le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

pour ma part, je conserve le mélange dans des jerrycans en métal avec fermeture étanche : dans ces conditions, pas de problème de vieillissement.

sur le bateau : pas de filtre dans le réservoir ni dans le carburateur (Walbro WYC33), trop difficile à nettoyer régulièrement, il faut tout démonter.

Par contre un filtre sur le remplissage et un filtre entre le réservoir et le carburateur.

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  FPZSG je suis en plein accord avec toi  concernant le stockage de carburant deux temps durant quelques mois dans des bidons de bonne qualité  je suis également partisan..... ( au risque de me faire pourrir par certain membre du forum comme lorsque j avais évoqué   de supprimer le filtre interne du carburateur lors d un précédant message )  ... je supprime ce filtre depuis que lors d une course de 24 heures il y a une vingtaine d année  confronté a des problèmes de carburation mon ami  JACQUES  BONNET  nous a fait retirer ce petit filtre  qui était  partiellement obstrué par  une mélange huile deux temps eau ressemblant  a de la mayonnaise  il avait été confronté a ce problème en voiture rc en roulant sous  la pluie il semble que certaine huile deux temps provoque  ce problème  pour l utilisation en moto neige a l époque des moteur deux certaine huiles était  préconisé pour palier a ce problème     Pour la  filtration de carburant  un gros  filtre transparent   avec une filtration papier utilisé pour les moto est installé sur la durite alimentation en carburant ....( choisir de préférence une marque  fiable comme  purflux ou autre plutôt que d économiser  un ou deux euros avec une fabrication d origine  bas de gamme  )...idem en plein accord avec toi  pour les filtres interne au réservoir en feutre ou en bronze poreux  pas de moyen de contrôler leur  état  encrassement                                                                                                                                                                                                                                                 De plus en course d endurance  en décanteur d eau était  installé sur le circuit d alimentation en carburant pour arrêter par gravité l eau  pouvant s introduire dans le réservoir pour palier au mieux a cette entrée j installe sur la durit de mise a l air du réservoir un petite bouteille tampon  qui récupère l eau  risquant d être aspiré lors d un retournement bien que l on tente de positionner cette prise d air a un endroit le moins sujet a l immersion lors d un incident de course      Amicalement   jacques   poisson 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franck_44

Bonsoir,

Pour ma part après une sortie sur l’eau ou une compète, un ancien du FSR-V m’a appris à rincer le moteur avec de l’essence ou du méthanol pur pour retirer le

carburant brûlé en faisant tourner unique au démarreur  et ensuite injecter un peu d’huile de ricin pour graisser les roulements moteur pour stockage.

Ceci est ma façon de procédé (bien sur il y a plusieurs façons de protéger son moteur), et je n’ai jamais cassé.

Franck_44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonsoir,

Question: a quoi servent le circlips et le petit filtre à gauche sur la photo? 

Réponse: Ce filtre sert à protéger les gicleurs du carburateur. Il sert aussi de pertes de charges sur les carburateurs munis d'une pompe d'amorçage afin de limiter l'entrée d'air par les gicleurs lorsque l'on amorce le carbu. Ce filtre très fin est protégé par le filtre principal (celui à droite sur la photo).  La petite pièce en laiton (toujours sur la photo) est la capsule qu'il fut ôter pour avoir accès au circlips et au petit filtre. Malheureusement, elle ne figure pas dans les pièces détachées et il faut se la fabriquer.

Si ce petit filtre est obstrué, le carbu ne fonctionne plus et c'est pour cela que je déconseille totalement d'enlever le filtre principal. Les ingénieurs "Walbro" n'ont pas conçus de pièces inutiles pour leurs carburateurs. Ou on nettoie régulièrement le filtre principal, ou on jette les carbus à chaque fois qu'ils ne fonctionnent plus.

Amitiés modélistes                                                                                                                                                                                                      Claude

 

DSCF0080.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Claude

c'est pour gagner du poids ..:bleh: .. perso, je laisse les filtres en place ... comme Claude, pourquoi les ingénieurs auraient ils pris le soin de mettre ces filtres

pour info, on trouve facilement cette pièce ... un plug cup ref 88-119-8 pour un WT 257

@+ lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Re bonsoir,

J'ai oublié le principal: En 1999, lorsque JB a conseillé à JP d'ôter le filtre, cela pouvais se justifier car les carbus (W163) des Zenoah G23 n'avaient pas le deuxième petit filtre. Mais, depuis les carburateurs ont évolués (244 et 257 par exemple). Il faut remarquer et se tenir au courant des évolutions.

