Aller au contenu

Projet HR34


Manuspain

Messages recommandés

Me revoilà avec encore un bout de bois. L idée commence il y a peu, j ai découvert la catégorie 152VO  avec émerveillement, le bois, le hors bord, le pilote, les poulies, j adore le concept et le look de ces engins. Maquette, rétro, technique sans trop.... j adore.

Et puis je me connecte sur la page de swenson (?), je décharge tous les plans 1/1 et je les regarde tous. Le spirit, le Pee Wee, ohhhhh....   Et je vois le Hot Rod en me disant que c est une construction simple donc pourquoi pas. C était sans réaliser que je vais en chier pour caser tout le matériel dedans, mais bon, il est simple, il est moche, donc il est magnifique pour moi. Si un allemand fait naviguer le UFO c est que ça doit pouvoir se faire.  C est parti.

Le but étant de me faire plaisir, évidemment que la règlementation VO allemand  je m en fiche un peu, mais l appeler Outboard Hot Rod avec les histoires de copyright etc... et bien je vais le faire à ma sauce, avec des conseils bien avisés en la matière, donc modifs du plan, il n est plus strictement réduit sinon adapté au modèle réduit, et le projet HR34 commence, ou plutôt les projets HR34.... :P Plus on est de fous plus on rit.

H R pour Hot Rod (mais sans le dire), 34 où il va être mis à l eau, dans l Hérault.

Il y a un gros défit dans cette construction loisir, sinon c est pas drôle, bloquer la balance à 1000 grs pour 490 mm de long, tout équipé. ça va être sport, très sport. On verra bien où nous mène cette première ébauche, mais ya plein d idées weightwatchers. Après c est faisable....ou pas. Je le saurais à la fin. Perso je pense que 1150 grs mais bon....

On continue ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais oublié l illustration qui est importante.

Donc pour résumer, deux bateaux en construction, le miens et celui de qui m accompagne dans cette aventure. Le miens prend forme après avoir redessiner 5 fois et construit trois squelettes, le deuxième reçoit directement les modifs au fur et à mesure.

 

 

HOTROD3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu... très bon choix:ok: Ma préférée (la seule que j'ai vu de mes yeux:P) C'est celle de Chrisby, une très belle réalisation intérieur/extérieur et une pilote super mignonne:bleh:... Et en plus elle navigue super bien!

Bon courage pour la suiteIMG_4524.jpg.33fee50f394aa8207b607455261aec1c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est la vrai. La barbie gâche un peu le tout. Dans un autre budget ya les phicen seamless qui sont extraordinaires. Et des têtes réalistes féminines y en a plein. En moto RC on avait interdit les barbies, kens et bonhommes en mousse, en épreuve internationale ça faisait vraiment pas sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démarrer je pars de là, en regroupant les plans sur une même page. Première erreur, les différentes pages ne sont pas à la même échelle.

En redessinant les couples je m aperçois aussi que le plan n est pas symétrique non plus. Un seul inconvénient c est qu il n y a aucune vue de profil avec position; dimension et inclinaison du tableau de bord.

Le plan est composé de 4 éléments longitudinaux mais je pars sur 2 pour simplifier, pas besoin des intérieurs. il fa

HR152 1 copy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des heures à vérifier, voici ce que donne 2 bateaux sur une planche de 590x520. Au départ mes premiers essais étaient faits sur des chutes de 4mm donc j ai repris le dessin pour passer en 3 mm. Peut être que si la balance ne me donne pas les bonnes infos je reverrais de nouveau en 2mm mais il faudrait du ctp de très très bonne qualité dans ce cas, rajouter alors des baguettes mais c est tout à fait possible. La vraie construction commence avec du 3 de chez graupner. Honnetement, déçu par la qualité pour le prix mais bon.... je vais voir ce que je trouve ce weekend des fois que je trouve mon bonheur.

Pour la motorisation, en prévision (et en commande) une de ces "pattes de course" de chez HK, un modèle différent de celui que monte mon patrouilleur. Le moteur en lui même et bien on verra, l idée c est du 3S donc pour le ratio 152vo il va falloir attendre de savoir le poids pour décider.

57e7b78819724_PROFILTEST2.thumb.jpg.9d86959c324e9ad8ea34bd1e14fde793.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne surtout pas utiliser le montage du message précédent. A ce stade ya encore eu 2 versions plus encore une modif du couple 1 à réaliser, toujours pas à mon goût. Et puis le pdf sera pret une fois tout déterminé pour celui qui souhaitera tenter l aventure ?. C est plus judicieux d attendre de voir si ceux là marchent.

