Aller au contenu

Projet HR34


Manuspain

Messages recommandés

Et celui ci est le n°1, qui sert à tous les ajustements, je bidouille les modifs directement dessus, et je redessine pour le n°2.

Je pèserais dans la semaine pour voir où j en suis sur celui là, l autre étant un poil plus léger. Surtout au TA qui va changer un peu.

20161003_222002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas le pilote, celui ci me sert juste pour voir de quel espace je dispose pour le reste, un 30 cm de starwars mais à peine articulé donc mutilé à la dremel pour prendre toutes les mesures.

20160927_182803.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'aimerai bien me refaire un 152 vo , celui de la photo avec la barbie c'est moi qui l'ai fait et vendu.

quand tu aura modifie le plan , est ce possible que tu envoi aussi le dxf pour ma cn .

merci d'avance

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tijule a dit :

bonjour

j'aimerai bien me refaire un 152 vo , celui de la photo avec la barbie c'est moi qui l'ai fait et vendu.

quand tu aura modifie le plan , est ce possible que tu envoi aussi le dxf pour ma cn .

merci d'avance

pascal

+1 pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis, je l indiquais au départ, avec plaisir que le boulot plaise et qu il fasse des petits. Mais il faut absolument savoir où vous mettez les pieds, ce qui rentre dans un spirit ne rentre pas là dedans, c est sûr et certain.

En revanche, je travaille en pdf, donc je ne sais pas si quelqu un du forum pourrait le passer en dxf, moi je n y arrive pas alors que ça m arrangerait bien pour le passer en 3D pour certaines choses de la construction.

Pour info, en ctp 3mm d épaisseur et les baguettes de samba posée sauf une, le n°1 pèse à l instant de la dernière photo 185 grs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Manuspain a dit :

En revanche, je travaille en pdf, donc je ne sais pas si quelqu un du forum pourrait le passer en dxf, moi je n y arrive pas alors que ça m arrangerait bien pour le passer en 3D pour certaines choses de la construction.

Tu peux essayer un logiciel gratuit en tapant :" Any PDF to DXF converter" ou encore "Any PDF to DWG converter" et pour le second convertir le DWG en DXF, on trouve des logiciels gratuits ( la plupart en Anglais mais pas compliqué ).

Après il peut y avoir des retouches à faire suivant les versions de DXF, il y a parfois des surprises ( c'est déjà le cas de DXF vers DXF) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Les conversions ne sortent pas propres, j avais déjà fait en Freehand. Par contre faut que j essaie en Illustrator.

Pour les programmes gratis, j ai déjà regardé. Mais il me semble avoir déjà dit que j ai 0 patience et entre les faux programmes, ceux qui te collent des saloperies dans le systëme opératif, plus tous les faux boutons de téléchargements partout, honnetement ça ma gonflé et j ai laissé tomber.

J avais par contre trouvé la façon d extraire un pdf du catia, mais pas de le rentrer pour travailler dessus. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a la solution de vectoriser le pdf avec win topo, mais il faut tout reprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de pdf là n est pas déjà vectorisé ? On les édite directement en illustrator...

Le soucis est de faire une conversion, et qu elle soit propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Manuspain a dit :

Exactement. Les conversions ne sortent pas propres

 

il y a 1 minute, tijule a dit :

il y a la solution de vectoriser le pdf avec win topo, mais il faut tout reprendre

+1 J'avais essayé sur plusieurs logiciels de vectorisation et c'était la cata 

Exact des fois ça va plus vite ( ou autant ) en redessinant tout mais c'est long quand même dans les deux cas.En redessinant tu sais ou tu vas , c'est moins décourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerais à l occasion au boulot, le laser prend le dxf je crois donc je saurais rapidement si la conversion illustrator fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en illustrator, tu pourras sans problème, sinon je suis certain que dans ton logiciel de gravure tu as la possibilité d'exporter le travail en dxf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Manuspain a dit :

Pour les programmes gratis, j ai déjà regardé. Mais il me semble avoir déjà dit que j ai 0 patience et entre les faux programmes, ceux qui te collent des saloperies dans le systëme opératif, plus tous les faux boutons de téléchargements partout, honnetement ça ma gonflé et j ai laissé tomber.

Ah ah je suis pareil , ce genre de truc me gonfle passablement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Maskali 13 a dit :

dans ton logiciel de gravure tu as la possibilité d'exporter le travail en dxf...

Ah oui c est vrai, je l ai pas regardé celui là. Je le voyais comme "receveur" donc ça ne m est même pas venu à l esprit. Merci, je regarde cet après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment l Icaro (soft du laser) peut aussi exporter en DXF. Bonne nouvelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ok:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Manuspain a dit :

Petite avancée de ce soir.

 

20161005_230547.jpg

Nice , on dirait presque une "vida" bon boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une barquette avec un moteur au cul!... Ça doit être  marrant de le piloter à l'échelle 1:wub:... On se rapproche de l'équitation voir du moto cross, à genoux comme cela! En plus, pour le conduire il faut porter un casque qui me fait furieusement penser à une bombe d'équitation... pas des plus esthétique... et pas super efficace à mon avis, il devait y avoir beaucoup de traumas crâniens!:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore celui là aura un minimum de formes avec son capot et son saute vent. Je crois que c est le minimax qui est encore pire que celui là, une langue de chat avec un type à genoux dessus. Là par contre impossible a faire en rc tellement il est plat. Dès que je le retournerais il sera plus joli, enfin un petit peu plus.

Ce qui m inquiète un peu c est la place minimini pour la batterie, et j ai pas encore trouvé où caser le contro et le recepteur, c est pour dire la taille de la pelle.

Mais c est sûr qu à cette époque là ya dû avoir des lesions avec ces engins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Manuspain a dit :

Mais c est sûr qu à cette époque là ya dû avoir des lesions avec ces engins....

Il y en a encore et même plus , il y a toujours des courses de catégories de ce gabarit/genre  aujourd'hui, mono ou hydro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...