Aller au contenu

Essence mélange


mcsf69

Messages recommandés

Invité ester
Il y a 10 heures, Rat d'o a dit :

Bonjour,

Ce mélange est la pierre philosophale: le carbone des hydrocarbures disparait et se transforme en quoi? en eau peut-être? autrefois, c'était le plomb en or. Chapeau au technico- commercial qui ose dire une chose semblable! Plus de pollution !

Amitiés modélistes                                                                                                                                                                                                                                                   Claude

 

le plus affligeant est qu'il existe des ânes (dsl je ne voit pas d'autre mot) pour y croire, et certains braient assez fort pour cela s'entende ici....pourtant on devrais s'attendre a avoir un filtrage. EN principe aucun thermicien un tant soit peu raisonné devrais.....bin non

:hem: comment dire.... non! je n'en dit pas plus ce sont les fètes, d'ailleurs j’arrête pas d'entendre les cloches sonner? :ph34r:

 

 

PS : joyeuses fêtes claude, tous mes vœux :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2017 at 17:49, jacques poisson a dit :

Apres fait une recherche sur internet il s avére si j ai bien compris que cette essence ne possède pas de benzène de toluène de souffre en un mot comme en cent si vous respirez les gaz d échappement d un moteur carburant avec  ce mélange  cela revient a respirer une grande bouffée d air frais  face a l océan........  le rêve eu un mot ......... par contre le cauchemar  le prix sur  internet  33 euros les 5 litres       Jacques

En 2010 véolia et la sade nous ont imposé cette essence de merde la aspen sur ordre du CHSCT (ceux qui expliquent pour 5000 balles/mois qu'un coup de marteau sur les testicules ca fait mal) c'est vrai on savait pas ! Bref aprés réception des fameux bidons ont a flingué 90% du parc machine 2T en mème pas un mois de perpignan a dunkerque.

C'est simple les machines ne redémarraient ni a chaud ni a froid , les mecs tiraient comme des boeux sur les lanceurs , ca pétait et celles qui pétaradaient ils évitait de les éteindre ou encore des serrages a répétition, bref toutes les machines OUT.

Y'a mème un commercial encostardé qui est venu expliqué comment remuer un bidon de mélange pour homogénéiser la mixture , p'tain du grand mendez !!!

Le pire c'est que la aspen se promène toujours sur les parcs TP et ca fonctionne toujours pas 7 ans aprés. Doit y avoir une raison mais j'ai plus envie de  savoir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   je n ai jamais prôné ni conseillé  l usage de ce carburant  juste  une remarque suite  suite aux commentaires de NIKO le  28  septembre  2016 concernant  la dégradation du carburant deux  temps  dans un délais de  quinze jours en bidon et  si ce n est l obligation du moins la précaution  qu il  conseil d effectuer le mélange huile  essence  48 heure avant l emploi.......  L  ami REPLAY m avait déjà évoqué les problèmes rencontré  dans son entreprise avec ce fournisseur  carburant  il y a un ans   ce qui est étonnant c est que ce mélange  demeure sur le marché  si pour le mélange deux temps  on peut incriminer la qualité ou le dosage a deux pour cent de l huile pour le carburant  quatre  temps  le dysfonctionnement des moteur est plus étonnant  lors de mes voyages  au  MALI  j ai utilisé pour navigué avec des moteur hors bord  sur le NIGER ou pour alimenter des petits moteurs de pompe a eau   des essences plus que  douteuses  hormis les problèmes de carburateur encrassé   ( réglé après la mise  en ligne sur le tuyau d alimentation d un filtre a essence )  les moteurs  tournaient      ESTER  le carburant miracle et la bouffé d air pure respiré l échappement du moteur  non pas un reste de consommation de breuvage  après les fêtes de fin d année  juste du second  degré  ( concernant la destruction des moteurs deux pour cent d huile peut être un peu  faible pour  l usage  sur chantier  autre point dans la mesure ou ce fournisseur  propose sur le marché deux carburants  dont un carburant  quatre temps sans huile pas sur que sur le chantier une erreur ne puisse  arrivée  entre les deux préconisations ) ce qui est étonnant c est qu une marque comme BARDHAL   procède a la même démarche commerciale    Amicalement    Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2016 at 18:39, Radical system a dit :

salut,

une astuce consiste a utiliser dans le réservoir un filtre plongeur céramique de marque stihl, ce type de plongeur sépare l'eau de l'essence, si  il y a présence d'un peu d'eau dans l'essence  contenu dans le réservoir, le filtre ne laisse passer que l'essence