Une petite dernière pour l instant :

1475245757229-2025309817.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre avec un grand intérêt ce post . L'idée me plaît mais pour la question du poids je reste sceptique sur la possibilité de rester en dessous de 1 kg Pour info mon Spitfire pour 595 mm de long fait 1340 g eu tirant sur tout . On peut gagner sur la construction moins de 50 g. Mais il y a des incontournables quelque soit la taille du bateau. Le pilote fait 200 , une chaise comme la graupner GTX 500 doit sortir aux alentours de 70 g idem pour un moteur en 28/36 plus au moins 150 pour un pack d'accus et une cinquantaine pour un petit contôleur . Donc à la louche il reste 450 g pour la coque . faisable en appliquant les méthodes de construction de voile RC mais pas facile .

Autre chose plus le bateau est petit moins on le voit de loin et moins bien il tient l'eau .Je me régale avec mon Jinx alors que c'est plus sportif avec le Spitfire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Manuspain a dit :

Oui c est la vrai. La barbie gâche un peu le tout. Dans un autre budget ya les phicen seamless qui sont extraordinaires. Et des têtes réalistes féminines y en a plein. En moto RC on avait interdit les barbies, kens et bonhommes en mousse, en épreuve internationale ça faisait vraiment pas sérieux.

Pouah. .. les gars... humour, vous connaissez pas l'humour?  :P On fait pas tous de la compétition mes amis,  vous venez de vexer un vieux de la vielle... :bleh: Ce modèle à une paire d'heures derrière lui, et il navigue toujours fièrement lors des rencontres amicales depuis des années , et il fait toujours son effet  à côté de ceux qui sont équipés des plus belles decos. ;) Il a été construit bien avant que les barbie soient interdites de circuit.... c'est bien mysogine tien ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya ríen de mysogine, les phicen sont aussi des figurines de femme mais plus réalistes. 

 

Ta base de calcul n est pas correcte Russian dreams. En commençant par le poids du personnage. J ai ma petite idée, tu verras. Et puis ce genre de bateau n a pas de place pour de grandes lipos. Et à bateau leger, moteur plus petit etc.  Faut gratter sur tout, micro rx servo low profil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Maskali 13 a dit :

Pouah. .. les gars... humour, vous connaissez pas l'humour?  :P On fait pas tous de la compétition mes amis,  vous venez de vexer un vieux de la vielle... :bleh: Ce modèle à une paire d'heures derrière lui, et il navigue toujours fièrement lors des rencontres amicales depuis des années , et il fait toujours son effet  à côté de ceux qui sont équipés des plus belles decos. ;) Il a été construit bien avant que les barbie soient interdites de circuit.... c'est bien mysogine tien ! :P

Là t'est pas gentil avec Michel car dans la tête,il n'est pas vieux du tout.

PSX_20160925_080531.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:P:P... vieux de la vieille en modelisme !:ok: Pas dans la tête c'est sûr. .. peut-être un peu dans les articulations :ange: En tout cas, un super bonhomme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En profitant d avoir un magasin dédié au 1/6 ici, j ai fais les courses ce matin

 

20161001_142709.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Replay verra que j ai repeind l hilux short bed aussi ;)  superbe couleur vintage d ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 2M35 a dit :

Là t'est pas gentil avec Michel car dans la tête,il n'est pas vieux du tout.

PSX_20160925_080531.jpg

Ya pas de vieux en modélisme, juste plus de patience et de connaissances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je respecte toujours ceux qui en savent plus que moi:fleur:... ça fait beaucoup de gens à respecter;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n apprendrait pas grand chose..... et j en ai connu des vétérans anonymes ou très connus (le plus vieux je crois étant Keith Pleisted, grand fabricant britanique des années 80), et c est toujours le même bonheur, on ne se lasse pas d apprendre et d écouter. 

Mais ce même petit bateau, en 2 tons (la partie supérieure vernie) avec un petit graphisme, et un joli pilote, ça serait une tuerie. La poupée ça lui enlève d un seul coup d oeil son charme, alors qu il est superbe. C est comme ça, l oeil décide que Charlize Théron est plus attrayante que Josiane Balasko....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques essais en 4 de récup pour vérifier les tracés, les éléments ont pu être découpés en 3 de graupner. Je doute de la qualité du ctp de cette marque mais bon, c est fait.  Pour l instant j avance comme ça, j espère que ça ira comme ça et que ça ne finira pas en barbeuq.

Voici les découpes du n°2 presque définitives. Le couple 1 est à modifier, le 9 à alléger.

 

20161003_221714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelais plus de la marque de Keith Pleisted, il s agissait de PB racing. Aujourd hui il fabrique toujours, même à son âge, des motos KP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le n°2 posé sur le chantier. Je disais que je doutais du 3mm graupner, il a fallu que je redresse le n°1 sur chantier, les couples longitudinaux se sont voilé, mais une fois assemblé.... donc j ai mouillé ces deux couples, en les redressant sur chantier, pour ensuite poser les baguettes de samba au bon endroit en ligne.

 

20161003_221929.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...