Amitiés modélistes                                                                                                                                                                                                                                                   Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude,

sur le WYK33, il n'y a qu'un filtre interne et je n'ai pas d'état d'âme à le supprimer.

je pense que les ingénieurs, ont prévu un filtre pour les tronçonneuses dont on fait le plein du réservoir en forêt sur le coin d'un tronc d'arbre.

de toutes façon, je me méfie des ingénieurs qui s'ingénient à créer des situations inaccessibles au commun des mortels et les obligent à passer par un SAV couteux. 

depuis que j'ai enlevé les filtres sur tout mes moteurs, plus de problème!

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

 Salut Michel,

Je suis tout à fait d'accord avec toi: il ne faut pas généraliser le retrait du filtre dans les carbus Walbro. Mais, quand ceux ci en possèdent deux (644 et 257 par exemple), je conseille  de les conserver tous les deux. Il est aussi possible d'ôter le plus petit (remettre l'obturateur car sinon, la pompe d'amorçage ne fonctionne plus) et dans ce cas, le nettoyage est un jeu d'enfant.

Amitiés modélistes                                                                                                                                                                                                                                                      Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour je suis en plein accord avec les propos de  MICHEL concernant la motivation des concepteurs des carburateurs  équipant ce type de moteur pour une utilisation industriel  tout en tenant compte comme je l  ai indiqué  la présence sur le circuit  d alimentation en carburant  du moteur d un filtre  type moto  de bonne qualité  possédant une filtration papier  ce type de filtre est difficilement utilisable sur une tronçonneuse ou une débroussailleuse par ailleurs ce filtre été remplacé a chaque départ d une course de  24 heures a titre de préventif au diable une économie de 4 ou 5  euros  après avoir procédé de la sorte  en une quinzaine d années et quelques centaines d heures de fonctionnement et quelques centaines de litre de carburant  nous n avons jamais été confronté a des problèmes d encrassement interne des carburateurs équipant nos moteurs  ZENOAH  Le problème de cette émulsion  huile eau  est  surement en parti lié a l utilisation de ces moteurs pour motorisé nos modèles réduit de bateau avec parfois le présence de gouttelette d eau dans le réservoir   je ne suis nullement  rémunéré sur la vente de filtre  papier  de marque  réputé   mais gare  au filtre  de moindre prix  vendu sur des stands de salon de  moto ancienne  ou de voiture ancienne j ai par curiosité  décortiqué un de ces filtre la longueur de la bande de papier plié en accordéon en interne était  d un longueur deux fois moindre  sans compter avec la qualité du papier que  je suis bien incapable de juger    juste un retour d expérience  concernant l importance d une bonne filtration du carburant  sur ma petite moto  125 cc quatre temps  VANVAN  SUZUKI   un filtrede ce type a été monté a la mise en service  et après 83000  klm soit environ 2000 litres de carburant je ne suis jamais trouvé confronté  a une problème  d encrassement du carburateur nécessitant un démontage pour effectuer un nettoyage interne en modélisme bateau le remplacement du filtre été  motivé par une possible dégradation du papier par des gouttelettes d eau malgré le décanteur d eau  positionné avant le filtre   merci CLAUDE  pour les informations concernant les carburateurs ref 644  et ref 257   Cordialement    Jacques          

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

une astuce consiste a utiliser dans le réservoir un filtre plongeur céramique de marque stihl, ce type de plongeur sépare l'eau de l'essence, si  il y a présence d'un peu d'eau dans l'essence  contenu dans le réservoir, le filtre ne laisse passer que l'essence

