mcsf69 Posté(e) 28 septembre 2016 Share Posté(e) 28 septembre 2016 Bonjour , Voilà j'ai fait du mélange 2 temps pour mon scud2 et j'aimerai savoir combien de temps il reste stable , en gros on peu le conserver ce mélange pour qu'il soit utilisable sans problème ? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcsf69 Posté(e) 28 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2016 en gros on peu le conserver combien de temps ce mélange pour qu'il soit utilisable sans problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité NIKO Posté(e) 28 septembre 2016 Share Posté(e) 28 septembre 2016 ne surtout pas le garder en bidon plastique car cela reste porreux utilise plutot un bidon feraille 15 jours maxi apres il commence a frelater j utilise une essence autre que celle de la pompe elle est utilisable 2 jours apres son melange niko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 26 novembre 2016 Share Posté(e) 26 novembre 2016 Bonsoir NIKOLAS je pense qu il faut garder raison avec la dégradation du carburant apres plusieurs mois d arret nos motos de tout terrain deux temps fonctionnent sans probléme pour tant le réservoir n est pas étanche a l air de part la mise a l air libre de ce réservoir idem pour les réservoirs de mes bateaux je ne vidange pas a chaque sortie de l eau et trois mois plus tard ce fonctionne sans probléme idem j ai redémaré des tronconeuses plusieurs mois apres sans probléme par contre dans le réservoir de notre buggy W W pour une période de stokage d un ans ou deux une dose de produit stabilisant d essence est introduite dans le réservoir maintenant je suis tout a fait circonspect sur ton affirmation concernant la porosité d un bidon de carburant en plastique homologué sur quel critére porte tu ton jugemement car sur des voiliers de croisiere nous avons conservé durant deux ou trois mois du mélange deux temps pour le moteur hors bord de l annexe dans des bibon plastique homologué bien sur sans aucun probléme d utilisation la durée de vie de quinze jours en bidon métal me semble particuliérement restrictive mais ces remarques ne concerne qu un retour d expérience et d utilisation personnel Amicalemement Jacques Poisson 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-charles Posté(e) 19 décembre 2016 Share Posté(e) 19 décembre 2016 Bonjour à tous, pour ma part je laisse le mélange dans mes réservoirs d'une saison sur l'autre, mais je pense qu'il faut surtout surveiller le filtre en feutre au fond du réservoir car il peut s'y développer dedans une espèce de gel qui l'obture et qui peut favoriser le développement de germes dans le réservoir ; le mélange sent le pourri et il faut tout démonter et rincer le circuit. j'ai eu le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fpzsg Posté(e) 19 décembre 2016 Share Posté(e) 19 décembre 2016 salut à tous, pour ma part, je conserve le mélange dans des jerrycans en métal avec fermeture étanche : dans ces conditions, pas de problème de vieillissement. sur le bateau : pas de filtre dans le réservoir ni dans le carburateur (Walbro WYC33), trop difficile à nettoyer régulièrement, il faut tout démonter. Par contre un filtre sur le remplissage et un filtre entre le réservoir et le carburateur. A+ Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 23 décembre 2016 Share Posté(e) 23 décembre 2016 Bonsoir FPZSG je suis en plein accord avec toi concernant le stockage de carburant deux temps durant quelques mois dans des bidons de bonne qualité je suis également partisan..... ( au risque de me faire pourrir par certain membre du forum comme lorsque j avais évoqué de supprimer le filtre interne du carburateur lors d un précédant message ) ... je supprime ce filtre depuis que lors d une course de 24 heures il y a une vingtaine d année confronté a des problèmes de carburation mon ami JACQUES BONNET nous a fait retirer ce petit filtre qui était partiellement obstrué par une mélange huile deux temps eau ressemblant a de la mayonnaise il avait été confronté a ce problème en voiture rc en roulant sous la pluie il semble que certaine huile deux temps provoque ce problème pour l utilisation en moto neige a l époque des moteur deux certaine huiles était préconisé pour palier a ce problème Pour la filtration de carburant un gros filtre transparent avec une filtration papier utilisé pour les moto est installé sur la durite alimentation en carburant ....