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Projet HR34


Manuspain

Messages recommandés

Tu vas faire une jolie teinte acajou et un vernis 2k transparent?:ok:

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Pour le premier j aimerais bien du vernis et des scallop peints comme le pdf de présentation mais surement d une autre couleur, pour le deuxième je laisse le soin à son proprio de décider.

Outboard.jpg

1012sr_01_o+1931_ford_coupe+front_left.jpg

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Salut Manu.

Belle image!!!

Pourrai tu me mettre le lien vers le site correspondant à cette image?

J'ai installé un logiciel de conversion PDF/DXf qui n'a pas l'air mal.

Il est gratuit mais pour seulement 5 conversions,mais quand on n'en

fait pas une collection, cela dépanne.

D'avance merci et bravo pour ton projet.

    pdf-2-dxf_4-0_fr_169716.exe

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près quelques difficultés de mise à l'échelle après conversion,

voici les résultats d'un premier essai,échelle 1/10 environ

A suivre

DSCF3038[1].JPG

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Cool !!!!!   tu as réussi à convertir et agrandir. Le 1/10 c est pour faire un premier essai j imagine, sinon faudrait penser au hardware de miniz.....

L avantage c est que c est sixième en fait, donc il y a de moins en moins de boulettes possibles.  Même entre le vrai nº1 et le nº2 il m a fallu faire des ajustements et revoir certaines choses.

Mais c est genial d en voir un autre, excellent !!!

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Salut Manu.

Oui c'est un premier essai mais, comme je n'aime pas les choses ordinaires

je vais essayer de le mener jusqu'au bout.

Merci de m'avoir mis sur cette voie.

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Il y a 21 heures, Manuspain a dit :

20161009_163648-1.jpg

A deux stades differents, le 1 à gauche 310grs et le 2 à droite 265 grs.

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D'où vient le différence car en apparence ils sont pareils?

Pour info et de mémoire la coque de mon Spitfire sortait nue à un peu moins de 500 g pour presque 60 cms de long avec un fond en 10/10 des flancs en 8/10 un pont en acajou massif 15/10  pour le pont avant deux plis croisés en acajou thermo collant à la place de l'oratex que je ne suis jamais arrivé à poser correctement

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sur le 2 il manque encore le placage d un des deux patins, les deux latéraux (un seul terminé sur le nº1), le placage frontal, et le contre tableau arrière. Celui ci sera fait en 2mm et allégé au lieu de 3 pour le miens.

Et puis je me fais la main sur l un pour faire mieux pour le suivant.

Sur ton saucy shingle quelles bateries utilises tu ? j ai vu que tu en embarquais 2.

 

moi j utilise du ctp 3mm, placage en 0.6, et renforts en balsa.

 

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Tu dois faire erreur je n'ai pas de Saucy single mais un Spitfirehttp://www.offshore-rc.com/forum/uploads/post-6710-0-72824500-1441992412_thumb.jpg qui a un peu évolué puisque j'ai réussi à faire fondre la Graupner GTX 650 et je suis repassé sur l'embase TFL F1

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Pour la batterie le plus souvent je suis en 3S et 2700 m/a et 30 C 

Mais il a tourné aussi en 2 S avec un moteur en 3600KV mais c'était moins bon

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Je me suis trompé, c est le bateau d ATTIKA 77, j avais vu qu il embarquait 2 lipos.

 

post-4755-0-94688000-1428049043_thumb.jpg

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Par contre moi qui me plains de la place à l intérieur, hier soir j ai trouvé ça, lui il est courageux..... :

 

 

 

 

07ab381ed8cc0227da23c580a8186049.jpg

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Aucune idée. ça vient de pinterest. Mais ces gens là fabriquent tout .. la preuve.

99d859b1d14e0bc71ccb6ac305a0a411.jpg

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Il y a 10 heures, Manuspain a dit :

A deux stades differents, le 1 à gauche 310grs et le 2 à droite 265 grs.

Joli réalisation !

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Petite avancée de la soirée :

en regardant le nº1, j ai vu que j avais un lateral arrière qui faisait des vagues, comme j ai bidouillé tous les couples avant de les refaire pour le nº2, le miens faisait peine à voir, mais curieusement que sur le côté droit.

Donc ponçage complet du placage et on recommence.

Le avant / après

 

11.jpg

12.jpg

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C est pas parfait mais au moins c est droit en dessous.

 

Avancée du n°2 aussi, latéral droit fermé ainsi que le capot avant. Et présentation du capot d accès qui va être articulé, en alu 4,5/10, ce qui représente 25 grs, mais ça aura l avantage de rester plat même en milieu humide. La bulle en alu coupée grossièrement pour voir de quoi ça à l air. J ai pas pu résister.

Donc si tout va bien, les 2 coques fermées et dans le coffre pour l apéro à Beziers ce weekend :ok:, l occasion pour faire le point sur l installation électrique.

Je vais bientôt pouvoir attaquer les pilotes, les fringues sont en chemin.

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