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  GILBERT  merci de l information  très intéressante  je ne manquerai pas de tester cette solution mais en plaçant ce petit filtre soit dans un réservoir tampon    entre le réservoir  principal et le carburateur soit au niveau du décanteur  d eau  je  manifeste  une certaine défiance  face au filtre monté au bout d une durit qui se ballade dans le réservoir de deux litre employé en course d endurance un choc violent sur une bouée peut provoquer une torsion de la durit vers  l avant du réservoir et provoquer  un probléme  d alimentation de carburant  mais il est évident que je vais  consulter un détaillant  still pour me procurer ce type de filtre  ( en loisir avec un réservoir de un litre transparent avec la sorti de carburant  sur le bouchon  démontatable  c est suremenent la solution  parfaite pour régler ce propbléme de pollution du carburant  )                                   Amicalement    Jacques   Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jacques,

ce type de plongeur est utilisé en compétition  fsrv 27 avec un réservoir de 2 litres ou plus, si la durite qui va au plongeur est trop longue et qui de ce fait peut se retourner vers l'avant, la solution est d' intercaler un bout de tube rigide en laiton entre les bouts de durite, pour la durite la meilleure est la tygon jaune fluo de marque dubro

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonsoir,

La meilleur durite est celle de marque "Tygon" (de Dupon de Nemour). C'est le seul propriétaire de la marque "Tygon". Je n'ai plus la référence du tygon pour hydrocarbure mais toute la gamme des élastomères aux fluoros carbone en passant par les silicone fait partie de leur fabrication. A titre indicatif, j'ai de la durite Tygon n° ... qui a plus de 10 ans dans certains réservoirs d'essence qui est encore souple. Cette durite est reconnaissable car "Tygon" est marqué en blanc à peu près tous les 40 cm.

Amitiés modélistes                                                                                                                                                                                                                                              Claude             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  merci GILBERT  et CLAUDE  ce  complément d information   Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonjour,

En France, c'est le groupe ST Gobain qui le fabrique. La référence de celui que l'on doit utiliser pour notre carburant "essence" est "Tygon F-4040-A" .

Amitiés modélistes                                                                                                                                                                                                                                                  Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour lors d une visite chez un marchand de matériel  agricole et d outils utilisant du carburant  deux temps des bidons de carburant de la marque  ASPEN.....( carburant dit AKILATE ) étaient proposé a la  vente dosé a deux pour cent d huile  ce carburant est censé ce conserver  durant de longue période sans problème par contre le prix peut  poser  problème environ  25 euros les 5 litres  Sur le stand  BARDHAL au salon nautique de paris des bidons    ( vide bien sur  )  de mélange étaient exposé essence deux temps dosé également a deux pour cent d huile argumentaire  du vendeur était  une conservation de longue durée  du carburant une fois le bidon ouvert ou dans le réservoir  de la tronçonneuse ou de tout autre outil a moteur thermique et plusieurs années si le bidon  demeure  fermer  le prix était équivalent     Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres fait une recherche sur internet il s avére si j ai bien compris que cette essence ne possède pas de benzène de toluène de souffre en un mot comme en cent si vous respirez les gaz d échappement d un moteur carburant avec  ce mélange  cela revient a respirer une grande bouffée d air frais  face a l océan........  le rêve eu un mot ......... par contre le cauchemar  le prix sur  internet  33 euros les 5 litres       Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonjour,

Ce mélange est la pierre philosophale: le carbone des hydrocarbures disparait et se transforme en quoi? en eau peut-être? autrefois, c'était le plomb en or. Chapeau au technico- commercial qui ose dire une chose semblable! Plus de pollution !

Amitiés modélistes                                                                                                                                                                                                                                                   Claude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir   CLAUDE j ai récupéré ces infos sur la présentation des carburants  ASPEN  mais  lors d un entretien  avec un loueur de matériel de jardinage utilisant des moteurs deux  temps ce dernier ma dit que   les client  n hésite pas a acheter un bidon de carburant  de 5 litres a 25 ou 30 euros ..... par facilité beaucoup d utilisateur occasionnel ne possède pas d huile deux temps et ne maîtrise pas aisément la procédure de dosage  du mélange......   par sécurité face a un incident  mécanique lors de la location du matériel ...... le vendeur  argumente la possibilité de conserver en  parfait état d utilisation  plusieurs mois le carburant non consommé .......pour le faite de respirer en toute quiétude les gaz échappement je suis comme toi très dubitatif concernent  cet argument de vente   Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois le prix du matériel dans ces boutiques, l'entretien que font faire aussi les clients, le fait de payer 25 ou 30€ le bidon est une somme plutôt faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...