( choisir de préférence une marque fiable comme purflux ou autre plutôt que d économiser un ou deux euros avec une fabrication d origine bas de gamme )...idem en plein accord avec toi pour les filtres interne au réservoir en feutre ou en bronze poreux pas de moyen de contrôler leur état encrassement De plus en course d endurance en décanteur d eau était installé sur le circuit d alimentation en carburant pour arrêter par gravité l eau pouvant s introduire dans le réservoir pour palier au mieux a cette entrée j installe sur la durit de mise a l air du réservoir un petite bouteille tampon qui récupère l eau risquant d être aspiré lors d un retournement bien que l on tente de positionner cette prise d air a un endroit le moins sujet a l immersion lors d un incident de course Amicalement jacques poisson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité franck_44 Posté(e) 23 décembre 2016 Share Posté(e) 23 décembre 2016 Bonsoir, Pour ma part après une sortie sur l’eau ou une compète, un ancien du FSR-V m’a appris à rincer le moteur avec de l’essence ou du méthanol pur pour retirer le carburant brûlé en faisant tourner unique au démarreur et ensuite injecter un peu d’huile de ricin pour graisser les roulements moteur pour stockage. Ceci est ma façon de procédé (bien sur il y a plusieurs façons de protéger son moteur), et je n’ai jamais cassé. Franck_44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rat d'o Posté(e) 24 décembre 2016 Share Posté(e) 24 décembre 2016 Bonsoir, Question: a quoi servent le circlips et le petit filtre à gauche sur la photo? Réponse: Ce filtre sert à protéger les gicleurs du carburateur. Il sert aussi de pertes de charges sur les carburateurs munis d'une pompe d'amorçage afin de limiter l'entrée d'air par les gicleurs lorsque l'on amorce le carbu. Ce filtre très fin est protégé par le filtre principal (celui à droite sur la photo). La petite pièce en laiton (toujours sur la photo) est la capsule qu'il fut ôter pour avoir accès au circlips et au petit filtre. Malheureusement, elle ne figure pas dans les pièces détachées et il faut se la fabriquer. Si ce petit filtre est obstrué, le carbu ne fonctionne plus et c'est pour cela que je déconseille totalement d'enlever le filtre principal. Les ingénieurs "Walbro" n'ont pas conçus de pièces inutiles pour leurs carburateurs. Ou on nettoie régulièrement le filtre principal, ou on jette les carbus à chaque fois qu'ils ne fonctionnent plus. Amitiés modélistes Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel TWIN Posté(e) 24 décembre 2016 Share Posté(e) 24 décembre 2016 Bonsoir Claude c'est pour gagner du poids .. .. perso, je laisse les filtres en place ... comme Claude, pourquoi les ingénieurs auraient ils pris le soin de mettre ces filtres pour info, on trouve facilement cette pièce ... un plug cup ref 88-119-8 pour un WT 257 @+ lionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rat d'o Posté(e) 24 décembre 2016 Share Posté(e) 24 décembre 2016 Re bonsoir, J'ai oublié le principal: En 1999, lorsque JB a conseillé à JP d'ôter le filtre, cela pouvais se justifier car les carbus (W163) des Zenoah G23 n'avaient pas le deuxième petit filtre. Mais, depuis les carburateurs ont évolués (244 et 257 par exemple). Il faut remarquer et se tenir au courant des évolutions. Amitiés modélistes Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fpzsg Posté(e) 24 décembre 2016 Share Posté(e) 24 décembre 2016 Salut Claude, sur le WYK33, il n'y a qu'un filtre interne et je n'ai pas d'état d'âme à le supprimer. je pense que les ingénieurs, ont prévu un filtre pour les tronçonneuses dont on fait le plein du réservoir en forêt sur le coin d'un tronc d'arbre. de toutes façon, je me méfie des ingénieurs qui s'ingénient à créer des situations inaccessibles au commun des mortels et les obligent à passer par un SAV couteux. depuis que j'ai enlevé les filtres sur tout mes moteurs, plus de problème! A+ Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rat d'o Posté(e) 25 décembre 2016 Share Posté(e) 25 décembre 2016 Salut Michel, Je suis tout à fait d'accord avec toi: il ne faut pas généraliser le retrait du filtre dans les carbus