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Projet HR34


Manuspain

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Oui je pense que d ici là tout sera fait. Mais va falloir résoudre l axe avant, ou bien en attendant repercer la bague laiton et graisser le temps de l essai.

Direction montée, droite, en position basse, avec le rayon de vélo. Il a fallu réduire l EPA et les poulies décoratives fonctionnent bien. J ai repercé le palonnier incliné pour serrer le rayon. Pas de jeu, de point dur... ça demande qu à aller à l eau.

Pas trouvé de prise de pression coudée ce matin pour le refroidissement donc je monte provisionne avec un kilomètre de durite... :(

Prochaine étape d aujourd hui le coupe circuit à installer.

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- servo et tringlerie

- console et volant

- fixation pilote

- coupe circuit

- cablage

Reste a fixer le servo dans la console, isoler les sorties moteur du contro, et modifier la sortie d axe du HB. 

Mise à l eau ce weekend !

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Le moment est enfin arrivé de mettre à l eau les deux petits engins. Un beau soleil et un petit coin tranquille pour essayer tout ça.

HR34-1 : outboard TFL standard, axe sur roulements, lipos 1300 3S 25C , 1074 grs

HR34-2 : outboard TFL standard, axe sur roulements, lipos 1500 2S 45C , 985 grs

Pour le nº2 il manquait un petit peu de vitesse pour planer, un petit manque de poussée de l'hélice, mais Cédric refait des essais demain avec des petites modifs pour rester en 2S.

Pour le nº1, je vais me centrer sur le faire tourner plus efficacement.

Donc enfin un petit visu sur l'eau, depuis le temps....

 

 

 

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salut, 

yes , une top mise a l eau des bébés :wub:

le mien bouffera une paire de pack demain si pas trop de pêcheurs à Nissan............ 

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J oubliais, sur le nº1  On a essayé l hélice plastique du surfer de kyosho avec sensiblement le même comportement. La prochaine étape sera aussi de passer l axe en M4 pour ouvrir d autres possibilités.

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Salut les amis, :fleur:... joli à voir sur l'eau, ça a l'air de bien fonctionner;) Bravo ! 

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Il y a 4 heures, Manuspain a dit :

J oubliais, sur le nº1  On a essayé l hélice plastique du surfer de kyosho avec sensiblement le même comportement. La prochaine étape sera aussi de passer l axe en M4 pour ouvrir d autres possibilités.

le number two est prêt

donc passage en M4 avec Tenshock alu 34

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ça à l air bien cette modif. Tu as décollé le flex d'origine ou tu as en as monté un nouveau avec nouveau manchon ? même moteur pour l instant ?

Sympa de voir cette vidéo, pour plusieurs raisons, construire et essayer un engin, reprendre une radio pour essayer quelque chose de perso puisque la dernière fois devait être en 2011 pour une voiture de drift, et la fois suivante ton rapid orange il y a quelques semaines, et terminer la séance sans casse, sans feu et sans naufrage. ;)

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Tu vas reprendre goût aux plaisirs du pilotage.....

J'ai mis le flex d origine.

Sûrement un essai cet après midi

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Il y a 6 heures, cedric34310 a dit :

le number two est prêt

donc passage en M4 avec Tenshock alu 34

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 Je trouve que l'hélice est un peu basse !

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il y a 46 minutes, Manuspain a dit :

 

position helice.jpg

 Merci pour le petit schéma c'est bien ce qu'il me semblait elle est trop basse .

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Sur le schéma l hélice se trouve au neutre de l oblong du réglage du HB. En position complètement haute, ça marchait vraiment pas terrible. Tu vois les écrous du TA sur la photo de Cédric.

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Magnifique réalisation, une très bonne vitesse sur l'eau.

Une petite question ;quel est votre set up? Avez vous gardé le moteur d'origine en 3000 KV fourni avec le HB? Votre set up est -il compatible avec la classe 152 VO ? En 2S sûrement mais peut être pas en 3S ,tout dépend du diamètre de l'hélice . Je me joindrai bien à vous avec mes deux 152 VO .

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Oui, moteur d origine pour les deux.

hélice 32x1.4 origine pour le 3S en 2600 mAh

Cédric passait à 34 Tenshock cet après midi en 2S pour essayer en 3000 mAh.

Mais on ne cherchait qu un look 152VO, pas l interprétation stricte d un règlement de course,

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c est même encore trop haut pour que la coque soit // ;)

petit test comme prévu en cette fin d après midi 

donc pour moi en 2s 3000mah , ct d origine en 3000kv avec Tenshock 4834 (diam 34 et pas de 48) et ajout du turn .....

 

 

prochaine étape, remplacement de la ct 3000kv par un Tenshock Viper 1515 4000kv 

 

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Merci pour l'info . En 3S tu es en dehors de la jauge mais pas en 2S . Toutefois au vu des vidéos les deux marchent très bien avec un petit plus pour le 3S .

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Je viens de voir la vidéo en 2S et franchement ça marche super bien ,très stable et très bonne vitesse . Bravo à vous deux

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merci Thierry 

avec le Viper 4000kv ce sera plus rapide car cette ct c est bien pour une coque d environ 600gr , au delà son rendement prend une sacré claque !!

 

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Tu vas te retrouver à peu de choses près comme celui de Manu avec une vitesse entre 55 et 60 non?

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