 

Gilbert

Salut Gilbert. Je suis passé chez sthil aujourd'hui. Ils ne connaissent pas à priori ce type de plongeur. As tu une photo ou une référence  ou même le type de machine .... merci à bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilbert. Je l'ai eu dans les mains chez mon revendeur. T es sûr qu'il y a de la céramique dedans. ??Moi et d'après mon vendeur c'est juste un micro filtre donc maillage extra fin en plastique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme,

voici le lien pour le filtre plongeur stihl

http://www.190cc.fr/fr/filtre-essence-pour-tronconneuse-stihl.html

il y a moyen de trouver nettement moins cher sur le net

A+

Gilbert

effectivement c'est peut être pas de la céramique, mais cela laisse passer plus facilement l'essence que l'eau, après si il y a présence de beaucoup d'eau dans l'essence c'est sur qu'a un moment ça ne marchera plus, ceux qui utilise ce type de plongeur  en V27 ont moins de problème de carburation qu'avec des filtres classique, le filtre à bannir, est le classique filtre en feutrine ou à la longue, il se forme une pellicule dure sur la surface du plongeur un peu comme du calcaire, et le carburant a du mal à passer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Gilbert. Effectivement sur le plongeur feutrine on retrouve souvent de l'huile  ou de la gomme  (contenue dans le  super)qui déposent une carapace  étanche  surtout  pendant l'intersaison où les réservoirs sont vides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hydromax a dit :

Tout à fait d'accord avec toi Gilbert. Effectivement sur le plongeur feutrine on retrouve souvent de l'huile  ou de la gomme  (contenue dans le  super)qui déposent une carapace  étanche  surtout  pendant l'intersaison où les réservoirs sont vides.

 

 J'ai la solution supprimer l'intersaison !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien mais avec la météo de merde de ma région,  si tu sors t'es mort! !!!!!!

En Auvergne tu n'as que 48 h de beau temps par an !!!!!et  encore  c'est la nuit. 

Cayenne à côté c'est le club med...

Non sérieux, ne pas venir en Auvergne! !!même les bêtes sauvages sont parties ou mortes.

En fait perso je  n'utilise pas de plongeur du commerce jusqu'à présent. 

Cela n'empêche que je connais bien le pb puisque je depanne souvent des matériels motoculture qui souffrent aussi des mêmes  soucis. 

Effectivement la  meilleure solution à certains problèmes d'encrassement, cela peut être de  faire tourner la  mécanique et d'éviter  l'hivernage. ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonjour,

Avec les carburants essence:

- Lorsque l'on utilise un carburant préparé depuis plus de un ou deux mois, le filtrer avant son nouvel emploi (un filtre Durieux A7 ou quatres filtres à café).

- Après emploi, toujours laisser du carburant dans le réservoir (et le carburateur).Secouer le réservoir afin que les vapeurs remplisse le réservoir; puis obturer la prise d'air et le remplissage afin d'empêcher l'air de rentrer.

- Trouver une autre solution que l'emploi d'un plongeur.

Personnellement, je ne pense pas que l'emploi d'un filtre coalesceur soit une bonne solution. Que devient l'eau ?, Elle reste dans le réservoir ou elle sature le filtre ? Et quand il est plein d'eau ? , Comment font les gens pratiquant "l'enduro" pour tourner sans problème pendant plusieurs heures ?

Amitiés modélistes                                                                                                                                                                                                                                                  Claude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

pour ma part je fais mon melange moi meme avec une huile 2t competition motul et du 95 sp mais j'ajoute un additif de chez briggs and straton qui me permet de garder mon melange 2 ans! ce qui n'arrive jamais. jamais eu de probleme en procedant de cette maniere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...