Walbro. Mais, quand ceux ci en possèdent deux (644 et 257 par exemple), je conseille de les conserver tous les deux. Il est aussi possible d'ôter le plus petit (remettre l'obturateur car sinon, la pompe d'amorçage ne fonctionne plus) et dans ce cas, le nettoyage est un jeu d'enfant. Amitiés modélistes Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 25 décembre 2016 Share Posté(e) 25 décembre 2016 Bonjour je suis en plein accord avec les propos de MICHEL concernant la motivation des concepteurs des carburateurs équipant ce type de moteur pour une utilisation industriel tout en tenant compte comme je l ai indiqué la présence sur le circuit d alimentation en carburant du moteur d un filtre type moto de bonne qualité possédant une filtration papier ce type de filtre est difficilement utilisable sur une tronçonneuse ou une débroussailleuse par ailleurs ce filtre été remplacé a chaque départ d une course de 24 heures a titre de préventif au diable une économie de 4 ou 5 euros après avoir procédé de la sorte en une quinzaine d années et quelques centaines d heures de fonctionnement et quelques centaines de litre de carburant nous n avons jamais été confronté a des problèmes d encrassement interne des carburateurs équipant nos moteurs ZENOAH Le problème de cette émulsion huile eau est surement en parti lié a l utilisation de ces moteurs pour motorisé nos modèles réduit de bateau avec parfois le présence de gouttelette d eau dans le réservoir je ne suis nullement rémunéré sur la vente de filtre papier de marque réputé mais gare au filtre de moindre prix vendu sur des stands de salon de moto ancienne ou de voiture ancienne j ai par curiosité décortiqué un de ces filtre la longueur de la bande de papier plié en accordéon en interne était d un longueur deux fois moindre sans compter avec la qualité du papier que je suis bien incapable de juger juste un retour d expérience concernant l importance d une bonne filtration du carburant sur ma petite moto 125 cc quatre temps VANVAN SUZUKI un filtrede ce type a été monté a la mise en service et après 83000 klm soit environ 2000 litres de carburant je ne suis jamais trouvé confronté a une problème d encrassement du carburateur nécessitant un démontage pour effectuer un nettoyage interne en modélisme bateau le remplacement du filtre été motivé par une possible dégradation du papier par des gouttelettes d eau malgré le décanteur d eau positionné avant le filtre merci CLAUDE pour les informations concernant les carburateurs ref 644 et ref 257 Cordialement Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radical system Posté(e) 30 décembre 2016 Share Posté(e) 30 décembre 2016 salut, une astuce consiste a utiliser dans le réservoir un filtre plongeur céramique de marque stihl, ce type de plongeur sépare l'eau de l'essence, si il y a présence d'un peu d'eau dans l'essence contenu dans le réservoir, le filtre ne laisse passer que l'essence Gilbert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 30 décembre 2016 Share Posté(e) 30 décembre 2016 Bonsoir GILBERT merci de l information très intéressante je ne manquerai pas de tester cette solution mais en plaçant ce petit filtre soit dans un réservoir tampon entre le réservoir principal et le carburateur soit au niveau du décanteur d eau je manifeste une certaine défiance face au filtre monté au bout d une durit qui se ballade dans le réservoir de deux litre employé en course d endurance un choc violent sur une bouée peut provoquer une torsion de la durit vers l avant du réservoir et provoquer un probléme d alimentation de carburant mais il est évident que je vais consulter un détaillant still pour me procurer ce type de filtre ( en loisir avec un réservoir de un litre transparent avec la sorti de carburant sur le bouchon démontatable c est suremenent la solution parfaite pour régler ce propbléme de pollution du carburant ) Amicalement Jacques Poisson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radical system Posté(e) 30 décembre 2016 Share Posté(e) 30 décembre 2016 Bonsoir Jacques, ce type de plongeur est utilisé en compétition fsrv 27 avec un réservoir de 2 litres ou plus, si la durite qui va au plongeur est trop longue et qui de ce fait peut se retourner vers l'avant, la solution est d' intercaler un bout