Aller au contenu

ARROW MK II lesro models


replay

Messages recommandés

il y a 1 minute, Mathieu a dit :

Mouais c'est aussi que plus personne n'en achetait...

Rien ne les empêchait de faire évoluer le produit en faisant des traitements différents, MHZ propose des embases pour des puissances bien supérieures sur lesquelles ils n'ont pas de soucis particulier. Simplement ce type de transmission n'avait pas beaucoup de clients jusqu'à présent, car la majorité était tournée depuis des années vers le rendement max/perf max/etc... qui ne correspond pas à ces produits.

C'est vrai aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mathieu a dit :

Mouais c'est aussi que plus personne n'en achetait...

Rien ne les empêchait de faire évoluer le produit en faisant des traitements différents, MHZ propose des embases pour des puissances bien supérieures sur lesquelles ils n'ont pas de soucis particulier. Simplement ce type de transmission n'avait pas beaucoup de clients jusqu'à présent, car la majorité était tournée depuis des années vers le rendement max/perf max/etc... qui ne correspond pas à ces produits.

Je suis d'accord aussi , et le fait que ce ne soit pas donné en rapport au pris d'une transmission autre et que ceux qui en ont cassé en mettant des brushless dessus n'a pas arrangé non plus et contribué à une réputation de fragilité.

Mais ça revient et c'est un bien , AMPS en faisait de superbes aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance piano. Les capots sont faits , ce soir pose des bordés . En l'état le squelette pèse 400 gr , une fois fini je pense étre pas loin si ce n'est a 800gr , c'est déja beaucoup pour 650mm , pas le choix avec les matériaux fournis .

 

 

IMG_0934.JPG

IMG_0935.JPG

IMG_0936.JPG

IMG_0938.JPG

IMG_0939.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fredchris a dit :

Mon Mini X (coque nue) de 68 cm fait plus de 900 gr...ça marche quand même...:fleur:

Vu les perfs modestes que j'en attends ca m'inquiète pas outre mesure ;):fleur: Faut qu'il soit dans ses lignes d'eau , pas comme un bout de polystyrène mais bon j'aurais préféré l'alourdir avec de l'accastillage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux évider les couples ( ou certains ) sans nuire ni à la rigidité ni à la solidité surtout maintenant que tout est assemblé , ou tu peux le faire après avoir couvert.Tu gagneras du poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PPP81 a dit :

Tu peux évider les couples ( ou certains ) sans nuire ni à la rigidité ni à la solidité surtout maintenant que tout est assemblé , ou tu peux le faire après avoir couvert.Tu gagneras du poids.

Les couples ca y fait mais c'est surtout les bordés , du 15/10 qui pèse un âne mort , disons que c'est un tout mais rien de dramatique .

Je vais pas m'amuser a tout déchiqueter  pour gagner 50gr , la prochaine sera plus light ;)

il y a 13 minutes, Manuspain a dit :

Ça avance vite par ici. Très sympa cette forme avec un Z drive. Je m abonne 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça !!! ça avance vite ? 

Sur la notice c'est marqué en quelques heures !!!!!!! t'avance pas Phil :P

Sinon encore une belle coque :wub:

IMG_0924.JPG.04f693de3e9e2c54c74a123be98d77d9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Domdugard a dit :

Sur la notice c'est marqué en quelques heures !!!!!!! t'avance pas Phil :P

C'est la colle qui rame ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordés :wacko2:

 

 

IMG_0950.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle épaisseur et quel matériau utilises tu pour les bordés ? ça courbe assez facilement devant apparemment.

Et la finition envisagée pour l étancheité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Manuspain a dit :

Quelle épaisseur et quel matériau utilises tu pour les bordés ? ça courbe assez facilement devant apparemment.

Et la finition envisagée pour l étancheité ?

Salut , 15/10 pour les bordés et le fond , perso ca serait a refaire (et j'en referait un) je mettrai du 10/10 maxi , pour l'étanchéité le truc indémodable ,incontournable, presque introuvable :Dj'ai nommé le G4 (primaire d'accroche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache, du 1,5 pour une coque si petite ??? 

Comme je suis un bleu sur à peu près tout le "naval", j avais déjà lu tes remarques entre autres pour le G4, mais en cherchant un peu j ai vu qu il y avait énormément de marques qui faisaient du G4. Je doute quand même que toutes soient bonnes tout de même, une préférence éprouvée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Manuspain a dit :

Oh la vache, du 1,5 pour une coque si petite ??? 

Comme je suis un bleu sur à peu près tout le "naval", j avais déjà lu tes remarques entre autres pour le G4, mais en cherchant un peu j ai vu qu il y avait énormément de marques qui faisaient du G4. Je doute quand même que toutes soient bonnes tout de même, une préférence éprouvée ?

Le 1.5 mm c'était dans le kit donc j'ai fais avec mais c'est surdimensionné , je peu monter dessus a pieds joints sans soucis , revers de la médaille 850 gr a la pesée , rien de dramatique mais psychologiquement un poil lourd.

Le G4 chez soloplast ou yachtcare c'est bon j'ai déja essayé , le mien j'ai aucune idée de la marque , j'amène ma fiole d'1L (opaque) a un charpentier naval du coin qui a des bidons de 200L et il me la remplit pour 10 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut donc imaginer du yaghtcare.... je comptais utiliser celui ci pour les miens. Et oui, je vais en Espagne pour ramener du novavia et quand je vais à la boutique pour en acheter, j oublie, quel boulet.... donc je passe au G4 aussi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manuspain a dit :

On peut donc imaginer du yaghtcare.... je comptais utiliser celui ci pour les miens. Et oui, je vais en Espagne pour ramener du novavia et quand je vais à la boutique pour en acheter, j oublie, quel boulet.... donc je passe au G4 aussi. 

 

Le vernis /primaire d'accrochage Soloplast et Yaghtcare sont les mêmes , il n'y a que l'étiquette sur le pot qui change. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cedflow a dit :

Et quelle est la différence entre le g4 et le g8 ? 

Le G8 est un vernis incolore qui résiste aux UV.Le G4 est un vernis ambré qui se foncera un peu aux UV , c'est un primaire d'accrochage pour des stratifiés avec mise en application différente suivant le stratifié ( Polyester ou Epoxy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le polyester en "mouillé" et sur l epoxy en sec, ou inversement, c est ça non ce dont tu parles Pascal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Manuspain a dit :

Sur le polyester en "mouillé" et sur l epoxy en sec, ou inversement, c est ça non ce dont tu parles Pascal ?

Yes , mouillé sur Polyester et Vinylester ( dans les 3 heures après application du vernis de mémoire) et sec avec ponçage préalable du vernis après 24 heures de "séchage" sur Epoxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2016 at 00:03, replay a dit :

Bordés :wacko2:

 

 

IMG_0950.JPG

"En l'état le squelette pèse 400 gr , une fois fini je pense étre pas loin si ce n'est a 800gr , c'est déja beaucoup pour 650mm , pas le choix avec les matériaux fournis ."

 

Et sans les serres joints ? ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis là . Manque le devant du pont ,le parebrise et un poquito dé pounssage .

 

IMG_0965.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, replay a dit :

J'en suis là . Manque le devant du pont ,le parebrise et un poquito dé pounssage .

 

IMG_0965.JPG

:wub::wub::wub:

la suite!!!!!!!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...