de tube rigide en laiton entre les bouts de durite, pour la durite la meilleure est la tygon jaune fluo de marque dubro Gilbert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rat d'o Posté(e) 30 décembre 2016 Share Posté(e) 30 décembre 2016 Bonsoir, La meilleur durite est celle de marque "Tygon" (de Dupon de Nemour). C'est le seul propriétaire de la marque "Tygon". Je n'ai plus la référence du tygon pour hydrocarbure mais toute la gamme des élastomères aux fluoros carbone en passant par les silicone fait partie de leur fabrication. A titre indicatif, j'ai de la durite Tygon n° ... qui a plus de 10 ans dans certains réservoirs d'essence qui est encore souple. Cette durite est reconnaissable car "Tygon" est marqué en blanc à peu près tous les 40 cm. Amitiés modélistes Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 31 décembre 2016 Share Posté(e) 31 décembre 2016 Bonjour merci GILBERT et CLAUDE ce complément d information Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rat d'o Posté(e) 31 décembre 2016 Share Posté(e) 31 décembre 2016 Bonjour, En France, c'est le groupe ST Gobain qui le fabrique. La référence de celui que l'on doit utiliser pour notre carburant "essence" est "Tygon F-4040-A" . Amitiés modélistes Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 1 janvier 2017 Share Posté(e) 1 janvier 2017 Bonjour lors d une visite chez un marchand de matériel agricole et d outils utilisant du carburant deux temps des bidons de carburant de la marque ASPEN.....( carburant dit AKILATE ) étaient proposé a la vente dosé a deux pour cent d huile ce carburant est censé ce conserver durant de longue période sans problème par contre le prix peut poser problème environ 25 euros les 5 litres Sur le stand BARDHAL au salon nautique de paris des bidons ( vide bien sur ) de mélange étaient exposé essence deux temps dosé également a deux pour cent d huile argumentaire du vendeur était une conservation de longue durée du carburant une fois le bidon ouvert ou dans le réservoir de la tronçonneuse ou de tout autre outil a moteur thermique et plusieurs années si le bidon demeure fermer le prix était équivalent Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 1 janvier 2017 Share Posté(e) 1 janvier 2017 Apres fait une recherche sur internet il s avére si j ai bien compris que cette essence ne possède pas de benzène de toluène de souffre en un mot comme en cent si vous respirez les gaz d échappement d un moteur carburant avec ce mélange cela revient a respirer une grande bouffée d air frais face a l océan........ le rêve eu un mot ......... par contre le cauchemar le prix sur internet 33 euros les 5 litres Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rat d'o Posté(e) 6 janvier 2017 Share Posté(e) 6 janvier 2017 Bonjour, Ce mélange est la pierre philosophale: le carbone des hydrocarbures disparait et se transforme en quoi? en eau peut-être? autrefois, c'était le plomb en or. Chapeau au technico- commercial qui ose dire une chose semblable! Plus de pollution ! Amitiés modélistes Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 6 janvier 2017 Share Posté(e) 6 janvier 2017 Bonsoir CLAUDE j ai récupéré ces infos sur la présentation des carburants ASPEN mais lors d un entretien avec un loueur de matériel de jardinage utilisant des moteurs deux temps ce dernier ma dit que les client n hésite pas a acheter un bidon de carburant de 5 litres a 25 ou 30 euros ..... par facilité beaucoup d utilisateur occasionnel ne possède pas d huile deux temps et ne maîtrise pas aisément la procédure de dosage du mélange...... par sécurité face a un incident mécanique lors de la location du matériel ...... le vendeur argumente la possibilité de conserver en parfait état d utilisation plusieurs mois le carburant non consommé .......pour le faite de respirer en toute quiétude les gaz échappement je suis comme toi très dubitatif concernent cet argument de vente Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 6 janvier 2017 Share Posté(e) 6 janvier 2017 Quand tu vois le prix du matériel dans ces boutiques, l'entretien que font faire aussi les clients, le fait de payer 25 ou 30€ le bidon est une somme plutôt faible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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